hors sujet pour velours et sanne

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Avatar du membre
sanne
Messages : 2133
Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 23:02
Mon piano : SK2
Localisation : Haute Vienne 87

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par sanne »

20190223_144719.jpg
20190223_144719.jpg (105.97 Kio) Vu 3353 fois
Je ne suis jamais seule quand je travaille... :wink:

(BM: en effet, on dirait des jumeaux. :) )
passagère
Messages : 221
Enregistré le : sam. 01 févr., 2014 21:51
Mon piano : Bechstein 124 classic

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par passagère »

Ils sont beaux tes chats :D
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Tatafanfan »

N'est-ce pas a écrit : dim. 17 mars, 2019 18:14 Génial :)

Voici mon chat dans un bananier :

Image
On dirait notre Nougat (la tête seule, un(e) sosie?)
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Avatar du membre
Christof
Messages : 6840
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Christof »

fugue a écrit : dim. 17 mars, 2019 17:07 ... Par contre, si j'ai raté le chien musicien (un délai expiré du lien),
On doit pouvoir le revoir ici
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par quazart »

fugue a écrit : dim. 17 mars, 2019 17:07 L'objet n'était pas de faire un truc triste suscitant "la pluie" chez certain(e)s d'entre vous (cf personnage de San Antonio!). Pardon pour ça. Ni pour vous faire penser à un futur qui n'est pas encore (!!), ou raviver des passés "chagrin". Ahhh! Je me suis sentie coupable! Bien fait pour moi! J'en ai eu mal au ventre pour tout dire.
Ne te sens coupable de rien, pense aux magnifiques musiques si tristes dont on se délecte...

J'avais déjà parlé de mes chats dans ce sujet mais n'avais pas de photos sous la main pour illustrer mon propos, alors voici nos chéris...
Honneur à la maman, Mandarine : elle a connu les angoisses de l'abandon, ça l'a marquée durablement. Elle a un énorme besoin d'affection et de tendresse.
Mandarine, ou "MaDalton"... super maman !
Mandarine, ou "MaDalton"... super maman !
P7190332-min[1].JPG (112.07 Kio) Vu 3264 fois

Cannelle : elle doit avoir 1 an sur cette photo, elle a grandi bien sûr mais la frimousse n'a pas changé
Fichiers joints
P8310088-min[1].JPG
P8310088-min[1].JPG (78.58 Kio) Vu 3264 fois
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par quazart »

Voici les garçons.
Achille, notre nounours au coeur tendre, dont un des jeux favoris était d'attaquer les chiens (dont une fois vraiment sérieusement pour secourir sa maman...). Il a compris qu'il vivait un peu dangereusement...
Et Ulysse, qui nous a quelque fois procuré quelques frayeurs en disparaissant 2 ou 3 jours... il ne s'éloigne plus.
Une de ses positions préférées pour faire la sieste est d'être allongé sur le dos, les papattes en l'air... Il aime bien aussi la position vrillée, à plat ventre au niveau des épaules et à plat-dos au niveau des reins. Il adore aussi descendre du fauteuil en coulant littéralement.
Achille
Achille
P7190331-min[2]-sq.jpg (140.69 Kio) Vu 3259 fois
Ulysse
Ulysse
P8110256-min[2]-min.JPG (128.26 Kio) Vu 3259 fois
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par bernard »

mais je suis surtout contente que je l'ai pu assurer une vie heureuse: avec des lits douillets, des caresses, les balades au soleil, de la bonne nourriture...
c'est sur qu'en général ils ne risquent pas le burn out :mrgreen:
la rousse 2.jpg
la rousse 2.jpg (114.81 Kio) Vu 3253 fois
patate.jpg
patate.jpg (94.32 Kio) Vu 3253 fois
réglisse et la rousse.jpg
réglisse et la rousse.jpg (115.88 Kio) Vu 3253 fois
Avatar du membre
sanne
Messages : 2133
Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 23:02
Mon piano : SK2
Localisation : Haute Vienne 87

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par sanne »

Je suis contente que ce sujet est sorti des oubliettes et pourrait servir à adoucir les mœurs. :wink: L'ambiance sur le forum est hyper-électrique en ce moment, et je n'ai pas de solution en particulier à apporter. Il y a toujours eu des périodes comme ça dans le passé sur le forum... et puis les gens oublient et passent à autre chose... En faisant "descendre" (littéralement) des sujets polémiques, nous allons, j'espère, retrouver le calme et le rubrique "divers" redevient un lieu pour échanger sur des sujets "légers" et de préférence lié au piano.
(Et oui, le lien entre la musique / le piano et les chats est évident! :lol: )
Avatar du membre
Khali
Messages : 164
Enregistré le : ven. 18 oct., 2013 9:33
Mon piano : Pleyel F 1930
Contact :

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Khali »

Mon chat est très loin du burnout ... :D
20181118_110338.jpg
20181118_110338.jpg (96.49 Kio) Vu 3224 fois
Avatar du membre
fugue
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 21 mars, 2011 9:39
Mon piano : Schimmel 120T

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par fugue »

Géniales vos photos! Vraiment réjouissant de voir tous ces beaux félins apparaître en file depuis hier :D
C'est sûr...on voit bien que la vie est vraiment très difficile pour eux hein!... :mrgreen:

Bon. Lien toujours expiré pour le chien musicien. Décidemment! Mais merci Christof :)
Tu me rassures Quazart, cool! (Parmi tous tes beaux félins, Ulysse m'a particulièrement "agrippée")
Sanne, merci pour ton retour. Quant à la petite dernière que tu as recueillie, elle a tout l'air de s'être bien remise! Mais dis-donc, quand tu travailles, comment tu t'organises avec tes maîtres...euh, pardon, tes chats?
sanne a écrit : lun. 18 mars, 2019 12:46 (Et oui, le lien entre la musique / le piano et les chats est évident! :lol: )
Ben tiens! :D

nb: pour ne pas surcharger les PJ dans PM, vous faites comment? Me rappelle plus des hébergeurs de photos efficaces et sûrs...
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par quazart »

fugue a écrit : lun. 18 mars, 2019 19:44 Tu me rassures Quazart, cool! (Parmi tous tes beaux félins, Ulysse m'a particulièrement "agrippée")
J'imagine qu'il te rappelle Lili, ils ont une certaine ressemblance... et puis il a un beau regard.

Pour la taille des photos, il existe des logiciels de compression comme Batch Picture Resizer, Paint le fait aussi je crois.
Je prends mes photos avec un Olympus qui crée des fichiers BMP très lourds, mais le logiciel les convertit en JPEG.
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3766
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Arabesque44 »

J'ai accueilli ma Pastille à l'âge d'un an, il ya quelques mois, suite à la séparation de mon fils et de sa compagne.
D'un commun accord la garde de l'"enfant" a été confiée au "père" ( c'est à dire mon fils aîné) qui s'est assez rapidement tourné vers moi.
Enfin...il habite "un peu "chez moi mais c'est un vrai nomade.
Alors en pratique c'est moi qui vais élever la "petite". Alors que je lui disais toujours, non je ne reprendrai pas un nouveau chat, et puis la rue est trop dangereuse etc..
Au début son "papa" était supposé s'occuper de tout, croquettes, litière, véto...Pour jouer et entrainer la bébète à faire des bêtises et des tours " comme un chien", il est resté très présent ( et elle l'adore, évidemment) mais pour les petites corvées quotidiennes...euh comment dire ... :roll:

Alors la Pastille, elle n'est pas vraiment câline, ça non, les genoux elle ne connait presque pas, ( elle le deviendra peut-être plus en vieilllissant?) mais très futée. A peine arrivée elle arrivait à ouvrir toutes les portes ( en sautant sur la poignée) vider les placards, les tiroirs... #-o
J'ai réagi en inversant les poignées! Pas contente la fifille :cry:
Et quelle rigolote! Un peu fofolle avec des goûts et des idées bizarres...Le piano bien sûr ( dedans) et le frigo, pas pour chaparder mais pour être au frais...Et quand elle est dedans, impossible de l'en faire sortir, elle devient un vrai fauve! ( il faudrait des protections de dresseur de tigre!)
Notre hantise? L'y oublier.... :oops:
Depuis quelques semaines elle a le droit de sortir dehors, malgré le risque des voitures.L'idée s'est imposée progressivement. Elle adore sa nouvelle liberté, dort mieux et bouffe comme un chancre!
Et moi j'ai l'esprit plus tranquille car c'était pénible de devoir faire sans arret attention aux portes et fenêtres.
passagère
Messages : 221
Enregistré le : sam. 01 févr., 2014 21:51
Mon piano : Bechstein 124 classic

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par passagère »

Arabesque44 a écrit : lun. 18 mars, 2019 20:48 le frigo, pas pour chaparder mais pour être au frais...Et quand elle est dedans, impossible de l'en faire sortir, elle devient un vrai fauve! ( il faudrait des protections de dresseur de tigre!)
Notre hantise? L'y oublier.... :oops:
Je pense que tu pourrais essayer ça :
Olympia Dispositif de Bloquage pour Porte Refrigerateur/Frigo Sécurité Enfant Protection Blanc
vu chez am......on
Je n'arrive pas à mettre le lien sans faire apparaitre le nom du site vendeur :oops:
Ca permet de bloquer la porte du frigo,et je connaissais quelqu'un qui avait du utiliser ce système pour empêcher son chat de dévaliser le frigo...
Modifié en dernier par passagère le lun. 18 mars, 2019 22:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3766
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Arabesque44 »

Merci Passagère mais Dieu merci elle n'arrive pas à ouvrir la porte du frigo, c'est lourd avec un bon aimant. Mais dès que quelqu'un ouvre elle bondit à l'intérieur à la vitesse de l'éclair!
passagère
Messages : 221
Enregistré le : sam. 01 févr., 2014 21:51
Mon piano : Bechstein 124 classic

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par passagère »

C'est une originale! :)
habituellement les chats aiment plutôt la chaleur,les miennes en tous cas.L'hiver,dès qu'on fait un feu de cheminée,elles rappliquent et restent béatement couchées devant :lol:
Avatar du membre
Richard
Messages : 418
Enregistré le : sam. 15 oct., 2005 19:14
Mon piano : Steinway B
Localisation : Alès - France

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Richard »

Capture d’écran 2019-03-20 à 11.58.40.png
Capture d’écran 2019-03-20 à 11.58.40.png (693.6 Kio) Vu 3092 fois
Bonjour à tous, Comme vous pouvez le constater Erzy est toujours là ... c'est une mémé de 14 ans mais toujours active et qui grimpe toujours sur le piano !
passagère
Messages : 221
Enregistré le : sam. 01 févr., 2014 21:51
Mon piano : Bechstein 124 classic

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par passagère »

14 ans ça n'est pas si vieux pour un chat!
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Tatafanfan »

Non, j'ai même hébergé le chat d'une amie qui avait 19 ans, un peu perclus, mais pour sauter après mes plantes et s'avaler une tige ou quand je préparais du saumon frais pour lui en émietter un peu, alors là les deux pattes sur la table de cuisine, prêt à aller dans le plat !
La photo est un peu à contrejour mais il me semble que c'est un ou une Chartreux (Chatreuse: ne pas en abuser)?
Un monsieur ami des chats dans mon groupe de rando, qui en a eu une quinzaine tout au long de sa vie, situe l'âge moyen à 14-15 ans, mais la propriétaire de Joulik, celui qui a atteint 20 ans, en a eu avec sa mère plusieurs (pas des mêmes familles) qui ont dépassé les 20 ans.... Un micro-climat?
Mon avatar c'est Minouche, magnifique chatte noire aux yeux verts, si j'arrive à compresser une photo d'elle de profil sur mon balcon quand elle était petite je la mettrai en ligne....
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par quazart »

Ca dépend surtout du mode de vie du chat !
Moins il sort, plus la durée de vie moyenne augmente. 15 ans doit être la moyenne pour un chat qui sort.
Dans notre petit coin de Bretagne, au fond d'une impasse et en bordure d'un grand pré et de bosquets, ils n'ont à craindre en principe que les chasseurs si ils ne restent pas dehors la nuit (ce qui n'est plus le cas, ils rentrent tôt pour manger et on boucle !).
Dans ces conditions favorables, on espère naturellement que ce soit davantage...
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par quazart »

Tiens, pour le plaisir...

Avant-hier, Achille est monté sur l'accoudoir du fauteuil où j'étais assis en train de lire.
Trouvant que le câlin ne venait pas assez vite, il a attrapé mon poignet entre ses deux pattes avant pour l'amener vers sa tête. Je ne l'avais jamais vu faire ça !

Une devinette : combien de chats sur le canapé ?
Combien ?
Combien ?
PB060018_01.JPG (89.74 Kio) Vu 3005 fois
Petit moment de tendresse entre frère et soeur :
Cannelle et Achille
Cannelle et Achille
P9300267.JPG (138.72 Kio) Vu 3005 fois
Répondre