Suspension du compte de Marmou

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Avatar du membre
Sanctamaria
Messages : 405
Enregistré le : sam. 18 nov., 2006 16:32
Mon piano : Seiler et Petrof
Localisation : Lyon

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par Sanctamaria »

badeno a écrit : Beaucoup d'entre vous sont certes très doués, mais un peu d'humilité serait salutaire (attention, je ne vise personne en particulier!!)....Comme je l'ai déjà fait remarquer il y a quelques mois, je ne sais pas si il est judicieux de se vanter quand papa et maman paient les cours, le piano, s'occupent de tout le "matériel"....il ne reste plus qu'à jouer et progresser....C'est facile, comparé à d'autres situations!
La où tu te trompes badeno, c'est qu'en général, ceux qui sont vraiment doués ne sont pas prétentieux, c'est plutôt ceux qui voudraient qu'on leur dise qu'ils sont doués alors qu'ils ne le sont pas. Enfin c'est mon avis.
L'humilité n'est souvent qu'une feinte soumission dont on se sert pour soumettre les autres.
Rachma
Messages : 1513
Enregistré le : jeu. 08 juin, 2006 18:54

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par Rachma »

Bon ben je vous souhaite à tous bien du courage, et je continuerais quand même à vous lire et à répondre en privé aux questions concernant la musique avec très grand plaisir!
Bonne fin de journée :D
Modifié en dernier par Rachma le sam. 26 janv., 2008 11:52, modifié 1 fois.
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
anuradha
Messages : 956
Enregistré le : ven. 31 août, 2007 22:54
Mon piano : yamaha C3
Localisation : Normandie, Paris

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par anuradha »

Les mods se moquent bien de nous, on dépense notre temps sur leur forum et en plus,
ils veulent qu' on dise que des choses intelligentes.Le chaos, la confrontation beaucoup trop vulgaires pour eux.
Leur enfant doit être blond aux yeux bleus et bien jouer du piano mais pas comme Richard :D
Quel univers de petit bourgeois, j' aimerais bien vous voir à 40 ans bidonnant.
Sensible mais tonique
Rachma
Messages : 1513
Enregistré le : jeu. 08 juin, 2006 18:54

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par Rachma »

Et surtout, écoutez toujours Sanctamaria, c'est une fille formidable! :D
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
Avatar du membre
Malik
Site Admin
Messages : 1057
Enregistré le : dim. 15 déc., 2002 16:34
Mon piano : Grotrian-Steinweg G-115
Localisation : Opprebais

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par Malik »

anuradha a écrit :Les mods se moquent bien de nous, on dépense notre temps sur leur forum et en plus,
ils veulent qu' on dise que des choses intelligentes.
Si c'est si pénible... Il faut pas oublié que les modos et l'admin sont bénévoles, que PM.net n'a aucune recette (pub, sponsor ou autre), qu'ils y passent du temps, pour certain au détriment du plaisir qu'ils avaient comme simples membres.
On n'a jamais dit que Louna était un ange. Je lui ai, à plusieurs reprise, écrit ma désaprobation. Et puis elle n'est pas du tout la seule à "pouvoir" insulter, c'est arrivé bon nombre de fois. Le problème c'est l'acharnement.
Et oui, les modos ont de la sympathie pour elle et puis quoi ? Si elle avait un quelconque pourvoir sur leurs décision, vous vous doutez bien qu'elle serait revenue poster depuis le temps...

Et il faut vraiment que ce mauvais procès cesse. J'aimerais qu'on ne parle plus de Louna, ce n'était vraiment pas le sujet.
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par Gastiflex »

Eh Gasti, au lieu de faire ton malin, tu vas peut etre pouvoir expliquer à tous le forumeurs
Ok, mais en échange tu m'expliqueras pourquoi Rachma et Slava d'un côté, et Marmou et Slava de l'autre, postent depuis le même ordinateur...
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Avatar du membre
pianomineur
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 02 nov., 2006 6:34
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par pianomineur »

anuradha a écrit : j' aimerais bien vous voir à 40 ans bidonnant.
tu viens à la maison quand tu veux :lol:

Gastiflex a écrit :tu m'expliqueras pourquoi Rachma et Slava d'un côté, et Marmou et Slava de l'autre, postent depuis le même ordinateur...
tu es sûr de ça ? (en plus c'est moche de cafter). C'est interdit d'avoir plusieurs pseudo ? en revanche je sais très bien qu'un admin peut afficher les IP. Ceci dit il peut s'agir de 2 ordi différents qui partagent la même connexion (je doute que tu aies accès à l'adresse MAC)
Avatar du membre
Pianoactive man
Messages : 29
Enregistré le : ven. 09 nov., 2007 18:27

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par Pianoactive man »

Malik a écrit : Et il faut vraiment que ce mauvais procès cesse. J'aimerais qu'on ne parle plus de Louna, ce n'était vraiment pas le sujet.
Effectivement, il faut que cesse le "procès", et surtout celui de Marmou qui n'a pas mérité ça :shock:
Car on se dirait vraiment à : "Reglement de compte à OK Corral" :lol:
J'ai l'impression qu'on prends certaines personnes comme "boucs émissaires".
Et je trouve dommage de donner la sanction de Marmou en pâture à toutes les rancoeurs, et des modos, et des intervenants libres.

Je propose donc solennellement le fermeture de ce post dès maintenant, et la réduction de la "peine" de Marmou (ou son abrogation) :shock:

Nous devons TOUS repartir sur de nouvelles bases, en oubliant tous les petits incidents qui ont pu se passer.
Merci aux modos et à Malik d'entendre ma demande.
Il pleut des cordes ...
Avatar du membre
pianomineur
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 02 nov., 2006 6:34
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par pianomineur »

la prochaine fois qu'y en a un qui bouge une oreille, on devrait le condamner à 10 jours de travail de modérateur (sans le droit de poster !) :mrgreen:
Avatar du membre
velours
Messages : 959
Enregistré le : jeu. 14 déc., 2006 19:30
Mon piano : seiler 116 primus
Localisation : Allier

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par velours »

pianomineur a écrit :
anuradha a écrit : j' aimerais bien vous voir à 40 ans bidonnant.
tu viens à la maison quand tu veux :lol:

Gastiflex a écrit :tu m'expliqueras pourquoi Rachma et Slava d'un côté, et Marmou et Slava de l'autre, postent depuis le même ordinateur...
tu es sûr de ça ? (en plus c'est moche de cafter). C'est interdit d'avoir plusieurs pseudo ? en revanche je sais très bien qu'un admin peut afficher les IP. Ceci dit il peut s'agir de 2 ordi différents qui partagent la même connexion (je doute que tu aies accès à l'adresse MAC)
Les multipseudo devraient être interdits, sur un forum comme celui-ci. Car en général les multipseudo servent :
- soit à faire le clown (si c'est marrant pourquoi pas ?)
- soit à troller

Mais bon je ne crois absolument pas que Marmou et Rachma sont la même personne. Marma, Rachmou cela sonne mal :mrgreen:
Il reste la possibilité d'un compte commun, mais je ne prendrai pas le risque d'avoir un compte commun avec une demoiselle :wink:

Je pense aussi qu'il faut tenir du compte que Marmou vieillit et qu'il gagne forcement en sagesse, et que donc les fils qu'il a fait en 2006 devraient être oubliés. Ah la fougue de la jeunesse façe à la quarantaine bi(e)donnante ! :lol:

Peace and Love.
Modifié en dernier par velours le ven. 25 janv., 2008 17:07, modifié 1 fois.
Rendez-vous avec moi même dans 10 ans devant un clavier
anuradha
Messages : 956
Enregistré le : ven. 31 août, 2007 22:54
Mon piano : yamaha C3
Localisation : Normandie, Paris

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par anuradha »

pianomineur a écrit :
anuradha a écrit : j' aimerais bien vous voir à 40 ans bidonnant.
tu viens à la maison quand tu veux :lol:
ouh ... pianomineur est un pervers :D
Ca doit faire désordre quand vous jouez Chopin
Sensible mais tonique
Nicolas
Messages : 709
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:50

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par Nicolas »

*Allume des barres d'encens et prononce une incantation*
Malik a écrit :Si c'est si pénible... Il faut pas oublié que les modos et l'admin sont bénévoles, que PM.net n'a aucune recette (pub, sponsor ou autre), qu'ils y passent du temps, pour certain au détriment du plaisir qu'ils avaient comme simples membres.
Est-ce une raison pour ne pas tolérer des ecarts, voire utiliser de maniere abusive votre pseudo-autorité et ce au détriment
d'une potentielle bonne ambiance sur ce forum?
Malik a écrit :Le but n'est pas de soumettre le renvoi temporaire de Marmou, ainsi que les autres décisions de modération, à un vote des membres, mais d'obtenir votre avis sur la façon dont le forum est géré.

Pourquoi demander la cessation de ce "mauvais procès" dans ce cas? Si vous n'aviez rien à vous reprocher à vous et a ceux qui figurent dans votre panthéon (louna), vous serait-il nécessaire de voir ce topic le plus rapidement clos, mmh?

Vous avez demander l'avis des membres, vous l'avez! Alors au lieu d'essayer de cacher les choses telles qu'elles sont, par l'image que vous vous en faite vu d'en haut, écoutez les gens, répondez-leur de manière constructive en, par exemple, proposant des solutions de votre coté, plutot que passer votre temps à vous défendre de faits qui, de toute manière, ne pourront etre effacés (et meme si cela l'etait de maniere textuelle, cela le resterait dans la memoire de certains...)...

Sur ce...
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par bernard »

anuradha, d'abord c'est pas bidonnant c'est bedonnant, ensuite j'ai largement plus de 40 ans j'ai pas de ventre, mes enfants sont bruns et je déteste chopin et tous les romantiques en général ( à part beethoven et un peu schumann)
alors au lieu de lancer des lieux communs essaie d'être un peu plus constructif en retournant au propos initial

"Le but n'est pas de soumettre le renvoi temporaire de Marmou, ainsi que les autres décisions de modération, à un vote des membres, mais d'obtenir votre avis sur la façon dont le forum est géré."
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par Gastiflex »

Vous avez demander l'avis des membres, vous l'avez!
Sauf que votre avis sur Louna, on s'en fout (et on le connaissait déjà).
Mais bon je ne crois absolument pas que Marmou et Rachma sont la même personne.
Je n'ai jamais dit ça. Le "d'un côté" et de "de l'autre" sont importants dans ma phrase.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Jean-Luc
Messages : 3654
Enregistré le : mer. 21 juin, 2006 22:03
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Localisation : Paris

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par Jean-Luc »

Franchement c'est n'importe quoi cette discussion!

Moi, je ne lèche les bottes de personnes, et il faut dire que c'est pas évident d'être modérateur.
Après, il y aura toujours des mécontents et des râleurs, mais je trouve qu'ici la modération est plutôt satisfaisante...

Néanmoins, il y en a qui devrait se regarder avant de poster. On réclame du respect, c'est très bien. Encore faudrait-il que ces membres qui le réclament au nom de je ne sais quoi, en fasse preuve de ce fameux respect. Ca me paraît la moindre des choses, non?

C'est la vie tout simplement : on vous respectera si vous respectez les autres! Et si vous vous sentez agressé par quelqu'un, posez vous donc la question de savoir pourquoi au lieu de répliquer sur une base agressive, voire complètement à côté de la plaque.
Mais bon, cela demande un peu de maturité d'esprit de savoir prendre du recul.
Nicolas
Messages : 709
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:50

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par Nicolas »

Gastiflex a écrit :
Vous avez demander l'avis des membres, vous l'avez!
Sauf que votre avis sur Louna, on s'en fout (et on le connaissait déjà).
Mais bon je ne crois absolument pas que Marmou et Rachma sont la même personne.
Je n'ai jamais dit ça. Le "d'un côté" et de "de l'autre" sont importants dans ma phrase.
Je ne parlais pas de notre avis sur louna :roll:
anuradha
Messages : 956
Enregistré le : ven. 31 août, 2007 22:54
Mon piano : yamaha C3
Localisation : Normandie, Paris

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par anuradha »

... Personne ne se comprend...
Sensible mais tonique
Avatar du membre
Sanctamaria
Messages : 405
Enregistré le : sam. 18 nov., 2006 16:32
Mon piano : Seiler et Petrof
Localisation : Lyon

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par Sanctamaria »

Gastiflex a écrit :
Vous avez demander l'avis des membres, vous l'avez!
Sauf que votre avis sur Louna, on s'en fout (et on le connaissait déjà).
On a quand même le droit de répondre à son message, non?
Désolée mais je ne vois pas pourquoi on devrait supporter des messages tels que "avant les membres étaient intelligents, maintenant c'est tous des ados prétentieux" sans rien dire.
L'humilité n'est souvent qu'une feinte soumission dont on se sert pour soumettre les autres.
Nicolas
Messages : 709
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:50

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par Nicolas »

Rachma a écrit :Donc je vous laisse vous faire tous insulter allègrement par la reine Louna ( parce que heureuseent ya pas que moi qui suit insultée, mais une bonne moitié des participants de ce forum) en vous laissant diriger par des modos très impartiaux bien entendu, qui vous dirons toujours que Louna a raison, elle ne vous insulte pas, en fait quand elle vous traite d'écervelé et de stupide, c'est un gentil petit nom pour vous dire qu'elle vous aime bien tant que vous lui obéissez! Arf j'aimerais tant vous dévoilez le reste des MP de Dominique, vous en mourriez de rire, mais c'est pas la peine .....
Dominique, tu as quoi dans la cevelle? Un pois chiche?!


(ps; ceci n'est pas une insulte, je me pose juste une question :roll: )
Avatar du membre
burns300
Messages : 1022
Enregistré le : mer. 03 janv., 2007 19:06
Mon piano : Yamaha P140+Pianoteq
Localisation : Corrèze
Contact :

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par burns300 »

Nicolas a écrit :Dominique, tu as quoi dans la cevelle? Un pois chiche?!
:shock:
peu de fruits, mais mùrs
et une bouchée à la fois
Répondre