hors sujet pour velours et sanne

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Avatar du membre
Moderato Cantabile
Messages : 1573
Enregistré le : ven. 01 juil., 2011 13:48
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Moderato Cantabile »

La blanche et rousse perchée dans le vieux poirier, c'est Belette. (là encore, nom donné par ma fille :roll:). Elle est arrivée toute seule à travers bois peu avant Noël 2012. Lorsque je sortais le soir, ses yeux brillaient dans le faisceau de ma lampe torche, juchée qu'elle était à 2 mètres de hauteur dans les arbres. Elle avait 6 mois tout au plus. J'ai donc commencé à la nourrir et elle a eu vite fait d'entrer dans la maison. Pas peureuse pour un sou elle est immédiatement devenue amie avec le labrador et le bébé teckel qui venait d'arriver. Ils ont souvent partagé le même panier tous les trois lors des hivers un peu froids. Elle ne sait ni miauler ni ronronner. Quand elle vient sur mes genoux, elle respire aussi fort que possible , certainement persuadée qu'elle ronronne !! :lol:

Image
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Mona »

Moderato Cantabile a écrit : sam. 01 mai, 2021 19:34 La blanche et rousse perchée dans le vieux poirier, c'est Belette.
Qu'elle est jolie cette Belette !! (elle va faire concurrence aux blaireaux et renards cités plus haut !!) :D
Moderato Cantabile a écrit : sam. 01 mai, 2021 19:34 Elle ne sait ni miauler ni ronronner. Quand elle vient sur mes genoux, elle respire aussi fort que possible , certainement persuadée qu'elle ronronne !! :lol:
Hi hi c'est trop mignon !!
Avatar du membre
Sylma
Messages : 604
Enregistré le : jeu. 16 avr., 2020 12:57
Mon piano : Seiler 131 Konzert/ Yamaha G3
Localisation : 13

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Sylma »

Moderato Cantabile a écrit : sam. 01 mai, 2021 19:34 Elle ne sait ni miauler ni ronronner. Quand elle vient sur mes genoux, elle respire aussi fort que possible , certainement persuadée qu'elle ronronne !! :lol:
Maya ne savait pas bien communiquer; elle manifestait son mécontentement (elle détestait être maintenue) en feulant et en crachant, ce qui pouvait être impressionnant, mais je n'ai jamais eu un seul coup de patte en 9 ans. Les seules qui ont 'morflé' c'est les assistantes du cabinet vétérinaire qu'elle a mis à feu et à sang quand je l'ai fait opérer; si bien que j'étais admise dans le bloc lorsqu'il fallait lui enlever des points ou autre; avec moi qui la tenait elle ne disait rien.
Elle ne savait pas ronronner non plus au début, elle a mis plus d'un an à copier Fudge qui elle ronflait comme un poêle Gaudin un soir d'hiver. :D
Avatar du membre
Moderato Cantabile
Messages : 1573
Enregistré le : ven. 01 juil., 2011 13:48
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Moderato Cantabile »

Image

Et puis voici la princesse des neiges , celle qui met tout le monde d'accord sur sa beauté unique et son adorable caractère : j'ai nommé Numbani. 😍
Numbani est une chatte des forêts norvégiennes, née en appartement à Séoul et dont la prochaine destination sera Londres. Elle n'est donc pas à moi mais à ma fille (vous devinez dès lors qui lui a donné son nom ! :lol:).
Elle sont arrivées ensemble en septembre 2019 et ma fille est partie s'installer à Londres au bout d'un an. Sans pouvoir emmener sa princesse bien sûr ! Le projet était que je la lui amène dans le courant de l'automne mais avec les quarantaines et autres confinements ce fut impossible.
Numbani avait une relation assez fusionnelle avec ma fille, il a donc fallu que nous nous apprivoisions. Ce qui est maintenant chose faite et je dois dire que la chipie m'a quelque peu envoûtée : je crois n'avoir jamais rencontrée bestiole plus adorable...
Mais bien sûr elle est aussi mon souci de chaque instant sinon ce ne serait pas drôle. 🙄
D'une part, pour des raisons un peu trop longues à expliquer ici, elle passe son temps dans le salon des pianos et a donc élu domicile sur ces deux magnifiques promontoires qui lui permettent de surveiller cour et jardin. 😱 Mes deux gros pépères sont donc soumis à rude épreuve depuis bientôt 2 ans. Dûment recouverts de 2 épaisseurs de tissus matelassés pour éviter les griffures, ils ne prennent pas souvent l'air et ont quand même essuyé quelques petites égratignures. Le Seiler semble avoir un peu souffert de ce régime et l'accordeur passe lundi pour lui refaire une santé, j'espère qu'il n'y aura rien de trop grave...
D'autre part, et c'est là le plus pénible, Mademoiselle ressent très fort l'appel de la forêt et ne pense qu'à fuguer . Si je vous dis que nous vivons perdus au milieu des bois, vous comprendrez sans doute mon angoisse...
Selon le vœu de sa maman, Numbani ne vit pas libre sur la propriété. Née chatte d'appartement et destinée à le rester, ma fille pensait que ce serait une sale blague à lui faire que de la laisser goûter à ces joies. La bestiole sort donc une fois par jour sous haute surveillance. Harnais, laisse et 30 minutes de sortie du temps de ma fille. Harnais, pas de laisse et plus d'une heure avec moi (oui, je suis faible ! 🙄). Sauf qu'elle a déjà déjoué ma vigilance plus d'une fois ( oui, bon, il m'arrive aussi parfois de jouer du sécateur tandis qu'elle se promène : le jardin est grand et une heure quotidienne c'est souvent un peu long....) me plongeant dans des affres que je ne vous explique pas !! Quand Mademoiselle fugue, elle fait parfaitement la morte et ne répond jamais (elle pourtant si bavarde habituellement) quand on l'appelle interminablement en arpentant jardin, prés, taillis, orée des bois. J'arpente, j'appelle, j'arpente, j'appelle et rien, rien, elle s'est totalement volatilisée et je me liquéfie au fur et à mesure que passent les heures.... :(
Je l'ai retrouvée 2 fois en fin de soirée (nuit tombée depuis longtemps) et c'était déjà un drame, mais les 2 dernières fois elle a disparu toute la nuit, ne rentrant qu'au petit matin !! 😱
Inutile de vous décrire mon désespoir et mes nuits d'angoisse.
Parce que toute norvégienne qu'elle soit, elle est nulle en grimpage aux arbres et que dans les bois il y a des renards et des martres.....
Bref, c'est Numbani, ma perle et mon plus cher tourment.... ❤️
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par bernard »

Elle sont arrivées ensemble en septembre 2019 et ma fille est partie s'installer à Londres au bout d'un an.
ah ça je connais nous y avons eu droit 2 fois :mrgreen:
Harnais, laisse et 30 minutes de sortie du temps de ma fille. Harnais, pas de laisse et plus d'une heure avec moi (oui, je suis faible ! 🙄). Sauf qu'elle a déjà déjoué ma vigilance plus d'une fois
drôle de vie pour un chat que de se balader en laisse et harnais, d'autant que si elle s'échappe et se retrouve livrée à elle même , avec son harnais, elle risque de se prendre dans des branchages et se retrouver prisonnière sans pouvoir se dégager
Avatar du membre
Moderato Cantabile
Messages : 1573
Enregistré le : ven. 01 juil., 2011 13:48
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Moderato Cantabile »

Image
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Mona »

Oh elle est magnifique !! Mais ça risque d'être difficile quand ta fille va la reprendre, elle a déjà goûté aux joies de la campagne... et en effet elle a l'air d'être très attirée par la vie sauvage !! J'ai de la chance avec les miens. Léon ne sait pas sauter (à part pour attraper quelque chose à bouffer, là il est capable de prouesses...) du coup il ne franchit pas le portail du jardin. Jules par contre est monté sur ressorts, donc en 2 secondes il est déjà de l'autre côté .... mais il est tellement trouillard que le moindre bruit ou animal croisé (genre un féroce escargot) le fait ressauter de l'autre côté et galoper vers moi avec les oreilles rabattues sur la tête et les yeux exorbités... Il a toujours été d'une peur maladive, mais ça évite qu'il ne s'éloigne trop. La nuit je les rentre tous les 2, ils ont l'habitude ils ne demandent pas à sortir. Ils demandent par contre à dormir sur ma tête ce qui est moyennement confortable.
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7044
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par BM607 »

Ils sont magnifiques tes minous Moderato ❤️.
Trop chouette l'histoire de Belette qui ne sait pas ronronner.

La minette de ta fille ne dépareille pas, quelle beauté ❤️❤️.

Quand à ses fugues... Ma Pépette une nuit sur 4 ou 5 reste dehors du soir jusqu'au matin, alors que c'est une casanière.
Mais quand elle est à portée de voix, que ces deux yeux brillent comme des billes vertes dans la lumière de ma torche même à plus de 100 m, je l'appelle, et elle vient. Et ensuite elle roupille toute la journée.

Monstro idem, là il y a 1/4 d'heure j'ai encore passé 5 min à l'appeler, mais je crois qu'il va passer tout ou partie de la nuit dehors encore une fois, sauf s'il change d'avis d'ici qu'on se couche. Parce quand je l'appelle, s'il vient c'est parce que par hasard il avait décidé de rentrer à ce moment-là.

Ils sont heureux comme ça, mais c'est vrai qu'ensuite, quand ils vont être enfermés, ça va être dur pour eux.
Et puis c'est stressant c'est vrai, même ici où il y a peu de prédateurs il m'est arrivé de me lever la nuit parce qu'un autre chat était venu et une belle bagarre avait commencé (Coco a été particulièrement bien balafré sur le museau une fois). Encore plus stressant quand ce n'est pas le nôtre, en plus.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par quazart »

Ninoff a écrit : jeu. 29 avr., 2021 19:53 Pas facile dans la nature les animaux sont soient des prédateurs ou des proies.
La nuit j’ai habitué ma chatte a rentré à la maison, au départ je ne dormais pas lorsqu’elle restait dehors.
Pas simple...
Par contre je la gronde lorsqu’elle nous ramène des petits animaux dans la bouche et particulièrement des oiseaux...
Comme BM, j’en ai déjà sauvé plusieurs...
C’est leur nature innée de prédateurs qui remonte, car ils ont de quoi manger chez nous ...
Bravo pour vos photos, elles sont sublimes...
Et désolé pour toi Bernard, j’imagine la peine ...!!!!
En fait dans la nature, le chat est les deux à la fois : prédateur et proie !! d'où son extrême prudence.. il est apprécié des renards, blaireaux, rapaces...
Les vétérinaires, tant en région parisienne qu'en Bretagne, nous ont recommandé de ne pas laisser les chats sortir la nuit, c'est à ce moment qu'ils sont le plus en danger.
Plus facile à dire qu'à faire... mais depuis 2/3 ans, la tentation est moins forte pour eux, et on a rôdé quelques techniques pour les boucler en fin d'après-midi. Tellement efficaces qu'ils rentrent à présent d'eux mêmes pour la sacro-sainte sieste qui se prolonge parfois jusqu'à l'heure de dormir pour de bon !!! Home sweet home est leur nouvelle devise. (il faut dire qu'ils sont très, très matinaux !!)
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par quazart »

Moderato Cantabile a écrit : sam. 01 mai, 2021 19:34 La blanche et rousse perchée dans le vieux poirier, c'est Belette.
Moderato Cantabile a écrit : sam. 01 mai, 2021 21:09 Et puis voici la princesse des neiges , celle qui met tout le monde d'accord sur sa beauté unique et son adorable caractère : j'ai nommé Numbani.
Elles sont aussi magnifiques l'une que l'autre dans des genres si différents ! j'aurais plutôt un penchant pour Belette, plus rustique d'apparence... et quels yeux 😍 🥰
Ca me conforte dans l'idée que n'importe quel chat ou presque peut légitimement prétendre au titre de plus beau chat du monde !
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par quazart »

Dans le domaine de la communication... notre Achille ne miaule pas vraiment, il pousse toujours des petits "hi hi" de petit chaton, alors que son frère Ulysse est une véritable corne de brume. La soeur Cannelle roucoule comme une tourterelle... Il n'y a qua Mandarine, la maman, qui miaule à peu près...
Pour ce qui est de ronronner, on entend Mandarine depuis une autre pièce... Achille est un peu plus discret mais lui ronronne toute la journée, à n'importe quel propos. Il suffit qu'on soit à côté... il doit réduire le volume sonore pour s'économiser un peu ?!...
Le ronron d'Ulysse est très discret, mais en posant l'oreille contre sa poitrine, on entend une véritable turbine. L'essentiel du ronron semble tourner en vase clos, c'est au sens propre du terme très intérieur... aux antipodes de son barrissement.
Cannelle est très classique : ronron assuré dès que la main amorce une caresse, bien perceptible mais pas surjoué, BCBG...
Avatar du membre
fugue
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 21 mars, 2011 9:39
Mon piano : Schimmel 120T

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par fugue »

Waou! Que d'aventures pour ces minous, de vrais héros!
Je craque (évidemment :mrgreen: ) particulièrement pour Belette mais ils sont tous très beaux Moderato :D
Quand même, ils nous en font voir de toutes les couleurs hein...
Moderato Cantabile a écrit : sam. 01 mai, 2021 19:34 Pas peureuse pour un sou elle est immédiatement devenue amie avec le labrador et le bébé teckel
M'étonne pas; les rousses et blanches n'ont peur de rien, sont culottées et TRES intelligentes 8)
Mona a écrit : sam. 01 mai, 2021 8:34 Je te comprends. Je crois que ne ne suis plus capable non plus de supporter ça aujourd'hui, les pertes, les deuils, ça suffit.
On est d'accord, on ne veut plus souffrir! Sinon, le coup du dégueulis bouffé par un autre chat aux papilles non délicates, on a connu aussi dans ma famille nombreuse (Beurk! Toujours des mâles)
Quant aux chats qui dorment sur la tête, faut voir le côté pratique des choses Mona: ça sert de bonnet naturel pendants les nuits trop fraiches :?
Pour et malgré tout ça, qu'est-ce qu'on les aime!
BM607 a écrit : sam. 01 mai, 2021 10:25 ma Pépette notamment passe de temps en temps une nuit dehors sans vouloir rentrer ; et Coco il va loin lui aussi. Ils sont très heureux comme ça, libres, mais ça ne me rassure pas.
Tu m'étonnes! D'autant plus avec toutes ces merveilleuses aventures vécues avec et pour eux! Et nous, on s'était bien investi dans ce sujet. Quel soulagement quand tout s'est mis en place!
BM607 a écrit : sam. 01 mai, 2021 10:25 Encore un co...rd, abruti et hargneux, à chien celui-là. Je trouve que ce type de sous-individu à tendance à préférer les chiens, plus malléables et plus soumis que les chats, lesquels chiens prennent alors les défauts de leurs maîtres par fidélité
Je pense qu'il faudrait tenir ces sous-humains en laisse, ou mieux, les enfermer dans un minuscule chenil et inviter les chats du quartier non opérés à marquer leur territoire sur leurs tronches d'abrutis :twisted:
nb:très belle cette histoire de chaton mais pour autant, assez difficile à regarder.
quazart a écrit : dim. 02 mai, 2021 0:26 il pousse toujours des petits "hi hi" de petit chaton, alors que son frère Ulysse est une véritable corne de brume. La soeur Cannelle roucoule comme une tourterelle... Il n'y a qua Mandarine, la maman, qui miaule à peu près...
:lol: :lol:
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3767
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Arabesque44 »

Moderato cantabile" a écrit : Elle ne sait ni miauler ni ronronner. Quand elle vient sur mes genoux, elle respire aussi fort que possible , certainement persuadée qu'elle ronronne !! :lol:
Ca me rappelle un petit livre émouvant que j'avais eu enfant, qui racontait l'histoire d'une petite fille ( ouh la méchante!) qui avait mis son chat à la porte parce qu'il ne savait pas ronronner...Après une longue errance , le chat avait fini par trouver une autre maitresse et à réussir à ronronner!
La mienne ronronne tout le temps, contente ou pas, mais pour ce qui est de venir sur les genoux...nada! (ou presque)
J'adorer observer les comportements respectifs de Pastille, félin femelle castrée de 3 ans 1/2, et de Lola et Jade, jumelles humaines de 21 mois
" 'astille" est l'un de leur tous premiers mots énoncé distinctement, juste après Papa et Maman. Quand elles viennent chez moi c'est évident, c'est chez " 'astille" plutôt que chez "mamie".
Dès qu'elles arrivent, Pastille pointe son museau. Elle les attend. Elles les observe, avec beaucoup de curiosité et un peu de méfiance, car Lola à la main leste et pas la moindre inhibition lorsqu'il s'agit de lui tirer la queue ou de lui mettre la main sur le nez! Contrairement à sa sœur qui est d'une prudence de Sioux.
Dans le jardin, quelles bonnes partie de cache cache, maintenant que les petites peuvent courir! Mais pas la suivre sur le mur... c'est là que Pastille se réfugie quelques minutes lorsque Lola l'asticote un peu trop. Mais jamais un coup de griffe ni de dent, juste un "schhhrrriii" appuyé, qui fait tout de même reculer l'imprudente. On dirait qu'elle fait très bien la différence d'avec les adultes, avec lesquels elle ne prend pas de gants.
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7044
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par BM607 »

quazart a écrit : sam. 01 mai, 2021 23:51 En fait dans la nature, le chat est les deux à la fois : prédateur et proie !! d'où son extrême prudence.. il est apprécié des renards, blaireaux, rapaces...
Les vétérinaires, tant en région parisienne qu'en Bretagne, nous ont recommandé de ne pas laisser les chats sortir la nuit, c'est à ce moment qu'ils sont le plus en danger.
Oui enfin la nuit, les rapaces ça ne va pas leur faire trop de mal. Les renards, blaireaux (j'en ai vu un sur le bord de la route en courant il y a quelques mois, tapé par une voiture sûrement... sacré bestiau) par contre c'est autre chose.

J'ai eu de tout en rapaces nocturnes locaux, hulotte, moyen duc, chevêche, et même une magnifique effraie aux plumes magnifiques blanches et dorées, pour diverses raisons (le premier, un bébé tombé du nid, tout duveteux, deux autres avec une aile cassée, 1 autre que j'ai sauvé des attaques de corbeaux qui l'avaient déniché et que j'ai relâché au bout de 3 jours, ...) ben c'est du petit gabarit par rapport à un chat.
D'ailleurs une fois un moyen duc a trouvé malin de sauter sur le dos d'un de nos chats, celui-ci par réflexe s'est retourné et l'a fait voler en moins d'une seconde avant qu'on ait eu le temps de crier pour arrêter le massacre, il avait ensuite un œil abimé (qui s'est remis en quelques semaines). Dans la nature s'il avait fait celà il se serait fait bouffer par le chat c'est sûr.
fugue a écrit : dim. 02 mai, 2021 1:00nb:très belle cette histoire de chaton mais pour autant, assez difficile à regarder.
Oui assez triste en un sens, mais moi elle m'a fait fondre parce que je suis comme la femme de la vidéo, je n'aurais jamais pu dire au véto de m'en débarrasser, tant pis, il vivra un peu moins heureux mais heureux quand même et je l'aurais aidé au mieux que j'aurais pu.

Bon regarde celle-là alors :
https://fb.watch/5emlCdj3qt/

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Ninoff
Messages : 3473
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Ninoff »

quazart a écrit : dim. 02 mai, 2021 0:26 Dans le domaine de la communication... notre Achille ne miaule pas vraiment, il pousse toujours des petits "hi hi" de petit chaton, alors que son frère Ulysse est une véritable corne de brume. La soeur Cannelle roucoule comme une tourterelle... Il n'y a qua Mandarine, la maman, qui miaule à peu près...
Pour ce qui est de ronronner, on entend Mandarine depuis une autre pièce... Achille est un peu plus discret mais lui ronronne toute la journée, à n'importe quel propos. Il suffit qu'on soit à côté... il doit réduire le volume sonore pour s'économiser un peu ?!...
Le ronron d'Ulysse est très discret, mais en posant l'oreille contre sa poitrine, on entend une véritable turbine. L'essentiel du ronron semble tourner en vase clos, c'est au sens propre du terme très intérieur... aux antipodes de son barrissement.
Cannelle est très classique : ronron assuré dès que la main amorce une caresse, bien perceptible mais pas surjoué, BCBG...
C’est une vraie symphonie chez notre ami Quazart, et une belle étude de la parole de chaque chat.
En tant que musicien, ton oreille semble bien aiguisée...😊
De mon côté je ne supporte pas non plus les personnes qui font du mal aux animaux et même parfois gratuitement ou par jeu.
La justice devrait être très sévère avec cela, et les gens solidaires face à ce fléau.
Quel plaisir de voir tous ces amoureux des animaux, cela fait du bien 🙏🙏🙏
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par quazart »

BM607 a écrit : dim. 02 mai, 2021 14:49 Bon regarde celle-là alors :
https://fb.watch/5emlCdj3qt/
Quelle belle histoire !
La nôtre est moins pathétique, mais si ma fille cadette n'avait pas recueilli Mandarine voici bientôt 7 ans elle aurait peut-être suivi le chemin inverse et qui sait dans quel état elle et les loupiots qu'elle n'avait pas encore seraient aujourd'hui...
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Mona »

Vraiment très touchant... il a eu chaud celui là... C'est incroyable de voir quel chat magnifique il est devenu... Et en plus à la fin de l'histoire, il rencontre l'amour !! :D On dirait un scenario de film ! La minette est superbe également.

Il y a quelques années, j'avais recueilli un très jeune chaton pas encore sevré, dans la rue, en plein hiver... Il poussait des cris déchirants, il était sous une voiture, devant chez moi... j'ai eu beaucoup de mal à l'attraper car il était terrifié. Je suis restée assise sur le trottoir pendant 1 heure à lui parler, tout l'immeuble d'en face me regardait, j'ai dû passer pour une vraie dingue. J'ai finalement réussi à l'attraper et l'ai ramené à la maison. Il était plein de puces et tout maigre... Je l'ai amené chez le véto pour être sûre que tout allait bien, et je l'ai gardé quelques semaines pour qu'il se requinque et soit suffisamment costaud pour être adopté. Je ne pouvais malheureusement pas le garder, car Léon ne supporte pas les autres chats et vu qu'il sortait d'un problème cardiaque qui avait failli lui coûter la vie (survenu juste après que j'adopte Jules !!), il était hors de question que je le mette en danger à nouveau... Mais ça m'a fendu le coeur de devoir le donner... il est devenu absolument adorable, dès que je rentrais dans la pièce il me sautait dessus et grimpait de ma jambe jusqu'en haut avec d''énormes ronrons... Je l'avais appelé Piou Piou au regard des petits cris suraigus qu'il poussait.... J'y pense encore à ce chaton...
Bach Terrien
Messages : 183
Enregistré le : dim. 22 janv., 2012 12:52
Mon piano : U1

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Bach Terrien »

Bonjour, un peu, un tout petit peu hors sujet, pourtant même taille et poids que vos sympathiques boules de poils féline (j'ai un chat aussi, si sauvage qu'une photo est difficile :wink: :lol: ), je ne résiste pas à l'envie de présenter ma bête, douce, intelligente, joyeuse, aimante et craquante !
C'est une demoiselle de 5 ans, elle vient souvent s'allonger derrière mon siège piano, c'est mon public, fidèle et mélomane, quand je joue de l'accordéon elle ''chante'' parfois.(véridique)
La voilà, avec une petite scène bricolée en clin d’œil rappelant le célèbre "La Voix de son maître" emblème de la Gramophone Company puis de EMI et Pathé-Marconi d'après un tableau du peintre anglais Francis Barraud en 1898.
Quelque réflexions sur nos amis, nos meilleurs amis, cela s'applique aussi aux chats bien sur mais aussi à tous les animaux, qui méritent tous une meilleure place sur cette terre....
Si les âmes les plus gentilles étaient récompensées par une longue vie, les animaux vivraient plus longtemps que nous.
L'amour est un mot à 4 pattes.
Il me semble que l’univers nous a donné 4 choses pour rendre la vie supportable: la musique, l’espoir, les blagues et les animaux. Mais le plus grand de ces cadeaux ce sont les animaux.


Image

Image

Image

Image



Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
fugue
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 21 mars, 2011 9:39
Mon piano : Schimmel 120T

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par fugue »

:D Elle est adorable!
Bach Terrien a écrit : ven. 07 mai, 2021 22:34 Quelque réflexions sur nos amis, nos meilleurs amis, cela s'applique aussi aux chats bien sur mais aussi à tous les animaux, qui méritent tous une meilleure place sur cette terre....
Si les âmes les plus gentilles étaient récompensées par une longue vie, les animaux vivraient plus longtemps que nous.
c'est sûr!
Elle a un nom?
BM607 a écrit : dim. 02 mai, 2021 14:49 Bon regarde celle-là alors :
https://fb.watch/5emlCdj3qt/
Oui, j'ai vu. Mais même ça c'est rude. Je pense à tous les autres, ceux dont personne ne s'occupe.
Peut-être parce que période difficile depuis janvier (familial), les choses me touchent puissance 10 000
Et mes cocottes félines me manquent toujours autant
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par quazart »

BM607 a écrit : dim. 02 mai, 2021 14:49 Oui enfin la nuit, les rapaces ça ne va pas leur faire trop de mal. Les renards, blaireaux (j'en ai vu un sur le bord de la route en courant il y a quelques mois, tapé par une voiture sûrement... sacré bestiau) par contre c'est autre chose.
Oui, je ne vois pas un grand duc attaquer un matou adulte de 5 ou 6kg. Si le chat est jeune, par contre...
Les prédateurs ont tous en commun de s'attaquer aux proies les plus faciles.
Un aigle capable d'emporter un agneau n'hésitera peut-être pas à s'en prendre à un adulte !?...
Répondre