Frely a écrit : mar. 29 juin, 2021 17:42Bon, tout d’abord je suis déçu que tu ne demandes pas des versions personnelles parce que franchement chacun d’entre nous peux te sortir un op10-1 ou un op 25-1 sans grande difficulté
Je ne voulais pas gâcher la surprise mais c'est ce que j'ai prévu de faire en guise de tirs au but si jamais on se retrouve confronté à une égalité parfaite, on verra qui est prêt à défendre son champion !
Frely a écrit : mar. 29 juin, 2021 17:42Bon, tout d’abord je suis déçu que tu ne demandes pas des versions personnelles parce que franchement chacun d’entre nous peux te sortir un op10-1 ou un op 25-1 sans grande difficulté
Je ne voulais pas gâcher la surprise mais c'est ce que j'ai prévu de faire en guise de tirs au but si jamais on se retrouve confronté à une égalité parfaite, on verra qui est prêt à défendre son champion !
Au vu de mon pronostic avec la Révolutionnaire comme favori, je ne risque rien !
Mais j'ai râlé dès la lecture des groupes, car il y en a où aucune ne me plait beaucoup, et d'autres où plusieurs me plaisent trop. Donc il y a des choix difficiles.
A - op25 n1
B - op25 n10
C - op25 n12
D - op25 n9
E - op10 n7 (histoire qu'il y ait au moins 1 personne qui vote pour celle ci )
F - op25 n11
G - op25 n7
H - op25 n2
Bon j'ai un tropisme évident pour l'opus 25 ! J'ai voté op10... quand il y avait 3 op10 dans le groupe.
La diversité des réponses, même s'il y a quelques favoris, est intéressante. Et je constate que j'ai au maximum 50% de choix en commun avec les précédents votants (en l'occurence Pianojar je crois).
mh_piano a écrit : mar. 29 juin, 2021 21:09La diversité des réponses, même s'il y a quelques favoris, est intéressante. Et je constate que j'ai au maximum 50% de choix en commun avec les précédents votants (en l'occurence Pianojar je crois).
C'est vrai que c'est assez frappant, je tâcherai de vous donner vos âmes sœurs estudiantines passé les 12 coups de minuit dimanche, de mon côté le spectre va de 0 réponse commune à 6 pour le moment, avec une moyenne de 2.6 réponses partagées.
mh_piano a écrit : mar. 29 juin, 2021 21:09La diversité des réponses, même s'il y a quelques favoris, est intéressante. Et je constate que j'ai au maximum 50% de choix en commun avec les précédents votants (en l'occurence Pianojar je crois).
C'est vrai que c'est assez frappant, je tâcherai de vous donner vos âmes sœurs estudiantines passé les 12 coups de minuit dimanche, de mon côté le spectre va de 0 réponse commune à 6 pour le moment, avec une moyenne de 2.6 réponses partagées.
Groupe A => 10/1
Groupe B => 25/10
Groupe C => 25/5
Groupe D => 25/9
Groupe E => 10/2
Groupe F => 25/11
Groupe G => 25/6
Groupe H => 10/3
C'est dur de faire un choix.. choisir entre l'opus 10.3 et le 5 par exemple alors que j'adore les deux ! Ou encore l'opus 25.5 et la 12.. mes 4 favorites.
mh_piano a écrit : mar. 29 juin, 2021 21:09
Bon j'ai un tropisme évident pour l'opus 25 ! J'ai voté op10... quand il y avait 3 op10 dans le groupe.
Je dirais surtout que les groupes ont un tropisme pour l'opus 25
Les plus belles études de l'op.10 (1, 2, 3, 5, 9, 12) font systématiquement face à une concurrence féroce.
En tout cas pour l'instant l'égalité est presque parfaite entre qualifiées parmi l'Op 10 (7) et ceux de l'Op 25 (9) et toutes celles citées par nox font partie des heureuses élues à l'exception de la 9 qui n'a recueilli aucun suffrage.
nox a écrit : mer. 30 juin, 2021 10:44
Tu veux dire que l'op.25 11 serait éliminée ?? C'est un sacré favori qui sort dès le premier tour !
Non il est largement devant dans le Groupe F, je suis parti du principe de n'éliminer qu'une étude par Groupe puis passer en élimination direct : semaine prochaine 8ème suivi des quarts, semaine d'après les 1/2 et les finales mais c'est peut-être pousser la plaisanterie un peu loin et je risque de perdre en participation ?
Groupe A => op 25 no.1
Groupe B => op 10 no.6
Groupe C => op 25 no.12
Groupe D => op 10 no.10
Groupe E => op 10 no.4
Groupe F => op 10 no.9
Groupe G => op 25 no.7
Groupe H => op 10 no.3
Certains groupes sont des crève-cœur...
(PS: Chapeau bas pour ta prestation en concert NOX et pour répondre à la question que tu te poses sur l’op 10 no.5 : probablement avec beaucoup de travail non?)
A op25 n°1
B op 25 n°10
C op10 n°11
D op10 n°10
E op10 n°4
F op 25 n°11 ( mais je suis peinée de devoir éliminer op 10 n°12 et op 10 n°9. Ce groupe F est le "groupe de la Mort")
G op 25 n°6
H op10 n°3
A : op.25-1 (elle va perdre des points à cause de l'op.10-1"Cascade de tendinites")
B : op.10-6
C : op.10-11 (vraiment parce qu'il faut en choisir une..)
D : je sais pas allez op.10-10
E : op.10-7
F : op.25-11 (groupe difficile peut-être n'empêche que celle-ci se détache assez nettement dans les votes)
G : op.25-7 (une des plus belles et de loin, Lugansky la joue magnifiquement)
H : op.10-3 (c'est une scie mais peu importe je veux qu'elle gagne c'est la plus belle <3)
Tous mes choix sont guidés par la musicalité de l'étude et non son apport pédagogique supposé.
A - Op 25 n°1
B - Op 25 n°10
C - Op 25 n°12 (Op 25 n°5 2ème et pas loin derrière)
D - Op 25 n°9
E - Op 10 n°2
F - Op 10 n°12 (Op 25 n°11 serait première également si ex aequo était possible, pourquoi la révolutionnaire ? car plus simple, plus directe, plus accessible)
G - Op 25 n°7 (la 6 juste derrière pour la prouesse musicale compte tenu de la contrainte technique)
H - wow, difficile à départager....allez......Op 10 n°3 mais Op 10 n°5 et 25 n°2 seraient premières ex aequo si etc.... Op 10 n°3 car c'est quand même une des plus sublimes mélodies jamais écrite.
Je n'avais pas anticipé que ce fil déclencherai une telle ferveur parmi les supporters, j'avais donc annoncé une fin de vote pour dimanche minuit pour laisser tout le week-end afin de glaner le maximum de participation. Etant donné que la plupart des membres actifs du forum ont déjà voté je vais l'avancer à samedi minuit, ça me permettra d'organiser la suite dimanche matin.
nox a écrit : mar. 29 juin, 2021 11:25
Il y a quelques années j'avais réussi à en envoyer 4 en concert (dont une op10 5 à fond la caisse dont je ne sais même pas comment j'ai fait pour me tirer aussi honorablement !).
Je m'étais quand même défilé au dernier moment en remplaçant l'op.10 1 par l'op.25 1
(...)
Sinon il y a aussi un membre (davsad) qui avait posté une mémorable op.10 1 il y a quelques années. Digne de rester dans les annales celle-là. Malheureusement la vidéo a été supprimée...
J'ai rattrapé mon retard d'écoutes... elles sont magnifiques tes études !!! Jouer ainsi en public....................
Quant à l'op 10/1 de Davsad elle est vraiment éblouissante !