hors sujet pour velours et sanne

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Avatar du membre
Richard
Messages : 418
Enregistré le : sam. 15 oct., 2005 19:14
Mon piano : Steinway B
Localisation : Alès - France

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Richard »

Mon Leon
mon coeur s'est accéléré quand j'ai vu ta photo... moi qui croyais que tu m'avais oublié.Bravo pour ton piano, une race noble comme la nôtre ne peut se contenter du numérique. =D> Et maintenant pas de concession: tu PEUX (et tu dois) t'installer sur TON piano et des chats aussi délicats que nous n'abiment rien. tu peux et tu dois occuper la banquette quand tu en as envie. Une astuce , je me couche aussi souvent contre la lyre sur les pédales, mon "maitre" croit que c'est une manifestation de tendresse et ne me renvoie pas en fait j'aime les vibrations et je lui apprend a jouer sans pédale mais je doute qu'il devienne Glenn Gould ! :mrgreen: :mrgreen:
avec tout mon amour
ton Erzy
RBFreeSnap003.jpg
RBFreeSnap003.jpg (278.64 Kio) Vu 3646 fois
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Mona »

Mais enfin Erzy !! Comment aurais-je pu t'oublier ?? Me prends tu donc pour un inconstant au oceur sec ? Mais je n'ai pas souvent accès à l'ordinateur, Elle veut pas me le prêter ! Heureusement qu'elle m'a acheté un piano, c'était un minimum quand même !! Et je suis bien d'accord avec toi : je vais l'exiger, ma banquette ! Comme tu le dis si bien, nous, délicats félins, n'abîmons jamais rien, non, vraiment, aucun dégât.....
Fichiers joints
IMGP2736.JPG
IMGP2736.JPG (148.91 Kio) Vu 3625 fois
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Mona »

Tu vois Erzy, j'ai bien suivi tes conseils !! :D Elle est sympa, hein, de me donner une nouvelle banquette ! J'en prendrai autant soin que la précédente !! :mrgreen:
Fichiers joints
IMGP2760.JPG
IMGP2760.JPG (68.56 Kio) Vu 3587 fois
Avatar du membre
sanne
Messages : 2136
Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 23:02
Mon piano : SK2
Localisation : Haute Vienne 87

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par sanne »

Une chaise confortable à côté du piano évite les degradations du tabouret... 8)

Voici Yoshi qui montre où un chat doit dormir:
(par contre il a encore à apprendre comment de poser pour un photo :lol: )
Fichiers joints
Yoshi 26 9.JPG
Yoshi 26 9.JPG (59.84 Kio) Vu 3578 fois
Avatar du membre
Richard
Messages : 418
Enregistré le : sam. 15 oct., 2005 19:14
Mon piano : Steinway B
Localisation : Alès - France

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Richard »

bravo les copains occupons pianos et banquettes et surveillons nos maîtres et n'oublions pas de miauler quand ils jouent quelque chose qui ne nous plait pas ou quand ils nous ejectent pour prendre NOTRE place sur la banquette. =D>
Erzy
PS: leon, te voir en photo me fait frissonner d'aise
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Mona »

Bonne idée Sanne la chaise ! :D Yoshi est trop mignon, mais il va falloir le remettre d'aplomb, ou à force, ça va faire des noeuds ! :lol:

Erzy : j'ai déjà toutes les peines du monde à éduquer Léon correctement, alors si tu continues de lui mettre des idées pareilles dans la tête, je lui interdirai de te fréquenter !

Mona.



.... m'en fous, je lui écrirai en cachette...

Léon.
degvero
Messages : 1672
Enregistré le : mer. 24 févr., 2010 19:15
Contact :

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par degvero »

..
Modifié en dernier par degvero le jeu. 21 févr., 2013 16:41, modifié 1 fois.
Volga
Messages : 1313
Enregistré le : sam. 04 oct., 2008 13:35
Mon piano : Schimmel C116

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Volga »

7 kilos sur les touches!!!!!!!!!!Horreuuuuuuuuur! Le piano ne doit pas aimer du tout!!!!! Ces félins, ils réussissent à tout se faire pardonner........Le mien de chat, il est parti le jour même où je suis partie en vacances et il n'est jamais revenu...J'en ai encore le coeur serré. C'était un amour de matou. Je lui avais pourtant expliqué que je partais, que je ne l'abandonnais pas et que je reviendrais....Je l'avais confié à la voisine. La pauvre, elle n'osait pas me dire que le chat avait disparu.....Un beau chat noir aux chaussettes blanches. Majestueux, câlin, respectueux....Zéro défaut! Sauf celui de m'avoir abandonnée! Et ça, c'est grave!Très grave!
Avatar du membre
Richard
Messages : 418
Enregistré le : sam. 15 oct., 2005 19:14
Mon piano : Steinway B
Localisation : Alès - France

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Richard »

degvero a écrit : Mona il faudrait quand même songer à présenter Léon à Erzy!
Bonne idée je t'attends mon Léon , à deux nous pourrions occuper l'intérieur du piano, c'est le seul endroit qui me soit interdit et c'est une grande injustice, et dans ton ibach peut -on y rentrer? as -tu essayé? :wink:
... à voix basse :" pas l'air commode belle maman ! " :mrgreen:
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Mona »

Coucou Erzy ! Elle a le dos tourné, j'en profite pour t'écrire ! Super l'idée de visiter l'intérieur du piano !! =D> Mais je sais pas si je vais arriver à rentrer ! Je vais plutôt venir chez toi, ton père lui, a un piano d'une dimension raisonnable, pas un petit droit ridicule ! On aura plus de place pour rigoler dedans !
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Mona »

[quote="degvero"]Coucou Mona! Il a du caractère ce Léon! Il ne faut pas contrarier ses amours!

Oui, je sais, je suis peut être un peu sévère, mais bon, si je ne l'ai pas à l'oeil, il se précipite sur l'ordi pour écrire à sa dulcinée ! Je les trouve un peu jeunes pour se lancer déjà dans une histoire !! Enfin là pas de risque pour aujourd'hui, je le surveille, il n'échappera pas à mon attention vigilente !!

... (encore de quoi faire douter de l'état de ma santé mentale, c'est pas grave, ça me fait rire !! :mrgreen: )

Volga, je te comprends, les disparitions de mes différents animaux ont toujours été dramatiques ! (déjà à 7 ans avec mes tortues aquatiques !!)
degvero
Messages : 1672
Enregistré le : mer. 24 févr., 2010 19:15
Contact :

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par degvero »

..
Modifié en dernier par degvero le jeu. 21 févr., 2013 16:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Richard
Messages : 418
Enregistré le : sam. 15 oct., 2005 19:14
Mon piano : Steinway B
Localisation : Alès - France

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Richard »

[/quote][/quote]
Mona ne t'inquiète pas trop ! Ces chats vont tous nous rendre fous, les miens en premier :wink: ![/quote]


moi j'ai baissé les bras , je vis chez mon chat !

....t' as vu mon Leon je l'ai bien conditionné, imposons nous , prenons le pouvoir! :mrgreen:
avec toute ma tendresse
Erzy
degvero
Messages : 1672
Enregistré le : mer. 24 févr., 2010 19:15
Contact :

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par degvero »

.
Modifié en dernier par degvero le jeu. 21 févr., 2013 16:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Mona »

Hé hé hé !! Ben oui c'est moi qui ai fait ça !!! :mrgreen: Trop fort le Léon, non ? [-o< Faut bien que je me fasse les griffes, non ? Ca fait des petits trous, alors moi ça me fait rire de les agrandir, de tirer sur les petits bouts qui dépassent, après ça fait des dessins rigolos sur le velours. Dommage qu'Elle n'ait pas le même humour ! Pour répondre à ta question Degvero, oui, ma maîtresse est toujours entière. Je la traite plutôt pas mal, je lui enfonce juste mes griffes dans le lard quand elle bouge les pieds sous les couvertures, je peux pas résister. Et après j'attends qu'elle partage son petit déjeuner avec moi, elle a toujours des petits gâteaux sympa à me donner, mes préférés c'est ceux au chocolat.

Oui Erzy, je suis d'accord, le pouvoir aux félins !! Tu es bien bonne de laisser ton père habiter chez toi ! Veille quand même à ne pas trop te laisser attendrir !
Tendres ronrons,

Léon.
Fichiers joints
IMGP2687.JPG
IMGP2687.JPG (93.43 Kio) Vu 3448 fois
Avatar du membre
Richard
Messages : 418
Enregistré le : sam. 15 oct., 2005 19:14
Mon piano : Steinway B
Localisation : Alès - France

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Richard »

Mon Léon adoré,
il n'y a pas que la banquette que je gratte comme tu pourras le constater les fauteuils sontfaits pour celà, il ont même été recouverts récemment par un tissu censé être répulsif aux chats ! publicité mensongère :lol:
quand mon maitre est très fâché je me dissimule derrière des chats en pierre et il ne me trouve pas comme tu le vois sur la photo. autre conseil: s'il joue trop tard du piano je griffe un peu ses chevilles pour qu'il aille ses coucher et dans le lit je l'oblige à bouger les pieds sous la couette pour que je puisse les attraper, il faut bien qu'ils nous amusent un peu puisque nous les tolérons
miaou d'amour
Erzy

Tout cela est vrai hélas....j'ai honte
Richard
Fichiers joints
RBFreeSnap003.jpg
(305.86 Kio) Téléchargé 787 fois
RBFreeSnap001.jpg
(287.6 Kio) Téléchargé 787 fois
Modifié en dernier par Richard le ven. 15 oct., 2010 9:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Mona »

Oh ma douce Erzy ! Comme tu es jolie sur ces photos !

Super la cachette dis donc, je t'avais même pas vue ! Ton maître doit avoir bien du mal à te trouver ! Tu est drôlement fûtée quand même ! (paraîtrait que c'est pas une de mes qualités principales....)

Je vois que tu as plus de chance que moi : tu es visiblement admise dans la chambre à coucher. Moi la nuit, j'y ai pas droit. Pourtant, on a déjà fait des essais, et j'ai été bien sage : je couche mes 6,7 kg sur sa tête en ronronnant très fort, je lui lèche le front pendant des heures, puis j'attrape ses mèches de cheveux que je mordille et je tire d'un coup sec ! Donc franchement, je vois pas trop où est le problème....

Le temps est maintenant venu que je te parle un peu plus de moi. Tu sais comment sont les mâles : ils n'aiment pas trop s'exprimer... Mais pour toi, je vais me dévoiler. Alors voilà : moi ce que j'aime dans la vie, c'est manger. Mais j'aime aussi déjeuner, goûter, et même dîner. J'aime aussi les croquettes, et puis de temps en temps j'apprécie de grignoter. Comme j'aime varier les plaisirs, des fois je savoure des aliments, je déguste des mets, je découvre des saveurs. Et des fois comme j'ai pas le temps pour touut ça, je baffre comme un porcinet. Ma maîtresse elle appelle ça "boulimique". Je sais pas ce qu'elle veut dire.... Sinon le reste du temps, je digère. Ca ca prend du temps et ça demande des effors : alors je choisis pour ça une couche bien moelleuse, et je me vautre pendant 2 ou 3 heures... Après je me lève, et là je vais manger, déguster, savourer..... Puis je dors un peu... Tu te doutes bien qu'avec tout ça, j'ai plus beaucoup de temps pour autre chose. Mais je suis un chat dynamique moi ! Alors je trouve encore le temps de jouer ! J'ai des amusements super rigolos : le premier, c'est de tremper mes petons dans mon bol d'eau, j'y mets les 2 pattes avant, puis je retourne le bol qui se renverse au sol.... Ca c'est trop marrant ! Ma maitresse devant mes facéties, elle dit des trucs bizarre comme " gros neuneu", je comprends toujours pas de quoi elle parle..... Et le 2° truc trop drôle, c'est quand ma soeur (enfin soeur d'adoption hein, c'est un vulgaire chat de ferme, pas une chatte délicate comme toi, de noble lignée) passe sans me voir et que je suis en hauteur. Là, je me laisse tomber dessus, et elle s'aplatit au sol, on la voit même plus !!... :mrgreen: Par contre, on l"entend, c'est ce qui fait accourir ma maîtresse qui pousse de grands cris parce que soit disant, je fais mal au chat de ferme ! C'est vrai qu'elle couine un peu mais bon, tu sais comment sont les filles, ça se plaint pour un rien ! :twisted: (pas toi bien sûr, tu es bien trop digne pour ça !)

Voilà donc un aperçu de ma trépidante vie quotidienne ! Et oui, c'est pas de tout repos ! Là il faut que j'y aille, je vais lui laisser l'ordinateur. Surtout que c'est pas le moment de l'énerver, elle tire la tronche depuis hier parce qu'elle a raté un concert de piano à Bordeaux où on jouait chez pas qui, Chaud pain et Mandelle Sonne, un truc comme ça. Et elle chouine en répétant que c'était son nok thurne préféré (je sais pas ce que c'est ce truc !) Tu vois, la vie est pas toujours facile ! Mais dans ces moments là, je pense à toi, et les soucis s'évanouissent au souvenir de tes grands yeux d'or ! A bientôt ma douce Erzy !!

Ton Léon.
Volga
Messages : 1313
Enregistré le : sam. 04 oct., 2008 13:35
Mon piano : Schimmel C116

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Volga »

Je crois que je vais imprimer la correspondance entre Erzy et Léon.....ce sont de vrais morceaux d'anthologie....Léon a la plume facile et ne manque pas d'humour....J'en veux encore, siouplaît!
Avatar du membre
Richard
Messages : 418
Enregistré le : sam. 15 oct., 2005 19:14
Mon piano : Steinway B
Localisation : Alès - France

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Richard »

Mon Léon adoré,
tes lettres sont un pur moment de bonheur et une bouffée d'amour.
Le quotidien n'est pas toujours facile pour moi aussi, Je ne suis pas trop portée sur la nourriture car je surveille ma ligne et les croquettes me suffisent généralement (pas n'importe lesquelles seulement celles appelées "tigre du salon") mais je ne dédaigne pas un peu de saumon fumé ou de yaourt (nature) et aussi lécher de la crème glacée dans le pot de mes maitres. J'ai réussi à les convaincre qu'il me fallait des proies vivantes aussi me laissent -ils déguster de délicieuses sauterelles que j'attrape dans le jardin, et parfois même c'est eux qui me les attrapent ( si ,si ...authentique). je ne bois que de l'eau courante au robinet et quand j'ai soif la nuit je les réveille. autre chose que je te conseille : boire dans le verre des invités sur la table quand tes maîtres reçoivent, c'est toujours très apprécié surtout par ceux qui n'ont pas de chats et il faut voir la tête de mes maîtres!
je n'ai pas de demi soeur comme toi, ça doit être très drôle de lui plonger dessus, mais mes maîtres ont des cousins qui ont un caniche nain, bien que cette engeance canine ne me plaise pas je vais essayer le plongeon comme tu me le décris, habituellement je préfère lui transformer la truffe en pomme d'arrosoir mais bon, il faut bien varier les plaisirs.
J'ai tout de même un gros problème je suis séquestrée: je n'ai pas le droit d'aller seule dans le jardin car mon maître a peur que j'aille dans la rue avec les voitures, c'est bien mal me connaitre mais c'est comme ça c'est un inquiet. quelquefois je me cache et je ne réponds pas alors il me cherche partout mais je trouve toujours de nouvelles planques... il n'est pas très inventif
Certains jours comme ta maitresse il n'est pas de bonne humeur, il rentre tard, il est fatigué parait -il et c'est justement à ce moment là que je veux jouer, alors le l'attend dans l'escalier toutes griffes dehors
Quand au piano, il est besogneux, son fils (mon grand frère en quelque sorte) est beaucoup plus doué que lui et la semaine dernière sa cousine a joué parfaitement un impromptu de Schubert sur lequel il bute depuis deux mois... j'ai apprécié et je me suis assise attentive et sage sur le piano, il s'est vexé et m'a éjecté
enfin voilà un peu de mon quotidien, mon maître dit qu'il voudrait être réincarné en chat de maison alors que notre vie est épuisante: je ne dors QUE 16 heures par jours... :shock:
un gros câlin de la part de ton Erzy
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Mona »

Oui Volga, c'est vrai, Léon aime écrire et faire son rigolo sur le forum ! Mais moi je préfèrerais qu'il pense un peu plus à son avenir au lieu de faire le joli coeur ! Ah là là ces petits quel souci !!!......

(non non ne m'enfermez pas je ne suis pas dangereuse...)

Mona.
Répondre