hors sujet pour velours et sanne

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3767
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Arabesque44 »

Un amour! :P
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par quazart »

Arabesque44 a écrit : sam. 06 juin, 2020 14:30 Un amour! :P
...... future peste ?....... :lol:
Avatar du membre
fugue
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 21 mars, 2011 9:39
Mon piano : Schimmel 120T

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par fugue »

Chouette! Une petite et adorable féline va avoir une vie heureuse :D
Et comment s'appelle cette bichounette?
Avatar du membre
_Julien_
Messages : 825
Enregistré le : mar. 14 févr., 2012 11:40
Mon piano : W. Hoffmann V.120

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par _Julien_ »

C'est une Main Coon, ils ont souvent les poils hérissés comme cela ;) Elle s'appelle Romy.

Vous noterez l'accord des couleurs du chat, du chien, et du piano ;)

Elle est super mignonne, gentille et sociale. Un peu pataude aussi. Elle a déjà essayé de jouer un peu de piano, mais bon l'expérience n'a pas duré très longtemps :D :lol:
BM607 a écrit : sam. 06 juin, 2020 4:38 NB : fais gaffe tu as laissé ta localisation dans les exifs des photos.
@BM : merci, c'est retiré ;)
"Le reflet est pour les couleurs ce que l'écho est pour les sons." Joseph Joubert
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7044
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par BM607 »

Un petit message.

Non pas concernant Pépette, qui va très bien, qui s'entend à la perfection avec le vieux Pacha, ils jouent souvent tous les deux, mais comme des chats : à se bagarrer (et là la Cacahuète ne fait pas le poids elle fuit rapidement) où à courir et grimper aux arbres. Ils dorment côté à côte.
Bref parfait de ce côté.

Non ; c'est que, comme j'ai passé pas mal de temps dans ma résidence des marches de Bretagne cette année à cause de ce qu'on sait (confinement, ...), j'ai vu passer des chats errants et à chaque fois je fonds et leur donne à manger... Et donc depuis 3-4 mois j'en ai un, envahissant même, que j'ai appelé Coco (comme Coronaminou) qui vient et rêve de rentrer chez nous (mais pas question, il ne serait pas propre, trop âgé, et il ne s'entend pas du tout avec Pépette, il lui vole dans les plumes ; et puis 2 chats déjà c'est 2 de trop pour ma femme, alors...).

Mais depuis 2-3 semaines une petite minette Isabelle à poils long d'un format de poche (encore plus petite que Pépette, qui pourtant n'est pas très grosse) venait de temps en temps et me regardait sans rien dire, donc je ne pouvais résister bien sûr et lui donnait à manger.
Mais voilà qu'il y a 4 jours... elle m'a amené ses petits !
3 adorables boules de poils avec des grands yeux bleus !!

Bon sang je voudrais adopter tous les chats du monde. Et ceux-là, c'est encore pire pour moi !!
Image

Image

Le petit noir et blanc est particulièrement craquant ! Il est plus petit (les deux rouquins mangent plus que lui, il fait ce qu'il peut pour accéder à la gamelle) mais il est plus dégourdi, moins craintif, et quand il court comme un fou ces petites papattes noires à "chaussons" blancs qui s'agitent c'est à tomber !!

Bon je vais me faire une raison mais c'est dur. Je les nourris bien évidement, avec leur Maman. C'est un peu sportif avec Coco qui bouffe comme un trou et dès que je veux les nourrir veut se rapprocher.

(Si quelqu'un veut adopter un de ces amours, hein...)

La maman a les yeux un peu malades (comme souvent pour des chats à poils longs, il paraît), je lui nettoie à peu près tous les jours (mais c'est super-sportif... J'ai espoir qu'elle s'habitue un peu).

Bon allez ils sont plutôt bien à la campagne (il y a de quoi manger, quand je vois le nombre de souris que Pépette ramène, même une petite belette il y a 2 semaines ! Pauvre bêtes), mais c'est vrai que quand le temps se gâte c'est plus difficile, et puis en hiver je ne pourrais pas les nourrir ça me fend le cœur.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par bernard »

sacré BM :)
Avatar du membre
fugue
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 21 mars, 2011 9:39
Mon piano : Schimmel 120T

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par fugue »

...là, mon pauvre petit, on peut plus rien pour toi...C'est foutu.
Si t'as des sous: trapper - opérer...? 😿
Je n'aimerais pas être dans cette situation, trop dur.
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7044
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par BM607 »

Les sous ça ne serait pas un problème... mais opérer des minettes ça veut dire collerettes donc il faudrait les garder à la maison. Pas simple.
De même j'emmènerais bien la Maman chez le véto pour ses pauvres yeux, mais l'attraper OK, la mettre en panier de transport, là c'est moins simple, et ensuite traitement sur la durée, encore pire.
Bon on verra.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Abegg63
Messages : 1019
Enregistré le : mer. 30 mars, 2016 21:05
Mon piano : steinway modèle s 1936
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Abegg63 »

Il paraît qu’une famille de. Chats s’est installée dans une ruine en haut du village... j’ai interdi à mon mari d’y aller parce que sinon on est sûrs de se retrouver avec du monde à la maison.
Et notre Doudoue c’est suffisant.
Elle aussi elle a les yeux malades malheureusement elle est restée un peu sauvage et pas question de l’attrapper. Dès qu’elle voit les 2 mains approcher elle fiche le camp.
Elle est déjà âgée, ne semble pas souffrir, on a tenté une mise en boîte une fois... Moi je ne recommence pas...
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par quazart »

BM607 a écrit : sam. 15 août, 2020 21:19 Les sous ça ne serait pas un problème... mais opérer des minettes ça veut dire collerettes donc il faudrait les garder à la maison. Pas simple.
De même j'emmènerais bien la Maman chez le véto pour ses pauvres yeux, mais l'attraper OK, la mettre en panier de transport, là c'est moins simple, et ensuite traitement sur la durée, encore pire.
Quand on a fait opérer toute la bande, Mandarine et Cannelle n'ont pas eu de collerette, et tout s'est très bien passé ! Elles se léchaient bien sûr, mais ça ne pose pas de problème.

Sinon, je suis bien d'accord avec Fugue, tu es foutu :twisted: tu as mis le doigt dans l'engrenage, tu sais que les chats se refilent les bonnes adresses et tu dois avoir tes 3 étoiles dans le Michefélin !!!
Les nouveaux sont craquants, c'est dur de se faire une raison. Est-ce que Pépette et Pacha les connaissent, est-ce qu'ils s'acceptent ?
Pour ce qui nous concerne, on est certains qu'un intrus ne ferait que poser des problèmes dans la famille, c'est donc hors de question.
Alors si Madame BM fait son baluchon parce qu'elle en a marre des petits nouveaux... (soupir !)

T'es-tu renseigné auprès de la mairie, existe-t-il une campagne de stérilisation des chats errants ? Tu es parti pour en voir bien d'autres...
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4906
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par André Quesne »

Je voudrais pas être à ta place BM, trop dur pour moi...
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7044
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par BM607 »

@toutes et tous,
merci de vos messages.

Je vais réfléchir pour la stérilisation, si ça peut se faire sans collerette ça change la donne.
Les petits sont connus par Pacha et Pépette. Pacha les a regardés au début comme si c'était des extra-terrestres, mais ça va.
La Maman est tellement douce et câline qu'elle ne s'est même pas posé de question, elle est passée à côté de Pacha, qui pourtant est assez remonté contre certains chats et ça se passe bien. Même avec Coco elle va bien (ils se poussent l'une l'autre quand je mets à manger dans une des gamelles).
Il n'y a que quand je veux la soigner que ça devient une furie.

Par contre je ne pourrais pas en prendre un de plus de toute façon, déjà matériellement 2 caisses de transport (plus la glacière) quand on voyage (2 fois par mois environ, hors pandémie) ça remplit déjà les places arrières de la voiture. Sans compter -surtout- Madame BM qui a déjà accepté Pépette à reculons.

Pour la stérilisation par la Mairie, je vais regarder, mais j'en doute.

Des problèmes, des problèmes (mais c'est tellement mignon ces petites boules avec leurs grands yeux bleus tout apeurés...)

(j'ai bien une solution : je déménage définitivement sur les marches de Bretagne... La cour serait vite remplie de chats errants bien nourris)

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
passagère
Messages : 221
Enregistré le : sam. 01 févr., 2014 21:51
Mon piano : Bechstein 124 classic

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par passagère »

Il fallait une histoire de chats pour que je sorte de ma torpeur.
Je te plains BM devant cette situation douloureuse.
Mais comme Quazart je confirme qu'il n'y a pas besoin de collerette
après la stérilisation .Les miennes ont eu un pansement maintenu par
un surgifix
.Et après, tu pourrais voir avec le véto s'il peut
trouver des personnes susceptibles d'adopter. Chez moi ,il arrive
que des chatons soient proposés à l'adoption.
Le fait qu'ils soient stérilisés devrait favoriser les choses.
Bon courage,j'espère que tu vas trouver une solution ...
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7044
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par BM607 »

Merci. Et merci pour les informations, ça rend envisageable des stérilisations.

Le petit noir est un peu malade aujourd'hui, il mange peu, sans appétit et a les fesses sales, pourtant je lui donne des sachets pour bébés chats depuis quelques jours...
Pov' poussin (si ça ne s'arrange pas je vais peut-être l'emmener chez le véto).

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
H.Selmer
Messages : 1203
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 20:32
Mon piano : Blüthner B, 2&4, C. Bechstein A124 vario
Localisation : Au pied du Château-Gaillard (Eure)

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par H.Selmer »

BM607 a écrit : dim. 16 août, 2020 18:12 Le petit noir est un peu malade aujourd'hui, il mange peu, sans appétit et a les fesses sales, pourtant je lui donne des sachets pour bébés chats depuis quelques jours...
BM
Ce n'est pas trop grave. Ce type de désagrément arrive lorsqu'il y a un changement de nourriture. Les chatons ayant les yeux bleus, ils n'ont certainement pas atteint l'âge de 2 mois. Ce qui signifie qu'ils tètent encore leur mère. La transition entre lait maternel et la nourriture "normale" se fait à partir de 2 mois. Par conséquent, la nourriture industrielle ou faite maison, on oublie pendant quelques jours. Tout devrait rentrer dans l'ordre.
BM607 a écrit : sam. 15 août, 2020 14:09 La maman a les yeux un peu malades (comme souvent pour des chats à poils longs, il paraît), je lui nettoie à peu près tous les jours (mais c'est super-sportif... J'ai espoir qu'elle s'habitue un peu).
Les canaux lacrymaux supérieurs doivent être probablement bouchés. La solution consiste à nettoyer les yeux avec du sérum physiologique. Pour cela, il existe des lingettes imprégnées de sérum phy qui sont hyper pratique pour nettoyer les yeux de chats qui n'aiment pas les soins.

En ce qui concerne la stérilisation des femelles, les vétos posent des fils résorbables qui disparaissent en quelques jours. Une minette qui vient d'être stérilisée peut aller dehors dès le lendemain voire le jour même de l'opération mais il faut surveiller que l'incision cicatrise bien et qu'il n'y ait pas de signe d'infection. Pour la castration des mâles, c'est plus simple car les vétos ne font plus d'incision. Ils font juste 2 petits trous de la taille d'une aiguille.
BM607 a écrit : dim. 16 août, 2020 2:55 @toutes et tous,
merci de vos messages.

Je vais réfléchir pour la stérilisation, si ça peut se faire sans collerette ça change la donne.
Les petits sont connus par Pacha et Pépette. Pacha les a regardés au début comme si c'était des extra-terrestres, mais ça va.
La Maman est tellement douce et câline qu'elle ne s'est même pas posé de question, elle est passée à côté de Pacha, qui pourtant est assez remonté contre certains chats et ça se passe bien. Même avec Coco elle va bien (ils se poussent l'une l'autre quand je mets à manger dans une des gamelles).
Il n'y a que quand je veux la soigner que ça devient une furie.

Pour la stérilisation par la Mairie, je vais regarder, mais j'en doute.
Les animaux sont un peu comme nous. Ils fonctionnent au feeling. Soit ils ont des atomes crochus soit ils en n'ont pas. Une hiérarchie va s'imposer probablement après quelques coups de pattes. Contrairement à nous, les animaux savent vivre en harmonie dès lors qu'une hiérarchie a été mise en place au sein de la tribu des chats.

Pour la stérilisation, renseigne toi à la mairie s'il n'existe pas un dispositif appelé "Chats libres". Dans ce type de dispositif, la stérilisation peut être prise en charge financièrement et cela permet de laisser les chats libres vivre dehors en toute liberté.
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7044
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par BM607 »

Merci de tous ces détails.
Bon je vais moins nourrir les bébés (je leur donne des sachets spécial chatons, mais nourris aussi la mère avec des sachets plus standard et ils en mangent aussi) et continuer à bien nourrir la maman, pendant quelques jours. Ils tètent encore leur mère c'est sûr, je les ai vu faire.

Pour la hiérarchie des chats, je pense aussi que Coco aimerait bien être admis dans la maison, et voudrait bien chasser les autres pour prendre leur place.
Il n'est pas malheureux, il est très bien nourri maintenant (je ne comprends pas comment il peut rester aussi maigre avec ce qu'il bouffe !), mais ça lui donne envie la maison.

Les soins de la petite minette, je me sers de sérum physiologique (un équivalent en fait pour l'instant), sur du papier absorbant, et la soigne en même temps que je la nourris donc elle rue moins dans les brancards. Je vais voir en pharmacie pour des lingettes ça sera plus pratique, merci de l'idée.

Pour ce qui est de dispositions en Mairie pour la stérilisation, vu la taille du trou où je suis (moins de 500 habitants), j'en doute, mais je vais voir un peu tout ça. En fait maintenant ce qui me bloque le plus c'est l'idée de l'attraper et la mettre en caisse, ça sera du sport.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
H.Selmer
Messages : 1203
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 20:32
Mon piano : Blüthner B, 2&4, C. Bechstein A124 vario
Localisation : Au pied du Château-Gaillard (Eure)

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par H.Selmer »

Des nouvelles de ces fauves ? :lol:
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7044
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par BM607 »

Ils vont bien.

2 des 3 petits ont été adoptés par une amie de ma voisine (elle voulait un noir et blanc, qui était mon préféré, mais bon il sera plus heureux comme ça), le dernier est resté avec sa maman, je l'ai emmené avant hier chez le véto pour des vaccins car il éternue beaucoup (c'est un petit mâle, je l'ai baptisé Monstro, car on l'appelait tout le temps petit monstre). J'en ai profité pour me renseigner sur la stérilisation de la maman malgré sa condition de chat errant (pas de collerette, ...), je devrais le faire semaine prochaine je pense (j'ai commencé à l'habituer à la caisse de transport en y mettant la gamelle quand je la nourris). En passant, le prix est bien moindre qu'en RP, mais ça ne joue pas de toute façon, la santé de la minette d'abord.
Je ne voulais pas trop le faire avant trop tôt elle nourrissais Monstro jusqu'à il y a peu de temps (et peut-être même encore un peu), et opérée ça aurait peut-être été plus compliqué ou plus délicat pour elle.

Je les nourris 4 fois par jour, plus parfois quelques extras (ils sont complètement fous quand je leur donne des os de poulets ou quelques morceaux de lapin, par exemple), il faudrait d'ailleurs que je diminue un peu les doses car ils grossissent un peu trop.

Pour ce qui est du logement j'ai ouvert une chatière dans la porte de mon étable, ils y dorment la plupart du temps dans des paniers ou sur de vieux coussins que j'ai laissés pour eux et s'entendent très très bien.

Image

J'ai aussi mis des caisses pour leurs besoins, et ils les utilisent spontanément ! Monstro est même parfaitement propre quand il vient dans la maison (c'est le seul à avoir le droit parmi les 3) et se sert spontanément des caisses présentes, alors que j'avais eu beaucoup de mal avec Pépette !!

Monstro est mignon, même si c'est un ventre sur pattes, il est un peu câlin mais pas au niveau de Pépette, et est très familier. Il n'est pas très joueur mais de temps en temps il est craquant comme quand il saute sur sa maman ou sur Coco ou quand il court après une feuille morte dans la cour. Quand on va faire notre toute petite marche du soir (500 m) il vient avec nous comme un grand, et donc parfois on a Pacha, Pépette et Monstro qui nous tiennent compagnie, et le plus petit est souvent celui qui court le plus.

Coco est adorable, c'est vraiment un gentil (il a été traumatisé avant-hier quand je suis revenu de chez le véto, j'avais laissé la porte de la voiture ouverte dans ma cour pour décharger les deux caisses de transport - j'ai fait le rappel des vaccins de Pépette en même temps que Monstro - il est entré dans la voiture sans que je le vois, et quand j'ai claqué la porte il a été cogné et ensuite a été paniqué dans la voiture quelques secondes avant que je le vois et ouvre la portière !! Pauvre Coco j'essaye d'être très gentil avec lui maintenant mais il est devenu plus peureux).

Mimine est toujours très très câline, mais reste un peu sauvage, pas moyen de la prendre sur mes genoux. C'est une super chasseuse, outre le fait qu'elle ramène des souris à Monstro, il y a quelques semaines elle a tué un rat qui était presque de la taille de son fils et était toute fière de me le montrer ! Impressionnant.

Bref tout ce petit monde va bien. Ce qui m'embête c'est que je vais revenir sur Paris pendant au moins 15 jours/3 semaines pour les fêtes de fin d'année, et que je vais devoir les laisser.

On verra si je peux leur laisser ouvert quelque chose. Et peut-être ramener avant cela mon bar à croquettes mais ça risque d'être compliqué (c'est la foire d'empoigne quand je les nourris, là vu la petite taille du réceptacle à croquettes ça risque d'en laisser sans nourriture).

Mes deux minous attitrés vont bien sinon, excepté quelques petits soucis passagers de santé parfois mais pas bien graves (mais ils ont parfois un peu de mal avec les trois chats errants qui empiètent de fait sur leur domaine).

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Tatafanfan »

Jolie chronique, jolies photos de craquants minous!
Une vraie SPA à toi tout seul, le paradis des chats!
j'admire!
=D> =D> =D>
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Avatar du membre
fugue
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 21 mars, 2011 9:39
Mon piano : Schimmel 120T

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par fugue »

Merci d'avoir pris le temps de donner des nouvelles détaillées.
Et bravo pour la future stérilisation...
Tu es à toi tout seul l'Ecole du chat du coin!

j'espère que le 3ème petiot trouvera de chouettes esclaves humains qui le serviront avec humilité et dévotion :D
Répondre