ah ben mince, AR est pour moi justement l'archétype du "musicien' ultra-guindésanne a écrit :AR a certainement une approche 'non-guindée" envers la musique classique. Et personnellement je trouve ça très bien.

ah ben mince, AR est pour moi justement l'archétype du "musicien' ultra-guindésanne a écrit :AR a certainement une approche 'non-guindée" envers la musique classique. Et personnellement je trouve ça très bien.
Dogane a écrit :ah ben mince, AR est pour moi justement l'archétype du "musicien' ultra-guindé
De quel lien parles-tu ? Sur celui de Jean-Luc en tout cas, il n'y a que des arrangements, et je crois qu'on peut dire que ça constitue 95% de son répertoire.sanne a écrit :Regarde le lien d'Ashiro plus haut!
Il ne se limite pas à des arrangements....
Je n'essaye pas de le descendre, je vous explique pourquoi je ne l'aime pas.sanne a écrit :Personne ne te demande d'apprecier AR. Ce n'est pas mon truc non plus.
Mais d'essayer par tout moyen de trouver des arguments pour le descendre, ça me dérange énormément.
Parce qu'indirectement, je trouve qu'on en pâtit, puisque nous (musiciens classiques) sommes assimilés à André Rieu. Sachant que ce qu'il fait est, je trouve, de piètre qualité et de peu d'intérêt musicalement, ça me gêne.sanne a écrit :Sa musique plaît a beaucoup de gens, ça les rend heureux d'écouter sa musique, ou d'assister un à ses concerts. Pourquoi critiquer ça????
Non, l'interprétation et les arrangements d'André Rieu en général. Je suis d'accord avec Jean-Luc et Bergamotte.alex2612 a écrit :Pietre qualité musicalement le concerto de Mozart ? la valse de chosta?
Je défends mon point de vue, sans insulter personne et sans manquer de respect à ceux qui ne pensent pas comme moi. Concernant la mauvaise foi, je t'engage à relire la discussion, au cours de laquelle j'ai reconnu mes torts sur plusieurs points.alex2612 a écrit : Non mais ca devient n'importe quoi . Nox tu est vraiment Snob ou de mauvaise foi.
Ben oui mais ils ne font pas tous de la musique classique si je ne m'abuse...Musicien "classique" = musicien qui joue de la musique classiquealex2612 a écrit : Les musiciens ""classiques" ca veut dire quoi; Il y a des musiciens point.
Ce lien là : http://www.youtube.com/watch?v=h7DE3TeQ2NMnox a écrit :De quel lien parles-tu ?sanne a écrit :Regarde le lien d'Ashiro plus haut!
Il ne se limite pas à des arrangements....
alex2612 a écrit :Pietre qualité musicalement le concerto de Mozart ? la valse de chosta?
alex2612 a écrit :Pietre qualité musicalement le concerto de Mozart ? la valse de chosta?
Mais Ashiro, bien sûr ils ne jouent pas en "vrai", c'est juste pour faire la vidéo. Par contre je suis certaine que la musique qu'on entend est bien joué par AR et son orchestre.Ashiro a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=h7DE3TeQ2NM
Non mais franchement c'est un concerto pour PIANO et qui se met à côté du pianiste avec son sourire (tête à claque ^^). Même le pianisteil "joue" (je suis sur qu'ils font semblant et que c'est du montage à 100%) avec une enfant sur ses genoux...
Selling england by the pound... mon premier Génésis acheté, je l'ai encore.zebestovol a écrit :Bien vu!![]()
Et est-ce que vous connaissez les débuts de Génésis, la 1ère période: du grand classique!
Firth of fifth
...
Je ne sais pas où est la mauvaise foi, franchement.alex2612 a écrit :Pietre qualité musicalement le concerto de Mozart ? la valse de chosta?
Non mais ca devient n'importe quoi . Nox tu est vraiment Snob ou de mauvaise foi.
Sting sur Arte en ce moment (jusqu'à 23H55)BM607 a écrit :Moi je préfère Sting comme musicien classique, je trouve qu'il enfonce tout le monde.
Jean-Luc a écrit :J'avais mis une autre version dans mon précédent message, c'est le 2ème lien. Sinon, ce que j'ai dit plus haut en parlant de 2 enregistrements n'a plus de sens...![]()
Au moins, Joshua Bell a arrangé d'une manière beaucoup plus musicale qu'André Rieu en ajoutant des tierces au 2ème couplet par exemple. Ensuite, il met un rubato (et il le met bien), fait des portamenti, bref... Rieu c'est droit dans ses bottes et pas très intéressant. Bref, il y a un qui sait faire chanter son violon et pas l'autre...
Sinon, c'est extrait de l'opéra Rusalka de Dvorak.