J'ai une question très simple à vous poser

Combien est la hauteur du clavier (du sol jusqu'aux touches blanches)
Est ce qu'il y a une norme

Est ce que ça change d'une marque à une autre

Merci en avance
Hichem
Ah oui, ça m’intéresse aussi, je ne sais pas si c’est l’objet de votre fil, mais je fais 1,95 m... après il reste l’option de couper les pieds de sa chaise ou du tabouret, à la Glenn Gould (mais je crois qu’il faisait 1,75 m, donc ce n’etait pas sa problématiqueHichem a écrit : lun. 11 mars, 2019 12:17 Bonjour,
J'ai une question très simple à vous poser![]()
Combien est la hauteur du clavier (du sol jusqu'aux touches blanches)
Est ce qu'il y a une norme![]()
Est ce que ça change d'une marque à une autre![]()
Merci en avance
Hichem
Je comprends ce probleme. Je fais une taille usuele, mais tout en jambes. Donc je mets mes genoux juste devant le clavier, pour ne pas etre gêné quand j'utilise la pédale. On m'a fait la remarque que j'étais loin, mais je n'ai pas le choix. Heureusement, mes bras sont proportionnés aux jambes, donc je n'ai pas trop a me pencher pour atteindre le clavier. En revanche, je mets le siege très haut, a cause du buste court, et donc impossible de prendre une chaise plus basse pour faire passer les jambes, sinon, je lace mes chaussures au lieu de jouer du pianocedricp a écrit : lun. 11 mars, 2019 18:24 Ah oui, ça m’intéresse aussi, je ne sais pas si c’est l’objet de votre fil, mais je fais 1,95 m... après il reste l’option de couper les pieds de sa chaise ou du tabouret, à la Glenn Gould (mais je crois qu’il faisait 1,75 m, donc ce n’etait pas sa problématique)
Salut,leLama a écrit : lun. 11 mars, 2019 19:20 Est-ce que les tailles de piano ont évolué historiquement, pour s'adapter a la croissance des populations ?
Je ne sais pas mais peut être !rodolphen123 a écrit : mer. 13 mars, 2019 23:44 Je pense que la taille des pianos a diminuée pour réduire l'encombrement et augmenter le coté 'pratique'.
Par contre tu crois vraiment qu'ils adaptaient les pianos à la taille de la personne? il suffit de mettre des cales...
Je pensais que tous les pianos d'avant 19xx avaient cette hauteur...
En moyenne à nous deux on fait la bonne taille. Sauf que je mesure 1m56, et que tu dois être bien plus grandrodolphen123 a écrit : dim. 05 janv., 2025 21:28 Salut,
Ton siège ne va pas assez haut? ou tes jambes sont trop petites?J'ai un siège de qualité moyenne, avec un verin à gaz. Comme il s'est tassé avec un temps je met un coussin... Sur mes autres sièges ça va.
Perso je trouve ça plus confortable quand c'est haut.
La première c'est celle d'Alex2612 (je ne suis plus sûre du numéro, enfin, pas le 1982 !). Effectivement elle ne se fait plus.Koll a écrit : dim. 05 janv., 2025 21:10 Pour la banquette il y avait la Homberg ergonomique (réglable) lift600, mais apparemment on ne la trouve plus.
Banquette Homberg ergonomique réglable.jpg
Sinon il y en a une mais à l'ergonomie fixe, à peu près au même prix (385€ ?).
BARCELONA BM44H
https://hidrau.com/fr/produits/academy/
Elle est même moins chère ici
https://www.pianos-sibret.be/banquettes ... del-bm-44h
Ou alors la BM-45H Chicago
https://www.pianos-sibret.be/banquettes-chaises/bm45h