hors sujet pour velours et sanne

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7056
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par BM607 »

Ma Mimine, mon amie, ma belle, ma douce et forte, ma câline, ma fière, ma joyeuse...

Tu étais arrivée dans ma vie un beau jour d'été 2020 quand, traversant ma cour, tu avais accepté sans peur ni hésitations les sachets de nourriture que je t'avais proposés pour t'aider dans ta vie de chatte errante.

Tu étais câline, toujours à venir te frotter sur mes jambes, ou même, quand on se promenait ensemble, sur le moindre brin d'herbe qui dépassait un peu du bord de route.
Tu avais un poil long et soyeux, et quand tu marchais devant moi lors de nos promenades quotidiennes du soir je disais toujours que tu avais comme une grosse culotte bouffante, une culotte de zouave en poil, qui rendait ta démarche si particulière.

Quand tu cheminais ainsi devant moi, j'aimais te dire ton nom : "Mimine", et hop tu relevais la queue, comme si ma voix avait caressé ton dos, et tu restais ainsi quelques secondes, fièrement, belle et libre. Ta queue dressée était ton drapeau, ton étendard, qui me disait "suis-moi".

Parfois je t'appelais ma be-belle, tellement belle, tellement libre, tellement indépendante et pourtant contente d'être avec moi, de se promener ensemble.

Au mois d'août, voyant que jamais je ne te ferais le moindre mal, tu m'as amené tes 3 petits.
Je les ai bien sûr nourri aussi, t'aidant dans ta tâche de mère nourricière.

Image

Deux ont été adoptés par une amie de ma voisine, chez qui tu allais encore souvent boire du lait, et le troisième est resté (celui qui est en train de manger sur la photo). Je l'ai baptisé Monstro, et il est maintenant le plus doux et le plus gentil des chats logés à demeure dans mon foyer.
Tu en faisais des courses et des grimpettes aux arbres avec lui, et vous jouiez à vous bagarrer mais tout en amour et douceur.
Il adorait se cacher et te foncer dessus. Comme si tu ne le voyais pas !

Tu étais douce avec lui, mais tu étais pourtant une redoutable chasseuse, et tu ramenais souris et même rats qui passaient à portée de pattes.

Pour tenter de t'assurer une meilleure vie, sur les conseils glanés ici et ailleurs, je t'avais fait opérer pour que tu n'aies plus à subir les assauts des mâles et un vieillissement prématuré par trop de maternités.
J'aurais voulu te garder près de moi pendant des années, en bonne santé, forte et douce, surtout pour toi, et j'essayais de faire ce qu'il fallait pour ça.

Pour l'hiver, je ne pouvais te rentrer car tu était trop indépendante et tu n'étais pas propre, mais j'avais ouvert une chatière dans la porte de mon étable et y avais mis un radiateur électrique devant un banc de jardin, avec des coussins, et tu as passé tout l'hiver quand tu voulais être au chaud et au calme devant ce radiateur, qui t'a protégée du froid et t'a offert un confort que tu semblais apprécier et qui me semblait acceptable.

Vendredi dernier, tu allais bien.

J'étais revenu 2 fois la semaine dernière de Paris où ma femme est hospitalisé pour te nourrir ainsi que les autres, faisant 600 km à chaque fois en une matinée pour cela, mais ça n'avait pas d'importance quand on aime on ne compte pas même pas les kilomètres.

Aujourd'hui je suis de nouveau rentré pour m'occuper de vous. Ceux de la maison (Pacha, Pépette, Monstro) avaient ce qu'il faut en nourriture et eau il fallait juste que je fasse du nettoyage et que je remette eau et croquettes.

Pour toi je ne m'inquiétais pas, pour quelques jours, connaissant tes qualités de chasseuse.

Mais en arrivant je t'ai vu allongée par terre, presque immobile, amaigrie. Tu n'a pas eu la force de manger, à peine celle de boire quelques gouttes du récipient d'eau que je t'ai proposé.
Monstro voulait jouer avec toi, tu étais trop faible pour même le repousser.

J'ai appelé le véto, et t'y ai emmené. Tu étais tellement faible que tu t'es laissé mettre en caisse sans rien dire.
La vétérinaire t'a mis sous perfusion sous oxygène, tu étais trop faible même pour une prise de sang pour tester ce qu'elle pensait que tu avais : une maladie de reins.
Elle t'a gardée. Je lui ai laissé toutes latitudes pour des soins quels qu'ils soient à quelque coût que ce soit pour essayer de te sauver.

Mais une heure plus tard, à 17h31, elle m'a appelé.

C'était fini pour toi, ma Mimine, ma belle, ma câline, ma douce, ma fière, ma tendre, ma joie de vivre.

Je suis désolé de n'avoir rien pu faire, moi ton ami, pour toi que j'aimais tant. Je n'ai pas été à la hauteur, mais je ne sais pas si j'aurais pu l'être.
Depuis 2 jours j'avais senti que je devais revenir pour voir mes chats, comme un pressentiment, j'étais complètement obnubilé par ça. Je pensais que c'était pour les 3 prisonniers. Mais non, c'était pour toi, ma belle, ma douce. Sans ce confinement de débiles, je serais sûrement venu hier. Est-ce que celà aurait changé quelque chose ?

Je ne verrais plus jamais ta culotte de zouave trotter gaiement devant moi. Je ne sentirais plus tes caresses sur mes jambes. Je ne toucherais plus jamais ton poil si doux, si soyeux. Je n'entendrais plus ton petit miaulement si léger, presque inaudible, quand je te donnais ta nourriture quatre fois par jour. Je ne te verrais plus devant ma porte le midi quand je déjeunais et que je partageais une partie de mon repas avec toi quand ce que je mangeais pouvait te convenir.

Tu as passé tes dernières heures chez moi, comme pour demander de l'aide à ton ami, aide que je n'ai pas été capable de t'apporter, j'ai été incapable de te sauver, de te donner et te faire donner le secours que tu me demandais par ta présence discrète.

Tu as dû souffrir mille morts ma tendre et douce, mais tu ne laissais rien paraître, ou pas grand chose, juste un petit bout de langue qui dépassait, des yeux qui peinaient à rester ouvert, un souffle rapide. Tu étais d'une dignité incroyable, d'un courage extraordinaire.
Les humains se pensent une race supérieure. Mais par rapport à toi, ce n'est pas en joie de vivre, ni en courage ou en dignité. Tout au plus les meilleurs d'entre eux arrivent à t'égaler, toi la sans grade, que tous vont oublier sans même t'avoir connue. Sauf moi.

...Tiens, la pluie s'est mise à tomber, entre mes yeux et l'écran. Une fuite d'eau ?! Pourtant le plafond est intact...

Nous n'avons pas fait un très long chemin ensemble toi et moi, il a été bien trop court même pour une vie de chat, mais tu resteras dans ma mémoire et mon cœur jusqu'à mon dernier souffle.
J'espère que tu seras heureuse au paradis des chats, ma Mimine, ma belle, je l'espère de toutes mes forces. Et s'il est le même que celui des hommes, j'espère que je pourrais t'y retrouver et te dire tout ce que je n'ai pas eu le temps de te dire.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
H.Selmer
Messages : 1215
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 20:32
Mon piano : Blüthner B, 2&4, C. Bechstein A124 vario
Localisation : Au pied du Château-Gaillard (Eure)

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par H.Selmer »

Arf. C'est triste.

BM, si la minette avait des problèmes rénaux, même en revenant une journée avant, cela n'aurait, probablement, rien changé.

Un chat à ma maman est parti de la sorte.

On s'attache à nos animaux. Et les voir partir suite à des problèmes médicaux, cela nous attriste plus que s'ils étaient partis de vieillesse.
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
Avatar du membre
quazart
Messages : 6392
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par quazart »

Ho merde... que c'est triste...
L'espérance de vie des chats errants est faible, de l'ordre de 5 ans.
Arriver plus tôt n'aurait sans doute rien changé, tu as fait tout ce que tu as pu, Je ne doute pas que Mimine a été heureuse avec toi et grâce à toi.
Ca n'est pas rien, tu peux en être fier.
Tu as ta place réservée au paradis des chats, celle de l'invité d'honneur.
Aurele27
Messages : 4278
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Aurele27 »

Oh zut sincèrement désolée et triste pour toi BM :( :?
De tout coeur avec toi dans ce moment difficile.
Avatar du membre
Sylma
Messages : 609
Enregistré le : jeu. 16 avr., 2020 12:57
Mon piano : Seiler 131 Konzert/ Yamaha G3
Localisation : 13

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Sylma »

C'est bien triste, tu en parles si bien de cette minette, on sent le lien que vous aviez.
Les chats, quand ils commencent à avoir l'air malade, c'est déjà bien avancé. Ça m'est arrivé une fois de ne pas me rendre compte que ma Gyptis était malade, c'est vraiment quand on les connaît par coeur que le changement parfois imperceptible de comportement nous alerte.
C'est encore plus dur quand ils sont jeunes et que ça arrive de façon inattendue.
De tout coeur avec toi.
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7056
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par BM607 »

Merci de vos message c'est gentil ça fait plaisir. Un peu de lumière dans une grande nuit noire.

Je voulais lui rendre cet hommage, lui dire que je pensais beaucoup à elle, que je la regrette, qu'elle me manque.
Peut-être est-ce qu'elle peut le savoir et le comprendre maintenant, donc qu'elle sache que mes pensées sont avec elle.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
fugue
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 21 mars, 2011 9:39
Mon piano : Schimmel 120T

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par fugue »

Mince...Je suis désolée de ce qui est arrivé à ta petiote, à Mimine et très triste pour toi.
Ton hommage à cette fabuleuse petite chatte courageuse est magnifique de tendresse et lui rend honneur. Tu la décris si bien.

Je pense aussi que cela n'aurait pas changé les choses que tu reviennes plus tôt ou pas. Je me rappelle la rapidité avec laquelle notre Phoebe nous as abandonnés, nous laissant démunis et désespérés (Pour Lili, on l'avait su 2 ou 3 ans avant). Je ne suis toujours pas remise de leur départ.
Bref, il n'y a pas de règles car elles sont vicieuses ses maladies rénales, vicieuses car silencieuses, découvertes avec un peu de chance presque par hasard avant qu'il ne soit trop tard. Et encore...

Tu ne te rends pas compte de ce que tu lui as offert...Grace à toi et avec toi, elle a vécu de beaux moments, nourrie certes, mais également nourrie d'amour tout court. Cela ne console pas mais tu as fait tout ce que tu pouvais, vraiment.

Peu de personnes agissent ainsi. Non, tu n'as rien à te reprocher!
Bon courage BM
nb: j'espère que rien de grave pour Mme BM
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Tatafanfan »

Je partage ton émotion... j'ai vécu cela en ces tristes jours (2) de Nouvel an 2015 pour ma Minouche qui en qq jours a explosé une tumeur (lymphome du foie) mais le véto de garde et sa patronne, ont dit " trop avancé", ils l'ont mise en "observation, elle se laissait faire pour tout, la belle noire aux yeux verts, et le lundi 2 quand je suis arrivée elle a fibrillé et là la chef véto m'a dit "il faut prendre la décision maintenant, on aurait dit qu'elle vous attendait"...... Rentrer tout le long de mon immense boulevard avec mon panier vide.... Ses cendres sont toujours dans une jolie urne sur ma cheminée du salon, car la petite famille et son très grand jardin, où nous devions la déposer depuis janvier 2017 et bien, c'est en attente, et comme maintenant il y a Nougat, la mignonne, les jeunes oublient ! pas nous.
:( :( :(
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7056
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par BM607 »

Je reviens un peu vers vous aujourd'hui pour finir de vous remercier, un peu plus précisément.
J'ai aussi repris un peu l'hommage, ajoutant l'épisode de l'opération et une phrase à la fin.

@H.Selmer merci. Oui il aurait fallu que je m'en occupe il y a plusieurs mois. Elle me paraissait assez jeune (elle n'avait eu semble-t-il que 2 portées de 3 petits minous) et je croyais que les maladies de reins chez les chats étaient l'apanage des vieux chats, mais renseignements pris ce matin ce n'est pas entièrement vrai.
En plus ça peut être héréditaire, donc je vais surveiller Monstro son fifils de très près.

@quazart oui l'espérance de vie des chats errants et bien plus courte que celle des chats domestiques, mais j'espérais justement lui apporte quelques années de plus. Je n'en ai pas été capable. J'ai trahi son amitié.

@Aurele27 merci, la tristesse finira bien par passer, la vie est un combat perdu par avance mais qu'on essaye de rendre le plus long possible, et là j'ai raté pour elle. Heureusement pas par volonté, mais par incapacité, même si le résultat est le même.

@Sylma merci. Très triste oui, pour un un amoureux des animaux c'est un drame. En te lisant je me suis dit que Monstro buvait beaucoup, par rapport aux 2 autres, et donc qu'il va vraiment falloir que je surveille ça de près.

@fugue Merci. Je vais surveiller Monstro maintenant, et je ferais aussi surveiller Pépette à l'occasion de ses vaccins, et bien sûr le vieux Pacha. Mon vieux Fripouille qui a vécu presque 20 ans à quelques mois près avait cette maladie, et moyennant des pilules il a pu vivre jusqu'à cet âge canonique, même si il est parti à cause de cela au final. Donc j'espère pouvoir en faire autant avec mes minets.

Pour ma femme on a eu les résultats ce matin enfin (10 jours d'hôpital quand même !), champignons dans le poumons, ça se soigne mais ça sera long. On savait que ça ne serait pas trop grave depuis quelques jours quand même donc j'étais plutôt rassuré de ce côté, sinon évidement...

@Tatafanfan Merci. Ca m'a fait mal au cœur pour toi et surtout pour elle de te lire, je n'ai pas de difficulté hier et aujourd'hui a ressentir ce que tu as pu ressentir. Je trouve dans ton message un parallèle avec le texte que j'ai rajouté à la fin :
"Tu as passé tes dernières heures chez moi, comme pour demander de l'aide à ton ami, ..."
(bon sang, encore cette pluie , portant dehors le ciel est bleu...)

Sinon, vous qui passez par là, si vous pouviez croiser les doigts avec moi pour que Coco, l'ami ou le fils de Mimine je ne sais pas, qui était aussi nourri en même temps qu'elle et hebérgé sur les mêmes coussins devant le même radiateur, si gentil, n'a pas réapparu depuis que je suis rentré.
Certes il lui arrivait souvent de ne pas rentrer un jour où deux, mais je suis inquiet. Je croise les doigts pour qu'il ne lui soit rien arrivé, et pour que s'il le souhaite il puisse revenir chez moi se faire nourrir et câliner.

Merci.

Image

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Ninoff
Messages : 3526
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Ninoff »

BM607 a écrit : mer. 24 mars, 2021 22:36 Merci de vos message c'est gentil ça fait plaisir. Un peu de lumière dans une grande nuit noire.

Je voulais lui rendre cet hommage, lui dire que je pensais beaucoup à elle, que je la regrette, qu'elle me manque.
Peut-être est-ce qu'elle peut le savoir et le comprendre maintenant, donc qu'elle sache que mes pensées sont avec elle.

BM
Désolé d’apprendre cette grande perte, je suis très sensible à ta peine car à chaque fois que l’un de mes amis a 4 pattes me quitte, je suis inconsolable...
Mon épouse et moi sommes les amis des animaux, des chiens et des chats principalement.
Ceux ci nous donnent tellement dans un amour inconditionnel, souvent étranger à l’être humain.
Les chats savent et ressentent beaucoup de choses .
Il y a quelques années ma voisine a été hospitalisée en urgence et nous avions récupéré sa chatte, malheureusement elle décéda une semaine après d’un cancer foudroyant.
La chatte s’est mise à hurler chez nous au moment exact de la mort de sa maîtresse...!!!
Voici Cybele et Princesse qui s’aiment beaucoup
A8204C86-EB19-435A-82CA-5A5187B6673B.jpeg
A8204C86-EB19-435A-82CA-5A5187B6673B.jpeg (124.75 Kio) Vu 1548 fois
Nous sommes de tout cœur avec toi et nos prières t’accompagnent.

Ninoff
Fichiers joints
DE58C04C-932B-4301-BA6C-EFA5AEA435F5.jpeg
DE58C04C-932B-4301-BA6C-EFA5AEA435F5.jpeg (142.44 Kio) Vu 1548 fois
Avatar du membre
sanne
Messages : 2136
Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 23:02
Mon piano : SK2
Localisation : Haute Vienne 87

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par sanne »

@BM... c'est triste ce qui lui est arrivé. :(
Tu lui a écrit un très bel hommage. C'était très émouvant.

Tu n'as rien à te reprocher. Je ne sais si elle avait été testé, mais beaucoup de chats errants ont des maladies virales comme la leucose féline ou le sida des chats.. Cela leur rend très vulnérables à d'autres maladies.
Sinon, on essaie de garder nos chats en vie (et surtout en bonne santé!) le plus longtemps possible, mais ce n'est pas évident.
Yoshi (le chat blanc qui est mon avatar) a maintenant presque 16 ans.. il a un problème de reins aussi (il est sous traitement) et mon beau Tigrou (celui qui a abimé mon banc de piano :mrgreen: ) est diabétique: je lui donne 2 piqures d'insuline par jour.

Entretemps, j'ai lu que tu as écrit un MAJ avec des bonnes nouvelles concernant ta femme, même si apparemment elle n'est pas encore guérie. J'espère qu'elle puisse sortir de l'hôpital bientôt.
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7056
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par BM607 »

@Ninoff Merci pour ce gentil message.

Oui les animaux ressentent certaines choses, certains d'entre nous aussi s'ils laissent un peu de côté la pure logique et croient ce qu'ils ressentent (comme moi qui ai eu le sentiment qu'il me fallait absolument aller voir mes chats, et qui en faisait une fixation terrible au point de craquer littéralement, et qui suis arrivé juste pour recueillir son dernier soupir ; sans cela je l'aurais laissée mourir sans la revoir, nous nous sommes retrouvés l'un et l'autre ce jour là, ce dernier jour-là pour elle, une ultime rencontre).

Je me souviens quand j'étais jeune, j’avais un chien qui adorait mon oncle qui jouait avec lui et lui apportait des friandises, il se mettait à aboyer "pour rien", sans raisons apparentes, quand celui-ci venait nous voir alors qu'il était encore à des kilomètres !

C'est chouette quand les minets s'aiment bien (on dirait tout à fait mon Pacha sur la seconde photo). Les miens se tolèrent plus qu'ils ne s'aiment, ce n'est pas comme Mimine, Monstro son fils, et Coco qui s'adoraient.
Encore et toujours Mimine....

Merci encore

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7056
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par BM607 »

@sanne
Merci de ton témoignage.
Je m'en veux de ne pas m'être dit qu'elle pourrait avoir des problèmes, être gravement malade, mais elle semblait si alerte, si bien, et si jeune encore. J'aurais pu la soigner si on avait détecté son problème, si je l'avais emmenée pour le tester, comme mon vieux Fripouille qui prenait sa pilule tous les jours.
Tu l'as fait pour tes chats, ils vivent maintenant malgré leurs maladies, il aurait pu en être de même pour Mimine. Il aurait dû en être de même.

Ma femme va mieux merci, elle sort enfin samedi. Ensuite 3 à 4 semaines de traitements à domicile et ça devrait être du passé.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
Moderato Cantabile
Messages : 1573
Enregistré le : ven. 01 juil., 2011 13:48
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Moderato Cantabile »

Cher BM, je suis navrée de cette nouvelle. C'était une belle histoire que celle de ta rencontre avec Mimine et c'est affreusement triste qu'elle se soit terminée si prématurément. Tu sais, bien sûr, que tu n'as rien à te reprocher et que tu lui as donné tout le bonheur dont elle n'aurait osé rêver. Ton pressentiment prouve à quel point votre lien était fort : elle n'est pas partie sans t'avoir revu et ta présence lui a sûrement permis de s'en aller rassurée. Il me plaît de croire qu'elle veillera sur toi de là haut...
Ton récit est très touchant et il me semble voir à mon tour sa petite culotte de zouave trottiner devant moi (il faut dire que j'ai une demoiselle ici qui lui ressemble un peu ). Après t'avoir lu, on ne peut que partager ton chagrin.
Et croiser très fort pour que Coco réapparaisse.
Courage BM, je t'embrasse ainsi que N. à qui je souhaite un prompt rétablissement. 😘😘
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Avatar du membre
H.Selmer
Messages : 1215
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 20:32
Mon piano : Blüthner B, 2&4, C. Bechstein A124 vario
Localisation : Au pied du Château-Gaillard (Eure)

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par H.Selmer »

Si nos amis les animaux pouvaient parler ou si on pouvait les comprendre, cela nous faciliterait bien des choses.

Pour Coco, t'as raison de t'inquiéter. Parfois, j'ai des chats qui s'absentent 4/5 jours. Le record pour une fugue est de 15 jours.
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2340
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par mh_piano »

BM je viens de lire ces tristes nouvelles et je compatis en connaissance de cause (j'ai perdu ma Vanda en octobre dernier, celle qui était mon avatar jusqu'alors). Notre douleur lors de la perte de ces animaux dont nous nous sentons responsables est à la hauteur de notre attachement et de notre engagement. Il faut accepter la peine et la traverser en attendant que le temps fasse son oeuvre pour atténuer un peu la tristesse. Quant aux regrets ou sentiments de culpabilité, ils sont juste une double peine, qui ne résout rien... Mieux vaut ne pas s'y laisser entraîner.
J'espère que Coco va réapparaître !
Et bon rétablissement à ton épouse.
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7056
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par BM607 »

@Moderato

merci pour ton message. Oui j'ai un peu l'impression que nous nous sommes aimés d'une certaine manière et ce jusqu'au bout, que nous avions des liens forts.
Qu'elle m'oublie là-haut ne me ferait rien si c'était la rançon à payer pour qu'elle y soit heureuse, pour qu'elle ait été heureuse ici bas. Moi je ne compte pas, seul son bonheur a de l'importance. Mais moi je ne l'oublierais pas, c'est tout.

J'espère pour Coco, oui. Il est très "voyageur", donc tout n'est pas perdu.

Je transmettrais à N. :wink: merci, ça lui fera plaisir elle à qui je dois d'avoir visité ta belle (non, pas belle : superbe) région qu'elle voulait absolument voir.

@H.Selmer Merci. Oui je m’inquiète, mais il a déjà été absent, et ces derniers temps ça lui arrivait plutôt souvent. Il y a un chat gris qui rôde de temps en temps ici, un vrai bagarreur, et Coco et lui se sont déjà bien arrangés, de belles balafres, du sang sur son pelage. Une fois je suis arrivé alors qu'ils étaient au corps à corps, j'ai aidé Coco à le chasser, mais après il était tout amorti, tout faible, comme épuisé, et taché de sang : il a peut-être voulu s'en éloigner.

J'ai eu 2 chats aussi dans le passé qui m'ont fait des fugues de longues durées, je les ai crus perdus à jamais à chaque fois, mais au bout d'une quinzaine de jours environ ils sont revenus, un très maigre (il avait dû être enfermé), l'autre en grande forme.

Merci à toutes et tous amis des animaux encore une fois.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7056
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par BM607 »

@ mh_piano
Oui c'est double peine, mais je le vois aussi comme une idée de vouloir rebondir. Rebondir pour tout faire pour qu'il n'arrive rien qui puisse être évité à un de mes 3+1 minous (le "+1" étant Coco).
Donc j'ai constaté que Monstro buvait beaucoup, je le savais mais ça ne m'avait pas parlé, là je vais le faire examiner très rapidement. S'il avait quelque chose, le traiter le plus tôt.

Merci pour ma femme, elle va bien en fait au premier abord et si elle ne toussait pas comme une perdue on ne se serait aperçu de rien, mais comme elle a les poumons fragiles il a été nécessaire de faire des recherches et de bien soigner. Mais elle, elle peut parler et dire ce qui ne va pas, ça a été plus simple qu'avec un chat au final :mrgreen:

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
H.Selmer
Messages : 1215
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 20:32
Mon piano : Blüthner B, 2&4, C. Bechstein A124 vario
Localisation : Au pied du Château-Gaillard (Eure)

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par H.Selmer »

Je ne sais pas si tu as fait castrer Coco. Mais si ce n'est pas fait, il faut le faire. Ainsi, il ne sera plus en concurrence avec d'autres mâles. Cela lui évitera de se prendre des raclées.

Il est possible que Coco se soit "cacher" pour laisser passer la tempête.
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7056
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par BM607 »

COCO EST REVENU

Ce matin je commence à nourrir mes 3 chats, quand j'entends un miaulement. Je me retourne, non ce n'est pas l'un d'eux. Il me semble. Enfin je crois. Enfin, peut-être. Mais ça ne recommence pas. J'ai dû rêver, ou bien l'un d'eux à miaulé juste une fois.

Je me retourne de nouveau, et de nouveau un miaulement, et là pas de doute : il y a un chat dans la cour !
Un chat. Ca ne peut être que Coco.

Je suis sorti lui donner des câlins d'abord, et rapidement ensuite à manger.

Il était maigre. Il a mangé 4 sachets ! La quantité pour 1,3 jours !!
Il va être mal fichu et mettre du temps à digérer je pense, mais je voulais qu'il comprenne qu'il était ici à sa place, car je vais partir d'ici quelques minutes pour aller chercher ma moitié et ne revenir que demain.

Je lui ai mis aussi une grosse gamelle de croquettes. Il était tellement repu qu'il y a à peine touché. Mais comme ça il sait que quand il aura de nouveau faim, il pourra aller en manger. En attendant mon retour.

Une partie de l'histoire qui finit bien, après le dénouement tragique du début.

Merci à celles et ceux qui ont croisé les doigts. Ca a fonctionné.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Répondre