hors sujet pour velours et sanne

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3785
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Arabesque44 »

Excellent! =D> :P
Tu devrais installer une caméra de vidéosurveillance pour ne rien perdre des exploits de la demoiselle et nous en faire profiter.
ET puis c'est le genre de vidéo qui amène en un rien de temps des milliers de "views" et "like" sur YT! ( Mieux que Lang Lang et Lisitsa réunis!)
Avatar du membre
fugue
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 21 mars, 2011 9:39
Mon piano : Schimmel 120T

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par fugue »

Ah bah j'aurais adoré en garder un souvenir hein!
Mais bon, j'étais tellement surprise et par conséquent prise au dépourvu que je me suis contentée de savourer ce moment rigolo!

Non mais la tête qu'elle faisait tout en tapant sur les touches, me regardant d'un air légèrement crâne voire compassé. Et sa posture, waou! La classe!
Cette petite histoire, bien que (légèrement :mrgreen: ) romancée est véridique (pour l'utilisation de substances limitant les effets parasites, j'avoue que j'ai quand même un doute :-$ ).

A préciser: ne pas confondre avec ce joli petit chat gris célèbre sur la toile dont les "tapotages" ont plus tard été accompagnés par un ensemble musical [-X .
On voit bien qu'il y a plein de trucages hein!!
Pffitt! Rien à voir avec le génie de notre Lili: là, que du naturel et du spontané! 8) 8)
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4911
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par André Quesne »

J'ai tout lu des exploits de ta Lili Virginie ! :D J'en n'ai pas perdu une miette. Bravo ! Les animaux sont très surprenants quelquefois et je suis sûr qu'elle aurait été la meilleure concertiste des chats :D Dommage que dans ces circonstances qui sont toujours imprévues qu'un enregistrement ne puisse être effectué...
Un grand bravo à ta Lili Virginie ! =D>
Avatar du membre
fugue
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 21 mars, 2011 9:39
Mon piano : Schimmel 120T

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par fugue »

J'ai beaucoup parlé de ma Lili.

Sa fille, ma Phoebe était tout aussi adorable et surprenante. Elle me faisait parfois penser à un loup. Pour un chat, c'est plutôt surprenant non? Ce regard!
Le 10/08, elle aurait eu 18 ans...Mais elle avait toujours sa tête de bébé chaton. A croire qu'elle voulait tricher avec le temps qui passe.

Il n'y a pas si lontemps, mère et fille se partageaient le dessus du piano quand j'en jouais, chacune à son extrémité et là, c'était le bonheur parfait.
Je savais quand c'était très mauvais, parce qu'elles avaient l'oreille délicate, musicale et me le faisaient bien comprendre. La grande valse brillante de Chopin les agaçait (faut dire que je n'ai jamais réussi à la jouer comme il fallait).
Mais le Nocturne 19 était fortement apprécié (c'est peut-être pour ça que je m'en souviens encore), Mendelsson, Grieg, Fauré passaient très bien. Je savais aussi quand ça leur plaisait. Ca me rassurait. Je dirais même que ça participait à m'encourager quand j'avais parfois envie de renoncer, d'arrêter de m'entêter à prendre des cours pour si peu de résultats satisfaisants.
Que d'heureux souvenirs!

Mais ma petite Phoebe est "partie" ce soir vers d'autres horizons, nous avons dû prendre une décision. Enfin, j'ai dû prendre une décision, choisir le bon moment. Ce fût très dur, c'est pas gai, mais en parler me fait du bien. Et pour moi, mes félines sont indissociables du piano.
Le gentil vétérinaire m'a dit que c'était un miracle qu'elle soit arrivée là, qu'il n'avait jamais vu une petite cocotte chat avec un poil aussi beau. J'ai fait ce qu'il fallait pour, sous forme de câlins qui par ailleurs la rafraîchissaient.
J'ose croire à un jardin merveilleux où elle peut admirer les papillons, humer l'odeur des fleurs car elle aimait ça.
La chasse, c'était pas pour elle. A part tuer des araignées déjà mortes, elle n'a jamais fait de mal à une mouche.

Quand j'ai appris en mai qu'on ne lui donnait que 4 semaines maximum de présence avec nous, je lui ai composé une chanson au piano rien que pour elle, et pendant qu'elle pouvait encore profiter de nos câlins, de notre amour, qu'elle était avec nous: une chanson sans paroles.
Ma Phoebe n'était pas compliquée, la chanson ne l'est pas non plus. Plus important, je crois qu'elle l'aimait bien.

C'est pas du grand art, c'est pas toujours habile, mais ce petit air de piano lui va bien. Sachant ce qui allait fatalement arriver, j'ai voulu lui rendre un petit hommage à ma façon. Un petit hommage qui associe forcément le piano.
C'est aussi une façon de l'immortaliser puisque rien ne meurt sur la toile...paraît-il.
Et mince! Qu'est-ce que tu me manques mon p'tit Louloup!
https://www.youtube.com/watch?v=Yek8TBpORm8
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par jean-séb »

Les souvenirs sont la seule forme certaine de vie après la mort. Merci de ton émouvant partage.
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7056
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par BM607 »

Pauvre petite mémère, ça doit faire un grand vide j'en suis sûr.
C'est toujours une grande tristesse.
Quand je vois que mon gros pépère a 15 ans alors qu'il me semble toujours être un chat dans la force de l'âge et plein de vie, attaché comme un toutou (il vient avec moi pour notre promenade du soir comme un chien, il vient quand je l'appelle "Pacha") et qu'il est en fait déjà si vieux pour un chat.

Bon courage.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
zende
Messages : 633
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 10:16
Mon piano : Mussard
Localisation : Languedoc-Roussillon, Montpellier
Contact :

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par zende »

très joli morceau et merci pour le partage de la musique et de la peine
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3785
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Arabesque44 »

Je compatis...
J'ai accompagné les derniers moments de ma "Lookie" de 16 ans et demi et j'ai encore les larmes aux yeux quand j'y songe.
Le véto et son assistante avaient été super.
fugue a écrit :Il n'y a pas si lontemps, mère et fille se partageaient le dessus du piano quand j'en jouais, chacune à son extrémité et là, c'était le bonheur parfait
Mon premier réflexe a été la surprise, tant on a tendance à tout rapporter à le vie humaine. Mais ces deux dames-chat ne devaient avoir que quelques petites années d'écart!
Avatar du membre
fugue
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 21 mars, 2011 9:39
Mon piano : Schimmel 120T

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par fugue »

Merci à tous les 4 pour ces mots réconfortants. Ca fait du bien, vraiment.

J'ai beau me dire qu'elle avait un bel âge, eu une belle vie, n'empêche...Comme ton autre pépère BM, elle avait un problème rénal mais on ne s'attendait pas à cette évolution rapide en Mai. On a pas compris comment ça avait pu évoluer aussi vite alors que sa mère, Lili, 19 ans (voire 19 1/2), toujours avec nous heureusement, se maintient plutôt pas mal avec le médoc (@Arabesque: Elles n'ont qu'1 an et qqes de différence ).

Lili pleure sa fille, la cherche et, pour finir, depuis hier soir, se couche là où Phoebe avait pris l'habitude de s'installer les derniers temps - Elle délaisse nos genoux alors qu'elle n'attend que ça d'habitude (D'ailleurs, elle ne l'a pas lâchée les 3 derniers jours et est quasiment restée avec elle tout le temps pour l'accompagner, comme quoi). Ca nous rend encore plus malheureux de la voir triste.

Enfin, c'est comme ça, on y peut rien. Mais au moins on a tout fait et oui, même si c'est trop récent, les souvenirs sont plus que nombreux et la feront vivre encore Jean-seb.
Arabesque44 a écrit :J'ai accompagné les derniers moments de ma "Lookie" de 16 ans et demi et j'ai encore les larmes aux yeux quand j'y songe.
Ca m'étonne pas. Ca part pas comme ça même si ça s'apaise.

J'ai eu raison de garder mon cours de piano de ce matin. J'en avais un énorme besoin. La musique est un baume et vous aussi...

Nb: Lookie et Pacha, ce sont de chouettes noms.
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Oupsi »

Je suis sûre que Phoebe est partie en douceur et confiance avec cette jolie composition pleine de tendresse.
Merci de ce partage, Fugue.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Lee »

C'est émouvant, Fugue, j'avais des larmes en écoutant ton morceau. Mes condoléances sincères en retard.
Hier j'ai lu ton poste et j'ai rendormi en me disant qu'il fallait un moyen ou un autre pour te reconforter, et j'ai rêvé d'être aller chez toi pour je ne sais plus quelle raison, et je croise le plus beau petit chaton jamais vu comme tu as décrit, et je me suis dit, mais elle est encore là ! Voilà elle est encore là parmi nous.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Mathieu79
Messages : 1587
Enregistré le : jeu. 20 févr., 2014 22:36
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Localisation : Montauban (82) FR
Contact :

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Mathieu79 »

J'ai toujours eu le souvenir d'avoir vécu avec un chat ou des ... en rajoutant aussi les chiens.
J'ai de très bon souvenir , et des tristes .... mais je me voie pas vivre sans un chat.
Alors je comprend ta tristesse et j'espère que ta famille et ton autre chat atténuerons ta tristesse.

Math
Avatar du membre
fugue
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 21 mars, 2011 9:39
Mon piano : Schimmel 120T

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par fugue »

Merci Oupsi, Lee et Mathieu pour vos message de soutien.
Lili qui semble aller un peu mieux ce matin, elle quitte un peu plus la chambre. Elle est venue un peu sur nos genoux hier soir très tard mais est retournée ensuite au même endroit où l'odeur de sa fille est encore très présente; c'est toujours mieux que rien. Je lui ai dit de faire attention à elle et plein d'autres choses encore pour la consoler.

Après elle, je ne crois pas (je suis même sûre) de ne pas avoir d'autres minettes ou autre compagnie animale. Je ne sais pas comment les choses seront dans 10/15 ans et voir les annonces de chats à recueillir parce que leur maître est à l'hosto ou autre me fait peur. Et puis, elles ne sont pas "remplaçables". Depuis toute jeune, nous avons nous aussi toujours eu des chats chez mes parents et des chiens adorables chez mes grand-parents avec qui je passais tous mes w-ends. Chacun est en mémoire, les souvenirs sont toujours là, et même la sensation de leurs câlins, de mes caresses sur leur pelage, les bisous sur leur museau humide. IL m'arrive parfois de pleurer encore quand je repense à leur départ mais heureusement, ce sont surtout les bons souvenirs qui sont présents.

J'avais raconté cette histoire il y a très longtemps. J'avais tellement souffert à chaque départ qu'il a fallu l'obstination de ma Lili, alors abandonnée et qui me harcelait depuis 6 mois (!) pour me convaincre de la recueillir après 7/8 ans sans chat. J'étais la seule à ne pas la nourrir contrairement aux voisins mais rien à faire, elle voulait rentrer chez moi mais pas chez eux: elle m'attendais la matin, m'accueillais midi et soir quand je rentrais, c'est moi qui lui ai donné ce nom et qui ai dit aux voisins " Elle a un nom maintenant: Elle s'appelle Lili". Une telle volonté d'être avec moi ne pouvait laisser indifférente plus longtemps, surtout quand j'ai su qu'elle avait accouché sur notre paillasson et pas ailleurs. On était pas là, mais je m'étais assurée avant que les voisins étaient présents pour lui donner à manger et la surveiller. On a prétexté un souci familial auprès de l'hôtel pour rentrer 4 jours plus tôt. Je passais de mauvaises vacances, je m'inquiétais, j'en pouvais plus! Et j'étais persuadée qu'elle allait accoucher le jour de l'éclipse de soleil. Comme quoi j'étais déjà plus que "ferrée", irrémédiablement attachée. Peu de temps après la rentrée, mère et mômes ont rapidement intégré le foyer (les puces avec!). J'ai prétexté qu'il faisait trop froid et que LIli, après son opération, ne pouvait rester dans le petit réduit de l'immeuble. Sur les 5 chatons, nous avons gardé Phoebe. Les voisins ont tous été formidables. Un vrai travail d'équipe et de solidarité avec cette petite cocotte abandonnée et ses petiots (je raconte mal, je suis vannée).

Sinon, pour info, il y a un examen sanguin qui permet désormais de détecter le pbl rénal du chat (et du chien) bien avant la hausse de l'urée, de la créatinine et d'agir avant même l'apparition ces signes: Cela permet de commencer à traiter en amont et de ralentir l'évolution avant que les reins ne soient endommagés. C'est la SDMA des labos IDEXX.

Ca peut servir, y compris pour Pacha BM qui, à 15 ans, peut avoir de belles années de vie et continuer à se promener avec toi encore longtemps. Ma lili, comme Pacha, nous suivait quand on se promenait et répondait quand on l'appelait.

Lee, je me suis endormie avec l'idée de ton rêve et j'ai pu passer une nuit plus paisible (pour le reste, c'est quand tu veux si tu passes dans le coin).

Encore merci.
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7056
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par BM607 »

fugue a écrit :...Ca peut servir, y compris pour Pacha BM qui, à 15 ans, peut avoir de belles années de vie et continuer à se promener avec toi encore longtemps. Ma lili, comme Pacha, nous suivait quand on se promenait et répondait quand on l'appelait.
Merci. J'en parlerai au véto, la dernière visite en avril il était en pleine forme de ce côté-là. Mais ça peut changer assez vite.
J'ai du mal à m'imaginer qu'il est déjà si vieux quand je le vois, hier encore on s'est couru après il a poussé une pointe de vitesse rien que pour le plaisir sur 30 m à laisser sur place n'importe quel Usain Bolt, avant de revenir pour jouer avec les mauvaises herbes que je lui lançais sur la tête comme un bébé.

Bon courage.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
JPS1827
Messages : 3426
Enregistré le : lun. 25 avr., 2011 11:27
Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Localisation : Bourg la Reine

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par JPS1827 »

Je suis désolé pour toi, Fugue. Je reviens juste sur le forum après une semaine très agitée ; et ce matin nos deux chats, Shandy et Smog, ont toqué à notre fenêtre, comme tous les matins, et en leur ouvrant je me suis aperçu, quasiment pour la première fois que ce n'était plus des bébés-chats mais qu'ils avaient 13 ans… On a du mal à penser que nos chats vieillissent en même temps que nous et peuvent commencer à développer des maladies graves. Je te souhaite un doux réconfort dans la musique, et merci pour le partage de ce morceau.
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Mona »

Je découvre à l'instant ton message Fugue, je suis de tout coeur avec toi.... Ce sont des moments tellement difficiles.... Mais les circonstances étaient vraiment idéales (si tant est qu'on puisse parler d'idéal dans ces cas là....), Phoebe a vécu longtemps et aussi heureuse qu'un chat puisse l'être au vu de tout l'amour que tu lui as donné, et tu l'as accompagnée jusqu'au bout. Plein de courage.
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par pianojar »

Idéal n'est pas le terme certes mais quelquefois les circonstances sont bien plus douloureuses (maigre consolation). Le premier chat qui nous avait choisi (Cracotte) car ce sont toujours eux qui choisissent et pas l'inverse et qui avait àpp 3 ans a disparu un jour de novembre malgré nos recherches dans les environs. Le vétérinaire de ma ville m'a appelé le lendemain soir en me disant que mon chat était chez lui. Il avait été heurté par une voiture et avait une patte arrière complètement broyée plus des lésions au ventre et perdu enormement de sang. Le vétérinaire m'a dit qu'il doutait que l'on puisse l'opérer avec succès mais je me suis toujours demandé (et me demande encore si c'était le cas) et si je n'aurais pas dû décider d'essayer toutes les solutions possibles....
Je ressens à ce jour toujours une certaine culpabilité à ce sujet.
Le chat actuel du foyer que certains ont entr'apercu car c'est un froussard a connu la même mésaventure il y a quelques années et je dois dire que je n'ai eu absolument aucune hésitation et le nouveau vétérinaire que nous avons non plus pour tenter tout ce qu'il fallait.
Par chance il a réussi (le chat pas le vétérinaire.) à se trainer jusqu'à la maison et on a pu commencer à le soigner rapidement. Donc depuis il a une belle broche dans une patte arrière ce qui lui donne une démarche un peu particulière et il va allégrement sur ses 10 ans. Récemment il s'est pris une bonne râclée par un chat nouveau-venu car il ne s'éloigne presque plus de la maison et j'en suis bien content. C'était un gros bagarreur (véto une à deux fois par an pour les diverses plaies, le véto avait même fini par nous donner des antibio d'avance !)
En tout cas je ne demande qu'une chose c'est qu'il puisse avoir autant de temps qu'en a eu Phoebe qui a eu une vie longue et des plus heureuses
Rie ne peut combler l'absence mais tu lui as rendu un bel hommage avec ta composition
Avatar du membre
fugue
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 21 mars, 2011 9:39
Mon piano : Schimmel 120T

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par fugue »

BM607 a écrit :J'en parlerai au véto, la dernière visite en avril il était en pleine forme de ce côté-là. Mais ça peut changer assez vite.
C'est vrai mais heureusement, ce n'est pas toujours le cas je te rassure. En tout cas, Je regrette que cette analyse n'ait pas été faite l'année dernière (elle existait déjà même si assez récente). Elle aurait pu être traitée plus tôt. Tout était clean à 16 ans 1/2 lors de la visite annuelle en 2016.
Peut-être qu'on devrait les amener pour un contrôle tous les 6 mois à compter d'un certain âge mais bon, encore faut-il accepter l'idée qu'ils prennent de l'âge et vouloir le réaliser (pas vrai?). On veut que ce soit l'éternelle jeunesse et on aime pas plus qu'eux, je crois, aller chez le véto. Le temps passe tellement vite.
Comme ton Pacha, ma Lili a de véritables crises de folie: course speedyresque dans l'appart, montée en fusée via le fauteuil sur le haut de l'armoire (c'est haut!), descendre en sautant d'un coup sur le lit (c'est VRAIMENT haut! Elle me fiche les jetons!), faut que je lui courre après, fasse semblant de vouloir l'attraper etc...Elle me l'a fait ce matin et ça m'a rendue heureuse qu'elle sorte un peu de son gros "Blues" même si c'était pour ensuite regagner l'ancienne place de Phoebe. Chaque chose en son temps. Mince, elle a 19 ans au minimum!!! #-o
Pacha a de beaux restes en tout cas!
JPS1827 a écrit :nos deux chats, Shandy et Smog, ont toqué à notre fenêtre, comme tous les matins, et en leur ouvrant je me suis aperçu, quasiment pour la première fois que ce n'était plus des bébés-chats mais qu'ils avaient 13 ans… On a du mal à penser que nos chats vieillissent en même temps que nous
C'est clair. Ce qui est pénible, c'est quand on multiplie par 4, Ouille! Chez mes parents, y en avait une qui est partie à plus de 20 ans, comme l'autre Pépère de BM. Ca fait du bien de se rappeler ces exemples quand ils sont encore là nos cocos. Jolis prénoms aussi tes p'tits "jeunots".
JPS1827 a écrit :Je te souhaite un doux réconfort dans la musique, et merci pour le partage de ce morceau
Merci à toi Jean-Pierre. Oui, la musique m'aide beaucoup et ça me donne encore plus de motivation pour travailler et réussir à faire quelque chose de la K27 de Scarlatti que j'aime beaucoup. En plus, elle n'est pas triste et Phoebe m'a entendue l'étudier quand elle était encore en forme et présente derrière moi sur le canapé ou avec sa mère, installées chacune sur leur coussin, sur la huche située juste à la droite du piano (elles pouvaient observer d'ici tout ce qui se passait dehors tout en étant près de moi).

@ Merci aussi Mona et Pianojar.
Vous avez raison, c'est une chance de l'avoir eue si lontemps. Ah, c'est clair que ça console pas plus que cela mais j'ai vécu, comme toi Pianojar, d'autres départs en effet plus difficiles et injustes chez mes parents (empoisonnements, disparitions inexpliquées, départ prématuré de jeunes chats, dont l'une, à 8 mois, suite à la négligence du véto qui l'a opérée sans prendre certaines précautions, adorable petite chienne d'1 an à peine, renversée par un chauffard qui a fait exprès de la "viser" en se déportant sur le bas côté, ma grand-mère l'a échappé belle aussi ce jour là, etc, etc...). Ici, la seule différence, c'est que c'est la 1ère fois que je suis responsable de A à Z du cycle de vie de mes félines alors qu'avant la partie "Z" étaient gérée par mes parents, mes grand-parents.

Sinon, oui Mona, c'est vrai que je me disais encore hier, avant même d'avoir vu ton message (avec lequel je suis parfaitement en accord), que les conditions se sont mises en place depuis Mai pour que tout se passe au mieux. Si un départ n'est jamais idéal, les conditions, elles, l'étaient parfaitement, c'est clair. J'ai pu détecter le problème en mai car j'avais de nombreux jours de congés à solder, d'autres à répartir en juin. Ca et un autre truc m'ont permis d'avoir le temps d'être très présente et de l'accompagner au mieux. Je n'ai donc aucune culpabilité, aucun regret ce qui est énorme car ce serait encore plus dur à vivre. Et puis, on l'a gardée un maximum de temps sans lui imposer non plus les trop grandes souffrances à venir. Ce départ est du coup plus "paisible" à vivre une fois le plus dur réalisé, que d'autres que j'ai vécus.
On peut dire que je suis hyper triste mais en même temps, comme apaisée. Tout le monde n'a pas cette chance. J'irai même plus loin en disant que beaucoup d'humains seraient soulagés de visualiser pour eux-mêmes une fin de vie similaire, bien accompagnée, loin de la solitude et/ou d'énormes souffrances.
pianojar a écrit :car il ne s'éloigne presque plus de la maison et j'en suis bien content
Tu m'étonnes! Les miennes ne sortent plus depuis Août 2014, le jour où j'ai démoli un sapin de notre résidence en grimpant tout en haut pour récupérer ma Phoebe coincée plus de 10h la nuit de son 15ème annversaire en haut de l'arbre: à cause d'un maître qui non seulement ne tenait pas son chien en laisse (obligatoire dans notre résidence) mais sortait avec lui toutes les 1/2 h (jusqu'à presque 4h du mat) pour nous em....der elle et moi (il aimait pas les chats et poussait son chien à les courser) et m'empêcher de la récupérer. J'ai failli lui démonter la tronche. C'est en tout cas le seul que j'ai insulté en le traitant d'abruti (...entre autre mais je vais rester polie) et en lui disant de se casser s'il ne voulait pas avoir de problème. Par la suite, j'ai continué à dire bonjour au chien, mais pas au maître qui était dégoûté de voir que son "BB" refusait de le suivre pour courir me faire la fête. Quand j'y repense, c'est un bon souvenir avec le recul. Dire bonjour au chien et pas à ce c...ard de voisin dont tout le monde a fini par se moquer (maintenant, il est mort, 6 mois après ça, mais le chien est sauf et a été repris par sa nièce).

Merci encore pour tous vos petits mots, vous êtes adorables.
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par pianojar »

fugue a écrit :dégoûté de voir que son "BB" refusait de le suivre pour courir me faire la fête
eh oui c'est eux qui choisissent, ils "sentent" les choses différemment :wink:
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4911
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par André Quesne »

J'ai été absent ce Week-end, donc éloigné de mon ordi et je comprends ta peine qui me fait penser à mon pauvre chien Rudy qui nous a quitté comme tu le sais, le soir du 12 décembre 2015.
Ce fut une surprise inattendue puisque l'après-midi même, il sortait de chez la véto.
Nous nous n'attendions pas à ce qu'il nous quitte le soir-même d'autant plus que la véto nous avait donné rdv le lundi et le mercredi suivants. Tu te rappelles ma chère Virginie de mon extrême sensibilité. Ce fut pour moi un terrible choc. Je n'oublierai jamais l'énorme secours moral que tu m'as apporté et je te remercie encore de tout mon coeur.

Je ne suis malheureusement pas aussi doué que toi pour les compositions de circonstances. Je me suis donc résigné après coup, de travailler la romance sans paroles "Doux souvenir" de Mendelssohn.
Tout comme toi, je ressentais le besoin de laisser sur la toile de youtube un petit hommage en souvenir de certains lieux de vacances partagés avec mon fidèle compagnon.
Il est des moments pénibles et déchirants dans la vie qu'il est difficile de supporter sans laisser la moindre trace.

Comme un humain, ta petite Phoebe a pris une très grande place dans ton coeur et je suis avec toi pour partager cette terrible épreuve.
Elle s'est endormie tout près de toi dans le calme et dans la paix pour rejoindre le paradis des chats...
Répondre