Suspension du compte de Marmou

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
badeno
Messages : 263
Enregistré le : ven. 15 juin, 2007 23:59

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par badeno »

Je suis d'accord avec toi, Burns...
Eh, les jeunes, quand vous vous adressez à quelqu'un, ayez un peu d'égard pour son âge.....Insultez vous entre vous mais ayez un peu de respect envers vos aînés. C'est lamentable, il est temps que ce sujet soit verrouillé....
La "clé d'sol", ça sert à accrocher la musique!
N. (4 ans)
Avatar du membre
Sanctamaria
Messages : 405
Enregistré le : sam. 18 nov., 2006 16:32
Mon piano : Seiler et Petrof
Localisation : Lyon

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par Sanctamaria »

badeno a écrit :Je suis d'accord avec toi, Burns...
Eh, les jeunes, quand vous vous adressez à quelqu'un, ayez un peu d'égard pour son âge.....Insultez vous entre vous mais ayez un peu de respect envers vos aînés. C'est lamentable, il est temps que ce sujet soit verrouillé....
je ne vois pas en quoi c'est plus insultant quand c'est nicolas qui le dit que quand c'est louna.
En plus c'est évident qu'il a fait ça pour montrer que "ils ont quoi dans la tête, un pois chiche?", ça reste une insulte, et c'est pas "une question qu'on se pose". C'était ironique.
Mais on marche sur des oeufs aujourd'hui.
L'humilité n'est souvent qu'une feinte soumission dont on se sert pour soumettre les autres.
badeno
Messages : 263
Enregistré le : ven. 15 juin, 2007 23:59

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par badeno »

Je parle de respect dû à plus âgé que soi.
Louna ne s'adressait pas aux mêmes personnes que Nicolas...
C'est incroyable, d'avoir à dire ça, à croire que la politesse n'est plus enseignée....C'est triste!
La "clé d'sol", ça sert à accrocher la musique!
N. (4 ans)
Avatar du membre
Sanctamaria
Messages : 405
Enregistré le : sam. 18 nov., 2006 16:32
Mon piano : Seiler et Petrof
Localisation : Lyon

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par Sanctamaria »

badeno a écrit :Je parle de respect dû à plus âgé que soi.
Louna ne s'adressait pas aux mêmes personnes que Nicolas...
C'est incroyable, d'avoir à dire ça, à croire que la politesse n'est plus enseignée....C'est triste!
Il n'y a pas que le respect dû à plus âgé que soi, le respect tout court ça existe, surtout sur un forum.
Ce n'est pas parce qu'on est jeune qu'on est forcément prétentieux, malpolis, etc. etc.
L'humilité n'est souvent qu'une feinte soumission dont on se sert pour soumettre les autres.
Nicolas
Messages : 709
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:50

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par Nicolas »

Domnique a dit que quand louna disait cette même phrase à notre encontre, ce n'était en aucun cas une insulte, juste une question qu'elle se posait.....par contre, si on prend exactement la même phrase contre elle, ca devient une insulte? J'y comprends plus rien alors...
Modifié en dernier par Nicolas le ven. 25 janv., 2008 20:20, modifié 1 fois.
badeno
Messages : 263
Enregistré le : ven. 15 juin, 2007 23:59

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par badeno »

Tu m'excuseras, mais j'ai l'impression que les injures viennent surtout des jeunes, je ne dis pas que les "plus âgés" ont raison (je ne prend pas parti), mais il me semble qu'ils s'expriment plus poliment.
Et sinon oui, le respect, c'est dans les deux sens, mais l'aîné a droit à plus de considération, dsl, mais les manières se perdent.....Je ne sais pas si je me fais bien comprendre...
A part cela, Sanctamaria, tu n'étais pas visée, je pense que tu peux donc laisser les personnes concernées se défendre et/ou se justifier toutes seules. Manquer de respect, c'est facile, encore faut-il assumer par après et ne pas s'étonner de ne plus être "respectable" quand on a dérapé.
La "clé d'sol", ça sert à accrocher la musique!
N. (4 ans)
badeno
Messages : 263
Enregistré le : ven. 15 juin, 2007 23:59

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par badeno »

Nicolas a écrit :Domnique a dit que quand louna disait cette même phrase à notre encontre, ce n'était en aucun cas une insulte, juste une question qu'elle se posait.....par contre, si on prend exactement la même phrase contre elle, ca devient une insulte? J'y comprends plus rien alors...
Nicolas, je ne rentre pas dans ce débat, je te conseille seulement de surveiller tes formulations quand tu t'adresses à plus âgé que toi...Comme je le disais dans mon post précédent, certaines attitudes n'inspirent pas le respect, au contraire.

Sur ce, comme je l'ai déjà écrit cette AM, faites qqch, aérez vous, allez courir, ou je ne sais quoi, car ça devient de plus en plus grave!!!!!
La "clé d'sol", ça sert à accrocher la musique!
N. (4 ans)
Nicolas
Messages : 709
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:50

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par Nicolas »

badeno a écrit :Je parle de respect dû à plus âgé que soi.
Louna ne s'adressait pas aux mêmes personnes que Nicolas...
C'est incroyable, d'avoir à dire ça, à croire que la politesse n'est plus enseignée....C'est triste!
Au même titre, le fait d'etre plus agé justifie-t-il l'insulte? On ne vit plus au moyen-age, badeno, et je vois pas en quoi l'age eaccorderait plus de droits a certains qu'a d'autres...
Sonatine
Messages : 14
Enregistré le : ven. 16 nov., 2007 20:34

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par Sonatine »

Je ne sais pas trop si mon avis de membre inactive et novice (mais qui lit tous les jours les sujets) va interesser mais bon....
Moi je trouve que le forum PM est un des plus vivants de la toile sur le piano. Des que j'ai un souci, que je recherche quelque chose en rapport avec mon instrument, je trouve ce qu'il me faut ici.
J'ai été très étonnée de la "sanction" envers Marmou, jamais je ne l'ai trouvé irrespectueux envers d'autres membres. Il a sa fougue, mais ce n'est pas un défaut, c'est meme plutot bien je trouve sur un forum, ca permet de dynamiser.
Pareil en ce qui concerne Rachma et Nicolas qui m'ont l'air d'etre visés, je trouve qu'ils apportent énormement par leur contribution (en tout cas, je trouve toujours leurs posts interessants, avec une touche d'humour et beaucoup de passion) et je ne comprend pas ce procès d'intention contre eux. J'ai l'impression que ca tourne aux "anciens" contre "jeunes". Si l'administration ou la modération veulent éviter ce genre d'aléas,dans ce cas là, il faudrait préciser lors de l'inscription que c'est interdit aux moins de 20 ans fougueux. :wink:
Je ne les connais pas du tout, donc je dis ca en toute objectivité, je les trouve tout à fait corrects envers tout le monde.
Après, visiblement certains ont des soucis avec eux quand ils parlent de leurs "exploits pianistiques", mais c'est quand meme legitime quand on joue de maniere passionnée et avec talent de montrer ce qu'on fait? Tout le monde le ferait à leur place. Critiquer quelqu'un qui "se vante de ses exploits" ca fait u peu "jalousie" non? En tout cas, c'est comme ca que c'est percu d'un oeil un peu exterieur.

Je trouve ca dommage que les petites gueguerres entre membres eclatent comme ca... généralement quand l'ambiance ne plait pas ou que l'on ne s'y trouve plus à sa place, et bien on se détache du forum (c'est ce que Louna a fait je pense.... je ne comprend des fois pas pourquoi elle continue a venir poster alors qu'elle a l'air de plus du tout apprécier l'evolution du forum (c'est pas contre toi Louna hein;), c'est juste que c'est bizarre quand meme).

En esperant que tout evolue pour le mieux, que chaque membre qui se plait ici revienne animer PM, et que ceux qui ne s'y plaisent plus...bah j'en suis désolée pour eux :oops:

Voila, c'etait le petit avis de membre qui a un oeil un peu plus exterieur à toute cette affaire...

Bonne continuation au forum =D>
Nicolas
Messages : 709
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:50

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par Nicolas »

badeno a écrit : Nicolas,je ne rentre pas dans ce débat, (...)
Pourquoi l'avoir ouvert, dans ce cas? ...
Avatar du membre
zarathoustra
Messages : 1878
Enregistré le : jeu. 22 juin, 2006 1:37
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par zarathoustra »

J'observe ce debat passionnant sans vouloir vraiment m'impliquer moi même (j'ai simplement dis que c'etait navrant un peu plus haut).

Sulement juste sur un point avec tout le respect que je dois à toutes les générations de ce forum, on est maintenant parti sur une guerre des générations?...

On finira ensuite par faire une guerre des sexes, puis des classes sociales, puis des nationalités, et j'en passe.

A quand le mot interdit?
Avatar du membre
velours
Messages : 959
Enregistré le : jeu. 14 déc., 2006 19:30
Mon piano : seiler 116 primus
Localisation : Allier

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par velours »

Sonatine a écrit :Je ne sais pas trop si mon avis de membre inactive et novice (mais qui lit tous les jours les sujets) va interesser mais bon....
Moi je trouve que le forum PM est un des plus vivants de la toile sur le piano. Des que j'ai un souci, que je recherche quelque chose en rapport avec mon instrument, je trouve ce qu'il me faut ici.
J'ai été très étonnée de la "sanction" envers Marmou, jamais je ne l'ai trouvé irrespectueux envers d'autres membres. Il a sa fougue, mais ce n'est pas un défaut, c'est meme plutot bien je trouve sur un forum, ca permet de dynamiser.
Pareil en ce qui concerne Rachma et Nicolas qui m'ont l'air d'etre visés, je trouve qu'ils apportent énormement par leur contribution (en tout cas, je trouve toujours leurs posts interessants, avec une touche d'humour et beaucoup de passion) et je ne comprend pas ce procès d'intention contre eux. J'ai l'impression que ca tourne aux "anciens" contre "jeunes". Si l'administration ou la modération veulent éviter ce genre d'aléas,dans ce cas là, il faudrait préciser lors de l'inscription que c'est interdit aux moins de 20 ans fougueux. :wink:
Je ne les connais pas du tout, donc je dis ca en toute objectivité, je les trouve tout à fait corrects envers tout le monde.
Après, visiblement certains ont des soucis avec eux quand ils parlent de leurs "exploits pianistiques", mais c'est quand meme legitime quand on joue de maniere passionnée et avec talent de montrer ce qu'on fait? Tout le monde le ferait à leur place. Critiquer quelqu'un qui "se vante de ses exploits" ca fait u peu "jalousie" non? En tout cas, c'est comme ca que c'est percu d'un oeil un peu exterieur.

Je trouve ca dommage que les petites gueguerres entre membres eclatent comme ca... généralement quand l'ambiance ne plait pas ou que l'on ne s'y trouve plus à sa place, et bien on se détache du forum (c'est ce que Louna a fait je pense.... je ne comprend des fois pas pourquoi elle continue a venir poster alors qu'elle a l'air de plus du tout apprécier l'evolution du forum (c'est pas contre toi Louna hein;), c'est juste que c'est bizarre quand meme).

En esperant que tout evolue pour le mieux, que chaque membre qui se plait ici revienne animer PM, et que ceux qui ne s'y plaisent plus...bah j'en suis désolée pour eux :oops:

Voila, c'etait le petit avis de membre qui a un oeil un peu plus exterieur à toute cette affaire...

Bonne continuation au forum =D>
C'est dommage Sonatine que tu ne poste pas plus sur ce forum, surtout que tu as l'air de suivre les évenements. Un forum sans trafic est un forum mort. Le trafic de pianomajeur est en train d'augmenter et je trouve cela très sympa. Cela le rend plus interactif.
Rendez-vous avec moi même dans 10 ans devant un clavier
lolleepop
Messages : 24
Enregistré le : dim. 28 oct., 2007 16:45
Mon piano : sauter 120 r2
Localisation : région lyonnaise

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par lolleepop »

J' aurais tendance à dire: on se calme, c'est bien dommage d' en arriver là:jeunes et moins jeunes, modérateurs et simples forumistes...
Mais finalement, ce post n' est-il le défouloir des rancoeurs et tensions accumulées au fil du temps.
Peut-être que quand tout le monde aura fait son grand déballage thérapeuthique, et bien plus rien ne restera pour entretenir cet encombrant fatras d' amertume. Crachez donc votre venin si ça peut vous apaiser et vivement que ce post s' essouffle, meurt et tombe au tréfond des oubliettes de pianomajeur.
Avatar du membre
Sanctamaria
Messages : 405
Enregistré le : sam. 18 nov., 2006 16:32
Mon piano : Seiler et Petrof
Localisation : Lyon

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par Sanctamaria »

Nicolas a écrit :Domnique a dit que quand louna disait cette même phrase à notre encontre, ce n'était en aucun cas une insulte, juste une question qu'elle se posait.....par contre, si on prend exactement la même phrase contre elle, ca devient une insulte? J'y comprends plus rien alors...
Ca me rappelle quelque chose ça :mrgreen:

Au moins badeno, tu reconnais que venant de louna c'est une insulte aussi? c'est tout ce que je voulais savoir.
L'humilité n'est souvent qu'une feinte soumission dont on se sert pour soumettre les autres.
Anand
Messages : 55
Enregistré le : ven. 17 août, 2007 15:16

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par Anand »

Tu m'excuseras, mais j'ai l'impression que les injures viennent surtout des jeunes, je ne dis pas que les "plus âgés" ont raison (je ne prend pas parti), mais il me semble qu'ils s'expriment plus poliment.
Tu as sûrement raison, et j'ai l'impression aussi. Les personnes plus âgées s'expriment plus poliment.
C'est ainsi que quand louna dit "mais ils ont quoi dans la tête ! un pois-chiche ?", c'est d'un langage raffiné, romancé... très poli. Bon, je charrie.

Mais c'est vrai qu'il y a une part d'irrespect intolérable (je trouve) envers certaines personnes.

Quand je lis "Mais en fait une lecture simple, au hasard en français, tu comprends beaucoup mieux. Un petit effort, à ton niveau ça ne doit pas être trop difficile", mais franchement, qu'il aille se faire voir machin (pour rester poli).

Même réaction à propos du ton que Rachma a utilisé pour parler à Dominique, récemment. (Alors que pourtant, d'habitude, je la trouvais assez dans le juste milieu, et encore aujourd'hui malgré cette incartade).

D'autre part, je n'ai rien suivi de l'histoire, mais je suis aussi d'accord avec louna sur le fait que publier des messages qui sont privés, c'est inadmissible !


Sinon, pour ce qui est de la question "exploits", je trouve que ça reste acceptable, il y a un juste milieu de tolérance à adopter.
Bon quand je lis "de tout ce que j'ai joué, je n'ai trouvé rien de dur, au piano", et ensuite l'autre qui arrive et poste une vidéo d'une étude de Chopin trop "regarde ce que j'sais faire, me juge pas, je sais que je suis un génie, un enfant prodige et j'ai même fait pleurer" (et qu'en plus la vidéo n'est pas terrible), là c'est vrai que c'est gonflant.

Mais de l'autre côté, pour reprendre en substance l'expression de BM, tenir un discours du type "il faut 40 ans de piano assidu pour pouvoir jouer la première mesure de la sonate au clair de lune d'une manière médiocre, mais au moins un peu acceptable", ça c'est aussi c'est usant.
En fait, louna, tu es trop prétentieuse d'humilité...

Voilà pour mon avis.
Chaupain
Messages : 316
Enregistré le : lun. 03 juil., 2006 12:38

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par Chaupain »

Je vais ajouter mon petit grain de sel a la discussion, meme si comme sonatine, je ne suis qu'un membre qui ne poste pas trop, quoiqu'assidu.

Mon opinion generale est que nous sommes sur un Forum de Piano. Forum sous-entend que nous ne sommes pas la pour avoir un veritable contact humain, juste un echange. Piano sous-entend que nous voulons parler de piano.
Alors les sautes d'humeur, les demonstrations, les orgueils, je comprends mal ce que ca vient faire la. Et je dois dire que je trouve ca assez penible.
Qu'on critique violemment le contenu en argumentant, meme si je ne suis pas d'accord, je trouve ca constructif. Mais qu'on joue au vexe, ou je ne sais quoi, ca n'a vraiment rien a faire dans un forum.

Sinon, concernant Marmou, j'ai recemment poste un message en demandant a etre initie a Schumann. Il est presque (avec Andre et un ou deux autres) le seul a avoir eu la gentillesse de repondre quelque chose. Alors que ce forum est plein d'amateurs qui auraient eu l'occasion de poster de facon plus constructive.
badeno
Messages : 263
Enregistré le : ven. 15 juin, 2007 23:59

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par badeno »

Nicolas a écrit :
badeno a écrit : Nicolas,je ne rentre pas dans ce débat, (...)
Pourquoi l'avoir ouvert, dans ce cas? ...
Nicolas, excuse moi si j'ai mal formulé.....
Je disais que je ne rentrais pas dans le débat "qui a insulté qui," etc (c'est d'une puérilité!)
Ce que je voulais dire, c'est qu'un jeune homme de 18 ans n'a pas à s'adresser à une femme plus âgée comme tu t'es adressé à Dominique, point barre!
Et, non, je ne parle pas de coutumes moyennâgeuses, dsl mais ce sont des règles de politesse encore en vigueur en 2008!

Et ce n'est pas un débat de génération! (je n'ai certes plus 20 ans....mais je n'en ai pas 50 non plus! :D )

Bonne soirée à tous, faites un peu de piano, il parait que la musique adoucit les moeurs!

Sans rancune! :D
La "clé d'sol", ça sert à accrocher la musique!
N. (4 ans)
Anand
Messages : 55
Enregistré le : ven. 17 août, 2007 15:16

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par Anand »

Moi j'ai moins de vingt ans, mais (pourquoi "mais" ?) je suis d'accord avec badeno.
Avatar du membre
pianomineur
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 02 nov., 2006 6:34
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par pianomineur »

comme dirais Pierre Dac: "il est mort d'un manque de savoir vivre" :lol:
Avatar du membre
velours
Messages : 959
Enregistré le : jeu. 14 déc., 2006 19:30
Mon piano : seiler 116 primus
Localisation : Allier

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par velours »

Chaupain a écrit :
Sinon, concernant Marmou, j'ai recemment poste un message en demandant a etre initie a Schumann. Il est presque (avec Andre et un ou deux autres) le seul a avoir eu la gentillesse de repondre quelque chose. Alors que ce forum est plein d'amateurs qui auraient eu l'occasion de poster de facon plus constructive.
C'est vrai qu'il a aussi eu la gentillesse de participer à un de mes fils ou je postai un de mes premiers enregistrements. Vu mon pietre niveau (normal pour un an de piano chez quelqu'un de normalement doué) j'ai trouvé cela sympa de sa part et ainsi de la part de tout les autres qui ont participé.
Rendez-vous avec moi même dans 10 ans devant un clavier
Répondre