Si on présentait son métier ....

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Allegretto
Messages : 22
Enregistré le : dim. 20 févr., 2011 15:25

Re: Si on présentait son métier ....

Message par Allegretto »

Pour ma part, je suis élève de 3e dans une classe à horaire aménagées musiques : c'est à dire que deux après-midis par semaine, on est libérés pour aller au conservatoire. C'est un régime particulier, et c'est parfois dur de se mettre à bosser pour le collège, car on passe la majeure partie de notre temps à discuter, jouer de la musique en groupe... La belle vie :D
Avatar du membre
annaivar
Messages : 291
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 11:39
Localisation : gironde

Re: Si on présentait son métier ....

Message par annaivar »

nashh a écrit :Je suis certain que je serais passionné par ce cours 8)
Dommage, Nash, je ne fais pas d'heures sup (je préfère jouer du piano... :wink: ), mais tu peux toujours t'inscrire à la sélection :mrgreen:
Avatar du membre
Sol
Messages : 566
Enregistré le : mar. 30 août, 2005 19:15

Re: Si on présentait son métier ....

Message par Sol »

Je travaille dans l'informatique en tant que concepteur d'applications web et de sites internet.

J'ajoute que si pianomajeur.net a une fois besoin d'un coup de main, ce sera avec plaisir.
Avatar du membre
alex2612
Messages : 3739
Enregistré le : ven. 23 oct., 2009 11:51
Mon piano : erard 3BIS X2 Pleyel 260 bosendorfer290
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Si on présentait son métier ....

Message par alex2612 »

BM607 a écrit :J'avais remarqué, mais c'était un rappel pour le rédacteur du post (et les futurs rédacteurs d'autres sujets similaires) pour éviter ça (le modérateur est une espèce qui se lasse de faire des transferts et détruit quand il est trop las).

Dans la partie divers vous pouvez vous lâcher (je devrais pas dire ça parce que vous allez faire exploser le serveur je pense si vous vous lâchez vraiment) c'est un peu la poubelle du forum.

BM
j'ai crée ce sujet dans la rubrique :"Piano", parce qu'on commençait a "surcharger" d'informations inutiles le pauvre Samsam qui voulais juste etre "prof de piano".
Je pense qu'il a du changer d'avis ....
Je ne trouve pas que la rubrique divers ou ce sujet soit la poubelle du forum, (plutot les sempiternelles annonces de pub ou de demandes pour piano numériques ....) je trouve au contraire très intéressant de connaitre les parcours diverses de nos interlocuteurs. qu'ils aient fait bac + 13 ou bac-5 n'a aucune importance car en musique on est tous a égalités: des éternels étudiants.
Bonnes études a tous ......
Bonusmalus a écrit :Dictateur en recherche d'emploi, j'ai postulé sur plusieurs offres récentes. Après des premiers contacts encourageants, je suis plutôt optimiste pour l'avenir.

J'ai un thèse de l'université Colin Powell en armes de destruction massive.
Je crois que BM XXX va prendre sa retraite. c'est bien le seul "post" que tu pourrais décrocher mon cher "dictateur". BonusMalus608 ca sonne bien non ?
hoffmann13
Messages : 1710
Enregistré le : jeu. 12 nov., 2009 13:48
Mon piano : Kawai NS 35
Localisation : Calvisson ( à côté de Nimes )

Re: Si on présentait son métier ....

Message par hoffmann13 »

ben moi j'étais cadre sup chez carrefour ( un bien grand mot pour dire que je gérais des cadres ), je me suis occupé successivement de l EPCS ( on a un de ces jargons, ça veut dire électro, photo, ciné, son en fait tout ce qui est électroménager, et électronique gd public ), du bazar ( quincaillerie, outillage, jardin,livres, disques, automobile etc..bref c'est vraiment du bazar ), des produits frais et ensuite j'ai été responsable ressources humaines et re EPCS quand on a supprimé les ressources humaines en magasin ( super idée :evil: ) et 2 infarctus plus tard les toubib m'ont dit de rentrer chez moi et d 'attendre la retraite ( l'année prochaine ) sinon je ne la verrais pas ( la retraite :D ). voila du coup je me suis mis au piano et à pianomajeur :D
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
degvero
Messages : 1672
Enregistré le : mer. 24 févr., 2010 19:15
Contact :

Re: Si on présentait son métier ....

Message par degvero »

Bah dis donc Hoffmann!Prends bien soin de toi!
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: Si on présentait son métier ....

Message par Mona »

Degvero, Bechsteingirl et moi, on va bien prendre soin de toi !!! :mrgreen:
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Si on présentait son métier ....

Message par Oupsi »

Et bien moi, je suis traductrice. ... (technique, hélàs)
Quand je vivais à Paris je travaillais pour une organisation internationale (qui s'occupe de santé animale, donc le jargon véto je connais bien :twisted:). Je me suis mise à mon compte en venant vivre à la campagne et je ne peux pas me plaindre, je travaille tout le temps.

La traduction, c'est un métier un peu solitaire, pas inintéressant en soi, ça dépend des textes. En 2010 j'ai battu le record des rapports affreux que personne ne lira, et ça, j'avoue, c'est un peu décourageant.

Je suis de formation littéraire et j'aime écrire. J'ai toujours un peu écrit, des pièces, des petites histoires, l'année dernière j'ai aidé un ami à écrire la "voix off" d'un film documentaire; je n'ai pas tenté d'en faire ma profession, j'ai manqué de courage quand j'étais jeune pour me lancer et maintenant c'est trop tard!

J'ai donc deux passions actives en amateur, l'écriture et le piano. Le piano a nettement pris le dessus, allez savoir pourquoi!
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: Si on présentait son métier ....

Message par Mona »

Oupsi a écrit :Et bien moi, je suis traductrice. ... (technique, hélàs)
Quand je vivais à Paris je travaillais pour une organisation internationale (qui s'occupe de santé animale, donc le jargon véto je connais bien :twisted:). Je me suis mise à mon compte en venant vivre à la campagne et je ne peux pas me plaindre, je travaille tout le temps.

La traduction, c'est un métier un peu solitaire, pas inintéressant en soi, ça dépend des textes. En 2010 j'ai battu le record des rapports affreux que personne ne lira, et ça, j'avoue, c'est un peu décourageant.

Je suis de formation littéraire et j'aime écrire. J'ai toujours un peu écrit, des pièces, des petites histoires, l'année dernière j'ai aidé un ami à écrire la "voix off" d'un film documentaire; je n'ai pas tenté d'en faire ma profession, j'ai manqué de courage quand j'étais jeune pour me lancer et maintenant c'est trop tard!

J'ai donc deux passions actives en amateur, l'écriture et le piano. Le piano a nettement pris le dessus, allez savoir pourquoi!
Dans quelle langue traduis-tu ?
Modifié en dernier par Mona le sam. 09 juin, 2012 19:29, modifié 1 fois.
roland
Messages : 1149
Enregistré le : lun. 29 août, 2005 16:15
Mon piano : Behschtein Modèle III

Re: Si on présentait son métier ....

Message par roland »

C'est marrant, le mec qui a lancé le sujet a demandé à tout le monde de se foutre à poil et lui est resté habillé,
vous avez dit pervers... pffff
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
socrate
Messages : 195
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 17:22
Mon piano : "GOLL" 138 / A. Förster215
Localisation : idf sud

Re: Si on présentait son métier ....

Message par socrate »

roland a écrit :C'est marrant, le mec qui a lancé le sujet a demandé à tout le monde de se foutre à poil et lui est resté habillé,
vous avez dit pervers... pffff
oui, mais on n'est pas obligé....Et puis on peut parler de son métier de bien des manières. Après tout, il s'agit de parler de soi dans sa relation aux autres , là où on est le plus à l'aise pour en parler, en quelque sorte....pour moi , je dirais que mon pseudo suffit à me représenter: aussi bien dans mon exercice professionnel que familial.
hoffmann13
Messages : 1710
Enregistré le : jeu. 12 nov., 2009 13:48
Mon piano : Kawai NS 35
Localisation : Calvisson ( à côté de Nimes )

Re: Si on présentait son métier ....

Message par hoffmann13 »

Mona a écrit :Degvero, Bechsteingirl et moi, on va bien prendre soin de toi !!! :mrgreen:
merci les filles, j'adore qd les jolies filles s'occupent de moi :mrgreen:
je vous embrasse
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
degvero
Messages : 1672
Enregistré le : mer. 24 févr., 2010 19:15
Contact :

Re: Si on présentait son métier ....

Message par degvero »

.
Modifié en dernier par degvero le ven. 22 févr., 2013 9:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sanne
Messages : 2136
Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 23:02
Mon piano : SK2
Localisation : Haute Vienne 87

Re: Si on présentait son métier ....

Message par sanne »

socrate a écrit :je dirais que mon pseudo suffit à me représenter: aussi bien dans mon exercice professionnel que familial.
Une petite énigme? :)
T'es professeur de philosophie?
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Si on présentait son métier ....

Message par jean-séb »

sanne a écrit :
socrate a écrit :je dirais que mon pseudo suffit à me représenter: aussi bien dans mon exercice professionnel que familial.
Une petite énigme? :)
T'es professeur de philosophie?
Il boit de la cigüe ?
Avatar du membre
EmmaYamaha
Messages : 144
Enregistré le : mar. 18 janv., 2011 14:59
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Si on présentait son métier ....

Message par EmmaYamaha »

degvero a écrit : pom pom pianogirls!
Pas mal trouvé :-)
Yamaha C3 - fourni par Pianos Van de Winkel
http://www.emmabroadcasting.com/EmmaBroadcasting/
degvero
Messages : 1672
Enregistré le : mer. 24 févr., 2010 19:15
Contact :

Re: Si on présentait son métier ....

Message par degvero »

.
Modifié en dernier par degvero le ven. 22 févr., 2013 9:08, modifié 1 fois.
degvero
Messages : 1672
Enregistré le : mer. 24 févr., 2010 19:15
Contact :

Re: Si on présentait son métier ....

Message par degvero »

.
Modifié en dernier par degvero le ven. 22 févr., 2013 9:08, modifié 1 fois.
Volga
Messages : 1313
Enregistré le : sam. 04 oct., 2008 13:35
Mon piano : Schimmel C116

Re: Si on présentait son métier ....

Message par Volga »

hoffmann13 a écrit : et 2 infarctus plus tard les toubibs m'ont dit de rentrer chez moi et d 'attendre la retraite ( l'année prochaine ) sinon je ne la verrais pas ( la retraite :D ). voila du coup je me suis mis au piano et à pianomajeur :D
Oh ben dis, faut faire attention à toi...moi aussi je veux faire partie des pom pom pianogirls :D
Volga
Messages : 1313
Enregistré le : sam. 04 oct., 2008 13:35
Mon piano : Schimmel C116

Re: Si on présentait son métier ....

Message par Volga »

Oupsi a écrit :Et bien moi, je suis traductrice.
A partir de quelle langue traduis-tu?
Répondre