Encouragée par Lee, je lance ce fil avec enthousiasme afin de vous proposer une rencontre PM à deux pianos à l'automne 2017 !
Je m'y prends tôt car j'ai conscience, grâce aux échanges que j'ai eus avec plusieurs d'entre vous, que réserver une salle avec deux pianos à queue doit se prévoir longtemps à l'avance. Au passage, n'hésitez pas à m'envoyer vos adresses de salles par MP ! Un grand merci par avance !
Le choix du répertoire sera totalement libre ; néanmoins, il y aura un thème qui, je l'espère, sera fédérateur et qui sera : « No Piano Solo ».


Vous pouvez donc proposer des œuvres pour deux pianos bien sûr, des mouvements de concertos avec réduction d'orchestre en piano II, mais également des quatre mains, voire … des huit mains !

Ce serait aussi magnifique d'avoir de la musique de chambre au programme : par exemple, des duos (ou plus !) avec flûte, violon, violoncelle ... ainsi que des duos chant et piano.
Pour vous donner des idées (merci à jean-seb et strumpf !) :
http://imslp.org/wiki/Category:For_2_pianos
http://imslp.org/wiki/Category:For_piano_4_hands
http://imslp.org/wiki/Category:For_piano_6_hands
http://imslp.org/wiki/Category:For_2_pianos_8_hands
http://www.duolafitte.com/catalogue.html
S'il y a suffisamment de personnes tentées, je contacterai les salles courant septembre et lancerai un sondage Doodle avec une liste de dates possibles.
Par ailleurs, je souhaiterais savoir si certains d'entre vous seraient intéressés par une nouvelle rencontre parisienne début 2017. J'ai ouvert un autre fil dédié à ce sujet ...
Merci par avance de vos retours !
Et au plaisir de vous rencontrer et de vous écouter !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Liste des participants (qui sera mise à jour progressivement, au fur et à mesure que je reçois vos réponses)
Lee
JPS1827
rachmaninoff
Abegg63
Armag
Okay
Arabesque44 ?
Anne-Laure ?
Doubidoudom
Midas
Sotia
Minet
Christof
pianojar
Namache
mllevinet ?
fourmi
Wladyslaw
Juanito
Jane
Jean-Luc
joliejulie
Kât (chant)
Nenuphar
Auditeurs
Moonlight85
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------