Le Compte de Marmou... Le fin mot de l'histoire...

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Verrouillé
Avatar du membre
Marmou
Messages : 2036
Enregistré le : jeu. 03 nov., 2005 4:02

Le Compte de Marmou... Le fin mot de l'histoire...

Message par Marmou »

Après ces dix jours d’exil, me voici à nouveau « libre » de reprendre mon activité trollesque favorite.
Mais, vous le savez tous, toutes les bonnes choses ont une fin, et je vous divulgue ici mon ultime message, en tentant de rester le plus simple possible.

Après 2036 messages postés (sans compter ceux qui ont été effacés), 2 ans, 2 mois, et 2 jours de présence sur ce forum, j’ai eu l'honneur d’un topic ouvert rien que pour moi tout seul, exposant ainsi mon exclusion, tel un mal propre, d’une communauté qui m’était chère.
Il ne manquait que le juge et les avocats, et nous nous serions cru en pleine Cour de justice !

Mon tempérament vif et nerveux aurait voulu répondre tant de choses à celles qui ont été dites à mon sujet pendant ces dix jours. Mais la chose m’était impossible. Et quoiqu’il en soit, même si je l’avais pu, je ne l’aurais pas fait.

Aussi à l’heure qu’il est je voudrais :
-remercier les membres qui m’ont soutenu, et m’excuser auprès d’eux de les abandonner si lâchement, mais j’espère qu’en se mettant à ma place ils me comprendront un tout petit peu
-et remercier aussi « les autres », (que je ne citerai pas personnellement… Eh oui, je respecte la charte, POUR UNE FOIS :D) de votre malhonnêteté et votre manque de franchise pour ne pas pouvoir me dire en face les choses que vous pensez de moi, et en profiter pour le faire en « coup bas » lorsque je ne pouvais rien y répondre.

Ce forum m’a énormément apporté. Que ce soit, conseils, partitions, enregistrements, contacts, et j’en passe… Et certes je ne lui ai peut-être pas, je ne VOUS ai peut-être pas rendu tout cela à une valeur juste et correcte. Et, en partie, je m’en excuse.
J’espère malgré tout rester en contact avec les personnes auprès de qui je me suis senti proche durant ces deux années (elles se reconnaîtront).
Car j’étais le premier à penser, en m’inscrivant ici, que je n’y ferai pas long feu, car que faut-il attendre d’un « simple » forum sur internet, en fait… Et je me suis trompé, à mon grand bonheur bien-sûr.

Mais je me rends compte aujourd’hui que certaines personnes, et même à très grande distance, ne manquent pas à la méchanceté à laquelle ils font probablement preuve dans la vie de tous les jours, et ça, même virtuellement, ça fait mal.
Et il en est de même pour les hypocrites… qui sont « amis » avec vous, puis qui du jour au lendemain coupent les ponts, sans rien dire, et sans répondre aux questions qu’on leur pose (elle se reconnaîtra… Ah mais non, j’oubliais, elle ne lit SOIS-DISANT plus le forum…)
Bref, je m’arrête là, car je me suis promis de ne pas me faire souffrir outre mesure.

Je vous dis donc à tous au revoir, et un dernier MERCI, car si petite la chose faite pour quelqu’un soit-elle est admirable.

Le "banal" petit étudiant de conservatoire que je suis retourne dans son monde, retrouve son piano, ses condisciples, ses amis, sa famille, ses profs, … Bref pareil qu’avant !
Mais sans cette communauté, et je pense que les choses seront mieux ainsi.

Et en bon troll que je suis, je pars en ouvrant encore un autre sujet pour moi tout seul :D
Ben oui, on y prend goût à la célébrité à force, tu avais raison pianomineur 8)


Je souhaite à tous ceux qui le méritent, tout le bonheur que la musique et le piano (sous quelle forme que ce soit) peuvent leur apporter.

Je vous tire sur ces mots, mon dernier salut.

Pianistiquement vôtre,

Simon.
Fichiers joints
P10008374.jpg
P10008374.jpg (26.15 Kio) Vu 2601 fois
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: Le Compte de Marmou... Le fin mot de l'histoire...

Message par bernard »

Marmou, tu a ressenti ton exclusion comme une injustice, c'est peut être la première fois que ce genre de truc t'arrive mais ce n'est hélas pas la dernière, moi je t'apprécie et je serai désolé que tu partes, je ne pense pas être le seul,
alors si tu reste, c'est une bonne chose pour la diversité et le dynamisme du forum, si cela continue on va sombrer dans un politiquement correct insupportable, déjà qu'on ne peut même plus critiquer andré rieu et clayderman :D

ps: pour louna et rachma également désolé de votre départ

re ps; nous ne sommes pas sur un forum qui parle de bricolage ou de couture, on parle d'art et de musique, une des fonctions de l'art c'est de tout casser pour tout reconstruire, voir Stravinsky ,Debussy , Bartok, schonberg et autres Coltrane

alors si on élimine tous ceux qui dépassent pour cause de non conformité on va finir par s'échanger des photos de pianos et de pianistes
Modifié en dernier par bernard le ven. 01 févr., 2008 8:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Richard
Messages : 418
Enregistré le : sam. 15 oct., 2005 19:14
Mon piano : Steinway B
Localisation : Alès - France

Re: Le Compte de Marmou... Le fin mot de l'histoire...

Message par Richard »

Je n'ai pas suivi "l'affaire" je ne suis pas trop assidu ces derniers temps, mais juste un mot pour te dire (et dire à tous) que bien que dans un espace virtuel,je t'aime bien Marmou, et je regrette ton départ que je comprends , tous mes voeux de succès t'accompagnent .
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Re: Le Compte de Marmou... Le fin mot de l'histoire...

Message par Gastiflex »

Les comptes de Marmou, Rachma et Slava ont été fermés. Marmou et Rachma postaient tout deux également sous le pseudo de Slava. D'autre part, ce compte avait été créé pour contourner un bannissement.
Alors effectivement, ça risque de les gêner pour recruter par MP des membres pour le forum qu'ils ont créé récemment. Mais l'équipe de modération a pensé à tout !
Donc si vous voulez aller voir si l'herbe est plus verte de l'autre côté, c'est par là :
Lien

Edit : Comme on me l'a fait judicieusement remarquer, le compte de Slava existait depuis 2006. Donc remplacez "ce compte avait été créé" par "ce compte a été utilisé".
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Verrouillé