Revue Pianiste

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Alicia
Messages : 175
Enregistré le : lun. 16 juil., 2018 14:15
Mon piano : Casio CDP-130
Localisation : Isère (38)

Re: Revue Pianiste

Message par Alicia »

J'ai souhaité il y a quelques semaines m'abonner à se magazine. Mais je n'ai pas franchis le pas, je ne sais pas pourquoi, j'ai longuement hésité. Eh bien c'est ma bonne étoile visiblement, au vu de vos différent commentaires... j'irais l'acheter en kiosque du coup, comme elle n'est pas hebdomadaire. L'a trouve t-on facilement ?
Halbert
Messages : 446
Enregistré le : jeu. 05 août, 2010 20:33
Mon piano : Pleyel droit et Casio GP310
Localisation : Versailles France

Re: Revue Pianiste

Message par Halbert »

Alicia a écrit : mar. 17 juil., 2018 17:44 J'ai souhaité il y a quelques semaines m'abonner à se magazine. Mais je n'ai pas franchis le pas, je ne sais pas pourquoi, j'ai longuement hésité. Eh bien c'est ma bonne étoile visiblement, au vu de vos différent commentaires... j'irais l'acheter en kiosque du coup, comme elle n'est pas hebdomadaire. L'a trouve t-on facilement ?
Bonjour
Oui on la trouve mais le nombre d'exemplaires n'est pas très élevé dans ma bonne ville !
Alicia
Messages : 175
Enregistré le : lun. 16 juil., 2018 14:15
Mon piano : Casio CDP-130
Localisation : Isère (38)

Re: Revue Pianiste

Message par Alicia »

J'ai une maison de la presse près de chez moi où je peux leur demander de me le mettre de côté, c'est l'avantage.
chris76
Messages : 689
Enregistré le : sam. 21 avr., 2012 19:32
Mon piano : Rolland RD700NX

Re: Revue Pianiste

Message par chris76 »

.
Modifié en dernier par chris76 le sam. 01 déc., 2018 19:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3764
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Revue Pianiste

Message par Arabesque44 »

chris76 a écrit : sam. 24 nov., 2018 7:55 Bonjour, pour info, je viens de recevoir ( à la suite d'échanges un peu vifs sur FB), un chèque correspondant au prorata de l'abonnement pour les DVD que je n'avais pas reçus...
Bon... un peu tard... j'en ai arrêté définitivement l'abonnement
Bien!
Mais tu a perdu quelque chose en ne renouvelant pas ton abonnement, car la revue nouvelle formule est 100 fois mieux que la précédente.
J'aime bien Elsa Fottorino ( que j'entends souvent sur France M) Excellent choix des invités et des partitions, avec en général un thème, et un cahier séparé bien plus pratique...
Alors oui, Facebook à moi aussi me sort par les yeux :evil: :x :shock: , pas question de crééer un compte, mais on trouve les vidéos sur YT ( mais très mal rangées...accès aussi à des vidéos anciennes dont je n avais pas les DVD 8)
chris76
Messages : 689
Enregistré le : sam. 21 avr., 2012 19:32
Mon piano : Rolland RD700NX

Re: Revue Pianiste

Message par chris76 »

.
Modifié en dernier par chris76 le sam. 01 déc., 2018 19:03, modifié 1 fois.
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Revue Pianiste

Message par roulroul »

Lors de ma dernière visite a la médiathèque du coin, coincé entre les revue d' économie, de voiture, et de recettes de cuisine, Oh ! Surprise, y avait un exemplaire de "Pianiste".
catalog-cover-large.png.jpg
catalog-cover-large.png.jpg (64.02 Kio) Vu 5887 fois
La revue est bien foutue, le contenue a l' air assez riche, et accessible a tous.
et y a même quelques partition a la fin du bouquin de tous niveau, je sais pas si c'est comme ça a chaque fois.
Dans cet exemplaire, pris par hasard, y aussi un article sur les claviers arrangeurs : confirmation, c'est bel et bien une branche, ou une sous catégorie, comme vous préférez, des pianos.
L' article dit en gros, que c'est une manière ludique d' aborder le piano, je suis assez d' accord avec ça, pour moi le temps presse, c'est un peu tard pour devenir un virtuose, alors autant pratiquer en s' amusant.
L' article dit aussi que la connaissance du solfège et un minimum de maitrise du piano ne sont pas nécessaires, c'est a la fois vrai et faux , disons qu'on peut déjà jouer avec a la sortie du carton, mais si on veut faire de véritables impros, ou jouer dans un tempo régulier, et faire des trucs intéressants, y compris jouer des morceaux de piano seul, il vaut mieux prendre des cours, ça aide grandement.
Solfège
Messages : 956
Enregistré le : dim. 09 févr., 2020 14:00
Mon piano : Johannus opus 255.kawai novus nv5s p515
Localisation : Le puy en Velay haute Loire

Revue le pianiste

Message par Solfège »

Depuis quelques années 2015 j'achète la revue pianiste. Si certains connaissent j'aurais aimé avoir leur avis. Cette revue est intéressante car il y a des partitions de tout niveau avec des explications et un cd. Par contre les essais de piano ont disparu et il y a une profusion d'interview à l'intérêt très limité. Bref je trouve que la qualité générale de cette revue a considérablement baissé. Mais seul ceux qui connaissent la revue pourront se prononcer. Merci donc pour vos avis Salutations musicales

..
Solfège
Messages : 956
Enregistré le : dim. 09 févr., 2020 14:00
Mon piano : Johannus opus 255.kawai novus nv5s p515
Localisation : Le puy en Velay haute Loire

Re: Revue Pianiste

Message par Solfège »

Apparemment il semblerait que la revue le pianiste n'ait aucun intérêt car je n'ai eu aucun avis la concernant. Si certains connaissent j'aimerais avoir leur avis. Salutations musicales.
Calle
Messages : 76
Enregistré le : dim. 12 janv., 2020 22:49
Mon piano : Yamaha

Re: Revue Pianiste

Message par Calle »

Bonsoir,
Je ne suis abonné que depuis 3 numéros et j’ai donc peu de recul.
Mais le dernier numéro était pour moi peu intéressant en comparaison aux 2 précédents. Je n’ai pas trouvé un seul article qui a attiré vraiment mon attention.
J’avais feuilleté quelques exemplaires anciens et il me semble qu’ils étaient beaucoup plus solides en contenu. A suivre...
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: Revue Pianiste

Message par pianojar »

Idem j'ai trouvé le dernier numéro conecernant les musiques de James Bond peu intéressant et les articles plutôt légers
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3764
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Revue Pianiste

Message par Arabesque44 »

Ah oui, déception avec le n° spécial James Bond ( quelle drôle d'idée)
Mais j'aime bien les cahiers de partitions avec commentaires et conseils, je m'en sers souvent ( en ce moment valse de Brahms) et les vidéos sont maintenant pour la plupart en accès libre sur YT
Solfège
Messages : 956
Enregistré le : dim. 09 févr., 2020 14:00
Mon piano : Johannus opus 255.kawai novus nv5s p515
Localisation : Le puy en Velay haute Loire

Re: Revue Pianiste

Message par Solfège »

Merci pour vos commentaires qui correspondent à ce que je pensais de cette revue. En effet le cahier de partition avec les commentaires est intéressant mais les articles n'ont pas grand intérêt à notre culture pianistique. Et ne parlons pas du dernier numéro James Bond qui est d'une nullité affligeante. Les numéros s'il y a quelques années étaient beaucoup plus intéressants. Salutations musicales.
Petitpoucet
Messages : 1
Enregistré le : ven. 09 juin, 2023 14:11

Re: Revue Pianiste

Message par Petitpoucet »

Idem pour les problèmes d'abonnement. Abonné depuis septembre 2022 pour une année soit 6 numéros, j'ai reçu dès mars 2023 des propositions de réabonnement m'annonçant que mon abonnement allait se terminer. Une lettre du 7 juin 2023 m'annonce que mon abonnement est terminé. Abonné depuis septembre dernier, je n'ai bien évidemment reçu que cinq numéros sur 6.
Avatar du membre
lullablue
Messages : 1078
Enregistré le : lun. 12 août, 2019 14:58
Mon piano : Blondel by Bechstein

Re: Revue Pianiste

Message par lullablue »

ah zut, tu devrai essayer de les contacter pour savoir pourquoi?

en fait, j'ai été abonnée l'an dernier, puis j'avais laissé tomber mon abo, donc lettre de relance avec des offres promos. et là,je viens de me ré abonner, j'espère bien recevoir mes magazines...
Calle
Messages : 76
Enregistré le : dim. 12 janv., 2020 22:49
Mon piano : Yamaha

Re: Revue Pianiste

Message par Calle »

lullablue a écrit : mar. 13 juin, 2023 14:34 ah zut, tu devrai essayer de les contacter pour savoir pourquoi?
Dans mon cas, les contacter n’a servi à rien.
Abonné mi décembre, premier numéro reçu en mai.
Aux mails ils n’ont pas répondu, par téléphone (deux fois) ils m’ont dit qu’ils ne pouvaient rien faire, que mes mails seraient traités.

Mais peut-être que tu auras plus de chance…
diez
Messages : 147
Enregistré le : ven. 13 janv., 2023 13:42

Re: Revue Pianiste

Message par diez »

Calle a écrit : mar. 13 juin, 2023 17:05 Dans mon cas, les contacter n’a servi à rien.
Ils ne répondent jamais. Je leur avait écrit (2 fois) concernant une erreur d'opus. Je ne retrouvais pas la partition sur internet de l'extrait qu'il proposait. Leur info menait vers un autre morceau. Jamais eu de réponse. Je crois qu'il vendent leur camelote, point final.

Pour les abonnements, tant que ça roule, pas de souci, mais dés qu'il y a un problème on n'a aucun moyen de faire quelque chose. Fin de abonnement pour moi, les articles sont devenus assez moyens aussi.
Calle a écrit : mar. 13 juin, 2023 17:05 Mais peut-être que tu auras plus de chance…
ouais, j'y compterais pas trop.
Répondre