Xavier05 a écrit : lun. 01 janv., 2024 19:47 Bonjour à tous et à toutes,
Je me présente, Xavier, 41 ans, habitant dans la Loire et originaire des Hautes-Alpes.
J'ai commencé le piano à l'âge de 5 ans avec un professeur privé avant d'intégrer le CNM de Gap à l'âge de 7 ans. J'ai continué le piano sans interruption jusqu'à mes 18 ans pour obtenir mon certificat de fin d'études musicales.
Étant jeune j'aimais jouer du piano mais pas au point d'en faire une passion. Le solfège me barbait, le déchiffrage n'était pas mon fort, les multiples auditions et examens me pesaient, je manquais certainement de méthode de travail et de maturité et finalement je ne prenais du plaisir que lorsque les pièces étudiées étaient maîtrisées, au prix d'un apprentissage vécu comme contraignant et ingrat. Malgré cela j'ai terminé mon 3ème cycle de piano avec une honorable mention bien.
Puis j'ai quitté mes Alpes natales pour aller faire mes études dans la Loire, délaissant complètement le Piano...pendant 23 années, avec peut-être à peine une vingtaine d'heures de pianotage sur la période.
Aujourd'hui j'éprouve le désir de me remettre à la pratique du piano. Je me sens prêt et motivé pour pratiquer régulièrement et essayer de retrouver mon niveau et pourquoi pas de progresser encore.
J'ai bien entendu des questions, peut-être besoin de témoignages pour m'accompagner dans ce projet, besoin de conseils et c'est ce qui m'amène à rejoindre ce forum!
SUPER ! C'est génial de s'y remettre, mais c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas ! Il faut juste de l'entraînement... et cette fois sans le stress des examens et des auditions !