Sur sa chaine YT , j'ai découvert le Nocturne de Alexei STANCHINSKI, magnifique œuvre aussi !
J'ai trouvé la partition et je crois que je vais le travailler !!!

Oui, magnifique ce nocturne, qui gagne à être écouté et réécouté, on est vraiment pas loin de Scriabine dans le style, parmi ses oeuvres accessibles, les romances sans paroles sont sublimes, certains préludes sont sympas aussi.Capucine a écrit : lun. 08 avr., 2024 12:16 ah super !je vais écouter çà aussi.
Sur sa chaine YT , j'ai découvert le Nocturne de Alexei STANCHINSKI, magnifique œuvre aussi !
https://youtu.be/uEdLPHfszwk?si=j2PNP0bEdExk5prC
J'ai trouvé la partition et je crois que je vais le travailler !!!![]()
c'est beau la musique de pleureuseCapucine a écrit : lun. 08 avr., 2024 12:16 ah super !je vais écouter çà aussi.
J'ai trouvé la partition et je crois que je vais le travailler !!!![]()
Je n'ai pas pensé à le mentionner ici, mais j'ai eu le même coup de coeur en l'entendant, plus pour cette interprétation éblouissante que pour l'œuvre elle même je pense.Pos a écrit : ven. 12 avr., 2024 20:39 Une bonne âme m’a fait découvrir ça. Je ne m’en remets pas.
Étude 6 de Glass interprète par Yuja Wang.
Je ne suis pas fan du jeu de l’interprète habituellement, mais là ces excès servent tellement bien l’œuvre. Comme une course effrénée vers nul part, il y a une tension dramatique tellement t puissante, j’en suis retournée.
Merci Pos, c’est très beau et tellement poignant !Pos a écrit : ven. 12 avr., 2024 20:39 Une bonne âme m’a fait découvrir ça. Je ne m’en remets pas.
Je ne suis pas fan du jeu de l’interprète habituellement, mais là ces excès servent tellement bien l’œuvre. Comme une course effrénée vers nul part, il y a une tension dramatique tellement t puissante, j’en suis retournée.
le pianiste de la vidéo est en images de synthèses, c'est juste un logiciel d'animation, ça ne se voit pas trop au premier coup d'œil. L'excellent pianiste derrière est bien réel, lui par contre, mais ce sont surtout ses improvisations qui m'impressionnent, que j'ai publiées à l'origine sur la page précédente. J'ai quand même du mal à croire que ce soit de l'impro, j'ai rarement entendu qui que ce soit improviser à un tel niveau, en tout cas dans un style romantique/impressionniste comme il le fait. J'ai écouté son "Vivace of LaFlame" en boucle toute la semaine, j'ai presque l'impression d'entendre le début d'un nouveau concerto de Rachmaninoffelenajalan a écrit : ven. 12 avr., 2024 19:03 Merci Lullablue, j'ai adoré ! Et quel talent il a, ce pianiste !
Un de nos immenses pianistes français vivant, et un des rares à s'aventurer dans des répertoires contemporains complexes et déroutants, j'ai bien connu sa soeur Valérie Aimard, violoncelliste, très très sympa....Bon, je reste un peu hermétique à l'oeuvre mais il faut certainement plusieurs écoutes pour se familiariser avec cet univers.Bastien a écrit : dim. 14 avr., 2024 22:05 Pierre Laurent Aimard est vraiment un pianiste extraordinaire pour parvenir à faire vivre cette musique si austère et dépouillée mais qui sous ses doigts devient tout à fait mystérieuse et fascinante
https://www.youtube.com/watch?v=zDCO3KToU5c
Je te rejoins dans le fan club ! J'avoue ne pas passer souvent sur ce fil mais je devrais...Pos a écrit : ven. 12 avr., 2024 20:39 Une bonne âme m’a fait découvrir ça. Je ne m’en remets pas.
Très beau, merci Pos, j'aime bien la 5 aussi, plus calme...Pos a écrit : ven. 12 avr., 2024 20:39 Une bonne âme m’a fait découvrir ça. Je ne m’en remets pas.
https://youtu.be/uJsl1cJcC1w?feature=shared
Merci Yunchan d'avoir remis en exergue ce morceau. Je l'avais complètement oublié aussi...Yunchan.Lim a écrit : lun. 15 avr., 2024 2:48 Je viens de redécouvrir ce morceau de Bill Evans que j'avais oublié, magnifique harmonisation comme toujours. On ne trouve la partition nulle part alors j'ai décidé de relever cet arrangement à l'oreille, je suis en train de l'écrire depuis 2 jours, j'espère le finir à la fin de cette semaine !
https://www.youtube.com/@franciscluster
Oui j'étais tombé par hasard sur cette vidéo Youtube et tout de suite je me suis dit "Hey mais c'est monstrueux son arrangement !" (comme dirait Etienne GuéreauChristof a écrit : lun. 15 avr., 2024 13:15Merci Yunchan d'avoir remis en exergue ce morceau. Je l'avais complètement oublié aussi...Yunchan.Lim a écrit : lun. 15 avr., 2024 2:48 Je viens de redécouvrir ce morceau de Bill Evans que j'avais oublié, magnifique harmonisation comme toujours. On ne trouve la partition nulle part alors j'ai décidé de relever cet arrangement à l'oreille, je suis en train de l'écrire depuis 2 jours, j'espère le finir à la fin de cette semaine !
Mon dieu, quelle harmonisation ! Absolument génial.
Bon travail à toi ! J'imagine que tu vas le réécrire pour orchestre symphonique. J'attends avec impatience le résultat !
Comme annoncé, voila le travail est terminé, je l'ai mis dans le nouveau sujet "Bill Evans -For all we know- partition inédite" ici: viewtopic.php?t=27160Christof a écrit : lun. 15 avr., 2024 13:15Merci Yunchan d'avoir remis en exergue ce morceau. Je l'avais complètement oublié aussi...Yunchan.Lim a écrit : lun. 15 avr., 2024 2:48 Je viens de redécouvrir ce morceau de Bill Evans que j'avais oublié, magnifique harmonisation comme toujours. On ne trouve la partition nulle part alors j'ai décidé de relever cet arrangement à l'oreille, je suis en train de l'écrire depuis 2 jours, j'espère le finir à la fin de cette semaine !
Mon dieu, quelle harmonisation ! Absolument génial.
Bon travail à toi ! J'imagine que tu vas le réécrire pour orchestre symphonique. J'attends avec impatience le résultat !