Et bien je n'en reviens pas ! Feurich m'a répondu , et s'ils ont mis autant de temps à me répondre, eux qui d'habitude me répondaient même les week-ends et le jour de Noël, c'est qu'au final le
réhausseur ne peut pas s'adapter sur le Grotrian-Steinweg G118 !
Leur maître d'atelier s'est creusé la tête aujourd'hui, ils m'ont envoyé des modifications à faire, mais ça ne joue pas.
Et du coup je vous le livre en avant-première : ils vont développer un autre modèle de
réhausseur de pédales, "adapté aux pianos comme le mien" (sic) !
Je pense qu'en fait le fond du problème, c'est qu'en France on n'en utilise pas. Ailleurs peut-être pas trop non plus. Pourtant sur le web, les profs qui en ont pour leurs jeunes élèves sont dithyrambiques. J'aurais bien aimé aussi en avoir quand j'étais enfant.
Et puis l'autre point, c'est que comme c'est conçu à la base pour des enfants, 90% d'entre eux apprennent probablement chez eux sur des pianos d'études pas très haut. Quand ils deviennent adultes et n'ont plus besoin de
réhausseur (ou quand on leur autorise enfin à utiliser les pédales), ils sont assez grands, et la plupart des pianos n'ont pas 78 cm de hauteur sous clavier.
Sauf que :
- même à 76 cm c'est limite pour des gens petits comme moi,
- quand on achète un beau piano d'expression ou de prestige, les pédales peuvent être plus longues, s'enfoncer plus, d'un autre design... et le
réhausseur ne s'adapte plus.
Bref, je n'ai plus qu'à attendre. Le modèle vendu chez Hidrau est vraiment trop moche. J'ai été bien refroidie avec l'achat que je viens de faire, alors je vais attendre le nouveau modèle Feurich. J'ai déjà 2 banquettes non assorties et ça fait moche dans le salon, je ne veux pas avoir encore un truc moche autour de mon piano. Vivement la prime annuelle pour changer les banquettes et en avoir 2 assorties ! Mais surtout vivement de trouver parfaitement ce qui me convient : confort, qualité, esthétique, .... et surtout, que ça plaise au chat

(mais pas trop quand même sinon je ne pourrai plus jouer

)