Je crois qu'il a passé beaucoup de temps en Russie pour un documentaire sur l'école russe de violon ...pochette a écrit :J'ai été choquée de son russe qui est à peu prés parfait
Lucas Debargue
Re: Lucas Debargue
-
- Mon piano : Yamaha M110T
Merci Pochette, message reçu avec enthousiasme! En fait, Monsaingeon est allé très souvent en Russie et pas seulement pour son travail, il nous a dit avoir toujours été attiré par la Russie, sans trop savoir pourquoi (comme Lucas), et s'y est fait beaucoup d'amis (dont Guennadi Rojdestvenski et son épouse Viktoria Postnikova). Si jamais tu as l'occasion de voir le film qu'il a fait sur Sviatoslav Richter (Richter l'insoumis), tu verras qu'il l'a interviewé en russe. C'est un documentaire remarquable, et aussi très triste car Richter était déprimé à fin de sa vie et avait une terrible opinion de lui-même et de sa musique. Imagine, lui, un des 3 ou 4 plus grands pianistes du siècle dernier - LE plus grand, selon plusieurs - ne se trouvait pas bonpochette a écrit :Chère Virgule, merci pour "le trac"
Oui, c'etait Monsaingeon, nous l'avons vu et même échangé deux mots avec lui
J'ai été choquée de son russe qui est à peu prés parfait

J'ai tout de suite pensé à Monsaingeon quand Lucas Debargue a mentionné quelque part qu'il aimerait faire un film. Non seulement parce les documentaires de Monsaingeon sont exceptionnels, mais aussi parce que j'imagine qu'ils auraient sans doute des affinités, vu leur fascination à tous les deux pour la Russie!
Modifié en dernier par Virgule le ven. 30 oct., 2015 6:27, modifié 2 fois.
Très beau documentaire en effet, très touchant, qu'on peut voir sur YT (pas sûr que ce soit légal côté droits, mais en même temps il n'a pas été supprimé de YT depuis que je l'ai regardé il y a plus de 6 mois de ça...) :Virgule a écrit :Si jamais tu as l'occasion de voir le film qu'il a fait sur Sviatoslav Richter (Richter l'insoumis), tu verras qu'il l'a interviewé en russe. C'est un documentaire remarquable, et aussi très triste car Richter était déprimé à fin de sa vie et avait une terrible opinion de lui-même et de sa musique.
1ère partie : https://www.youtube.com/watch?v=tS0K1TtTC5g
2ème partie : https://www.youtube.com/watch?v=1sSdAjXewWg
-
- Mon piano : Steinway B211, Yamaha U3
Merci pour le film, je regarde avec beaucoup de plaisir!
Du nouveau répertoire en vue ? Apparemment il jouera le 4e concerto de Rachmaninov dans la grande salle du conservatoire de Moscou à la fin de l'année. Il y aura aussi la 5e symphonie de Mahler au programme... concert de rêve.
http://www.gaso.ru/gosorch/eng/calendar/o_15189
-
- Mon piano : Yamaha M110T
D'après 'son' site Facebook (tenu par on ne sait qui, des fans, mais qui est utile pour trouver ses concerts), il va même déjà le jouer très bientôt, le 15 novembre à Kostroma, avec Paul Gerstein.Okay a écrit :Du nouveau répertoire en vue ? Apparemment il jouera le 4e concerto de Rachmaninov dans la grande salle du conservatoire de Moscou à la fin de l'année. Il y aura aussi la 5e symphonie de Mahler au programme... concert de rêve.
- JPS1827
- Mon piano : Steinway A, Seiler 122
A priori le concert de Lucas Debargue ce soir à Paris est maintenu, j y serai.
- Moderato Cantabile
- Mon piano : Erard 1 - Seiler 206
Alors bon concert !!
(et n'hésite pas à lui souffler que Sokolov donne 6 bis , lui !!! )

(et n'hésite pas à lui souffler que Sokolov donne 6 bis , lui !!! )
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."

“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
-
- Mon piano : Yamaha GA1
Ma fille m'a dit qu'elle avait lu que le concert serait enregistré également
-
1/2 bisLee a écrit :Parce que Debargue, il a donné combien au concert où tu avais assisté ?
La valse sentimentale amputée de sa partie centrale

Et moi aussi j'y serai ! Je suis en route ! J'imagine que ce sera un moment très fort.
- Marie-france
A Lunel il a fait 2 bis dont une improvisation jazz absolument géniale aussi. C'était l'été, les cigales chantaient....
Bon concert à vous.

Bon concert à vous.
- Moderato Cantabile
- Mon piano : Erard 1 - Seiler 206
Lee : 1/2 . 

"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Bonsoir, quelqu'un aurait il un billet à revendre pour le concert de ce soir Salle Cortot??? merci par avance!
On peut se retrouver où ? (Je ne connais ni la salle ni le quartier...
)

-
Je ne connais pas specialement le quartier et là je vais partir seulement pour recuperer ma fille et ensuite prendre le train/metro , donc on risque d'arriver au plus tôt vers 19h45 pour prendre les billets
En attendant l'enregistrement officiel (?) voici une prise de son plutôt correcte (avoir sa télécommande sous la main au cas où...)
--------------------------------
BM : lien supprimé car il est très probablement hors la loi de mettre ainsi un enregistrement de concert
Enjoy!
BM : lien supprimé car il est très probablement hors la loi de mettre ainsi un enregistrement de concert
Enjoy!