quand j'ai un passage compliqué qui ne veut pas passer, je le joue n'importe quand dans la journée (ou dans le moment où tu bosses autre chose). juste ce petit passage. genre je suis sur un autre morceau, hop je joue le passage qui pose problème.
ça m'a bien aidé.
après je ne sais pas si c'est valable pour tout le monde (c'est ma propre expérience là ). j'essaie aussi de laisser reposer le morceau quelques jours.
et n'oublie pas quand tu joues ton passage de jouer la note juste avant et celle juste après pour l'enchainement.
juste un apparté (edit)
j'aime beaucoup ce groupe, je ne suis pas prof et donc les conseils que je donne sont ceux de ma propre expérience ou de ma prof, peut-etre que des fois, ils ne sont pas judicieux et c'est bien de me le dire, mais ce qui est encore mieux, c'est de donner des conseils directement.
parceque souvent, certains me "reprennent" (et c'est normal si je dis des trucs nuls) mais c'est rare qu'ils aident les gens directement et je trouve cela un peu dommage.
ok je comprend que vous ne vouliez pas donner des cours gratos, mais il me semble que ce forum est aussi là pour l'entre-aide.
tout le monde n'a pas les moyens d'avoir un beau piano acoustique et un prof!
(apparté fini