Bonjour à toutes et à tous,
Malo, 40 ans et nouveau venu sur ce forum
Je me suis mis à jouer du piano il y a environ 10 ans, uniquement sur des numériques, n'ayant pas le budget à l'époque pour m'acheter un acoustique convenable.
J'ai appris en autodidacte, n'ayant pas le temps de prendre des cours (boulot très prenant + 3 jeunes enfants).
J'ai réussi (je crois) à plutôt bien progresser malgré l'absence de professeur, en jouant essentiellement le soir et la nuit jusqu'à réussir (après de nombreux efforts) à jouer convenablement "All of me" de Jon Schmidt pour ceux qui connaissent (qui était pour moi le graal à accéder) et effleurer à un tempo moindre que l'original "Incantation" de David Hicken.
Oui vous l'avez deviné, je suis plus musique contemporaine que classique, même si j'adore en écouter de temps en temps.
Puis j'ai eu le malheur d'aller jouer un jour sur un acoustique chez un marchand réputé du coin, et la claque a été si grande que j'ai arrêté de jouer chez moi par la suite, ne trouvant plus de plaisir à jouer sur un numérique.
Quand j'ai SENTI la musique grâce un tel instrument, il m'a été impossible de simplement l'ENTENDRE par la suite.
Petites économies par petites économies j'ai fini dernièrement par réunir le budget pour m'acheter un acoustique de bonne qualité et j'ai donc pour projet de me remettre sérieusement à jouer une fois le piano acheté.
D'autant qu'un de mes garçons adore également cet instrument, et ponce à longueur de journée mon vieux numérique.
Cela fait quelques mois déjà que je parcours ce forum, à lire les conseils donnés par plusieurs d'entre vous aux novices tels que moi pour leur premier achat.
Mais aujourd'hui je me retrouve sans réponse à une question que je me pose, malgré l'utilisation intensive de l'onglet "Recherche", et je vais donc créer un fil derrière pour solliciter vos avis.
Je vous félicite tous pour vos contributions sur ce forum, elles sont très précieuses et j'espère un jour avoir le niveau pour conseiller les autres comme vous le faites.