Suspension du compte de Marmou

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Avatar du membre
velours
Messages : 959
Enregistré le : jeu. 14 déc., 2006 19:30
Mon piano : seiler 116 primus
Localisation : Allier

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par velours »

Avant que sa tourne au vinaigre (reglement de compte entre membres) je tiens ici à publiquement remercier tout les membres (qu'il soient modos ou simples membres) de pianomajeur pour leur aide qu'ils donnent aux débutants comme moi.

J'espère que ce fil, qui se voulait être un feedback sur la gestion du forum, ne se transforme pas en réglement compte des vieilles rancunes qui existent inévitablement sur tout les forums ouverts.
Rendez-vous avec moi même dans 10 ans devant un clavier
Avatar du membre
pianomineur
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 02 nov., 2006 6:34
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par pianomineur »

si le droit de réponse existe, ne pas en user est parfois un signe de maturité. On sait pertinemment qu'en répondant à certains on va mettre le feu (surtout si, en plus, on est doué pour ça :mrgreen: ).
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par bernard »

bernard183 a écrit :tout à fait d'accord,ce n'est pas le sujet, de toute façon je n'ai aucune animosité envers qui ce soit,
pour en revenir au fonctionnement du forum, chaque fois que j'ai eu besoin d'aide, il y a toujours eu quelqu'un pour répondre,

après, on peut toujours regretter un mythique age d'or dans lequel certains anciens, aujourd'hui disparus, illuminaient le forum.
n'oublions pas aussi mlle gould, bibi et autres gaspard qui étaient bien pire que marmou.
excusez l' autocitation erreur de manip
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par Gastiflex »

Avant que sa tourne au vinaigre (reglement de compte entre membres) je tiens ici à publiquement remercier tout les membres (qu'il soient modos ou simples membres) de pianomajeur pour leur aide qu'ils donnent aux débutants comme moi.
Ca fait un peu "je voulais vous dire, avant que le forum n'explose, que je suis content de vous avoir connu" :lol:
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Avatar du membre
dominique
Modératrice
Messages : 5056
Enregistré le : lun. 10 janv., 2005 20:01
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
Localisation : Perpîgnan

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par dominique »

Dogane a écrit :
louna a écrit :Je me suis carrément éclatée à lire le sujet sur les concerti de Grieg et Schumann, alors celui-là, allez le lire, il en vaut la chandelle !
il est où ?
Je pense qu'elle fait référence à : viewtopic.php?f=1&t=2036
louna a écrit :Difficile de trouver quelque chose d'interessant à lire, le forum est innondé des exploits pianistiques de quelques ados en feu.
il faut m'expliquer là, parce que tu sors tout le temps cet argument, mais il y a quoi, peut-être 1 personne ou 2 qui ont fait ça...? je ne vois pas de sujet récent sur ces soi-disant exploits pianistiques ! quels sont les sujets "coupables" selon toi ?
Si tu ne vois pas, Dogane, moi je vois très bien.
et puis, parce que des gens jouent des pièces techniques et difficiles, ils ne sont forcément que des ados écervelés ?
évidemment, non !
curieuse conception de la musique... après évidemment, si tu considères que seules les musiques que toi tu apprécies sont dignes d'intérêt et que le reste n'est que pure médiocrité (qu'on peut troller allègrement)...., alors dans ce cas je comprends mieux ta réaction....
Tu connais mal Louna pour écrire ça ! Ce que tu dis-là ressemble fort à un procès d'intention. C'est gratuit et méchant.
louna a écrit :Et puis lire les choix de morceaux qui sont donnés aux débutants ? Non mais on va où là ??? Depuis quand un débutant peut jouer une ballade de Brahms ? ?? Mais c'est même plus de l'inconscience à ce niveau, ça devient grave !
excuse moi de te contredire encore, mais qu'est-ce qui t'empêches de réagir et donner ton propre avis sur ledit sujet si ça te choque tant que ça ? je ne comprends pas...
comme on dit, la critique est facile....
Elle a tout à fait réagi sur le sujet, au moment voulu. Et elle a donné son avis. Ce sujet viewtopic.php?f=1&t=3260&hilit=brahms+debutant est une parfaite démonstration.
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
lolleepop
Messages : 24
Enregistré le : dim. 28 oct., 2007 16:45
Mon piano : sauter 120 r2
Localisation : région lyonnaise

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par lolleepop »

Pour ma part, je voulais juste dire que comme d' autres ici, je suis adulte débutant, et que si je trouve ce forum très riche et que j' y apprends beaucoup, que ce soit au niveau de la pratique pianistique ou au niveau de la découverte des oeuvres (car malheureusement, je n' ai pas cette culture), je me contente de lire sans intervenir. C' est sans doute une question de caractère, et si la plupart du temps les critiques que je lis sont encourageantes et constructives, personnellement, je ne me risque pas à montrer mes lacunes ( je craindrais de lire des propos du genre: mais comment est-ce possible de ne pas connaître ceci...) et encore moins à poster un enregistrement pour ne pas faire de perdre de temps avec mes balbutiements.
Ce n' est pas pour dire que le forum est un lieu sans foi ni lois, la preuve je m' y promène longuement mais juste qu' il m' inspire la prudence comme bien d' autres lieux.
je crois que c' est le lot des échanges virtuels, où l' on est à la fois très distant et malgrè tout très impliqué.
Quoiqu' il en soit je remercie le forum d' exister tel qu' il est, et je salue le travail des modérateurs et administrateur.
Dogane
Messages : 1266
Enregistré le : sam. 06 mai, 2006 20:28

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par Dogane »

Si tu ne vois pas, Dogane, moi je vois très bien.
récents ? non vraiment je ne vois pas
Tu connais mal Louna pour écrire ça ! Ce que tu dis-là ressemble fort à un procès d'intention. C'est gratuit et méchant.
méchant ? il ne faut pas exagérer... gratuit ? je ne crois pas non plus
d'ailleurs ce n'était qu'une suppposition (pas si infondée que ça)...

je ne vois pas ce qu'il y a de choquant ou déplacé dans ce que je dis. c'est un peu facile aussi, de ressortir les mêmes arguments, comme quoi le forum était génial avant, et qu'il est maintenant envahi de petits merdeux. Mais si vous n'êtes pas contents des sujets proposés, pourquoi ne lancez-vous pas les vôtres ? faites donc profiter les autres de votre grandeur intellectuelle !

(je remarque aussi une chose, c'est que Louna a le droit, elle, à la critique ad nominem sans que ça ne dérange quiconque... mais passons)
je viens donc de découvrir (ou plutôt j'ai la confirmation) que les avis de Louna comptent pour parole d"évangile......
Lectio sancti Lounae Evangélii secundum ...Gloria tibi, Domine.Verbum Domini, Laus tibi, Christe. Amen

je n'interviendrai plus ce forum, désolée encore pour mon manque profond de maturité
Avatar du membre
velours
Messages : 959
Enregistré le : jeu. 14 déc., 2006 19:30
Mon piano : seiler 116 primus
Localisation : Allier

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par velours »

Gastiflex a écrit :
Avant que sa tourne au vinaigre (reglement de compte entre membres) je tiens ici à publiquement remercier tout les membres (qu'il soient modos ou simples membres) de pianomajeur pour leur aide qu'ils donnent aux débutants comme moi.
Ca fait un peu "je voulais vous dire, avant que le forum n'explose, que je suis content de vous avoir connu" :lol:
Mais non Gasti, j'ai pleine confiance dans l'équipe, et surtout ceux qui ont un seiler 116 :wink: :mrgreen:
Rendez-vous avec moi même dans 10 ans devant un clavier
Rachma
Messages : 1513
Enregistré le : jeu. 08 juin, 2006 18:54

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par Rachma »

Arf...mince alors, voilà que Louna m'insulte....... :cry: Alors attendez, que j'essaye de comprendre....les modos se défendent en disant suivre à la lettre la charte..... Or c'est loin d'être la première fois que Louna se permet de venir insulter du monde ( par chance, je suis à chaque fois dans le lot...je dis par chance, oui, parce que ça prouve deux choses: elle ne sait pas quoi dire, donc elle insulte, et elle est jalouse :lol: )....donc si je compte bien, ca devrait faire .... 7 fois que Louna devrait etre virée du forum....... bon mais apparemment mon sylogisme est faux......mais je vois pas où? ? ? Un modo peut être, pourrait m'éclairer??????? Parce que là, je trouve vraimetn pas où est mon erreur de logique.....
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
Avatar du membre
Sanctamaria
Messages : 405
Enregistré le : sam. 18 nov., 2006 16:32
Mon piano : Seiler et Petrof
Localisation : Lyon

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par Sanctamaria »

Dogane a écrit :
Si tu ne vois pas, Dogane, moi je vois très bien.
récents ? non vraiment je ne vois pas
Tu connais mal Louna pour écrire ça ! Ce que tu dis-là ressemble fort à un procès d'intention. C'est gratuit et méchant.
méchant ? il ne faut pas exagérer... gratuit ? je ne crois pas non plus
d'ailleurs ce n'était qu'une suppposition (pas si infondée que ça)...

je ne vois pas ce qu'il y a de choquant ou déplacé dans ce que je dis. c'est un peu facile aussi, de ressortir les mêmes arguments, comme quoi le forum était génial avant, et qu'il est maintenant envahi de petits merdeux. Mais si vous n'êtes pas contents des sujets proposés, pourquoi ne lancez-vous pas les vôtres ? faites donc profiter les autres de votre grandeur intellectuelle !

(je remarque aussi une chose, c'est que Louna a le droit, elle, à la critique ad nominem sans que ça ne dérange quiconque... mais passons)
je viens donc de découvrir (ou plutôt j'ai la confirmation) que les avis de Louna comptent pour parole d"évangile......
Lectio sancti Lounae Evangélii secundum ...Gloria tibi, Domine.Verbum Domini, Laus tibi, Christe. Amen

je n'interviendrai plus ce forum, désolée encore pour mon manque profond de maturité
Idem
Moi j'aime vraiment ce forum, parce qu'il est vivant, on peut trouver beaucoup de choses. Evidemment il faut bien chercher parce qu'il y a beaucoup de blabla mais personnellement ça me convient parfaitement.
Par contre je trouve ça bien prétentieux de juger de la valeur des autres membres. Louna, dis-moi, t'es Dieu pour nous traiter comme ça?
"D'ailleurs, tout a beaucoup changé depuis que Yannis, Jean-Michel Verdier, marie-France, Jypé... ne sont plus là. (et ont été remplacés par d'autres)."
Vous vous en rappelez de cette phrase? Alors ces "autres" c'est qui? (J'en fais surement partie).

C'est ce genre de choses là qui donne envie de partir.

Et comme tu le dis si bien louna, pour montrer que mon message va bouleverser le monde je dis: "Excusez-moi pour mon emportement, ça fait plusieurs mois que je le tiens celui-là."
L'humilité n'est souvent qu'une feinte soumission dont on se sert pour soumettre les autres.
Avatar du membre
Malik
Site Admin
Messages : 1057
Enregistré le : dim. 15 déc., 2002 16:34
Mon piano : Grotrian-Steinweg G-115
Localisation : Opprebais

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par Malik »

Dogane a écrit :(je remarque aussi une chose, c'est que Louna a le droit, elle, à la critique ad nominem sans que ça ne dérange quiconque... mais passons)
je viens donc de découvrir (ou plutôt j'ai la confirmation) que les avis de Louna comptent pour parole d"évangile......
Lectio sancti Lounae Evangélii secundum ...Gloria tibi, Domine.Verbum Domini, Laus tibi, Christe. Amen
C'est récurent aussi cette critique, les anciens seraient des membres privilégiés, qui auraient plus de droits que les autres.
Ce qui est sûr, c'est que les affinités se construisent avec le temps et que les modos sont parmis les plus anciens membres.
Et je comprends aussi la succeptibilité des "nouveaux membres" à qui l'on dit "c'était mieux avec d'autres". C'était simplement différents, et forcément certains s'y sentent moins bien, ou mieux !
Comme dit souvent Dominique, ce sont ceux qui publient qui font le forum.
Avatar du membre
velours
Messages : 959
Enregistré le : jeu. 14 déc., 2006 19:30
Mon piano : seiler 116 primus
Localisation : Allier

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par velours »

Rachma a écrit :Arf...mince alors, voilà que Louna m'insulte....... :cry: Alors attendez, que j'essaye de comprendre....les modos se défendent en disant suivre à la lettre la charte..... Or c'est loin d'être la première fois que Louna se permet de venir insulter du monde ( par chance, je suis à chaque fois dans le lot...je dis par chance, oui, parce que ça prouve deux choses: elle ne sait pas quoi dire, donc elle insulte, et elle est jalouse :lol: )....donc si je compte bien, ca devrait faire .... 7 fois que Louna devrait etre virée du forum....... bon mais apparemment mon sylogisme est faux......mais je vois pas où? ? ? Un modo peut être, pourrait m'éclairer??????? Parce que là, je trouve vraimetn pas où est mon erreur de logique.....
Rachma (jai failli ecrire Louna : désolé :mrgreen: ) je n'ai pas du tout envie d'entrer dans votre dispute (n'en deplaise à mon regrété avatar, je n'aime pas trop recevoir, ni donner les coups de griffe) mais en tant qu'ancien modo ou admin ailleurs, j'aimerai donner mon point de vue de modo sur ce genre de conflits récurrents entre personnes.
Quelque soit la sympathie ou l'antipathie que le modo à pour l'un ou l'autre intervenant, un modo à du mal à trancher dans ce genre de situation, car il est en face du cruel dilemme de la poule et de l'oeuf. Ces vieilles rancunes (je ne parle pas de la votre étant trop "neuf" dans ce forum) sont souvent très anciennes et on a toujours peur d'avoir raté un épisode. Basiquement la situation que je vivais était la suivante :
- A m'envoie un MP ou poste un message disant que B enfreint la régle et que c'est un cas typique de banissement et que donc que je suis sommé de réagir rapidement
- B me rétorque que A l'avait insulté peu de temps auparavant et que les modos n'avaient rien fait.
J'essaye de voir et je remonte plusieurs fils ou les attaques de A et de B se succédent au fil des fils. Après une heure ou deux de lecture indigeste, j'hésite entre plusieurs options :
- laisser tomber ou faire un vague rappel au calme
- punir celui qui me parait un peu plus coupable (cad antipathique, mais j'hésite, car je suis sensé réagir en toute impartialité)
- envoyer tout le monde bouler : carton jaune pour tout le monde.

Tout ceci pour dire, que je suis le plus heureux des hommes depuis que je suis administrator emeritus. Fini les prises de tête :lol:
Rendez-vous avec moi même dans 10 ans devant un clavier
Rachma
Messages : 1513
Enregistré le : jeu. 08 juin, 2006 18:54

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par Rachma »

...
Modifié en dernier par Rachma le sam. 26 janv., 2008 11:52, modifié 2 fois.
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
Avatar du membre
dominique
Modératrice
Messages : 5056
Enregistré le : lun. 10 janv., 2005 20:01
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
Localisation : Perpîgnan

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par dominique »

Rachma a écrit :Mais ce qui cloche dans ton raisonnement velours,c'est que, si on a été très nombreux à critiquer les posts de Louna, car il y avait lieu d'être, personne ne l'a insultée, peut être parce qu'il existe encore des gens normaux qui savent parler sans insulter....à l'inverse, Louna na jamais débattu correctement mais s'est permise à maintes reprises d'insulter un peu tout le monde, et parfois très durement.....sans qu'elle n'est jamais été ni avertie, ni sanctionnée....alors que ceux ( dont je fais partie) qui l'on juste critiquée sasn JAMAIS l'insulter on eu plusieurs avertissement......


Donc voilà, là par exemple, elle nous insulte Marmou Nico et moi, en réponse à quoi? elle est où la raison, la provoc de notre part???? J'aimerais qu'on me donne un explication..... moi j'en ai une : elle est juste profondément stupide, puérile, frustrée , jalouse car elle a , faut le dire, une technique pianistique pourrie, et alors?? Nous on y peut quoi? Faut qu'elle arrête! et si elle arrête pas de venir poster une fois tout les 6 mois, pour ne rien dire que sinon insulter tout le monde, je crois que vous allez perdre.....un bon tiers du forum, à cause d'une pauvre fille sans avenir qui se croit intouchable tout ca parce qu'elle lèche allègrement les pieds des modos...... Faut arrêter votre n'importe quoi, dans la vie ya pas une déesse et tout les autres qui obéissent! Je dois déjà subir ca à longueur de journée depuis 10 ans chez moi, alors franchement si je dois aussi subir ca sur un forum de piano, je crois qu'à l'avenir je m'abstiendrais.
Sans commentaires, mais là...
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Rachma
Messages : 1513
Enregistré le : jeu. 08 juin, 2006 18:54

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par Rachma »

...
Modifié en dernier par Rachma le sam. 26 janv., 2008 11:51, modifié 1 fois.
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
Avatar du membre
dominique
Modératrice
Messages : 5056
Enregistré le : lun. 10 janv., 2005 20:01
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
Localisation : Perpîgnan

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par dominique »

Ne me cherche pas , Rachma, je ne réagis pas à ce ton. Je sanctionne.
Si tu as des choses à me dire, j'ai une boîte de MP.
Je pars travailler, et ne rentre que dimanche. Je te dis ça simplement pour expliquer le fait que je ne vais pas répondre sur le forum parce que je serais tout simplement occupée ailleurs.
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Avatar du membre
zarathoustra
Messages : 1878
Enregistré le : jeu. 22 juin, 2006 1:37
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par zarathoustra »

Arretez donc vos disputes ca me donne meme pas envie de lalalala

C'est navrant
badeno
Messages : 263
Enregistré le : ven. 15 juin, 2007 23:59

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par badeno »

Bon, puisque nous sommes invités à donner notre avis sur le forum.......voici ma petite contribution (je poste ici mais attention, je ne prends pas position en ce qui concerne le sujet initial- la suspension de Marmou)

Comme beaucoup, j'apprends beaucoup à la lecture de ce forum et je tire un grand plaisir à le lire....sauf quand ça dérape!

Comme dans toute communauté, des gens de carctères et d'horizons différents s'y croisent, ce qui fait que les prises de bec sont inévitables. De plus, il est vrai que le langage écrit porte à confusion et je pense également qu'on ose plus facilement exprimer certaines choses caché derrière un pseudo et un écran!!! Oseriez vous dire tout ce que vous écrivez si vous étiez face à la communauté, "en chair et en os"? J'en doute..... (c'est pareil pour moi!). Conclusion, il faut tourner 7 fois sa souris dans sa main avant de poster! :D

Mon arrivée sur le forum est relativement récente (moins d'un an) et j'y ai apprécié l'entraide, la courtoisie et l'intelligence des débats. Je ne fais donc pas partie des "anciens" et je n'ai aucun parti pris.

Néanmoins, il y a quand même par moment des propos qui me choquent beaucoup: on lit parfois des choses très méprisantes vis à vis de certaines personnes ou catégories de personnes, et il est vrai que parfois, on ressent une "course à la performance" qui est ridicule! Moi, ça va, je prends du recul, je rigole un bon coup, je me dis que je devrais demander des autographes à certains, car à les lire, dans quelques années, on se dira qu'on aura eu le privilège de les connaitre avant leur célébrité! :D
Beaucoup d'entre vous sont certes très doués, mais un peu d'humilité serait salutaire (attention, je ne vise personne en particulier!!)....Comme je l'ai déjà fait remarquer il y a quelques mois, je ne sais pas si il est judicieux de se vanter quand papa et maman paient les cours, le piano, s'occupent de tout le "matériel"....il ne reste plus qu'à jouer et progresser....C'est facile, comparé à d'autres situations!
Si un jour mes enfants se mettent au piano (ou à autre chose), qu'ils sont doués et que je les surprend à se vanter comme certains.....; je cesserai de leur payer des cours pendant un moment et je remplacerai le stage de piano (ou d'autre chose) par un stage d'utilité publique (travailler dans un hôpital, aider dans certaines associations, voilà qui vous fait connaitre la vie et vous rend plus humble! :( )

Sinon, bravo à l'équipe qui fait tourner ce forum, lire des pages et des pages de règlement de comptes ne doit pas être facile. J'espère qu'ils ne se décourageront pas et ne mettront pas la clé sous la porte!!!

C'était mon avis perso, j'espère n'avoir vexé personne, auquel cas, j'adresse mes excuses à l'avance. J'avais envie d'écrire celà car certaines vantardises freinent certains pour poster (et pas que des débutants!)

Sur ce, respirez tous un grand coup, aérez-vous, mettez-vous au piano, faites du yoga.......et arrêtez de vous prendre la tête pour des broutilles, il y a des choses tellement plus graves dans la vie!
La "clé d'sol", ça sert à accrocher la musique!
N. (4 ans)
anuradha
Messages : 956
Enregistré le : ven. 31 août, 2007 22:54
Mon piano : yamaha C3
Localisation : Normandie, Paris

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par anuradha »

dominique a écrit :Ne me cherche pas , Rachma, je ne réagis pas à ce ton. Je sanctionne.
Si tu as des choses à me dire, j'ai une boîte de MP.
Je pars travailler, et ne rentre que dimanche. Je te dis ça simplement pour expliquer le fait que je ne vais pas répondre sur le forum parce que je serais tout simplement occupée ailleurs.
C'est le premier forum où je lis des modérateurs aussi présents et de façon si puérile.
Dominique, tu sanctionnes quoi ????? =D> :lol: :lol: :lol:
Par pitié, épargnez-nous votre innocence et votre soi-disant conduite irréprochable,
n’ imposez pas des règles de conduite -sauf à vos idoles qui en réclament-et essayez, si vous en êtes capable de descendre de votre pied d’ estal pour comprendre les problèmes des gens.
Concernant la remarque d' un mod' " Marmou, il va très bien" c' est facile de le dire quand on a éliminé physiquement la personne et si ca te donne bonne conscience alors tant mieux pour toi mais fais attention à la nuit car les fantomes ressurgissent.
Dominique -l'anti modération-tu m' as plusieurs fois menacé et j' ai trouvé ça très agressif même quand tu mets un smiley, beaucoup plus que Rachma et Louna parce que beaucoup plus insidueux et moins honnete !
Sensible mais tonique
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Re: Suspension du compte de Marmou

Message par Gastiflex »

Je crois que ce qu'elle sanctionne est marqué en gras.

Et quand je dis que Marmou va bien, c'est pas pour me donner bonne conscience, mais parce qu'il nous a tous donné de ses nouvelles mardi et mercredi dernier.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Répondre