hors sujet pour velours et sanne

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Avatar du membre
quazart
Messages : 6320
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par quazart »

BM607 a écrit : dim. 12 sept., 2021 16:40 Pas normal qu'il ait paniqué comme ça la fois dernière, lui si calme d'habitude c'était devenu un fauve.
Mais ce sont toujours des fauves !!! faut voir comme notre douce Cannelle défend sa maison, elle a encore mis en fuite ce matin le chat des voisins qui se croit partout chez lui et veut régulièrement forcer notre porte(fenêtre) !! Quand elle le voit dehors, dans le jardin ou dans le champ, tout va bien, elle le tolère, mais forcer son domicile, ça la met en rage, c'est une vraie furie !! Achille et Mandarine lui rentrent dans le lard quand ils sont là, avec Achille ça va beaucoup plus vite... :mrgreen:
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3768
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Arabesque44 »

quazart a écrit : lun. 13 sept., 2021 0:33 Mais ce sont toujours des fauves !!!
Pas de doute la-dessus!
Ma petite Pastille 4 ans, 3kg800 ( elle n 'a pas pris un gramme depuis 2 ans malgré la stérilisation!) défend âprement son territoire et n'hésite pas à se frotter à plus gros qu'elle.
Si un chat du voisinage essaie de franchir la chatière de la porte du garage , elle arrive en général à les faire reculer en se jetant contre la porte en crachant de colère ( je dors juste en dessus, ça fait un boucan du diable!)
Jusque là, pas de bobo, mais il y a 10 jours elle a pris un coup de griffe tout près de l'oeil ( "déchirure de la membrane nictitante" -sic-) Prise en charge vétérinaire, vérification de l'intégrité de l'oeil, nettoyage, résection du bout déchiré, piquouze antibiotique, tout va bien maintenant ( mais alors pour mettre des gouttes dans l'oeil je n'y suis arrivée qu'une fois sur 4, par ruse!)
Avatar du membre
H.Selmer
Messages : 1203
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 20:32
Mon piano : Blüthner B, 2&4, C. Bechstein A124 vario
Localisation : Au pied du Château-Gaillard (Eure)

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par H.Selmer »

BM607 a écrit : dim. 12 sept., 2021 14:03 Merci de vos bonnes ondes, il a suffit d'une seule journée de vos doigts croisés et soutiens divers pour le faire revenir, alors que je n'avais pas réussi seul en une semaine de recherches et d'appels :D

Il est arrivé dans la cour, comme si de rien n'était, Pacha et Pépette le regardaient comme s'il n'était jamais parti. Ma femme l'a vu avant moi, et ne savait même plus comment m'appeler tellement elle a été surprise (nous ne sommes mariés que depuis 36 ans il faut dire :mrgreen: ).

BM
:roll: Monstro a dû compter fleurette :-({|= à sa chérie et puis c'est tout. \:D/
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7044
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par BM607 »

Il est très discret sur le sujet depuis qu'il est rentré :mrgreen:
Mais il préfère quand même semble-t-il nos genoux et sa gamelle à sa chérie.

@Fugue Merci. J'hésite encore un peu, après tout s'il revient, il peut bien aller se promener un peu et découcher, si c'est sa vie et qu'elle lui plait ainsi.
J'ai déjà ciblé un collier traceur, je vais voir s'il n'y a pas mieux que le modèle que j'ai trouvé. Ainsi peut-être pourrait-il garder ses amygdales... Mais c'est vrai que c'est sûrement mieux de les lui faire enlever (si j'étais sûr qu'il ne grossisse pas comme Pépette qui est devenue un coussin avec des pattes dans les coins, ça me déciderait sans hésitation, je le trouve tellement joli fin et svelte comme il est actuellement).

@Arabesque44 ma Pépette s'était fait voler dans les plumes par Coco, et il avait aussi visé les yeux cette vache-là. Elle avait eu une cicatrice juste sous l’œil gauche, ça m'avait rendu furieux Coco était resté 3 jours sans manger parce que je m'étais dit qu'un cm plus haut, et elle aurait pu avoir des séquelles.

Plus jeune nous avions un hibou moyen-duc qui se mettait sur les hauts de porte et restait là la journée ; mais un jour il lui avait pris l'idée idiote de sauter sur le chat. Vu leur vol très silencieux, le minou n'avait rien entendu, mais avait senti les griffes (très puissantes) se planter dans son dos, d'où une réaction instantanée comme en ont les chats dans ce cas-là. Et le moyen-duc avait volé sans avoir à déployer ses ailes, et avait eu un œil tout plat suite à ça, comme crevé, on avait cru qu'il allait être borgne. Mais c'était redevenu normal, heureusement.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Ninoff
Messages : 3473
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Ninoff »

Bonsoir,
Content pour toi de cette bonne nouvelle pour Monstro.
Cet été notre chatte a aussi découché tout le temps, et la nuit il y a tout le temps des bagarres de chat 🐈‍⬛.
Et suis constamment à me lever la nuit pour aller voir.
Pas simple, mais une semaine cela a du te sembler interminable ...
Bonne soirée 🙏🙏
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7044
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par BM607 »

Merci. Oui ça fait long alors qu'il ne nous avait pas habitué a une telle durée d'absence.
Mais maintenant il semble bien calmé, il ne fait même plus mine de vouloir sortir le soir pour une seule nuit, il a dû avoir faim et trouver que c'est moins confortable dehors.

La nourriture, les câlins ont dû lui manquer.
Et les coussins et les genoux pour dormir.

Image

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
quazart
Messages : 6320
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par quazart »

Et dans 2 mois tu auras la visite de quelques minettes venues réclamer une pension alimentaire, voire une pension complète !! :mrgreen:
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7044
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par BM607 »

:mrgreen:

C'est surtout s'il devait adopter et élever sa descendance que j'aurais des soucis.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
H.Selmer
Messages : 1203
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 20:32
Mon piano : Blüthner B, 2&4, C. Bechstein A124 vario
Localisation : Au pied du Château-Gaillard (Eure)

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par H.Selmer »

Pour un chat, rien ne vaut un bon Home Sweet Home ! :lol: En tout cas la vie est belle pour certains ! :lol:
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
Avatar du membre
fugue
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 21 mars, 2011 9:39
Mon piano : Schimmel 120T

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par fugue »

BM607 a écrit : mer. 22 sept., 2021 22:42 :mrgreen:

C'est surtout s'il devait adopter et élever sa descendance que j'aurais des soucis.

BM
Ben quoi! tu veux pas qu'il participe à la prolifération de futurs chats sauvages malheureux? Que ses descendants (nombreux) que tu t'escrimeras peut-être à sauver parce qu'ils sont siiiiii mignons n'aient pas la chance de te rencontrer comme ce (superbe) petit Monstro ou la(magnifique) petite Pépette? :mrgreen:

Breeeef! Des chats, j'en ai eu plein chez mes parents, tous opérés, tous sportifs, athlètes de haut niveau, se promenant au gré de leurs envies (excepté pendant le couvre-feu obligatoire de début de soirée jusqu'au lendemain matin), superbement et finement affutés. Des merveilles de finesse sans bidou suspendu, encore moins nantis dune allure de Sumo
Re-Breeef! Monstro, même opéré, ne deviendra pas bouboule parce qu'il fera régulièrement de l'E-XER-CI-CE, habitué qu'il est à sortir, à mener quand même une vie de minou riche et pleine d'aventures mais avec moins de risques (pour lui et sans descendance pour grossir la population de futurs malheureux faméliques ou malades) :D

FAIS LE OPERER! :evil: ah mais!

Il est mignon tout plein ce futur athlète :wink:
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7044
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par BM607 »

S'il était le seul mâle du coin ça serait indispensable oui. Mais les mâles pullulent chez mon plus proche voisin (encore une portée il y a quelques semaines... ils sont a-do-rables, le petit mâle noir et blanc je le prendrais volontier il me fait craquer) à 250 m de chez moi, un rien pour mes chats .
Disons que s'il était opéré, il ne serait plus un des pères de ces nombreuses naissances.

J'avais fait opérer la belle Mimine, parce que pour elle l'impact était direct.

L'opération de Monstro ça serait plutôt pour pas qu'il se sauve. Mais j'y pense fort.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
H.Selmer
Messages : 1203
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 20:32
Mon piano : Blüthner B, 2&4, C. Bechstein A124 vario
Localisation : Au pied du Château-Gaillard (Eure)

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par H.Selmer »

Il faut savoir qu'un chat mâle castré vit plus longtemps (4/5 ans de plus) qu'un chat "entier". :wink:
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
Avatar du membre
quazart
Messages : 6320
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par quazart »

BM607 a écrit : mer. 22 sept., 2021 20:56 Image
J'avais pas remarqué......
En même temps que le débarrasser de ses attributs tu pourrais aussi envisager faire couper son étiquette de lavage :lol: :lol: :lol:
:arrow: :arrow: :arrow:
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7044
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par BM607 »

H.Selmer a écrit : jeu. 23 sept., 2021 21:30 Il faut savoir qu'un chat mâle castré vit plus longtemps (4/5 ans de plus) qu'un chat "entier". :wink:
Alors là c'est un argument imparable. Il va y passer je crains.

@quazart si on enlève son étiquette, comment vais-je me rappeler d'ici quelques années qu'il ne faut pas le repasser ? Ni le passer à l'eau de javel (il n'est pas grand teint).

BM

NB : en fait Monstro est une peluche :mrgreen:
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
quazart
Messages : 6320
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par quazart »

Il me rappelle furieusement Achille. C'est pas le même roux, et Achille n'a du blanc que sous le menton, mais c'est c'est le même genre d'athlète affûté et peluche en même temps... 🧡🧡🧡
BM607 a écrit : jeu. 23 sept., 2021 22:30 @quazart si on enlève son étiquette, comment vais-je me rappeler d'ici quelques années qu'il ne faut pas le repasser ? Ni le passer à l'eau de javel (il n'est pas grand teint).
Heuuu... il ne faut pas le laver non plus !!!
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Tatafanfan »

BM607 a écrit : mer. 22 sept., 2021 20:56 Merci. Oui ça fait long alors qu'il ne nous avait pas habitué a une telle durée d'absence.
Mais maintenant il semble bien calmé, il ne fait même plus mine de vouloir sortir le soir pour une seule nuit, il a dû avoir faim et trouver que c'est moins confortable dehors.

La nourriture, les câlins ont dû lui manquer.
Et les coussins et les genoux pour dormir.

Image

BM
Oh la jolie photo, toute la béatitude du chat heureux chez lui!!!!
:D :D :D
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Avatar du membre
quazart
Messages : 6320
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par quazart »

Bon, les amoureux des minous, on se réveille un peu !!!!!!!

Ceci étant, je n'ai pas grand chose à raconter... les petits ont fêté leur 8ème bougie début le 8 septembre, déjà !! on voudrait pas que ça grandisse... Donc Maman Mandarine se voit toujours aussi arbitrairement affectée de 2 ans de plus, estimation du vétérinaire à l'époque bien qu'elle ait semblé plus jeune.

La petite famille est en pleine forme, ils sortent toujours malgré les conditions très défavorables.
Le seul petit souci vient d'Achille qui a dépassé en poids son frère Ulysse, et a atteint cette année les 7kg avant de redescendre de 200gr. Monsieur a fait du lard au niveau de la "boule d'excès de bien être", bien visible à présent.

Portrait du groupe :
Ulysse trône sur le dossier, Cannelle sur l'accoudoir dont elle a pris soin d'ôter la protection, Mandarine au centre et Achille.
20220121_214459.jpg
20220121_214459.jpg (118.04 Kio) Vu 1122 fois

La seule anecdote récente est une nouvelle mésaventure d'Ulysse qui s'est aventuré dans le jardin de la toute dernière maison de la rue, gardée par un Stiff très agressif. Ca lui était arrivé voici 3 ans, il s'était réfugié dans le chêne du jardin et avait pu redescendre avec l'aide du voisin. Il avait pour cela secoué les branches avec un manche à balai, du haut de son échelle.
Cette fois-ci, le chêne a été abattu... Ulysse a pu sortir du jardin et s'est tout de même réfugié dans un autre chêne (il est bête, le chien ne peut pas sortir de chez lui !) mais dans la panique, il a pris le pire possible : les basses branches sont à 10m du sol.....
Impossible de le faire descendre, il était paralysé par la trouille... on a dû faire appel à l'élagueur pour aller le chercher, tout au bout de la grosse branche horizontale où i avait reculé...
Avatar du membre
Richard
Messages : 418
Enregistré le : sam. 15 oct., 2005 19:14
Mon piano : Steinway B
Localisation : Alès - France

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Richard »

screenshot_73.jpg
screenshot_73.jpg (123.14 Kio) Vu 1106 fois
Voici mon Erzy , Après avoir été une des vedette de ce post, c'est maintenant une petite mémé de 18 ans ... mais elle se couche toujours sur le piano
Fichiers joints
screenshot_73.jpg
screenshot_73.jpg (123.06 Kio) Vu 1106 fois
Avatar du membre
quazart
Messages : 6320
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par quazart »

Richard a écrit : mer. 14 déc., 2022 16:38 screenshot_73.jpg
Voici mon Erzy , Après avoir été une des vedette de ce post, c'est maintenant une petite mémé de 18 ans ... mais elle se couche toujours sur le piano
Effectivement, ça a rigolé ferme :lol: :lol:
Elle se tient bien cette minouchette, elle ne fait pas son âge !! :D
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7044
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par BM607 »

18 ans, elle a pris un petit coup de vieux par rapport au début de ce fil, c'est vrai.
C'est presque l'âge de mon vieux Pacha (19 ans), qui court encore comme un jeune chat mais qui a des problèmes de dents (tartre) alors que d'autres choses vont très bien comme ses reins.

Bon, pour reprendre ce que j'ai dit dans le fil "génie-civil" (dur de frapper un texte avec un doigt, sur mes genoux Monstro est en train de se faire les griffes, il les attrape avec ses dents et tire dessus comme un fou et il les mord il me fait rire !) une petite minette qui est venue me voir, affamée, mais très douce et câline, dont je n'ai pas retrouvé le proprio et que je nourris pour l'instant (ma femme ne veux plus de chats, elle craque).
Image

Elle fait "pfff" pour un rien, comme ça, je l'ai baptisée poufpouf (ou poupouf pour l'appeler).

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Répondre