Suspension du compte de Marmou

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Avatar du membre
Tristan
Messages : 430
Enregistré le : mar. 27 sept., 2005 1:50
Localisation : Paris

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par Tristan »

zarathoustra a écrit :Je trouve ca très triste de perdre des membres pour qui j'ai de l'affection et qui avait beaucoup à apporter. Un forum reste un espace de partage et les petits soucis ne devraient pas avoir lieu d'être, je ne comprend meme pas qu'on en arrive à de tels extremités.

Je suis vraiment désolé et triste de perdre des membres.
ba grave je suis d'accord avec Zara .. on dirait une tempête dans un verre d'eau...
"Je ne cherche qu'à exprimer l'âme et le coeur de l'Homme"

Chopin


Jean-Luc
Messages : 3654
Enregistré le : mer. 21 juin, 2006 22:03
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Localisation : Paris

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par Jean-Luc »

zarathoustra a écrit :Un forum reste un espace de partage et les petits soucis ne devraient pas avoir lieu d'être, je ne comprend meme pas qu'on en arrive à de tels extremités.
Tout à fait d'accord, hélas... :cry:
zarathoustra a écrit :Je suis vraiment désolé et triste de perdre des membres.
Lue isolément, cette phrase m'a fait sourire... :wink:
Mais moins dans son contexte.
Avatar du membre
zarathoustra
Messages : 1878
Enregistré le : jeu. 22 juin, 2006 1:37
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par zarathoustra »

Jean-Luc a écrit :
zarathoustra a écrit :Je suis vraiment désolé et triste de perdre des membres.
Lue isolément, cette phrase m'a fait sourire... :wink:
Mais moins dans son contexte.
je garde mes membres Jean Louk :mrgreen: ... Faut changer de metier tu y vois plus assez clair!
Avatar du membre
Cehel
Messages : 526
Enregistré le : sam. 02 juin, 2007 11:24
Mon piano : Casio PX-700
Localisation : Brest
Contact :

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par Cehel »

Jean-Luc a écrit :
zarathoustra a écrit : Je suis vraiment désolé et triste de perdre des membres.
Lue isolément, cette phrase m'a fait sourire... :wink:
Mais moins dans son contexte.


Le pauvre zarathoustra... (il faudrait m'expliquer ton pseudo un jour ^^ ) ... Il joue avec son nez du piano désormais :)

Sinon vis à vis du sujet initial, je regarde un peu le forum, et je trouve que ça tourne bien, quelques compos par ci, quelques conseils par là... On s'y retrouve :) Je pense que ceux qui partent, sont surtout en phase d'attente, dans l'espoir d'une acalmie :)
La première chose à faire pour jouer du piano, c'est soulever le couvercle.
anuradha
Messages : 956
Enregistré le : ven. 31 août, 2007 22:54
Mon piano : yamaha C3
Localisation : Normandie, Paris

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par anuradha »

Zarathoustra est le prophète des parsi (les perses) actuellement l' iran, irak et pakistan.
J' ai pu visiter les abords d' un temple parsi à Bombay. Il y a d' énormes cheminées où les aigles s'engouffrent pour
dévorer les cadavres d' êtres humains. C' est une purification par l' air réclamée par la doctrine en question (contrairement à l' incinération qui est une purification par le feu, et l'inhumation par la terre).
T'as choisis un drole de pseudo zara :D
Bon c' est l' heure du déjeuner 8)
Sensible mais tonique
Avatar du membre
Franz Liszt
Messages : 1974
Enregistré le : dim. 04 avr., 2004 19:56
Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122
Localisation : Suisse

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par Franz Liszt »

On peut aussi faire référence à un certains philosophes du siècle précédent...

2 phrases indicatrices pour ceux qui ne m'ont pas suivis...(Y en a-t-il?)

Also sprach...

Gott ist tot (Dieu est mort)

(fin du HS)
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
Avatar du membre
Cehel
Messages : 526
Enregistré le : sam. 02 juin, 2007 11:24
Mon piano : Casio PX-700
Localisation : Brest
Contact :

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par Cehel »

Oui il m'a envoyé un mp sur ce "texte" de Nietzsche ... Interessant mais ô combien #-o #-o #-o #-o #-o #-o #-o #-o difficile pour un profane de la philosophie comme moi :)
La première chose à faire pour jouer du piano, c'est soulever le couvercle.
anuradha
Messages : 956
Enregistré le : ven. 31 août, 2007 22:54
Mon piano : yamaha C3
Localisation : Normandie, Paris

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par anuradha »

Tu as vraiment de la chance de recevoir des mp de philo !!!
De quoi tu te plains ! 8)
Sensible mais tonique
Avatar du membre
velours
Messages : 959
Enregistré le : jeu. 14 déc., 2006 19:30
Mon piano : seiler 116 primus
Localisation : Allier

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par velours »

anuradha a écrit :Tu as vraiment de la chance de recevoir des mp de philo !!!
De quoi tu te plains ! 8)
De migraines :wink: :mrgreen:
Rendez-vous avec moi même dans 10 ans devant un clavier
anuradha
Messages : 956
Enregistré le : ven. 31 août, 2007 22:54
Mon piano : yamaha C3
Localisation : Normandie, Paris

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par anuradha »

Si c' est nietzche, ca va c' est pas trop systèmique, ni trop structuré si ma mémoire est bonne.
Vive la poésie, les fleurs et la philo c' est bientôt le printemps !

oui, je sais Frantz il faut revenir au sujet de marmou ! :D
Sensible mais tonique
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par egtegt »

J'arrive aprés la bataille mais je vais quand même mettre un peu mon grain de sel.

Je vais me répéter car je l'avais déjà dit il y a pas mal de temps, mais ce forum n'est pas une démocratie, c'est un espace créé par Malik, financé par Malik, et qui lui appartient.

En ce qui me concerne, je ne me sens pas ici comme dans un lieu public mais comme l'invité de Malik. Donc s'il décide de prendre des mesures diverses et variées pour que ce forum soit conforme à ses souhaits, je n'ai que deux options : J'accepte ces mesures ou je m'en vais. Je peux en discuter mais au bout du compte, j'en arriverai aux deux options sus-nommées.

De plus, personne ici ne peut affirmer que les modérateurs ou Malik abusent de cet état de fait, le nombre de sujet bloqués, de membres exclus, temporairement ou définitivement est ridiculement faible et dans la grande majorité des cas indiscutable.
Je ne polémiquerai pas sur le fait de savoir si l'exclusion de Marmou est juste ou non, elle est en tout cas tout aussi justifiée que je serais justifié de mettre quelqu'un à la porte de chez moi juste parce que j'en ai envie.

Je trouve dommage que Louna ait décidé de quitter le forum, je partage son opinion sur le fait qu'un certain nombre de membres n'ont pas encore dépassé le stade du "c'est moi qui fais pipi le plus loin". Par contre, je trouve qu'elle en fait trop une affaire d'état, c'est humain et pas bien grave, il suffit de ne pas en tenir compte. Quand un adolescent boutonneux m'explique que la Campanella n'est pas si difficile que ça aprés tout, je me contente de passer au sujet suivant :). Celà nous privera des interventions de Louna, elle me manquera car j'appréciais toujours son avis.

Par contre, il y a un point sur lequel je ne suis pas d'accord avec ce qui a été dit : Aucun respect spécifique n'est dû à certains plus qu'à d'autres pour une question de statut : Vieillesse, race, statut social ou autre. Chacun a droit au respect, de l'adolescent boutonneux et mal élevé au vieillard respectable et mal embouché :)
Avatar du membre
sanne
Messages : 2136
Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 23:02
Mon piano : SK2
Localisation : Haute Vienne 87

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par sanne »

egtegt a écrit :Je trouve dommage que Louna ait décidé de quitter le forum...
Moi aussi, je trouve ça dommage que, suite aux évenements récents, plusieurs membres sont partis. :(
J'espère que ce sont des absences temporaires...
Modifié en dernier par sanne le mer. 30 janv., 2008 20:03, modifié 1 fois.
badeno
Messages : 263
Enregistré le : ven. 15 juin, 2007 23:59

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par badeno »

egtegt a écrit :Par contre, il y a un point sur lequel je ne suis pas d'accord avec ce qui a été dit : Aucun respect spécifique n'est dû à certains plus qu'à d'autres pour une question de statut : Vieillesse, race, statut social ou autre. Chacun a droit au respect, de l'adolescent boutonneux et mal élevé au vieillard respectable et mal embouché :)
Je réponds parce que je me sens un peu visé..... :wink:

Je n'ai jamais prétendu que seules les personnes plus âgées avaient droit au respect, et que les jeunes n'y ont pas droit.......Je disais juste que de voir un jeunot de 18 ans insulter une personne plus âgée est intolérable, c'est tout......C'est une question de savoir-vivre! Le respect va bien sûr dans les 2 sens, mais le savoir vivre nous enseigne qu'on s'adresse différemment à une personne plus âgée qu'à une personne du même âge que le notre.

Certes, je ne connais pas les âges de chaque membre du forum, mais il me semble qu'aucun membre parmi les plus âgés s'expriment de manière aussi discourtoise (pour parler poliment).
Chacun a droit au respect, on peut dire ce qu'on pense, mais il y a des manières de le dire.

Et, je le répète, voir un jeune insulter une personne plus âgée me choque beaucoup.

Et je précise que je n'ai parlé que de l'aspect âge, et non pas race et statut social.
La "clé d'sol", ça sert à accrocher la musique!
N. (4 ans)
Avatar du membre
Sanctamaria
Messages : 405
Enregistré le : sam. 18 nov., 2006 16:32
Mon piano : Seiler et Petrof
Localisation : Lyon

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par Sanctamaria »

On va pas relancer le débat..... [-o<
L'humilité n'est souvent qu'une feinte soumission dont on se sert pour soumettre les autres.
Avatar du membre
zarathoustra
Messages : 1878
Enregistré le : jeu. 22 juin, 2006 1:37
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par zarathoustra »

Moi il commence à me gonfler ce post it. Je vois même pas à quoi il sert...
Entre ceux qui jouent à faire pipi le plus loin, ceux qui s'insultent plus ou moins ouvertement, ceux qui partent, ceux qui sont font la gueule et les conflits qui sont en train de se créer pour rien du tout, les membres doivent faire quoi maintenant au bout de 7 pages de rien de constructif?

Malik et les autres modérateurs, vous vouliez notre avis je pense qu'en maintenant 7 pages vous l'avez et j'espère que tout le monde est satisfait du résultat........

Maintenant je pense qu'on peut purement et simplement supprimer tout ca et en revenir au piano. J'ai l'impression d'etre dans une garderie d'enfants de moins de 6 ans et ca me fait pas du tout rire, c'est pitoyable, déplorable, et tout ce qu'on voudra!

Ainsi parlait zarathoustra (oui en passant mon pseudo ne vient pas de la religion du prophete zoroastre mais bien du philosophe pour qui j'ai une grande passion)
Avatar du membre
Cehel
Messages : 526
Enregistré le : sam. 02 juin, 2007 11:24
Mon piano : Casio PX-700
Localisation : Brest
Contact :

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par Cehel »

Très bien placé le "ainsi paralit zarathoustra"

:) Mais il est vrai que c'est le piano avant tout :)
La première chose à faire pour jouer du piano, c'est soulever le couvercle.
Avatar du membre
Sanctamaria
Messages : 405
Enregistré le : sam. 18 nov., 2006 16:32
Mon piano : Seiler et Petrof
Localisation : Lyon

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par Sanctamaria »

Ouais, de toute façon, on sera jamais d'accord, tout le monde défendera son point de vue jusqu'à ce que mort s'en suive. Donc ça sert à rien.

Et ainsi parlait Santamaria !!! :twisted: :twisted: :twisted:
L'humilité n'est souvent qu'une feinte soumission dont on se sert pour soumettre les autres.
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par egtegt »

La conclusion de tout ça en ce qui me concerne, c'est que je crois que je vais faire comme Louna. Peut-être pas si extrémiste qu'elle, je ne vais pas claquer la porte, mais ça commence à m'inintéresser au plus haut point les discussions sur ce forum. On dirait que je ne suis pas prêt d'atteindre les 2000 messages :)
Avatar du membre
Rubato
Messages : 2815
Enregistré le : ven. 29 déc., 2006 8:05
Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)
Localisation : Périgord Vert
Contact :

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par Rubato »

Il y a effectivement pas mal de discussions qui ne me passionnent pas vraiment. Je suis donc devenu "plus sélectif".
Je ne cherche ni les polémiques, ni à quitter ce forum.
Je dois reconnaître aussi que certaines discussions qui pourraient être intéressantes tournent court et qe l'on s'emballe parfois pour des choses qui n'en valent pas la peine.
Maintenant, de tous les forums de piano que j'ai pu cotoyer, celui-ci demeure , et de loin, le plus vivant et intéressant.
Merci à malik et aux modos pour cela. =D>
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
roland
Messages : 1149
Enregistré le : lun. 29 août, 2005 16:15
Mon piano : Behschtein Modèle III

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par roland »

egtegt a écrit :La conclusion de tout ça en ce qui me concerne, c'est que je crois que je vais faire comme Louna. Peut-être pas si extrémiste qu'elle, je ne vais pas claquer la porte, mais ça commence à m'inintéresser au plus haut point les discussions sur ce forum. On dirait que je ne suis pas prêt d'atteindre les 2000 messages :)
J'avais claqué la porte et je viens de voir remonter un sujet sur les sonates de LB très interessant et cela m'a donné envie de poster ; réflexion faite pourquoi ne pas poster que dans les sujets interessants et en l'absence de ces derniers pourquoi ne pas faire remonter des vieux posts qui eux posaient quelques questions fondamentales dont on n'a jamais fait le tour ? C'est la manière dont j'ai envie de fréquenter ce forum aujourd'hui ! J"ai peut-être aussi quelques réflexions et quelques expériencs à apporter ? Nous verrons bien
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
Répondre