hors sujet pour velours et sanne

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Avatar du membre
fugue
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 21 mars, 2011 9:39
Mon piano : Schimmel 120T

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par fugue »

Hello Pépète!

Tu es magnifique! 💖 Et cela fait plaisir d'avoir de tes nouvelles! :D

Nous sommes plusieurs à avoir suivi tes nombreuses aventures, à avoir tremblé, puis espéré, tremblé encore pour toi jusqu'à l'issue heureuse que nous souhaitions tant pour toi, Pacha et tes "maîtres" (sachant que tu es une féline, ce mot est entre guillemets parce que hein...on sait que c'est vous qui nous dressez dans le fond pas vrai?).
Bien contente également que ton grand frère Pacha retrouve des instants de jeunesse et de folie grâce à ta présence, que tout se passe bien entre vous.
Comme quoi, il ne faut jamais désespérer!

Merci pour ton message réjouissant. Je te souhaite également le meilleur et de très bonnes fêtes de fin d'année ainsi qu'à tes "maîtres", à ton frangin et à tous les PMIstes en général.
🕊
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par quazart »

BM607 a écrit : lun. 30 déc., 2019 14:48 J'en profites pour vous dire que je suis très heureuse dans ma maison, depuis que je suis propre mon maître est complètement gaga de moi et je peux faire tout ce que je veux, il me fait jouer quand je veux, me nourrit quand je veux, et je cours dans toute la maison et sur les meubles comme je veux.
Salut Pépète !
Moi c'est Achille, un des deux athlètes du clan à Mandarine, tu sais, la famille de rouquins qui héberge Quazart et Madame ! (Mandarine a la bouche pleine, Cannelle est trop timide et Ulysse roupille alors c'est moi qui m'y colle...)
Je vois que tu as trouvé les deux qu'il te fallait, avec de la compagnie féline en plus, ça c'est le bonheur, tu as bien fait d'insister un peu, on ne sait jamais avec les humains...
Nous on a pas eu à insister, ils avaient craqué tout de suite.... (mais on était nouveaux-nés...)
Mais une petite chose m'interpelle : tu parles de ton "maitre", kezaco ? ce qui me rassure est que visiblement c'est toi qui porte la culotte, c'est l'essentiel...

Bienvenu au club des propriétaires d'humains petite Pépète, profite......... c'est vrai qu'ils sont dingues de nous, c'est normal !! et ça nous garantit une vie confortable, wouaaaaaaaaaahhhh quel pied ! Surtout toi qui a connu l'angoisse de l'abandon... (Seule Maman Mandarine a connu ça, c'est moche :( )
Si je puis me permettre un petit conseil de "vieux" (on a 5 ans tout de même, on n'est plus des mômes), reste toujours joueuse et espiègle, ça fait rire nos humains et ça les maintient de bonne humeur...

Bonne et heureuse année Pépète, celle qui vient et toutes celles qui suivront!!!

Chichille
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Tatafanfan »

C'est bien connu, il y a une phrase qui résume tout : "J'habite chez mon chat" !
Je me reconnais en ce "flacon de truc qui sent mauvais" quand la pépète griffe BM, moi c'est la bétadine qui devrait me faire des prix quand je suis la baby-sitter de Nougat ! Et elle est rapide!
Bon passage à l'an 2020 à tous et toutes, chat ou pas chat, chien ou pas chein, loupiots ou pas loupiots! mais piano, certes, il doit y en avoir !
:D :D :D
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4906
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par André Quesne »

Merci pour tout ce compte rendu BM ! Bien content que tout soit rentré dans l'ordre et que la pauvre Pépète soit maintenant bien habituée à ta maison. Elle a le confort et la tendresse de ses maîtres. Meilleurs voeux également à toi et à toute ta famille pour cette nouvelle année 2020 !
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par quazart »

C'est encore Chichilou qui a oublié de demander à Pépète de transmettre ses voeux à ses humains, s'agirait pas de les vexer, ils le méritent bien !

Et puis y'a pas que Pépète, y'a tous les autres chats ! Bonne et heureuse année à tous les minous/minettes, sans oublier leur personnel humain !

Chichille.
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Tatafanfan »

Maintenant que tout semble rentré dans l'ordre chez BM, j'ai entendu hier à Fce Inter une émission avec des vetos sur chiens et chats, et à la fin, un des intervenants a eu cette définition magnifique :

"Le chien a un maître, le chat a du personnel" ! ah j'ai trouva ça génial, bien observé !
=D> =D> =D>
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3767
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Arabesque44 »

Tatafanfan a écrit : mer. 12 févr., 2020 4:07 Le chien a un maître, le chat a du personnel" ! ah j'ai trouva ça génial, bien observé !
Oui, tout à fait, un peu comme la juste remarque "j'habite chez mon chat"
Je viens d'apprendre dans (Ouest France) une petite astuce qui fonctionne, pour dissuader un chat de squatter des endroits interdits, mais que je n'aimerais pas tester sur mon piano :mrgreen: ( j'en reste à la porte fermée)
Il suffit de coller de l'adhésif double face, Minou s'y frottera une ou deux fois puis renoncera car la sensation de pattes collées doit être très désagréable. OUF pour les pauvres rideaux ( neufs) de la cuisine où la Pastille aimait se suspendre, après avoir grimpé sur la console TV, désormais bardée d'adhésif.
L'article mentionne aussi le papier alu froissé, pas testé encore, car j'ai l'impression que ma cinglée de chatte est capable d'apprécier!
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2326
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par mh_piano »

Arabesque44 a écrit : mer. 12 févr., 2020 8:52 L'article mentionne aussi le papier alu froissé, pas testé encore, car j'ai l'impression que ma cinglée de chatte est capable d'apprécier!
J'ai testé avec succès le papier d'alu un peu froissé (pour faire du volume en 3D) sur le clavier de mon ordi portable où mon chat aimait aller se coucher, avec des résultats parfois... surprenants #-o . Ça avait bien marché. Et ensuite même sans le papier alu, elle n'y allait plus.
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par quazart »

Arabesque44 a écrit : mer. 12 févr., 2020 8:52 Je viens d'apprendre dans (Ouest France) une petite astuce qui fonctionne, pour dissuader un chat de squatter des endroits interdits, mais que je n'aimerais pas tester sur mon piano :mrgreen: ( j'en reste à la porte fermée)
Il suffit de coller de l'adhésif double face, Minou s'y frottera une ou deux fois puis renoncera car la sensation de pattes collées doit être très désagréable. OUF pour les pauvres rideaux ( neufs) de la cuisine où la Pastille aimait se suspendre, après avoir grimpé sur la console TV, désormais bardée d'adhésif.
L'adhésif, ça marche aussi pour les humains, y compris celui qui l'a posé :lol:

Et le papier alu, Achille adore jouer avec... :?
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par quazart »

Tatafanfan a écrit : mer. 12 févr., 2020 4:07 "Le chien a un maître, le chat a du personnel" ! ah j'ai trouva ça génial, bien observé !
=D> =D> =D>
C'est le même principe exprimé dans les pensées comparées du chien et du chat :

- le chien : "Tu me donnes un abri, tu me nourris tous les jours, tu m'aimes, tu joues avec moi, tu me câlines... tu es mon Dieu !!!"
- le chat : "Tu me donnes un abri, tu me nourris tous les jours, tu m'aimes, tu joues avec moi, tu me câlines... je suis ton Dieu !!!"
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7044
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par BM607 »

Tatafanfan a écrit : mer. 12 févr., 2020 4:07Maintenant que tout semble rentré dans l'ordre chez BM...
Ca va oui, elle a l'air d'avoir adopté sa maison et de ne pas être trop stressée.

Image

Sauf que depuis qu'elle a été opérée elle mange comme deux (des réminiscences de ses premiers mois où elle mourrait littéralement de faim ?) et que c'est difficile de peu la nourrir comme il faudrait car dès qu'elle peut elle va finir la gamelle de Pacha, lequel en laisse toujours et ne mange que quand ça lui chante. Donc c'est la guerre, il faut tout planquer, enfermer Pacha quand il mange (sinon elle le pousse et lui se laisse faire, tsst).

Sinon pour le papier alu je ne sais pas si ça lui ferait peur en grande feuille, mais en petite feuille... elle en a mangé un morceau il y a quelques temps, je n'ai pas eu le temps de lui retirer ! (Elle bouffe tout). Heureusement qu'elle a un bon transit intestinal, et que c'est bien reparti !

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Tatafanfan »

quazart a écrit : mer. 12 févr., 2020 12:32
Tatafanfan a écrit : mer. 12 févr., 2020 4:07 "Le chien a un maître, le chat a du personnel" ! ah j'ai trouva ça génial, bien observé !
=D> =D> =D>
C'est le même principe exprimé dans les pensées comparées du chien et du chat :

- le chien : "Tu me donnes un abri, tu me nourris tous les jours, tu m'aimes, tu joues avec moi, tu me câlines... tu es mon Dieu !!!"
- le chat : "Tu me donnes un abri, tu me nourris tous les jours, tu m'aimes, tu joues avec moi, tu me câlines... je suis ton Dieu !!!"
Pas mal non plus, on voit dans les 2 citations la (les) différence(s) chient/chat!
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par quazart »

Le papier alu mangé par Pépette, ça me rappelle la fois où Ulysse quand il était petit (quelques mois) avait bouffé un morceau de lien pour fermer les sacs poubelles que j'avais un peu tardé à ramasser dans la cuisine.
On a vite renoncé à lui ouvrir le ventre pour le récupérer, d'autant que le morceau n'a pas trop tardé à réapparaitre à l'autre bout du chat...
Je n'ai pas résisté à la tentation de le prendre sur mes genoux, lever la queue et tirer sur le morceau dans l'espoir qu'il vienne tout seul.
Dès la première traction il a poussé un hurlement....................... Je n'ai pas insisté. C'est finalement venu tout seul.
Avatar du membre
fugue
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 21 mars, 2011 9:39
Mon piano : Schimmel 120T

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par fugue »

quazart a écrit : jeu. 13 févr., 2020 18:24 Dès la première traction il a poussé un hurlement....................... Je n'ai pas insisté. C'est finalement venu tout seul.
A éviter absolument en effet! C'est véto direct si ça ne sort pas tout seul! Vous avez eu de la chance parce que ce saleté de lien est costaud et colle un max.
L'amie d'une collègue vécu un truc horrible. Elle, elle a tiré...L'intestin est venu avec et le chat ne s'en est pas sorti.
Du coup, on n'achetait plus que des sacs poubelles à noeud coulissant tellement ça nous a fichu les jetons cette histoire.

Sinon, on ressent clairement le stress intense de Pépette. Pauvre petiote... :D Je suis effondrée!
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7044
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par BM607 »

Elle aussi, visiblement.

Vous m'avez fichu les chocottes avec votre histoire de lien de sac poubelle, merci de l'info je vais faire gaffe parce qu'elle bouffe vraiment tout.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
_Julien_
Messages : 825
Enregistré le : mar. 14 févr., 2012 11:40
Mon piano : W. Hoffmann V.120

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par _Julien_ »

Une nouvelle venue à la maison !
D041FDF5-B1F2-4994-9715-3D095104242B_1_105_c.jpeg
D041FDF5-B1F2-4994-9715-3D095104242B_1_105_c.jpeg (108.09 Kio) Vu 3044 fois
D3E5F6E9-8EAC-488C-82F3-F75E87D9B2B1_1_105_c.jpeg
D3E5F6E9-8EAC-488C-82F3-F75E87D9B2B1_1_105_c.jpeg (106.55 Kio) Vu 3044 fois
91CEE4D9-BA08-4229-A53B-5A7D57C84D17_1_105_c.jpeg
91CEE4D9-BA08-4229-A53B-5A7D57C84D17_1_105_c.jpeg (101.8 Kio) Vu 3044 fois
Modifié en dernier par _Julien_ le lun. 08 juin, 2020 13:51, modifié 1 fois.
"Le reflet est pour les couleurs ce que l'écho est pour les sons." Joseph Joubert
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par quazart »

:D :D :D
Adorable petite chipie............
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Tatafanfan »

Elle est trop drôle avec son pelage hérissé !
Elle vient d'où?
:D :D :D
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7044
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par BM607 »

Qu'elle est choute ! Adorable !

BM

NB : fais gaffe tu as laissé ta localisation dans les exifs des photos.
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
passagère
Messages : 221
Enregistré le : sam. 01 févr., 2014 21:51
Mon piano : Bechstein 124 classic

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par passagère »

Elle a une bouille vraiment craquante!
Répondre