Importance de l'honnêteté

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Volga
Messages : 1313
Enregistré le : sam. 04 oct., 2008 13:35
Mon piano : Schimmel C116

Importance de l'honnêteté

Message par Volga »

Le piano n'est pas chose aisée, pour moi du moins. Quand on vient ici, il est important d'avoir en tête de ne pas vouloir démoraliser les modestes pianistes que sont les amateurs ou les adultes débutants.
Quand on décrit son parcours, il est important d'être honnête et de ne rien omettre. Si on en a fait enfant et qu'on reprend à l'âge adulte, ça change la donne. On ne repart pas de zéro et on n'est pas débutant.
C'est comme si j'allais à un cours de latin en disant que je suis débutante. J'ai certes beaucoup à ré-apprendre mais j'en ai fait 7 ans au lycée et ça change tout. Je ne suis pas débutante en latin.
Avatar du membre
annaivar
Messages : 291
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 11:39
Localisation : gironde

Re: Importance de l'honnêteté

Message par annaivar »

Volga a écrit :C'est comme si j'allais à un cours de latin en disant que je suis débutante. J'ai certes beaucoup à ré-apprendre mais j'en ai fait 7 ans au lycée et ça change tout. Je ne suis pas débutante en latin.
Complètement d'accord avec ça, et le reste du post d'ailleurs. Merci Volga d'avoir ouvert un autre espace...
nox
Messages : 7912
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22

Re: Importance de l'honnêteté

Message par nox »

J'ai exprimé exactement le même avis sur un autre sujet. Il faut être vigilant dans ses propos, et se dire que beaucoup de gens lisent ce forum, s'inspirent plus ou moins des divers expériences qui y sont présentées, et se jaugent par rapport à elles.