hors sujet pour velours et sanne

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Avatar du membre
quazart
Messages : 6321
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par quazart »

Je ne sais pas trop que dire, sinon que je suis triste pour toi et que je comprends ce que tu ressens.

J'avais hésité à le dire à Fugue, pour renoncer finalement, mais tant pis, je le dis : dans un tel cas, ne vaut-il pas mieux reprendre vite un ou plusieurs chats ? Les refuges sont pleins de pauvres animaux qui ne demandent qu'à suivre qui voudra bien d'eux...
Ca ne fait bien sûr pas oublier les disparus, ils ont toujours leur place dans ton coeur, mais je pense que ça aide à surmonter le chagrin.

Bon courage Chantal, tu peux être certaine que Capucine a été heureuse grâce à toi.
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par jean-séb »

Lors de la perte de tout être cher, j'essaie toujours de penser aux moments heureux qu'on a connus ensemble, de quasiment les revivre, et ça me redonne du bonheur. C'est un peu comme après une très bonne journée, passée avec des amis et des tas de bonnes choses, on peut parfois se mettre au lit en pensant à cette bonne journée, et ça nous rend heureux à nouveau, alors que la journée est passée et les amis ne sont plus là. Le bonheur se prolonge même dans l'absence, et même dans la mort.
chantal313
Messages : 193
Enregistré le : mar. 02 févr., 2016 15:52
Mon piano : Schimmel 116 S TwinTone
Localisation : Marseille

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par chantal313 »

Merci Hichem. Merci Abegg63, quazart et jean-seb pour vos gentilles paroles qui me vont droit au cœur.

quazart a écrit : ven. 31 mai, 2019 18:24 … dans un tel cas, ne vaut-il pas mieux reprendre vite un ou plusieurs chats ? Les refuges sont pleins de pauvres animaux qui ne demandent qu'à suivre qui voudra bien d'eux...

La raison me dit que tu as … raison, quazart, mais c'est trop tôt. C'est sans doute ce que je ferai, mais plus tard. Pour le moment, je la vois partout, dans la maison.
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7044
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par BM607 »

Oh pauvre mémère. Quel déchirement ça doit être ! Je te plains. Je me souviens quand mon Fripouille nous avait quitté il n'y a pas si longtemps.

J'y pense de plus en plus souvent pour mon Pacha, qui a dépassé les 16 ans... Je l'appelle mon toutou car on va souvent se promener ensemble, je l'appelle comme un chien il vient me rejoindre mais d'un pas de sénateur. Comme un chat qu'il est, quoi.

Même si ça ne la remplacera pas, de toute façon tu ne peux plus rien pour elle, penses peut-être à en prendre en un autre, tu pourras t'investir dans la complicité avec un nouveau et rendre heureux un pauvre minou qui sans toi serait peut-être condamné.

Ma fille semaine dernière à adopté un second chat, tout petit tout mimi, noir avec un col blanc et le bout de la queue blanc, elle se rate une fois sur deux quand elle saute sur une petite boîte. On est mort de rire, mais c'est pas méchant, elle est si drôle.
Je lui ai dis qu'elle a une queue de rat, pour rigoler. Elle est minuscule, si fragile.

Image

Le voilà dans une boîte à chaussure avec des granulés à pipi !!

Bon courage.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
fugue
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 21 mars, 2011 9:39
Mon piano : Schimmel 120T

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par fugue »

Que te dire de plus Chantal si ce n'est t'apporter un peu de soutien et que ta peine ne sera jamais autant comprise que dans ce sujet. J'espère que tu as autour de toi des personnes qui comprennent cela et auprès de qui tu pourras obtenir douceur et compréhension. En tout cas, nous sommes avec toi. C'est dur, très dur. Je suis sûre qu'elle a eu une belle vie avec toi, comme mes cocottes avec nous. On a pu leur apporter cela. Tu te rends compte!!!
Il faut du temps...Comme tout deuil. A un moment, tu commenceras, sans le faire exprès, à sourire, à te rappeler certaines anecdotes, des souvenirs heureux. Et puis tu auras les retours impromptus de tristesse, de pleurs aussi. Là, évidemment, c'est la douleur qui est présente, violente, injuste. Je ne peux qu'être attristée par cette nouvelle et la peine que tu partages avec nous.

Je te fais de grosses bises Chantal. Bon courage à toi.

quazart a écrit : ven. 31 mai, 2019 18:24 J'avais hésité à le dire à Fugue, pour renoncer finalement, mais tant pis, je le dis : dans un tel cas, ne vaut-il pas mieux reprendre vite un ou plusieurs chats ? Les refuges sont pleins de pauvres animaux qui ne demandent qu'à suivre qui voudra bien d'eux...
Quelque part, je sais que tu as raison mais je ne suis pas prête et puis...J'ai peur. De plusieurs choses. C'est une longue histoire, liée à des éléments que je me vois mal expliquer même si ça me ferait du bien, peut-être.
chantal313
Messages : 193
Enregistré le : mar. 02 févr., 2016 15:52
Mon piano : Schimmel 116 S TwinTone
Localisation : Marseille

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par chantal313 »

Merci BM, et merci Fugue pour votre soutien. C'est réconfortant. Pour l'instant, j'ai une impression de grand vide. C'est fou ce qu'une boule de poils (avec un gros cœur dedans) peut prendre de place dans votre vie.

@ BM : il est bien joli, ce petit chaton noir ! Je comprends aisément que ta fille ait craqué devant sa frimousse !

@ Fugue : tu mets des mots sur ce que je ressens, on voit que tu est passée par là. Un grand merci pour ton gentil message.
Avatar du membre
quazart
Messages : 6321
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par quazart »

BM607 a écrit : ven. 31 mai, 2019 19:46 Ma fille semaine dernière à adopté un second chat, tout petit tout mimi, noir avec un col blanc et le bout de la queue blanc, elle se rate une fois sur deux quand elle saute sur une petite boîte. On est mort de rire, mais c'est pas méchant, elle est si drôle.
Je lui ai dis qu'elle a une queue de rat, pour rigoler. Elle est minuscule, si fragile.
Elle est craquante :D
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7044
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par BM607 »

Un petit chat, redevenu à moitié sauvage, tout jeune, beau comme tout, qui est venu mendier un peu de nourriture mercredi dernier.
Pauvre pépère, il répond quand on l'appelle "petit chat" par un miaulement déchirant à fendre l'âme, continu et presque inaudible, comme le miaulement d'un chaton nouveau-né.

J'ai fait un petit abri pour une gamelle qu'on va lui remplir de croquettes quand on va partir d'ici pendant 15 jours, en espérant que ça va l'aider.
Image
Et un abreuvoir aussi. Et pour l'instant depuis mercredi je le nourris plusieurs fois par jour pour qu'il fasse un peu de gras.

Il accepte que je l'approche à 2 m maintenant (mais pas tout le temps, souvent plutôt 3 m). Sauf un matin à 4 h où sans doute affamé bien qu'il ait eu à manger la veille au soir il s'est laissé caresser juste une seconde.

Pauvre petit minou... Je l'adopterais bien mais il serait malheureux à être transporté et à quitter sa campagne des marches de Bretagne.
On verra la prochaine fois que je reviens s'il veut venir dans la maison et être approché et adopté. S'il n'est pas parti trop loin.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par bernard »

pour les croquettes , il existe des distributeurs qui te permettent de lui procurer de la nourriture sur une période plus longue qu'avec un simple bol
Avatar du membre
quazart
Messages : 6321
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par quazart »

BM607 a écrit : lun. 22 juil., 2019 19:37 Pauvre petit minou... Je l'adopterais bien mais il serait malheureux à être transporté et à quitter sa campagne des marches de Bretagne.
On verra la prochaine fois que je reviens s'il veut venir dans la maison et être approché et adopté. S'il n'est pas parti trop loin.
Il serait peut-être aussi très heureux d'avoir le gite et le couvert, qu'il n'a visiblement pas... sans compter l'affection !
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7044
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par BM607 »

@Bernard,
oui, je sais j'en ai un en RP, à peu près celui-là:
https://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuel ... ble/405748
mais là avec les délais courts je n'aurais pas pu en commander un et le recevoir à temps. Le petit chat serait arrivé une semaine plus tôt je crois que j'en aurais commandé un.

@quazart,
oui peut-être. C'est un peu cornélien.
J'essayerai de l'apprivoiser la prochaine fois, j'aurais un peu plus de temps devant moi, et je lui demanderai son avis s'il veut gîte et affection.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
fugue
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 21 mars, 2011 9:39
Mon piano : Schimmel 120T

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par fugue »

BM607 a écrit : lun. 22 juil., 2019 23:13 Le petit chat serait arrivé une semaine plus tôt je crois que j'en aurais commandé un.
Ben...C'est un peu le signe que ce petit minou a déjà un p'tit bout de place dans ton coeur ça!
BM607 a écrit : lun. 22 juil., 2019 23:13 J'essayerai de l'apprivoiser la prochaine fois, j'aurais un peu plus de temps devant moi, et je lui demanderai son avis s'il veut gîte et affection.
T'es mignon tout plein toi, tu sais... :D
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7044
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par BM607 »

fugue a écrit : mar. 23 juil., 2019 19:29T'es mignon tout plein toi, tu sais... :D
Euh, tu parles de cacahouète (le nom donné à "petit chat" par ma femme) là je suppose.

Sinon plutôt que dire qu'il a une place je dirais qu'il me fend le cœur, de le savoir tout seul si petit si fragile. Je vais être inquiet tant que je ne serais pas retourné là-bas le voir.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
quazart
Messages : 6321
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par quazart »

BM607 a écrit : mar. 23 juil., 2019 19:46 Sinon plutôt que dire qu'il a une place je dirais qu'il me fend le cœur, de le savoir tout seul si petit si fragile. Je vais être inquiet tant que je ne serais pas retourné là-bas le voir.
D'ici ton retour, il peut s'en passer des choses... Tu ne peux pas l'attraper et l'emmener ou le retenir chez toi avec une réserve d'eau et de nourriture ?
Avatar du membre
fugue
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 21 mars, 2011 9:39
Mon piano : Schimmel 120T

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par fugue »

BM607 a écrit : mar. 23 juil., 2019 19:46 Je vais être inquiet tant que je ne serais pas retourné là-bas le voir.
Ca se comprend. Sûrement encore un p'tit coco abandonné pendant les vacances...
J'ai connu ça l'année dernière. Même pas 1 semaine que notre Lili n'était plus. Une petite chatte a foncé sur nous en miaulant, le soir, alors que nous revenions d'une nuit des étoiles. Ca m'a fichu un coup. J'en ai été malade car incapable moralement d'assumer. Monsieur non plus...Mais bon, pas question de laisser ça comme ça.
J'ai demandé au voisinage s'ils l'avaient vue aussi et on m'a dit qu'une personne lui donnait à manger dans l'autre bâtiment sans intention de l'adopter et qu'elle restait dehors la nuit.
Morte d'inquiétude, j'ai rapidement sollicité l'une de mes collègues, bénévole à l'Ecole du chat. Elle devait venir avec une autre bénévole pour la "trapper", mais entre temps, nous avons appris qu'elle avait été adoptée par des gens du coin (et amenée chez le véto) :D Quel soulagement!

Je déteste l'été depuis l'année dernière...

Sinon, euh...Madame BM lui a donné un nom...là, vraiment, ça sent l'adoption.
Alors je te dirais bien comme Quazart, chope le. Vous êtes ferrés je crois bien!
A moins que tu ne trouves quelqu'un pour l'adopter? (mouaih...je sais, fastoch pour quelqu'un qui ne veut plus s'attacher de te dire ça)

edit: j'oubliais: vous êtes mignon tous les 3: le chat, Madame et toi
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4906
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par André Quesne »

Coucou Virginie ! :D
@ BM C'est pénible de voir de telles situations et cela me fait mal aussi de voir cette petite bête affamée. Je pense que dans le cas présent qu'il s'agit bien d'un abandon et qu'il n'est forcément ni pucé ni tatoué. Enfin Il faudrait peut-être essayer de voir s'il veut bien se laisser approcher... Il existe aussi des chats errants détachés de leur fratrie et restés à l'état sauvage. Ils cherchent leur nourriture de maisons en maisons et il est impossible de les approcher. Dans ce cas ce sera difficile de l'apprivoiser sauf à la longue s'il se sent en sécurité avec la nourriture que tu lui donneras.
Je partage ton inquiétude BM si tu dois t'absenter; je serais dans le même cas que toi. Cependant il est fort possible qu'il reste dans les parages s'il na pas besoin de chercher sa nourriture. A ton retour tu feras peut-être un malheureux de moins... :wink:
Tiens-nous au courant !
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7044
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par BM607 »

Merci de vos messages.

Alors en vrac :
il n'a probablement pas été abandonné, à cet endroit là il faudrait vraiment en vouloir (je suis au fond d'une impasse de 500 m de long en pleine campagne).
Il y a quelques chats errants, et semaine dernière malgré le fait que la route au bout de mon impasse est peu passante (5-6 voitures/heure en journée) il y avait un chat écrasé, pauvre minou.
J'ai pensé que c'était peut-être la mère de "petit chat" car il est arrivé 2 jours plus tard.
Mon voisin dans cette impasse (au milieu de l'impasse, à 250 m de chez moi) donne un peu de lait aux chats errants, et j'ai laissé 2 grosses gamelles de croquettes, j'espère que ça ira (et il y a plein de souris et autres petits rongeurs).
Dommage ses petits fils sont en vacances, j'étais allé le voir pour proposer aux enfants un billet s'ils passaient lui mettre un sachet de nourriture tous les jours... raté.

Là je suis déjà rentré garder les 2 chattes de ma fille... dont la petite Lilith (photo plus haut, le petit chat noir à collier de poils blancs) qui a fait un coup de chaleur hier avant qu'elle parte, véto en urgence et perfusion !! On va la soigner (on va la mettre dans une pièce climatisée déjà).
Dès que ma fille rentre dans 15 jours et récupère ses minettes je retourne dans la civilisation (= loin de Paris quoi) le retrouver s'il est là.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Jerome.A
Messages : 354
Enregistré le : mer. 17 janv., 2018 15:23
Mon piano : Roland FP-30

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Jerome.A »

BM607 a écrit : lun. 22 juil., 2019 19:37 Un petit chat, redevenu à moitié sauvage, tout jeune, beau comme tout, qui est venu mendier un peu de nourriture mercredi dernier.
Pauvre pépère, il répond quand on l'appelle "petit chat" par un miaulement déchirant à fendre l'âme, continu et presque inaudible, comme le miaulement d'un chaton nouveau-né.

Pauvre petit minou... Je l'adopterais bien mais il serait malheureux à être transporté et à quitter sa campagne des marches de Bretagne.
On verra la prochaine fois que je reviens s'il veut venir dans la maison et être approché et adopté. S'il n'est pas parti trop loin.
fugue a écrit : mer. 24 juil., 2019 0:19 Alors je te dirais bien comme Quazart, chope le. Vous êtes ferrés je crois bien!
Je suis personnellement de plus en plus contre la possession d'animaux, mais pas encore contre l'adoption bien que malheuresement in fine elle permet d'entretenir le cycle.
Pour un chat, il ne repond pas parfaitement a la definition d'animal domestique (dans le sens ou meme sans nous ils arrivent tres vite a retrouver un etat sauvage) . Alors donner un petit coup de main a un chat mal en point c'est une evidence, mais chercher a tout prit a se l'approprier je ne comprend pas. Areps de toute facon avec les chats on sait bien qui va decider :)
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4906
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par André Quesne »

Je suis personnellement de plus en plus contre la possession d'animaux, mais pas encore contre l'adoption bien que malheuresement in fine elle permet d'entretenir le cycle.
Pour un chat, il ne repond pas parfaitement a la definition d'animal domestique (dans le sens ou meme sans nous ils arrivent tres vite a retrouver un etat sauvage) . Alors donner un petit coup de main a un chat mal en point c'est une evidence, mais chercher a tout prit a se l'approprier je ne comprend pas. Areps de toute facon avec les chats on sait bien qui va decider :)
1 - Tu laisses entendre que d'adopter un chat permet d'entretenir le cycle. Mais de quel cycle s'agit-il ? Celui de l'adoption ? Et alors si ça fait des malheureux animaux en moins, crevant la faim et risquant de se faire bouler comme celui de l'impasse de BM, pourquoi pas ?
2 - Entretenir le cycle des chats errants ? Je ne le crois pas. Ça ne changera rien au problème.
Dans l'instant, une seule question se pose: un chat est seul, abandonné et affamé, BM lui vient en aide et peut-être l'adoptera t-il ? C'est un acte humain qui lui vient du coeur et qui fera un malheureux de moins et peut-être aussi un heureux de plus :wink:
Tous possesseurs d'animaux de compagnie ne peuvent penser autrement.
Jerome.A
Messages : 354
Enregistré le : mer. 17 janv., 2018 15:23
Mon piano : Roland FP-30

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Jerome.A »

Je parlais du cycle de l'elevage d'animaux (ici) de companie. Et j'ai eu pas mal d'animaux mais mon avis sur la question a beaucoup change. J'ai encore un beau chartreux de 17 ans mais après lui je ne pense pas qu il y ai de remplacant.
Répondre