cc is back ;)

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Avatar du membre
cc
Messages : 586
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 21:43
Contact :

cc is back ;)

Message par cc »

Hello tout le monde!

Oui une revenante...
J'ai l'impression que cela fait des mois que je ne suis plus venue sur ce forum.

Pourtant, je vais vous faire une déclaration... Pianomajeur est le seul forum où j'aime aller et où je reste! :roll:

J'ai enfin un peu de temps devant moi et je vais essayer de me remettre à participer, mais je vous avouerais que les forums c'est un peu comme tout, on finit par s'habituer et les sujets abordés deviennent souvent les mêmes. Au début j'étais toute nouvelle, j'apprenais à chaque nouveau message, et puis Pianomajeur m'a beaucoup appris ( :roll: ) et maintenant je vole de mes propres ailes! Mais je parie que certains anciens se rappellent de moi (non?...), je ne suis pas partie depuis si longtemps quand même...

Ce message surtout pour vous dire que je me remets à écrire un peu plus régulièrement sur mon blog (après une période d'absence et de manque d'inspiration catastrophique...) et que malheureusement beaucoup de mes anciens lecteurs (qui venaient d'ici me semble-t-il...) ne viennent plus! Je me sens seule sur mon propre blog!! :wink:
N'hésitez pas à passer...


A bientôt tout le monde sur le forum! :)
Voici mon blog, entièrement consacré à ma passion pour le piano! http://revemusical.blogspirit.com Venez discuter et réagir avec moi et tous mes visiteurs!
sychli
Messages : 244
Enregistré le : jeu. 25 déc., 2008 14:53

Re: cc is back ;)

Message par sychli »

Pour ceux qui te connaissent pas , ce serait utile , le lien ou tu te présente :D
Avatar du membre
cc
Messages : 586
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 21:43
Contact :

Re: cc is back ;)

Message par cc »

J'oubliais... :oops:

Alors moi c'est Senne, connue sur ce forum sous le nom de cc.
Je suis sur ce forum depuis presque trois ans, et je suis du genre qui lis beaucoup mais qui ne participe que quand elle a vraiment quelque chose qu'elle juge d'intéressant à dire. C'est aussi pour ça que je suis plutôt discrète sur le forum. :)

Je suis passionnée de piano depuis 4 ans (mais j'ai commencé le piano il y a 15 ans). Un déclic lors de ma 10ème année de piano m'a transformée en une réelle passionnée, et depuis ça ne s'est pas arrêté! C'est alors que j'ai créé mon blog, que je suis devenue une geek et que j'ai développé ma culture musicale...

Mes compositeurs préférés: ils changent en fonction des périodes de ma vie:
Le premier était Liszt, le second Albéniz, l'actuel est Schubert, et le prochain sera sûrement Ravel... nous verrons...

Mes pianistes préférés:
Ma prof en tout premier: j'ai une grande admiration pour elle, mais je ne suis pas objective.
Yundi Li
Wilhem Kempff
Martha Argerich, et tous les autres...

Les présentations te conviennent-elles? :)
Voici mon blog, entièrement consacré à ma passion pour le piano! http://revemusical.blogspirit.com Venez discuter et réagir avec moi et tous mes visiteurs!
sychli
Messages : 244
Enregistré le : jeu. 25 déc., 2008 14:53

Re: cc is back ;)

Message par sychli »

Une derniere chose :D quelles sont les oeuvres de ton répertoire :?:
Avatar du membre
cc
Messages : 586
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 21:43
Contact :

Re: cc is back ;)

Message par cc »

Alors, j'avais un "répertoire" il n'y a pas si longtemps mais par manque de temps je l'ai (un peu) oublié et je suis revenue à mon ancien système de travailler un morceau jusqu'à le savoir bien puis passer à un autre et oublier doucement le dernier... :(

Toujous est-il que mon répertoire l'année dernière c'était :
- Rhapsodie hongroise n°5 de Liszt
- troisième mouvement de la Tempête de Beethov
- Doctor Gradus ad Parnassum de Debussy que j'avais repris pour l'ajouter au répertoire (l'oeuvre symbolique du déclic de ma 10ème année)
- Asturias de Albéniz que je garde celui là bien au chaud depuis des années

Mais tout cela c'est mon "vieux répertoire" que je reprendrai sûrement un jour...

En ce moment je travaille "Un sospiro" de Liszt, en réalité je le re-re-travaille, parce que je l'ai tenté il y a 3 ans, j'ai abandonné, je l'ai repris en me jurant qu'un jour j'arriverais à le jouer avec aisance, j'ai été jusqu'au bout au déchiffrage mais j'ai abandonné pour technique vraiment décourageante... Je l'ai repris l'année dernière et j'ai vraiment été au bout, j'arrivais à le jouer de bout en bout. Mais ça ne me suffisait pas, ce que je cherche c'est faire quelque chose de "propre". Donc je l'ai repris cette année, parce que ma prof voudrait que je puisse le jouer pour un prochain concert "Grands élèves". Je commence à voir le bout, en m'y reprenant à 4 fois en 3 ans ^^, mais ce n'est vraiment toujours pas ça sur certains passages.

A côté de Un sospiro, j'ai dans mon répertoire "Cordoba" de Albéniz, que j'adore et que je compte bien garder parce que je me sens vraiment bien dans ce style.

Ouf, j'ai beaucoup parlé!

Et toi, je ne te connais pas non plus du coup! ^^
Voici mon blog, entièrement consacré à ma passion pour le piano! http://revemusical.blogspirit.com Venez discuter et réagir avec moi et tous mes visiteurs!
sychli
Messages : 244
Enregistré le : jeu. 25 déc., 2008 14:53

Re: cc is back ;)

Message par sychli »

Je complete un peu déjà la presentation que j'avais faîtes sur le forum :D

Bonjours ,


J'ai 14 ans j'habites à nîmes , j' étudie au conservatoire de nîmes , je joues du piano depuis que je suis tres jeune , mais je n'ais commencé a le travailler serieusement il y a 3 ans .

Mon repertoire est la musique romantique Chopin , Liszt , ce qui ne m'empeche pas de jouer du bach ( clavecin bien tempéré )

j'aimerais plus tard vivre de ma passion , devenir professionel , je travaille a peu prés 4h par jour , regulierement , j'adore les exercices , et surtout le hanon ,

J'adore Yundi li , Helene Grimaud et Sofia Gulyak :D

Mon repertoire :

- Nocturne posthume de Chopin
- Rondo a cappricioso de beethoven ( seulement le debut )
- valse opus 69 n.2 de chopin
- menuet de purcell
- nouvelle poupée de tchaikovski
- 1er et 2eme prelude du clavecin bien tempéré
- nocturne en mi b de Chopin
- polonaise en sol m de chopin
- ballade no.1 en sol m de chopin ( en cours )

Je précise que j'ai entretenu peu d'entre elles :?

J'aime baucoup l'improvisation classique , j'analyse beaucoup les oeuvres que je travaille pour progresser en harmonie ,

sychli :mrgreen:
Avatar du membre
cc
Messages : 586
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 21:43
Contact :

Re: cc is back ;)

Message par cc »

Tu as de la chance de connaître ta passion si jeune.
Bon courage dans ton chemin avec la musique ! :D

Je suis en ce moment même entrain de travailler et m'enregistrer sur un sospiro, et ça me désespère bien!
Ne perdons pas espoir.

Tu as un morceau rêvé?
Moi c'est finir Un sospiro, et ensuite dans quelques années mon rêve c'est Alborada del Gracioso... [-o<
Voici mon blog, entièrement consacré à ma passion pour le piano! http://revemusical.blogspirit.com Venez discuter et réagir avec moi et tous mes visiteurs!
sychli
Messages : 244
Enregistré le : jeu. 25 déc., 2008 14:53

Re: cc is back ;)

Message par sychli »

La Campanella Liszt / Busoni :D
Avatar du membre
cc
Messages : 586
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 21:43
Contact :

Re: cc is back ;)

Message par cc »

Ho ho oui tu vises le top!

La campanella, je me souviens un jour je l'ai imprimée, j'ai joué les deux premières mesures et là je me suis dit "Non, laisse tomber, dans une autre vie peut-être...".
:lol:

Ce n'est pas un rêve parce qu'il est trop inaccessible pour moi... m'enfin qui sait... :wink:

Alborada del Gracioso me suffira amplement!
Voici mon blog, entièrement consacré à ma passion pour le piano! http://revemusical.blogspirit.com Venez discuter et réagir avec moi et tous mes visiteurs!
sychli
Messages : 244
Enregistré le : jeu. 25 déc., 2008 14:53

Re: cc is back ;)

Message par sychli »

Tu as un morceau rêvé?
Moi c'est finir Un sospiro,
La ballade il y a peu de temps était aussi un rêve , la 1er fois que je l'ai écouté .

Puis aprés j'mis suis lancer , et j'y arrive pas trop mal :-k .

Par contre pour la campanella j'peux encore attendre encores pas mal d'année , les écarts maximum que je passe ce sont les accords de 9éme , alors que dans la campanella , je pense que ça doit aller bcp plus loin :shock: .

Aprés ya ceux qui rêve et qui croit au pere noel , puis d''autre qui rêve mais qui s'en donne les moyens de les rendre un jours réalitée :wink:

enfin c'est mon avis
Avatar du membre
cc
Messages : 586
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 21:43
Contact :

Re: cc is back ;)

Message par cc »

Je suis d'accord il faut se donner les moyens de réaliser ses rêves, mais il faut aussi être réaliste.
Personnellement je me donne les moyens sur des morceaux comme Un sospiro, parce que je sais que c'est possible si je le veux vraiment.

Sur des morceaux comme La Campanella, je ne me donne pas les moyens d'y arriver, mais je ne crois pas non plus au Père Noël: en fait je n'en rêve pas du tout!
Parce que je considère que c'est inutile de rêver trop sur des choses inaccessibles. Peut-être qu'un jour j'aurai le niveau de la jouer qui sait, je n'exclue aucune possibilité, mais pour le moment je préfère rêver sur des morceaux que je suis vraiment susceptible de jouer un jour. :)

Et puis il y a eu ce moment où j'ai rêvé de jouer tous les morceaux les plus virtuoses, et ça a finit par me passer quand j'ai compris qu'un morceau pouvait être facile techniquement mais injouable musicalement tant il était chargé d'émotion!
Je trouve ça encore plus passionnant que de s'acharner sur des morceaux techniques qui resteront inaccessibles pour moi.

Et puis Un sospiro c'est déjà pas mal non? :wink:
Voici mon blog, entièrement consacré à ma passion pour le piano! http://revemusical.blogspirit.com Venez discuter et réagir avec moi et tous mes visiteurs!
sychli
Messages : 244
Enregistré le : jeu. 25 déc., 2008 14:53

Re: cc is back ;)

Message par sychli »

Et puis Un sospiro c'est déjà pas mal non?
certainement :D
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: cc is back ;)

Message par picolo »

Bienvenue CC nous ne t avons pas oubliée .. :wink:
bonne lecture en notre compagnie ...
@+ picolo
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
sychli
Messages : 244
Enregistré le : jeu. 25 déc., 2008 14:53

Re: cc is back ;)

Message par sychli »

je me rend compte que je l'ai oublié :shock:

Re Bienvenue à toi cc :mrgreen:
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7056
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: cc is back ;)

Message par BM607 »

Bon retour cc.
Je me demandais ce que tu étais devenue (ainsi que quelques autres que j'aimerais lire de nouveau).

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
cc
Messages : 586
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 21:43
Contact :

Re: cc is back ;)

Message par cc »

J'ai été bien bien occupée pendant cette année passée (et des petits soucis perso m'ont fait sortir pianomajeur de la tête..).

ça me fait plaisir de recommencer à participer aux discussions avec vous tous. J'aime beaucoup l'ambiance de ce forum et je constate avec plaisir qu'elle n'a pas changée. :)
Voici mon blog, entièrement consacré à ma passion pour le piano! http://revemusical.blogspirit.com Venez discuter et réagir avec moi et tous mes visiteurs!
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: cc is back ;)

Message par picolo »

Un an sans nous :roll: ...Tu a vieilli sur la photo ... :oops: faut pas reactualiser :?:
@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4911
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: cc is back ;)

Message par André Quesne »

Une petite teinture chez le coiffeur, un peu de fond de teint et de rouge à lèvres et hop tout rentre dans l'ordre :lol:
Pas vrai cc :?:
Avatar du membre
cc
Messages : 586
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 21:43
Contact :

Re: cc is back ;)

Message par cc »

J'ai suivi tes conseils... Je suis relookée!

Bon mais tout le monde pense que je suis un homme avec mes avatars... (est ce ma faute si tous les compositeurs que j'aime sont des hommes?) :lol:
Voici mon blog, entièrement consacré à ma passion pour le piano! http://revemusical.blogspirit.com Venez discuter et réagir avec moi et tous mes visiteurs!
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: cc is back ;)

Message par picolo »

Les grands romantiques te font rêver :wink: ....apres Liszt ..Schubert ... 8)
@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Répondre