Bonjour !

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Basstyra
Messages : 238
Enregistré le : jeu. 03 juil., 2008 22:19
Mon piano : Hellas 105cm
Localisation : Montpellier, Lyon

Bonjour !

Message par Basstyra »

Je suis nouveau ici, et comme toujours, quand j'arrive quelque part, j'aime bien me présenter, faire un tour du proprio, toussa...

Bruno, 24 ans, bassiste depuis des années, un peu multi-instrumentiste, et pianiste depuis récemment. Voilà en gros pour la base... :-)

Comme sur mon forums de bassiste les gens ne se passionnent pas vraiment pour cet instrument, j'ai décidé de chercher un autre endroit pour contribuer à occuper les 4h par jour que je ne passe pas devant la télé, en parlant cette fois de piano. Apparemment quand je leur raconte que j'arrive enfin à déchiffrer une partoche (simple) à deux mains, ils s'en foutent... :lol: Et je ne peux guère leur en vouloir, vous pensez...

Donc bon, partant de là, on verra bien si je trouve ici ce que je cherche... :-)

EDIT : ah oui aussi, en passant : si on utilise un piano numérique, voire un clavier de scène comprenant du synthé, on est considéré comme un paria, ici, ou pas ? :twisted:
Modifié en dernier par Basstyra le ven. 04 juil., 2008 17:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
cc
Messages : 586
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 21:43
Contact :

Re: Bonjour !

Message par cc »

Bienvenue Basstyra!

Tu as loupé la page "présentations" (dans la partie "le piano" du forum il me semble), mais c'est un plaisir de te dire bienvenue sur une autre page! ^^

Multi-instrumentiste? De quels instruments?
ça n'est pas courant un bassiste qui vient sur le forum de piano héhé.. Que joue tu en piano? Du classique, de la variété, du jazz?
Je pense que tu aimeras très vite ce forum, comme beaucoup.

cc
Voici mon blog, entièrement consacré à ma passion pour le piano! http://revemusical.blogspirit.com Venez discuter et réagir avec moi et tous mes visiteurs!
Basstyra
Messages : 238
Enregistré le : jeu. 03 juil., 2008 22:19
Mon piano : Hellas 105cm
Localisation : Montpellier, Lyon

Re: Bonjour !

Message par Basstyra »

Ah oui, tiens, il y a un topic sur le sujet. Je ne le cherchais pas dans une partie thématique en fait. Désolé du coup. Enfin maintenant que c'est fait... :oops:

Je me dis multi-instrumentiste plus parce que j'aime l'idée de jouer de plusieurs instruments que parce que je le fais réellement. Concrêtement j'ai joué un peu de batterie à une époque et je fais un peu de guitare de temps en temps. Actuellement chez moi j'ai du matos de basse, guitare et clavier. Mais j'ignore encore ce que me réserve le futur... Je commence à me connaitre, je sens que le piano ne sera pas le dernier instrument que je toucherais... :lol:

Mon prof actuel me fait plutôt bosser du jazz et de la variété. Je pense toucher un peu de classique un de ces jours aussi, j'aime avoir une vision assez large dans ce que je fais. Enfin instinctivement, je serais plutôt jazz, j'en ai tellement entendu et joué à la basse que pouvoir le redécouvrir à travers un autre instrument est un vrai bonheur...
fa#
Messages : 257
Enregistré le : sam. 29 mars, 2008 8:01

Re: Bonjour !

Message par fa# »

Basstyra a écrit :EDIT : ah oui aussi, en passant : si on utilise un piano numérique, voire un clavier de scène comprenant du synthé, on est considéré comme un paria, ici, ou pas ? :twisted:
ben non mais tu rentres dans la catégorie : tupperware ... quoique le tupperware bien qu'en plastique aussi sert a quelque chose et passe au micro-onde lui :mrgreen:
"le piano c'est cérébral " (recueil : "pensées spectaculaires" 2008)
Basstyra
Messages : 238
Enregistré le : jeu. 03 juil., 2008 22:19
Mon piano : Hellas 105cm
Localisation : Montpellier, Lyon

Re: Bonjour !

Message par Basstyra »

C'est en essayant de passer mon piano droit au micro-onde que je l'ai détruit, me rabattant alors sur un modèle moins cher. Alors poupougne, hein :lol:

Par ailleurs, tout admirateur de piano que je sois, un piano droit ne se transporte toujours pas en répète et pour des concerts. Devant mon maigre salaire, j'ai dû faire un choix, j'ai été pragmatique. Le piano droit ou quart de queue viendra plus tard, quand j'aurais l'appart' ou la maison pour le mettre...
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: Bonjour !

Message par bernard »

bienvenue, Basstyra

ici c'est plutôt classique que jazz et plutôt piano acoustique que numérique, néanmoins il règne une grande tolérance et ouverture grâce à la bienveillante sagesse de Malik le grand ordonnateur des lieux, que sainte Ingrid libérée des démons de la jungle lui vienne en aide [-o< [-o< [-o< [-o<
Avatar du membre
Malik
Site Admin
Messages : 1057
Enregistré le : dim. 15 déc., 2002 16:34
Mon piano : Grotrian-Steinweg G-115
Localisation : Opprebais

Re: Bonjour !

Message par Malik »

bernard183 a écrit :ici c'est plutôt classique que jazz et plutôt piano acoustique que numérique, néanmoins il règne une grande tolérance et ouverture grâce à la bienveillante sagesse de Malik le grand ordonnateur des lieux, que sainte Ingrid libérée des démons de la jungle lui vienne en aide [-o< [-o< [-o< [-o<
Merci Bernard, ça fait plaisir de voir qu'il y en a encore qui se souviennent de mon prénom 8)

Bienvenue Basstyra
anuradha
Messages : 956
Enregistré le : ven. 31 août, 2007 22:54
Mon piano : yamaha C3
Localisation : Normandie, Paris

Re: Bonjour !

Message par anuradha »

bernard183 a écrit :que sainte Ingrid libérée des démons de la jungle lui vienne en aide
Maintenant que c' est un peu retombé, vous en pensez quoi de toute cette histoire ?
Sensible mais tonique
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Re: Bonjour !

Message par egtegt »

anuradha a écrit :
bernard183 a écrit :que sainte Ingrid libérée des démons de la jungle lui vienne en aide
Maintenant que c' est un peu retombé, vous en pensez quoi de toute cette histoire ?
Tu serais pas un peu hors sujet ? :)

Je vais quand même te répondre, après tout c'est la rubrique divers :roll:

J'ai une drôle d'impression : D'un côté, je trouve ça très bien, elle a passé 6 ans en otage, elle est libérée, en plus sans effusion de sang et visiblement sans avoir donné raison aux ravisseurs, parfait.

D'un autre côté, j'ai toujours été gêné par le battage médiatique et les interventions de ses enfants m'ont toujours parues un peu fausses. Mais je suis incapable de dire pourquoi.

Et aujourd'hui que je la vois, présente sur toutes les chaînes, expliquant ce qu'elle a vécu comme si elle avait fait ça toute sa vie, passant visiblement plus de temps avec les journalistes qu'avec sa famille, annonçant qu'elle va écrire une pièce de théâtre sur sa captivité, ça augmente mon malaise.

Elle a passé 6 ans dans la jungle visiblement dans des conditions très difficiles et quand on la voit, on a l'impression qu'elle rendre de vacances à Saint-Tropez. C'est un peu "Martine rentre de captivité" :?

J'ai l'impression d'un décalage complet avec la réalité. Même à Hollywood, ils n'oseraient pas montrer ça de peur de paraître trop peu réalistes.

Mais peut-être est-ce moi qui à force de voir la "réalité" dans les films et les séries américaines ai perdu le sens de vraies réalités ?

En tout cas, si on m'annonçait demain qu'au bout du compte, c'était un coup monté de bout en bout, je crois qu'au fond je ne serais pas si surpris que ça. Probablement à tort.

Mais je dois dire que j'ai entendu une interview d'un autre ex-otage qui expliquait qu'au début, elle allait avoir besoin de beaucoup parler pour évacuer, alors je me trompe peut-être complètement.
Basstyra
Messages : 238
Enregistré le : jeu. 03 juil., 2008 22:19
Mon piano : Hellas 105cm
Localisation : Montpellier, Lyon

Re: Bonjour !

Message par Basstyra »

Parce que vous trouvez que c'est "retombé", vous ?? :lol:

Moi j'en pense que dalle. Je pense qu'il y a d'autres soucis à considérer, comme par ex quel avenir on décide de se donner, maintenant que les gens comprennent enfin que l'énergie va devenir une ressource rare, donc chère, donc source d'inégalités.

La notion de décroissance va sans doute gagner des adeptes dans les temps qui viennent...
fa#
Messages : 257
Enregistré le : sam. 29 mars, 2008 8:01

Re: Bonjour !

Message par fa# »

moa ce que je vois c'est que depuis que Monsieur le président de la république nicolas sarkosy c'est enervé sur le dossier ... elle est libérée 8) 8) :mrgreen:
"le piano c'est cérébral " (recueil : "pensées spectaculaires" 2008)
Basstyra
Messages : 238
Enregistré le : jeu. 03 juil., 2008 22:19
Mon piano : Hellas 105cm
Localisation : Montpellier, Lyon

Re: Bonjour !

Message par Basstyra »

Mon ami Georges s'est énervé le mois dernier aussi. Vous pensez qu'il faudrait que je le présente à Ingrid pour qu'elle le remercie ?? :lol:
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: Bonjour !

Message par bernard »

deux jours avant on a diffusé aux actualités la vidéo d 'une camera de surveillance d'un hôpital de new-york:
une femme attend depuis 24 heures aux urgences elle tombe de sa chaise, se retrouve allongée sur le sol,
un gardien passe, regarde négligemment, les mains sur les hanches , s'en va, rien ne se passe, même manège avec un autre gardien un peu plus tard . quand on décide de s'occuper d'elle cela fait un bon moment qu'elle est morte.

à coté de ça tout le battage autour d' IB énerve.

je crois que quand ça va être l'épisode " Ingrid chez le pape " je vais zapper

à propos avez vous remarqué que dans toutes ces effusions on a pas vu une seule fois le mari colombien d'IB (le deuxième), seulement son premier mari, d'ici à ce quelle revienne en france vivre avec lui ..... du grain à moudre pour les médias :mrgreen: :mrgreen:


"que vous soyez puissant ou misérable" etc, etc
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Re: Bonjour !

Message par Gastiflex »

Dimanche tu as "Ingrid au défilé du 14 juillet" (elle a pas dû être mise au courant que pendant ces 6 ans, le Président a invité en France un preneur d'otages libyen).
Ce matin j'ai entendu qu'un réalisateur Americano-colombien voulait faire un film sur sa libération, et qu'Ingrid elle-même écrirait une pièce de théâtre sur sa captivité...
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Avatar du membre
cc
Messages : 586
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 21:43
Contact :

Re: Bonjour !

Message par cc »

Oh hey attendez je rate la discussion "salon de thé"! :lol:

Sans rire, je trouve ça marrant tous ces gens qui parlent. qu'est ce qu'on sait au fond de toute cette histoire? ... et qu'est ce qu'on s'en fout! Elle est libre et c'est une bonne chose. Sa moralité, sa vie privée, tout le reste ... c'est pas l'important.

ça me dérange plus qu'on en fasse un héros, parce qu'il y a pleins d'autres gens qui ont été otages ou qui le sont encore.
Tout le reste, insister sur le pourquoi du comment et sur sa vie privée ou encore sur est ce que elle était vraiment dans si mauvaises conditions que ça quand elle était en captivité, etc , etc, etc.. ça ne fait qu'augmenter le nombre de gens qui parlent. ça lui donne, à mon avis, plus d'importance qu'il ne faudrait lui en donner.
Je ne sais pas si c'est un héros ou pas, je ne veux même pas le savoir en fait. Il faut juste penser que c'est un otage libéré parmi beaucoup d'autres. c'est une lueur d'espoir, pas la fin de l'histoire!

Et bien sur qu'est ce que je fais là?... je parle... comme tout le monde! :roll:
Voici mon blog, entièrement consacré à ma passion pour le piano! http://revemusical.blogspirit.com Venez discuter et réagir avec moi et tous mes visiteurs!
Répondre