Un peu d'audace...
- Cehel
- Mon piano : Casio PX-700
Re: Un peu d'audace...
marmou, prise d'otage, je suis en super guerrier, gare à toi!
Bref tout ça pour te demander quelles sont tes six versions?
lien à la limite?
Bref tout ça pour te demander quelles sont tes six versions?
lien à la limite?
La première chose à faire pour jouer du piano, c'est soulever le couvercle.
Quand le modérateur viendra régler les conflits mettre les pendules à l'heure j'aimerais bien qu'il fasse juste une action normale et humaine, c'est à dire de lire le début de la conversation depuis le tout début du post, jusqu'a la fin, et d'objectivement donner son avis sur qui a engendrer quoi et qui monte sur ses grands chevaux pour rien.
Et la on verra ...
Cehel c'est exactement ca a force de travail on rend des choses plus faciles, et au début elles ont été dures. C'est le propre, la définition Du travail non ? Et du Progrès ?
Merci de ton soutient Cehel j'taime pas mal non plus hein
lol
Ouep Nico j'vais lacher un peu, j'entends ton rapel à la raison c'est sympa
En tout cas faut que tu me dises quelle oeuvre tu vas bosser !
Bon alors vais surement continuer en noir et blanc lol
Martinique
Un enregistrement supplémentaire bientôt dès que j'aurais fini, juste techniquement, c'est déjà ca, et puis ensuite comme tout le monde sait, monter un morceau a maturité ca prend du temps donc après le morceau, pensé
Ce sera duuuu................ Prk.......... 
Et la on verra ...
Cehel c'est exactement ca a force de travail on rend des choses plus faciles, et au début elles ont été dures. C'est le propre, la définition Du travail non ? Et du Progrès ?
Merci de ton soutient Cehel j'taime pas mal non plus hein

Ouep Nico j'vais lacher un peu, j'entends ton rapel à la raison c'est sympa
En tout cas faut que tu me dises quelle oeuvre tu vas bosser !
Bon alors vais surement continuer en noir et blanc lol
Martinique

Un enregistrement supplémentaire bientôt dès que j'aurais fini, juste techniquement, c'est déjà ca, et puis ensuite comme tout le monde sait, monter un morceau a maturité ca prend du temps donc après le morceau, pensé

Mon site : www.tropicalpianist.com
- Cehel
rhaaa comme moi un martiniquais (enfin moi c'était ma mère qui était martiniquaise
)
Vous voyez, tout le monde est heureux
(utopiste spotted)
He oui, lâchons le morceau tu as raison, et bossons le piano

Vous voyez, tout le monde est heureux
(utopiste spotted)
He oui, lâchons le morceau tu as raison, et bossons le piano

La chaconne me botte vraiment bien en fait... 

- Cehel
Ouiiiiiiiiiiiiiiiii vas y
Parcontre, je n'ai pas trouvé la partition de Chaconne Bach-busoni (seulement celle de Brahms)
Je te souhaite donc plus de succès
.
Parcontre, je n'ai pas trouvé la partition de Chaconne Bach-busoni (seulement celle de Brahms)
Je te souhaite donc plus de succès

Super ! La Chacone La Chacone ! Mais qu'est-ce donc ? J'avoue que je n'ai pas écouté, ce que je vais m'empresser de faire. Bein sachant d'après les estimations que c'est une oeuvre difficile je te souhaite donc
bonne patience, bon courage, bonne détermination afin de rendre toutes ces petites difficultés faciles, et puis de te lancer ensuite à fond dans l'interprétation (euhh c'est du Bach nan ?) pour te retrouver dedans et te faire plaisir.
Et euh.. Si tu pouvais me filer un de tes enregistrement de la Sugg diabolique de Prok, qd j'étais petit j'avais toujours voulu la jouer! et l'etude op8 12 Skj que je puisse voir ce que ca donne
Tks !
Sisii la martinik sisiii lol Cehel
bonne patience, bon courage, bonne détermination afin de rendre toutes ces petites difficultés faciles, et puis de te lancer ensuite à fond dans l'interprétation (euhh c'est du Bach nan ?) pour te retrouver dedans et te faire plaisir.
Et euh.. Si tu pouvais me filer un de tes enregistrement de la Sugg diabolique de Prok, qd j'étais petit j'avais toujours voulu la jouer! et l'etude op8 12 Skj que je puisse voir ce que ca donne

Tks !
Sisii la martinik sisiii lol Cehel
Modifié en dernier par nashh le jeu. 30 août, 2007 0:38, modifié 1 fois.
Mon site : www.tropicalpianist.com
Vous feriez mieux de répondre à mon sujet. Toute cette énergie gâchée en déblatérage débiles.
Quant à la chaconne, je la préfère au violon. Il porte mieux les émotions paroxystique de ce morceau virtuose.
Nicolas, si tu veux essayer quelque chose de bien dégueulasse : l'escalier du diable m'a l'air très amusant.
Quant à la chaconne, je la préfère au violon. Il porte mieux les émotions paroxystique de ce morceau virtuose.

Nicolas, si tu veux essayer quelque chose de bien dégueulasse : l'escalier du diable m'a l'air très amusant.

- Cehel
La chaconne est un morceau pour violon seul composé par Bach.
Brahms l'a transcrite pour Main gauche seule (pas d'enregistrements à dispositions, marmou t'en as?)
Busoni l'a transcrite pour deux mains, voir le lien postée précédement (ou taper chaconne dans dailymotion, tu verras et le piano et le violon comme ça ^^ )
Edit: Pitié puk, ne l'influence pas, je veux voir un etre humain jouer cette chaconne ^^ (et ton topic sur le jazz, j'vais aller faire un tour, mais bon, j'y connais rien
)
Brahms l'a transcrite pour Main gauche seule (pas d'enregistrements à dispositions, marmou t'en as?)
Busoni l'a transcrite pour deux mains, voir le lien postée précédement (ou taper chaconne dans dailymotion, tu verras et le piano et le violon comme ça ^^ )
Edit: Pitié puk, ne l'influence pas, je veux voir un etre humain jouer cette chaconne ^^ (et ton topic sur le jazz, j'vais aller faire un tour, mais bon, j'y connais rien

Modifié en dernier par Cehel le jeu. 30 août, 2007 0:41, modifié 1 fois.
Je n'ai pas suivi les débats enflammé, mais ayant parcouru ce soir le forum depuis des mois j'ai un conseil et une proposition à faire à Nicolas. Si tu veux te lancer dans du gros calibre, je pense personnellement, que c'est une bonne idée : il faut bien se frotter à plus gros que soi si on veut progresser, du moins d'un point de vue technique.
Mon conseil : prends quelquechose de court sinon tu es foutu d'avance pour la longueur.
Ma proposition : la toccata de Ravel. C'est tout en note répété, donc typique ravélien, très joli, vraiment costaud mais avec cette avantage qui me paraît de taille (c'est le cas de le dire) : il est beaucoup plus court (7 pages je crois) que le proko, sonate de liszt et autres méphisto valses...
Jette un coup d'oeil!
+++
Yodolo
Mon conseil : prends quelquechose de court sinon tu es foutu d'avance pour la longueur.
Ma proposition : la toccata de Ravel. C'est tout en note répété, donc typique ravélien, très joli, vraiment costaud mais avec cette avantage qui me paraît de taille (c'est le cas de le dire) : il est beaucoup plus court (7 pages je crois) que le proko, sonate de liszt et autres méphisto valses...
Jette un coup d'oeil!
+++
Yodolo
Nicolas: La Chaconne, oui, mais celle de Busoni, pas Brahms, ah non hein!!!
Allé pour t'encourager, je mets la partition!!!
Cehel: Pour la Chaconne de Bach-Busoni (celle dont je suis fan :p) j'ai les versions de Helène Grimaud, Edna Stern, Fazil Say, Fabio Bidini, Kun-Woo Paik, et la 6e serait celle de Nicolas

Allé pour t'encourager, je mets la partition!!!
Cehel: Pour la Chaconne de Bach-Busoni (celle dont je suis fan :p) j'ai les versions de Helène Grimaud, Edna Stern, Fazil Say, Fabio Bidini, Kun-Woo Paik, et la 6e serait celle de Nicolas

"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
D. Cowl
- Cehel
Ha haaa j'en ai une de choix qui pourrait te rendre jaloux!
Une de Rubinstein
Et je pèse mes mots, mais elle est formidable
! (pour tes versions, il faudra que je cherche ^^ )
Edit: Ma partie préféré est celle qui commence à Più vivo page 18, quand le crescendo se "casse" sur cete descente chromatique (c'est ça le nom, je sais jamais? ça me fais plus penser à des couleurs mais bon)
Une de Rubinstein

Edit: Ma partie préféré est celle qui commence à Più vivo page 18, quand le crescendo se "casse" sur cete descente chromatique (c'est ça le nom, je sais jamais? ça me fais plus penser à des couleurs mais bon)
Oh! Rubinstein, il me la faut!!! Si mes souvenirs sont bons, Kempff l'a enregistrée aussi mais j'ai jamais trouvé le CD.Cehel a écrit :Ha haaa j'en ai une de choix qui pourrait te rendre jaloux!
Une de RubinsteinEt je pèse mes mots, mais elle est formidable
! (pour tes versions, il faudra que je cherche ^^ )
Moi aussi mon passage préféré est à la page 18! L'endroit où il y a une portée supplémentaire, "en option", et bien c'est cette version qui me fait vibrer!
Et moi j'en ai déjà vu un humain la jouer, devant moi en plus

Modestement ma bien-aimée prof

D. Cowl
D. Cowl
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Vous êtes un peu soulant sur ce coup-là, c'est quoi, la rentrée des classes qui vous monte à la tête ?
Vous lâchez le post de Nicolas, ceux qui sont intervenus hors sujet pour dire que Mazeppa c'est les doigts dans le nez et l'autre main attachée dans le dos tout comme ceux qui ont dit que la première mesure de la sonate au clair de lune de Beethov' ne pouvait se jouer qu'au bout de 40 ans de piano assidu.
Je me suis payé la lecture complète de tous ces HS, c'est assez lamentable.
Soit vous ouvrez un post avec [HS] dans le titre et vous vous amusez à y démontrer que gris c'est blanc et non pas noir, quand vous aurez fini on le mettra soigneusement à la poubelle, soit je verrouille le ou la première qui recommence.
Ce conseil (encore) amical est valable pour les posts ouverts sur d'autre sujets par d'autres membres, bien sûr.
On ne va quand même pas passer nos nuit à surveiller que les gosses (garnements plutôt) sont sages !
BM/Modo
Vous lâchez le post de Nicolas, ceux qui sont intervenus hors sujet pour dire que Mazeppa c'est les doigts dans le nez et l'autre main attachée dans le dos tout comme ceux qui ont dit que la première mesure de la sonate au clair de lune de Beethov' ne pouvait se jouer qu'au bout de 40 ans de piano assidu.
Je me suis payé la lecture complète de tous ces HS, c'est assez lamentable.
Soit vous ouvrez un post avec [HS] dans le titre et vous vous amusez à y démontrer que gris c'est blanc et non pas noir, quand vous aurez fini on le mettra soigneusement à la poubelle, soit je verrouille le ou la première qui recommence.
Ce conseil (encore) amical est valable pour les posts ouverts sur d'autre sujets par d'autres membres, bien sûr.
On ne va quand même pas passer nos nuit à surveiller que les gosses (garnements plutôt) sont sages !
BM/Modo
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
- Gastiflex
- Mon piano : Seiller 116 Duovox
Moi aussi : ma mère, à l'accouchement. Et sans piano en plus, vachement balaise.Moi aussi, j'ai déjà fait pleurer même.
Toute ça pour dire que le sujet lui-même était fait pour partir en vrille. On sait très bien sur ce forum qu'il y a des gens chez qui la longueur de leur appareil génital est un sujet qui leur tient à coeur. Donc à partir du moment où le titre du sujet c'est "Qu'est que je pourrais jouer pour avoir la plus grosse", ça peut finir que comme ça.
Désolé pour la vulgarité.
D'autre part, le truc du style "fais-en autant avant de critiquer", c'est archi-naze. On peut donner son avis en toutes circonstances, sinon on n'a pas le droit. "La critique est aisée, l'art l'est moins" est un des proverbes les plus débiles.
Enfin, je suis d'accord qu'il faut faire attention à ce qu'on parce qu'il y a des gens de tous niveaux ici. Seulement je pense que quand les débutants ont vu le genre du sujet, ils se sont "c'est pas pour moi, je lis pas". C'est ce que j'avais fait aussi, jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'il y avait eu 4 pages écrites dans la nuit et que j'ai naïvement pensé qu'il avait dû se dire des choses intéressantes sur le sujet.
Sinon je vais quand même répondre à la question de Nicolas. Si mon seul soucis c'était d'avoir à choisir un morceau qui fait suer, je prendrais :
- La dernière sonate de Beethoven
- La Wanderer
- Les trois dernières sonates de Schubert.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
LoooLGastiflex a écrit :Moi aussi : ma mère, à l'accouchement. Et sans piano en plus, vachement balaise.

Bien joué Gasti

D. Cowl
D. Cowl
- burns300
- Mon piano : Yamaha P140+Pianoteq
Merci Cehel, mais je ne suis certainement pas plus expérimenté que toi, bien au contrairePerso, moi, avec ma micro année de piano, qui donne des conseils sur la sonate au Clair de Lune à d'autres bien plus expérimentés (Burns ou Steredern par exemple),

peu de fruits, mais mùrs
et une bouchée à la fois
et une bouchée à la fois
Bon, j'ai hésité à ouvrir un nouveau sujet, mais bon, ça ne vaut pas le coup, alors désolé de partir en HS sur ce post.
Je voudrais tout simplement parler de certains "comportements" sur ce forum. Certains comportements qui ont fait que j'ai longuement hésité avant de m'y inscrire.
Je m'adresse surtout aux jeunes, car je crois que ceux sont eux qui ont alimenté cette polémique jusque là, corrigez moi si je me trompe.
Les jeunes, c'est super que vous fassiez du piano, je vous admire, bravo pour vos dons, je pense qu'il y en a de très doués parmi vous sur ce forum.
Bravo, car c'est une belle école de travail, de patience, de persévérance et........d'humilité (aïe, le mot est lâché!)
Donc, SVP, arrêtez ces bagarres stériles du genre "moi je joue mieux que toi", "moi, j'ai super facile".....etc. C'est énervant!
Réfléchissez un instant: OK, vous avez travaillé dur pour atteindre votre niveau.
Mais QUI vous a poussés à faire de la musique? QUI paient vos études musicales (ou QUI les ont payées?). QUI vous a enseignés, corrigés, suivis, encouragés pendant ces années d'études? Pour la plupart d'entre vous, QUI fait en sorte que vous pouvez vous mettre au piano une fois les cours terminés? (imaginez, pour ceux qui n'ont pas encore quitté la maison: piano + boulot + bouffe, courses, ménage, lessive, paperasserie + famille éventuellement......adieu, les 5 heures de piano par jour!!)
N'oubliez pas que vous êtes sur un forum, beaucoup de gens vous lisent, et n'oubliez pas que les paroles écrites sont parfois interprétées différemment qu'oralement....
Arrêtez de vous vanter....Je suis sûr que vous avez de très bons profs, de très proches collègues qui peuvent vous conseiller quand aux "morceaux pour suer", etc..... Et à votre niveau, vous connaissez la littérature pianistique mieux que la plupart d'entre nous!
Ici, il y a des gens qui ont eu moins de chance que vous, qui n'ont pu bénéficier de cours étant petits, qui s'y mettent tard, tout en jonglant avec le reste....Ils ont autant de mérite que vous (voire peut-être plus?) mais ils ne se mettent pas en avant!
Donc, faites nous profiter de vos dons, de vos connaissances et apprennez l'humilité, je crois que c'est important en musique.
Désolé pour le message super moralisateur, je ne sais ce qu'en pense le reste de la communauté, mais cela me tenait à coeur.
J'espère sincèrement avoir usé de tact (à ce qu'il parait, je n'en ai pas toujours
), et si j'ai froissé quelqu'un, c'est bien involontaire, donc désolé.....
Voilà, voilà......
Je voudrais tout simplement parler de certains "comportements" sur ce forum. Certains comportements qui ont fait que j'ai longuement hésité avant de m'y inscrire.
Je m'adresse surtout aux jeunes, car je crois que ceux sont eux qui ont alimenté cette polémique jusque là, corrigez moi si je me trompe.
Les jeunes, c'est super que vous fassiez du piano, je vous admire, bravo pour vos dons, je pense qu'il y en a de très doués parmi vous sur ce forum.
Bravo, car c'est une belle école de travail, de patience, de persévérance et........d'humilité (aïe, le mot est lâché!)
Donc, SVP, arrêtez ces bagarres stériles du genre "moi je joue mieux que toi", "moi, j'ai super facile".....etc. C'est énervant!
Réfléchissez un instant: OK, vous avez travaillé dur pour atteindre votre niveau.
Mais QUI vous a poussés à faire de la musique? QUI paient vos études musicales (ou QUI les ont payées?). QUI vous a enseignés, corrigés, suivis, encouragés pendant ces années d'études? Pour la plupart d'entre vous, QUI fait en sorte que vous pouvez vous mettre au piano une fois les cours terminés? (imaginez, pour ceux qui n'ont pas encore quitté la maison: piano + boulot + bouffe, courses, ménage, lessive, paperasserie + famille éventuellement......adieu, les 5 heures de piano par jour!!)
N'oubliez pas que vous êtes sur un forum, beaucoup de gens vous lisent, et n'oubliez pas que les paroles écrites sont parfois interprétées différemment qu'oralement....
Arrêtez de vous vanter....Je suis sûr que vous avez de très bons profs, de très proches collègues qui peuvent vous conseiller quand aux "morceaux pour suer", etc..... Et à votre niveau, vous connaissez la littérature pianistique mieux que la plupart d'entre nous!
Ici, il y a des gens qui ont eu moins de chance que vous, qui n'ont pu bénéficier de cours étant petits, qui s'y mettent tard, tout en jonglant avec le reste....Ils ont autant de mérite que vous (voire peut-être plus?) mais ils ne se mettent pas en avant!
Donc, faites nous profiter de vos dons, de vos connaissances et apprennez l'humilité, je crois que c'est important en musique.
Désolé pour le message super moralisateur, je ne sais ce qu'en pense le reste de la communauté, mais cela me tenait à coeur.
J'espère sincèrement avoir usé de tact (à ce qu'il parait, je n'en ai pas toujours

Voilà, voilà......
La "clé d'sol", ça sert à accrocher la musique!
N. (4 ans)
N. (4 ans)
- Cehel
nan franchement je suis déçu
regardez un peu depuis le milieu de la page 4 on avait apaisé les esprits...
Aller continuons à parlez de l'éventuelle Chaconne que pourrait nous interpréter Nicolas

Aller continuons à parlez de l'éventuelle Chaconne que pourrait nous interpréter Nicolas

Céhel, ce n'était pas pour relancer la polémique, cela fait longtemps que j'avais envie de le dire......(relis mon post)
La "clé d'sol", ça sert à accrocher la musique!
N. (4 ans)
N. (4 ans)