Merci pour ton message et ton écoute.acx01b a écrit : jeu. 16 mai, 2024 21:52 Salut, ça peut marcher pas mal, c'est un style que tu vises en particulier (Keith Jarrett un peu fatigué qui essaye de refaire le Koln concert) et tu as des références que tu aimes bien dans ce style là ?
Que veux-tu dire par "ça peut marcher pas mal" ? Veux-tu dire que ça peut le faire mais que cela ne le fait pas vraiment, qu'il y a quelque chose qui te déplaît dans mes improvisations ? Parles-tu d'ailleurs des trois vidéos ?
Non, ce n'est pas un style que je vise en particulier, c'est simplement ce qui s'est joué ces jours là, quand je me suis mis au piano, sans contrainte.
Je ne suis pas totalement fan du Köln concert (à part la face 4 du disque (Memories of Tomorrow) et certaines parties de la face un). Comme j'ai déjà pu l'écrire, j'affectionne plutôt particulièrement la période "Facing you" de Keith Jarrett où, me semble-t-il, c'est là qu'il est le plus original. Et bien sûr, la période en trio avec Garry Peacock et Jack Dejohnette, sa façon de transcender les standards, et aussi son disque "Belonging" (en 1974) avec Jan Garbarek, Palle Danielsson etJon Christensen.
Disons, en ce qui me concerne, que j'aime bien les choses épurées, les ambiances par exemple à la Arvo Pärt. J'aime énormément Ravel, Debussy, Rameau...
Et en ce moment, peut-être dans ce style-là dont tu parles, j'écoute beaucoup le dernier CD de Fred Hersch, "Silent, listening". Pour moi une référence absolue.