Optimiser la mecanique mais conserver le tempérament sonore je trouve plutot que c’est une bonne idée. Apres je ne suis pas technicien mais de ce que j’avais compris l’interet des chevalets steinway c’est leur renforcement et la durabilité. Donc qui permet un reglage plus durable. En revanche sur les qualités techniques de base, je ne comprends pas pourquoi cela augmenterait la precision elle même. Ce serait pas mal qu’un technicien expliquePillg a écrit : dim. 03 août, 2025 20:28 Il m’a mis des chevalets steinway et a adapté le reste pour que tout fonctionne parfaitement ensemble…
On en revient au fait que ce n’est plus un « vrai Pleyel » ce dont on avait déjà parlé… ce qui n’a que peu d’importance pour moi.

Apres je pense que c’est une bonne idée car quels que soient les travaux tu auras besoin de moins d’entretien. Mais j’imagine que dans les deux cas, la preparation de base est le principal facteur. Dans mon cas elle n’est pas terminée il reste des choses a voir touche par touche. Mais je sais que ce ne sera pas aussi precis qu’un piano récent quoiqu’il fasse. Mais bon c’est normal qu’un vieux papy ne soit pas tt droit:)
Hate de t’entendre en tt cas!