hors sujet pour velours et sanne

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par bernard »

puisqu'on est dans les chats zombies :mrgreen:
chat zombie.jpg
(37.77 Kio) Téléchargé 2370 fois
degvero
Messages : 1672
Enregistré le : mer. 24 févr., 2010 19:15
Contact :

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par degvero »

nox a écrit :Noooooooon malheureuse !!!! Qu'as-tu fais ?! Tu vas réveiller la discussion sur les chats !!!
Heureuse de te retrouver ici Nox:)
degvero
Messages : 1672
Enregistré le : mer. 24 févr., 2010 19:15
Contact :

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par degvero »

bernard183 a écrit :puisqu'on est dans les chats zombies :mrgreen:
chat zombie.jpg
Où as-tu pêché cette photo? :shock:
degvero
Messages : 1672
Enregistré le : mer. 24 févr., 2010 19:15
Contact :

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par degvero »

mieuvotar a écrit :
nox a écrit :Noooooooon malheureuse !!!! Qu'as-tu fais ?! Tu vas réveiller la discussion sur les chats !!!
Pire encore, elle va réveiller les chats morts-vivants... 8-[
La preuve :
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2015/ ... tre-tombe/
:shock:et il est retourné chez son maître... Chat zombie et maso....
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par bernard »

Où as-tu pêché cette photo?
j'ai juste tapé "chat zombie" sur google images, c'est un trucage avec photoshop
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Lee »

Famille sauvée par le vomissement de leur chat :
http://m.leparisien.fr/faits-divers/nor ... 538613.php
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Khali
Messages : 164
Enregistré le : ven. 18 oct., 2013 9:33
Mon piano : Pleyel F 1930
Contact :

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Khali »

Lee a écrit :Famille sauvée par le vomissement de leur chat :
http://m.leparisien.fr/faits-divers/nor ... 538613.php
=D> =D> vive les chats !

Mon ancienne compagne chat Lola est arrivé un jour comme un folle dans le salon, poils hérissés et miaulements terribles....je me demandais ce qui l'avait effrayée.....je vais dans la pièce d'où elle venait (cuisine)...le micro onde posé sur le frigo avait pris feu !!!!
Merci, tu nous as bien évité de gros dégâts :mrgreen:
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3783
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Arabesque44 »

Je viens de découvrir le phénomène du "Bar à chat"
Il s'en ouvre tous les jours dans les grandes villes. Je ne sais qu'en penser... pourtant j'adore les chats :roll:

http://www.leparisien.fr/espace-premium ... fAkZ6_3b3Q
Avatar du membre
Khali
Messages : 164
Enregistré le : ven. 18 oct., 2013 9:33
Mon piano : Pleyel F 1930
Contact :

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Khali »

Arabesque44 a écrit :Je viens de découvrir le phénomène du "Bar à chat"
Il s'en ouvre tous les jours dans les grandes villes. Je ne sais qu'en penser... pourtant j'adore les chats :roll:

http://www.leparisien.fr/espace-premium ... fAkZ6_3b3Q

euuuuhhhh ...pareil....j'aime les chats mais peut-être pas à ce point-là :shock:
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3783
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Arabesque44 »

Ca fait un peu trop penser aux "Bars à p..."
Forcément, ces pauvres bêtes vont être tôt ou tard confrontées à des cinglé(e)s qui vont leur en faire voir de toutes les couleurs, comme à leurs homologues humaines.
degvero
Messages : 1672
Enregistré le : mer. 24 févr., 2010 19:15
Contact :

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par degvero »

Arabesque44 a écrit :Ca fait un peu trop penser aux "Bars à p..."
Forcément, ces pauvres bêtes vont être tôt ou tard confrontées à des cinglé(e)s qui vont leur en faire voir de toutes les couleurs, comme à leurs homologues humaines.
Si les chats sont traités avec respect, y trouvent leur confort et peuvent se reposer sans être dérangés, je trouve cette idée de bar à chats plutôt sympathique. :D
Peut être l'occasion pour certains de découvrir le côté attachant, élégant et indépendant de cet animal. Et oui, l'amitié et l'attention d'un félin se méritent:)
Quant aux détraqués qui leur font du mal par sadisme ou négligence, cela se passe tous les jours, bien souvent à l'abri des regards :(
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par pianojar »

je viens de tomber sur cet article, je ne crois pas que mon chat va beaucoup apprécier
http://www.francemusique.fr/actu-musica ... nts-102341
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Lee »

Merci pianojar, je connaissais pas le piano à chats. :twisted: La France a un histoire long et sordide de torture des chats...sauf si c'est un mythe parmi les anglophones.
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Cat-burning
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par pianojar »

Pas étonnant qu'il y ait cet antagonisme séculaire avec nos voisins britanniques si c'est là l'image qu'ils ont de nous !
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par bernard »

un petit tour sur wiki et on peut en trouver également sur nos amis anglais, sans aller en déduire que les anglais ont une histoire longue et sordide dans la torture des chats :mrgreen:
En Angleterre, sous le règne de Marie Tudor, on brûla le chat comme le signe de l'hérésie protestante, alors que sous Élisabeth Ire, on le brûlait comme le symbole de l'hérésie catholique42.
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11172
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par jean-séb »

Lee a écrit :Merci pianojar, je connaissais pas le piano à chats. :twisted: La France a un histoire long et sordide de torture des chats...sauf si c'est un mythe parmi les anglophones.
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Cat-burning
J'ai l'impression qu'il y a dans cette page beaucoup de raccourcis et d'approximations. Telle qu'elle est écrite, elle laisse supposer que les feux de la saint Jean à Paris ajoutaient régulièrement des chats à brûler jusqu'à une époque tardive, et que le roi Louis XIV avait lui-même, dans une tenue de fantaisie, allumé le feu de la saint Jean, dansé autour du bûcher, pris part à ces horreurs.
D'après ce que je lis dans les sources françaises, il est exact qu'il y a eu des chats brûlés vifs et même un renard dans les années 1570 et que le roi Charles IX assista en 1572 à cette cérémonie. Mais par la suite, il était certes de tradition que le roi vienne une fois allumer le bucher de fagots en place de Grève, mais la présence de chats n'est pas spécialement attestée. Louis XIII l'avait allumé en 1615 et 1620. Louis XIV une seule fois en 1648 alors qu'il n'avait que 10 ans. Dans les relations faites de la cérémonie, rien n'indique qu'il y eût des chats. On insiste plutôt sur les fontaines d'eau de fleur d'orange et les feux d'artifice !

Quant à l'orgue à chats, il y a quelques doutes sur sa véritable existence. Cela relève plus du fantasme !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Orgue_%C3%A0_chats
Comme le dit prudemment la version anglaise : A cat organ or cat piano (Katzenklavier in German) is a conjectural musical instrument.[...] There is no official record of a cat organ actually being built; rather it is described in literature as a bizarre concept.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Lee »

On ne rigole plus, on m'a penalisé pour mes écrits : cet après-midi, dans un village basque en Espagne sur les marches d'une école déserte bien sûr, un tout petit chaton mialait sans arrêt, tout seul, le pauvre. Je ne voyais pas ce que je pouvais pour lui, j'ai essayé de lui donner un bout de brioche, mais l'action lui a fait peur, il est ascendu encore plus haut sur les marches. Je crois qu'il a besoin du lait, il apparaît complètement abandonné par sa maman :cry: ...mais je ne vois pas trop l'intérêt de retourner lui donnait, ça retarderait son mort, sauf si on trouve un villageois qui veut le prendre, mais j'ai du mal aussi d'imaginer frapper les portes pour chercher un maître sans parler l'espagnol ou connaître ses villageois...

Je ne nie pas avoir fait un raccourci sur l'histoire, mais c'est à cause d'avoir lu en diagonale cet essai il y a longtemps chez un ami :
https://en.wikipedia.org/wiki/The_Great_Cat_Massacre
Selon l'auteur non seulement les oeuvriers étaient mal traités par leur maître et que le maître bichonnait ses chats plus qu'eux, mais qu'il y avait des anciennes traditions dans l'histoire des chats brulés ou torturés (comme des sorcières accusés) mais je ne me souviens pas les détails.

Sinon, la semaine dernière ma belle famille m'avait raconter qu'ils passaient chaque année leur vacances dans une ferme pas loin de Villeréal, la fermière accueillait les chats et leur donner à manger mais quand il y avait les chatons que personne voulait, elle les mettait dans un sac et frappait le sac contre le mur jusqu'à la fin des miaulements...cet histoire m'a surtout influencé mes écrits hâtives.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11172
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par jean-séb »

Lee a écrit :la fermière accueillait les chats et leur donner à manger mais quand il y avait les chatons que personne voulait, elle les mettait dans un sac et frappait le sac contre le mur jusqu'à la fin des miaulements...
Oui, rudes mœurs de la campagne ; c'était ça ou noyer les chats. Généralement, les gens soutenaient que les chats souffraient moins longtemps avec la première méthode, quelque barbare qu'elle paraisse.
Mais bon, ce n'est pas spécifiquement français :
https://www.google.fr/search?q=killing+ ... H_auPsttAF
Avatar du membre
Moderato Cantabile
Messages : 1573
Enregistré le : ven. 01 juil., 2011 13:48
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Moderato Cantabile »

Je suis atterrée par ce que je lis ici ! :shock:

Je ne vois absolument pas l'intérêt de se repaitre de détails scabreux sur les mauvais traitements et tortures dont ont été victimes les chats au cours des siècle passés ... Cela me soulève le coeur ! :(

Oui , l'être humain est cruel mais il y a de bonnes raisons de croire qu'il l'était plus par le passé et qu'il tend à s'améliorer .
Et cela continuera lentement mais sûrement si chacun y met du sien , cherche à faire le bien et à éduquer dans ce sens...

Alors certes en ce qui concerne les massacres perpétrés envers d'autres humains le devoir de mémoire est un acte nécessaire mais ici vraiment je ne vois pas l'intérêt de ressasser ces horreurs ! :evil:

Et non ! je ne vois vraiment pas pourquoi "on rigolerait" de tels sujets , Lee .
Et ton histoire m'attriste considérablement. :cry:
Soit tu as peu d'intérêt pour les animaux et autant passer ton chemin, mais alors c'est assez vain de nous le raconter , soit tu es vraiment préoccupée par cette petite bête et tu fais le nécessaire :
- retourner voir si elle est toujours là et chercher sa famille , c'est à dire sa mère tout d'abord
- demander au voisinage s'il appartient à quelqu'un : même en charabia franco-espagnol tu y arriveras
- s'il est vraiment abandonné , le recueillir , lui acheter de la pâtée pour chatons à la première épicerie et le nourrir
- le ramener en France et le confier à une association de sauvetage de chats sitôt passée la frontière : il y en a pléthore dans notre pays !

Là, tu pourras être fière de toi !! =D>

Mais quand je lis ça :
"
Lee a écrit : un tout petit chaton miaulait sans arrêt, tout seul, le pauvre.... Je crois qu'il a besoin de lait, il paraît complètement abandonné par sa maman :cry: ...mais je ne vois pas trop l'intérêt de retourner lui donner, ça retarderait sa mort, .
.
excuse-moi, mais j'ai les cheveux qui se dressent sur la tête !!!! :shock: :( :( :( :( :(
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Lee »

Euh, c'était une école loin de tout voisinage sauf un parking et j'avais mal à imaginer frapper des portes de village. Je suis en hotel puis chez des amis qui n'ont pas d'animaux chez eux jusqu'à la fin des vacances. L'épicérie de village était fermé jusqu'au soir. Nous sommes maintenant loin de cette village, mais je vais voir si je peux retourner lui donner à manger et/ou trouver quelqu'un. J'ai raconté parce que je sentais coupable et savais pas quoi faire, merci, tu me fais sentir encore plus coupable. Mais franchement je n'imagine pas prendre avec moi jusqu'à la France ou chez des amis, désolée si ça veut dire que je suis une personne horrible.
Modifié en dernier par Lee le mar. 11 août, 2015 19:41, modifié 1 fois.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Répondre