hors sujet pour velours et sanne

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4911
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par André Quesne »

Salut BM :D
Je suis avec attention le feuilleton de Pacha et Cacahuète comme celui que j'ai suivi sur tes différents essais de pianos. Ces derniers sont dans mes favoris au cas où j'aurais besoin de m'y reporter.
Cette histoire de chats est fort passionnante même si à l'âge adulte je n'ai plus eu que des chiens.
Je te souhaite le meilleur des choses pour Pacha et Cacahuète et je suis certain que tout se passera bien pour les déplacements en RP.
Bon voyage à tes chers compagnons ! Cacahuète s'habituera aux voyages c'est sûr... :wink: et je rejoins tout ce qui a été dit de positif les concernant. Je suis conforté à l'idée que Cacahuète retrouve une vie confortable et je suis impatient de suivre ton 5ème épisode... :D
A bientôt donc avec plein de bonnes choses pour le retour !
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7056
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par BM607 »

Salut André,
je me suis fait l'impression de refaire un fil "mon piano" en écrivant l'histoire de mon petit chat, effectivement.
Mais bah ça a l'air d'en intéresser ce récit en temps réel, donc je continue. Sinon j'aurais bien sûr gardé mes réflexions pour moi ; et je n'aurais pas eu nombre de remarques intéressantes et de soutiens.

A bientôt pour la suite.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7056
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par BM607 »

Bon, épisode 5
---------------------------------
Par rapport à l’épisode précédent, les choses vont de mieux en mieux entre Cacahuète et Pacha à qui il a donné un coup de jeune et qui fait avec lui des parties de cache-cache-chat (mon vieux chat court à fond dans la maison, se planque, et attend que Petit Chat le trouve… ou au contraire va sur la pointe des pattes pour essayer de ne pas se faire voir de Cacahuète qui se cache).

Bon, Cacahuète aimerait bien que Pacha soit plus souvent avec lui, mais c’est déjà bien, je ne l’ai jamais vu aussi copain avec un autre chat (même pas avec mon vieux Fripouille avec qui il vivait, où c’était plutôt de l’indifférence polie).

Mais il est toujours sauvage ce Petit Chat, ça ne s'améliore pas vraiment depuis l'épisode précédent. Il accepte câlins et grattouilles mais avec parcimonie. Et il n’aime pas du tout le bruit, qui lui fait peur et le fait fuir, très difficile de le faire manger s’il y a la TV, et il n’apprécie toujours pas du tout d’être surpris, il faut faire un peu de bruit – mais pas trop - quand on s’approche de lui.

Donc tout allait de mieux en mieux… sauf que ce matin, grand jour, départ pour la région parisienne en caisse de transport, la première fois qu’il va être enfermé, et pas qu’un peu.

Déjà il m’a fallu ruser comme d’habitude avec Pacha, qui a une horreur maladive de la caisse, ça le stresse au point que parfois il est perturbé pendant plusieurs jours après notre retour ici au point de ne plus rentrer manger que la nuit, ou accepter de manger seulement sur le rebord des fenêtres ! Je l’ai rentré à 5h du matin et l’ai enfermé… il a miaulé jusqu’au départ ! Mais une fois enfermé dans une pièce, il se laisse sagement mettre dans sa caisse, une vraie perle ce chat.

Puis au tour de Cacahuète. Je le fais entrer ... le nourris … ferme la porte … et je l’attrape et veux le mettre dans la caisse. Et là grosse panique de sa part, il est devenu comme fou ! Il m’a fallu m’y reprendre à 3 fois pour réussir à l’y enfermer.

Direction la voiture, je mets Pacha à côté, et départ.
Et là voyage horrible ! Cacahuète a miaulé 75 % du temps, souvent un tout petit miaulement de bébé chat comme quand il a faim, parfois plus fort. Et Pacha, qui d’habitude s’arrête de miauler au bout de 10 min, se croyait obligé de l’accompagner dans ses miaulements, de le relancer, tout le voyage (là j'ai trouvé que c'était nettement moins une perle !).

Moi qui suis hyper-empathique avec les animaux, j’ai fait un voyage horrible ! J’ai regretté pendant 3 heures de l’avoir pris et de lui faire subir un tel emprisonnement, 3 heures de cellule pour un chat libre et joyeux, je m’en suis voulu de l’avoir forcé ainsi.

En arrivant vite dans la maison. D’abord dans une petite pièce pour l'acclimater. Mais c’est un chat demi-sauvage, qui a l’habitue des grands espaces, et il a été visiblement plus à l'aise quand j’ai ouvert toutes les portes de la maison (sauf les pièces interdites aux chats quand même, chambres à coucher avec moquette).
Il a miaulé, miaulé, car il ne reconnaissait pas son terrain de jeu habituel… Mais pourquoi l’ai-je emmené ?

Je lui ai parlé, lui ai présenté sa gamelle, il a mangé. Je lui ai donné quelques friandises, certaines lui ont plu. Je me suis assis par terre et l’ai pris doucement sur mes genoux, il est resté ¼ d’h à se faire câliner.
Il s’est planqué, j’ai eu de mal à le retrouver, mais quand je l’ai trouvé enfin j’ai fait semblant de ne pas l’avoir vu, pour qu’il ait le sentiment d’avoir des coins où il peut se cacher et être en sécurité.

Pacha, perturbé, à bien voulu rentrer un peu. Je l’ai fait passer près de Cacahuète, et celui-ci a été tout content de retrouver son vieux copain, il s’est précipité vers lui pour lui sentir la truffe puis la queue. Mais rapidement Pacha a voulu sortir.
Après 3 h dans sa nouvelle maison il a trouvé un fauteuil à son goût, il s’est installé et semble bien, il ne miaule plus pour rien (pour l'instant ?). Ouf ! (Juste c'est le fauteuil de ma femme pour son ordi :mrgreen: ).
Mais il ne semble pas très heureux, il fait des gros yeux, ce que je ne l'avais jamais vu faire lui qui est si gai d'habitude et si "souriant".

A suivre.

Prochaines étapes, le rendre moins peureux, moins sauvage. Continuer à l’habituer à sa nouvelle maison. Voir comment il se comporte la nuit tout seul. L’emmener chez le véto pour des vaccins et tout ce qu’il faut. Le rendre propre.
Et ensuite on verra, selon comment tout ça se passe.

J’ai quand même peur de la prochaine fois où je vais retourner en Bretagne, s’il miaule comme ça pendant plus de 2 h ça va être difficile, il n’a rien fait de mal pour être mis en prison si souvent.
Pauvre pépère je n’aurais pas dû le forcer à voyager ainsi enfermé. Ni vouloir recommencer. Un chat c’est un être libre, il ne nous appartient pas, ne nous obéit pas, on est là juste pour lui donner de la nourriture 3 fois par jour et un toit quand il fait mauvais, et parfois des câlins quand il veut bien, et le faire soigner (mais ça il n'est pas bien d'accord). Pas pour l’embêter en le collant en prison pendant 3 heures aussi fréquemment.

Il me faut donc juger si mathématiquement :
« + nourriture + toit + câlins + soins + vie plus longue - voyages horribles à en mourir en « caisse-prison » 2x par mois »
est supérieur à
« + vie libre en permanence - nourriture aléatoire - froid l’hiver - absence de soins »,
au sens Cacahuètesque des termes de l'équation (maintenant que j'ai une idée du terme "voyages horribles à en mourir en « caisse-prison » 2x par mois"), et non pas en jugeant en tant qu'être humain et en "forçant" la conclusion.

BM

Edit : alors là j'en suis sur les fesses ! Je viens de lui donner son goûter, et juste après avoir fini de manger, il est allé faire pipi, son premier ici, ... dans sa caisse à pipi !! Alors que je lui avais montré juste 2 fois ! Non c'est un ange ce chat.
Et moi qui lui fait tant de misères... :oops:
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
fugue
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 21 mars, 2011 9:39
Mon piano : Schimmel 120T

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par fugue »

.....Je rigole.....doucement.....Après avoir bien eu peur (et mal au bide!)
Cacahuète dans sa litière
Cacahuète tout content de revoir Pacha
Cacahuète trouve SA cachette
Cacahuète choisit SON fauteuil (bon, y aura peut-être discussion sur le partage de ce territoire avec Mme BM)
Cacahuète vient juste d'arriver et, pour autant, n'est pas traumatisé au point d'en perdre l'appétit ou l'envie d'un petit câlin
...C'est quand même pas trop mal parti tout ça :D
BM607 a écrit : mer. 28 août, 2019 16:15 Il me faut donc juger si mathématiquement :
« + nourriture + toit + câlins + soins + vie plus longue - voyages horribles à en mourir en « caisse-prison » 2x par mois »
est supérieur à
OUI
« + vie libre en permanence - nourriture aléatoire - froid l’hiver - absence de soins »,
au sens Cacahuètesque des termes de l'équation (maintenant que j'ai une idée du terme "voyages horribles à en mourir en « caisse-prison » 2x par mois"), et non pas en jugeant en tant qu'être humain et en "forçant" la conclusion.
Y a pas photo.
Et puis tu parles déjà de la prochaine étape =P~ ...

Quand on partait en vacances avec les cocottes, c'était HOoooooorrible! Stressant à mort!!! :evil: Elles miaulaient TOUT le trajet! Et encore, Lili avait un miaulement plus doux, mais tellement poignant que j'en aurais pleuré.
Quant à Phoebe, on aurait dû l'enregistrer et vendre la bande son à des réalisateurs de films d'horreur - On aurait fait fortune!

BRrrreff! Un enfer!
Alors si je reprends ton jugement mathématique, je pense que "voyages horribles à en mourir en "caisse-prison" 2x par mois" doit être retiré de l'équation.

Ce qui nous fait désormais:
* 5 facteurs uniquement positifs en faveur de la 1ère option
* Seulement 1 facteur positif dans la 2ème qui comporte entre autre 3 facteurs négatifs

Merci beaucoup pour ces nouvelles BM. Vous êtes top Madame et toi!
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7056
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par BM607 »

fugue a écrit : mer. 28 août, 2019 19:27..
Quand on partait en vacances avec les cocottes, c'était HOoooooorrible! Stressant à mort!!! :evil: Elles miaulaient TOUT le trajet! Et encore, Lili avait un miaulement plus doux, mais tellement poignant que j'en aurais pleuré.
Voilà c'est exactement ça : Pacha miaule avec force et insistance, il donne envie de le mettre dans le coffre (je ne sais pas s'il y serait plus mal d'ailleurs :mrgreen: , il parait qu'il ne faut pas qu'ils voient trop de choses pendant le voyage), alors que Cacahuète c'était souvent presque inaudible, genre "j'agonise presque en silence pour ne pas te déranger" et là c'est déchirant.

Sinon pour les arguments il faut voir le poids de chacun quand même. La torture pendant 3 heures, c'est un poids important.

Il faut aussi que je mette le fauteuil de Mme dans la balance, elle l'a déjà prévenu que c'était son territoire à elle, il va y avoir de la bagarre.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
quazart
Messages : 6392
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par quazart »

BM607 a écrit : mer. 28 août, 2019 16:15 Bon, épisode 5
Mais il est toujours sauvage ce Petit Chat, ça ne s'améliore pas vraiment depuis l'épisode précédent. Il accepte câlins et grattouilles mais avec parcimonie. Et il n’aime pas du tout le bruit, qui lui fait peur et le fait fuir, très difficile de le faire manger s’il y a la TV, et il n’apprécie toujours pas du tout d’être surpris, il faut faire un peu de bruit – mais pas trop - quand on s’approche de lui.

Puis au tour de Cacahuète. Je le fais entrer ... le nourris … ferme la porte … et je l’attrape et veux le mettre dans la caisse. Et là grosse panique de sa part, il est devenu comme fou ! Il m’a fallu m’y reprendre à 3 fois pour réussir à l’y enfermer.
On ne change pas du tout au tout en si peu de temps, il avait sa routine, il va en adopter une autre... il y a un début à tout !
Les premiers courts trajets en voiture avec notre gang ont été abominables, pourtant on se connaissait bien.
Les petits se sont rapidement faits à la voiture : ils roupillent ! Mais les jours de départs sont souvent un peu animés quand il faut attraper tout le monde, ça rouspète !
Mandarine s'y est moins bien faite, ça vient doucement. Jusqu'à présent, elle pleurait jusqu'à Caen, quel que soit le sens du trajet...
Ce n'est pas marrant pour eux, c'est sûr. C'est aussi beaucoup moins fréquent (4 aller/retour par an...)
Il a miaulé, miaulé, car il ne reconnaissait pas son terrain de jeu habituel… Mais pourquoi l’ai-je emmené ?

Je lui ai parlé, lui ai présenté sa gamelle, il a mangé. Je lui ai donné quelques friandises, certaines lui ont plu. Je me suis assis par terre et l’ai pris doucement sur mes genoux, il est resté ¼ d’h à se faire câliner.
Il s’est planqué, j’ai eu de mal à le retrouver, mais quand je l’ai trouvé enfin j’ai fait semblant de ne pas l’avoir vu, pour qu’il ait le sentiment d’avoir des coins où il peut se cacher et être en sécurité.

Pacha, perturbé, à bien voulu rentrer un peu. Je l’ai fait passer près de Cacahuète, et celui-ci a été tout content de retrouver son vieux copain, il s’est précipité vers lui pour lui sentir la truffe puis la queue. Mais rapidement Pacha a voulu sortir.
Après 3 h dans sa nouvelle maison il a trouvé un fauteuil à son goût, il s’est installé et semble bien, il ne miaule plus pour rien (pour l'instant ?). Ouf ! (Juste c'est le fauteuil de ma femme pour son ordi :mrgreen: ).
Mais il ne semble pas très heureux, il fait des gros yeux, ce que je ne l'avais jamais vu faire lui qui est si gai d'habitude et si "souriant".
Il lui faut le temps de s'habituer. Tu ne peux pas juger en aussi peu de temps, il découvre à peine un nouvel univers... tu pourras vraiment juger d'un éventuel traumatisme si, de retour à la campagne, il se barre pour de bon !
Il apprécie de manger à sa faim, le confort des fauteuils et la compagnie d'un congénère bienveillant, ne noircis pas le tableau...
Avatar du membre
fugue
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 21 mars, 2011 9:39
Mon piano : Schimmel 120T

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par fugue »

quazart a écrit : mer. 28 août, 2019 23:26 Il apprécie de manger à sa faim, le confort des fauteuils et la compagnie d'un congénère bienveillant, ne noircis pas le tableau...
=D>
BM607 a écrit : mer. 28 août, 2019 20:50 Il faut aussi que je mette le fauteuil de Mme dans la balance, elle l'a déjà prévenu que c'était son territoire à elle, il va y avoir de la bagarre.
Ben j'ai bien une idée, très "classique": Mme s'installe sur son fauteuil et Cacahuète sur les genoux de Madame O:)
Avatar du membre
quazart
Messages : 6392
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par quazart »

Remarque, il y a une autre option, c'est Madame sur les genoux du chat...
Aucune intention bêtement ironique dans mon propos, c'est ce que je fais (moi, pas Madame Quazart) quand un ou une de mes loustic(que)s ne veut rien entendre. L'arrivée (même en douceur) de 85kgs sur les endosses est une forme de diplomatie certes rudimentaire, mais à l'efficacité éprouvée 8)
passagère
Messages : 221
Enregistré le : sam. 01 févr., 2014 21:51
Mon piano : Bechstein 124 classic

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par passagère »

Je trouve que les choses se présentent plutôt pas mal!
Les miaulements ,c'est sûr qu'on n'aime pas , on culpabilise vite...mais après le jeu en vaut la chandelle :)
Cacahuète semble s'adapter très vite,et puis il y a son copain Pacha (lui aussi il est vraiment sympa d'accepter tout de suite un petit compagnon).
Il a vite fait de reperer tout ce dont il avait besoin,la litière,le fauteuil,une cachette...Et s'il mange bien et accepte les friandises et les câlins,je pense qu'un grand pas est franchi!
Avatar du membre
quazart
Messages : 6392
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par quazart »

Je me languis de nouvelles de Cacahuète ainsi que de Mozart !

Dans deux jours, c'est l'anniversaire des "petits", Cannelle, Achille et Ulysse, et je n'ai pas d'idée de cadeau... j'avais envisagé l'accès libre à la pièce du piano, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée...

EDIT: erreur de date, ils sont nés le 8 septembre 2014... c'est donc dimanche leur anniv'...
Modifié en dernier par quazart le ven. 06 sept., 2019 15:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fugue
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 21 mars, 2011 9:39
Mon piano : Schimmel 120T

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par fugue »

quazart a écrit : jeu. 05 sept., 2019 13:46 Je me languis de nouvelles de Cacahuète ainsi que de Mozart !
Me too!

Quazart, t'as qu'à tester....
comte de foix
Messages : 315
Enregistré le : dim. 14 déc., 2014 22:49
Mon piano : Petrof 160cm
Localisation : Ariège (09)

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par comte de foix »

Voici une citation de Lovecraft sur le sujet, sans parler du fond qu'on n'est pas obligé de partager je la trouve magnifiquement écrite et poétique :

“Throw a stick, and the servile dog wheezes and pants and stumbles to bring it to you. Do the same before a cat, and he will eye you with coolly polite and somewhat bored amusement. And just as inferior people prefer the inferior animal which scampers excitedly because someone else wants something, so do superior people respect the superior animal which lives its own life and knows that the puerile stick-throwings of alien bipeds are none of its business and beneath its notice. The dog barks and begs and tumbles to amuse you when you crack the whip. That pleases a meekness-loving peasant who relishes a stimulus to his self importance. The cat, on the other hand, charms you into playing for its benefit when it wishes to be amused; making you rush about the room with a paper on a string when it feels like exercise, but refusing all your attempts to make it play when it is not in the humour. That is personality and individuality and self-respect -- the calm mastery of a being whose life is its own and not yours -- and the superior person recognises and appreciates this because he too is a free soul whose position is assured, and whose only law is his own heritage and aesthetic sense.”
Avatar du membre
quazart
Messages : 6392
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par quazart »

fugue a écrit : jeu. 05 sept., 2019 13:58 Quazart, t'as qu'à tester....
Je sais déjà qu'ils aiment bien s'allonger sur le piano... j'aurai demain soir l'avis de l'accordeur, mais en principe, il ne faut rien poser de lourd, si ils s'y mettent tous les quatre,ça fait... voyons... heuuu... environ 23 kg !!! c'est ptêt un peu trop... même si c'est bien réparti...
Ceci dit, je n'en ai jamais vu qu'un seul à la fois.
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7056
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par BM607 »

OK, OK : épisode 6
----------------------------------
La rédaction de cet épisode a été un peu longue. En effet je dois frapper avec 1 doigt car Cacahuète est sur mes genoux et me bloque une main. Comme souvent en fait (sauf que souvent ce sont les 2 mains qui sont prises pour le caresser).
Depuis l'épisode précédent, Petit Chat se fait à sa maison de la région parisienne.
Elle est suffisamment grande pour qu'il ne s'y sente pas enfermé. Il prend de plus en plus ses aises.
Image

Il a bien pris le pli, et une de ses places favorites maintenant est le canapé de l'étage. Ainsi que le vieux fauteuil d'ordi de Madame, bien confortable (et bien usé mais il s'en fiche).

Mais sa place préférée absolue, ce sont mes genoux !
Image

Souvent il miaule (il est toujours aussi drôle quand il miaule, un cri quasi inaudible, parfois le son ne sort même pas, comme un ppp raté au piano !) on ne comprenait pas pourquoi. Mais je le prends sur mes genoux et hop ça va.
On a compris maintenant.

Il est câlin à un point à peine croyable. Il rentre assez bien ses griffes (quelques ratés encore, je travaille à le corriger de cette mauvaise habitude), et mordille gentiment. Et lèche mains et bras quand on le prend, et ronronne, il accepte les caresses et en demande même.

Sinon, le premier jour, j'ai essayé de l'habituer à sa caisse à besoins (j'en ai mis deux) oui il y est allé ! Super.
Sauf que la nuit, je lui avais mis un beau panier (qui me restait de mon ancien chat Fripouille) sur le canapé... il a cru que c'était pour ses besoins ! Zut.
La nuit suivante, j'ai mis à la place une caisse avec les granulés. Oui ça a marché.
La nuit suivante j'ai donc essayé de descendre ladite caisse... il ne l'a pas trouvée mais a trouvé le canapé en cuir blanc qui supportait cette caisse la veille encore !!
A ce moment je me suis demandé s'il ne serait pas plus heureux dans la nature, au milieu des oiseaux, à courir avec le vent qui chante dans les herbes folles... :twisted:

Mais non, je me suis souvenu du petit cri déchirant, quasiment un cri d'agonie, un appel au secours ultime, qu'il avait poussé quand, affamé et tout maigre, il était venu quémander tout miséreux de quoi survivre, la première fois où je l'ai vu. Je vais patienter (un peu) encore (et même s'il a recommencé après).
Je commence à mieux comprendre son état d'esprit en fait : il va a un endroit où il doit y avoir la caisse. Si elle n'y est pas, comme cet aprème ou j'étais en train de la nettoyer à l'eau de javel au sous-sol, ben il se démmer.. pardon, débrouille.

Il s'est remplumé depuis que je l'ai, au début je sentais bien ses os sur le haut de ses pattes arrières, là c'est plus dodu, il va beaucoup mieux. Il n'avait pas dû manger souvent à sa faim avant de venir nous voir.
Il ne se jette plus non plus sur la nourriture, il accourt quand je l'appelle mais parfois ne mange même pas.

Je lui ai acheté un joujou aujourd'hui, en plus des 2 bouchons suspendus à des ficelles qu'il aime beaucoup : une balle en tissu qui fait un peu de bruit quand elle roule. Il aime aussi (mais il me l'a perdue pour l'instant). Je voulais aussi un arbre à chat avec des plate-formes à différents niveaux pour se percher, il n'y en avait pas, ça sera pour une prochaine fois.

Il est toujours un peu sauvage, curieusement, alors qu'il vient souvent sur mes genoux. Un peu moins, mais il y a encore du chemin à faire.

Le souci actuellement c'est Pacha, depuis qu'on est revenu (en fait, depuis le lendemain) il ne veut plus rentrer, on lui donne sa gamelle sur le bord de la fenêtre. La nuit il rentre quand même un peu par sa chatière manger des croquettes, mais ne reste pas.
Hier il a exceptionnellement bien voulu rentrer. J'en ai profité pour appeler Cacahuète et ils se sont rencontrés et semble-t-il reconnus, Pacha a senti Petit Chat, mais ça n'a pas l'air de lui avoir plu : c'est SA maison, pas d'intrus même pas un copain ! Il est ressorti rapidement.

On va patienter et y aller doucement.

Après ça, je ne sais si c'était lié, Cacahuète a miaulé comme un perdu quand je l'ai mis peu après dans sa pièce pour la nuit (le salon-salle à manger, pas une petite pièce !). Il ne nous avait jamais fait ça. On va espérer que ça ne se reproduira pas trop souvent.

Prochaines étapes (ah ! Il vient de me libérer l'autre main ! Quel plaisir de frapper avec tous les doigts !) le véto : il tousse et éternue de temps en temps il ne faudrait pas qu'il attrape une des grosses maladies du chat avant d'être vacciné.
Ca sera dans une ou deux semaines, il faut qu'il s’habitue encore un peu à sa nouvelle maison.
Ensuite, essayer de le faire sortir dans le jardin, et surtout re-rentrer. Plus délicat. Il faut qu'il connaisse vraiment bien sa maison.

Il va avoir du temps pour s'habituer ici finalement, pour des raisons médicales (pour moi, pas pour lui) je vais devoir rester ici un peu plus longtemps que prévu, jusqu'à mi-octobre. Pour lui ça sera plutôt pas mal.

A suivre, mais s'il continue à faire des progrès sur certains points et ne change pas certaines autres choses (s'il continue à ne pas miauler la nuit, et ne recommence pas ses comédies le soir) on devrait pouvoir le garder finalement.
En fait :
- si Pacha va mieux.
- et si Cacahuète se calme un peu lors des voyages entre la région parisienne et les marches de Bretagne.
- et s'il devient propre sinon Madame va rapidement craquer de voir sa maison si sale en permanence.
- et si rien de nouveau qui soit très négatif ne survient (là c'est par précaution ce point).

Et donc, suite au prochain épisode.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
fugue
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 21 mars, 2011 9:39
Mon piano : Schimmel 120T

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par fugue »

Et bien en attendant l'épisode suivant, je trouve que c'est bien belle histoire.
C'est touchant de voir ces photos. P'tit bonhomme, il est adorable.

Pour les "petites habitudes" à régler, vu de quoi on part, cela devrait finir par se résoudre. Pour la caisse, c'est normal. Si elle est pas à sa place, ben...il doit se dire que ça doit quand même être là qu'il faut faire :mrgreen: . Après tout, ça fait peu de temps et je trouve quand même que c'est pas si mal pour un petit sauvageon. On voit en effet qu'il prend ses aises :D
BM607 a écrit : jeu. 05 sept., 2019 22:04 Ainsi que le vieux fauteuil d'ordi de Madame, bien confortable (et bien usé mais il s'en fiche).
:lol:
BM607 a écrit : jeu. 05 sept., 2019 22:04 Il est câlin à un point à peine croyable
C'est vraiment un minou qui voulait de l'affection. Il connaît enfin ce bonheur grâce à ta patience. Quant à Pacha, p'tit pépère, j'espère qu'il va finir par s'y faire et rentrer davantage. Un peu de jalousie, c'est normal, mais je pense que tu compenseras le plus possible et vu que le contact passait bien, ça aussi ça devrait se régler.

Ah, sinon, éviter de mettre un short quand il peut venir dormir sur les genoux. Nous, on a vite compris avec les nôtres (pétrissage maladroit, toujours avec de bonnes intentions mais... Aïe!)
BM607 a écrit : jeu. 05 sept., 2019 22:04 Après ça, je ne sais si c'était lié, Cacahuète a miaulé comme un perdu quand je l'ai mis peu après dans sa pièce pour la nuit (le salon-salle à manger, pas une petite pièce !). Il ne nous avait jamais fait ça
Va savoir...il l'aime bien si on lit l'épisode précédent et se sent peut-être un peu seul la nuit?
BM607 a écrit : jeu. 05 sept., 2019 22:04 il tousse et éternue de temps en temps il ne faudrait pas qu'il attrape une des grosses maladies du chat avant d'être vacciné.
Ah bah non alors!
BM607 a écrit : jeu. 05 sept., 2019 22:04 A suivre, mais s'il continue à faire des progrès sur certains points et ne change pas certaines autres choses (s'il continue à ne pas miauler la nuit, et ne recommence pas ses comédies le soir) on devrait pouvoir le garder finalement.
Ca, c'est pour maintenir le suspens qui n'en est plus tellement un. On connaît l'issue je crois :lol:

Bon, travail demain, au dodo! Prenez tous deux soin soin de vous!
Avatar du membre
quazart
Messages : 6392
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par quazart »

Ce petit chat est sauvé, bravo BM !!! =D> =D> =D>
Il n'avait pas besoin que de manger... les animaux traumatisés ont un peu de mal à trouver leurs repères, on a constaté ça avec Mandarine... elle a eu du mal à se faire aux "maisons de toilette".
Le petit cri, ça lui restera peut-être ! Chez nous, il n'y en a pas un qui miaule correctement... Achille pousse aussi des petits cris, Ulysse beugle, Cannelle roucoule, et Mandarine fait un peu de tout. En fait, émettre des sons n'est pas naturel pour eux je crois.

Ce qui est curieux avec Pacha, c'est que tout se passe bien à la campagne, et moins bien en RP... il serait davantage chez lui ici que là-bas ?
Ou bien c'est le fait de constater que le ptijeune tape l'incruste ?

Bon. Il va s'habituer... il est toujours chez lui quand même !

Reste l'épreuve de l'extérieur pour Cacahuète... découvrir il sait faire, il ne faudrait pas qu'il oublie de rentrer !
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Tatafanfan »

comte de foix a écrit : jeu. 05 sept., 2019 14:05 Voici une citation de Lovecraft sur le sujet, sans parler du fond qu'on n'est pas obligé de partager je la trouve magnifiquement écrite et poétique :

The cat, on the other hand, charms you into playing for its benefit when it wishes to be amused; making you rush about the room with a paper on a string when it feels like exercise, but refusing all your attempts to make it play when it is not in the humour. ”
C'est tout à fait moi et Nougat (depuis 2 ans) quand elle veut bien jouer à plume de pigeon, en langage chat transcrit par moi "Plum'plum'" et qui la rend folle. Si par contre ce n'est pas SON moment elle regarde la plume d'un air indifférent. Sinon, soit elle s'excite dessus toute seule, soit elle me l'apporte pour jouer ou je la retrouve au matin dans les rideaux de ma chambre ! Avec Minouche, (morte à 13 ans passés en 2 jours, tumeur du foie) c'était les boulettes en papier d'alu! Nougat qui a maintenant 2 ans n'est en aucun cas intéressée par les boulettes en papier d'alu.
Excellent texte, Comte de Foix! si vrai...
=D> =D> =D> Mais on attend la suite des aventures de Cacahuète et autres!
Modifié en dernier par Tatafanfan le ven. 06 sept., 2019 7:49, modifié 1 fois.
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par bernard »

un autre texte qui, en réponse à celui de "comte de foix" fait bien ressortir la différence de statuts chiens/chats

sympa le feuilleton BM

Un Loup n'avait que les os et la peau ;
Tant les Chiens faisaient bonne garde.
Ce Loup rencontre un Dogue aussi puissant que beau,
Gras, poli , qui s'était fourvoyé par mégarde.
L'attaquer, le mettre en quartiers,
Sire Loup l'eût fait volontiers.
Mais il fallait livrer bataille
Et le Mâtin était de taille
A se défendre hardiment.
Le Loup donc l'aborde humblement,
Entre en propos, et lui fait compliment
Sur son embonpoint, qu'il admire.
Il ne tiendra qu'à vous, beau sire,
D'être aussi gras que moi, lui repartit le Chien.
Quittez les bois, vous ferez bien :
Vos pareils y sont misérables,
Cancres , haires , et pauvres diables,
Dont la condition est de mourir de faim.
Car quoi ? Rien d'assuré, point de franche lippée .
Tout à la pointe de l'épée.
Suivez-moi ; vous aurez un bien meilleur destin.
Le Loup reprit : Que me faudra-t-il faire ?
Presque rien, dit le Chien : donner la chasse aux gens
Portants bâtons, et mendiants ;
Flatter ceux du logis, à son maître complaire ;
Moyennant quoi votre salaire
Sera force reliefs de toutes les façons :
Os de poulets, os de pigeons,
........Sans parler de mainte caresse.
Le loup déjà se forge une félicité
Qui le fait pleurer de tendresse.
Chemin faisant il vit le col du Chien, pelé :
Qu'est-ce là ? lui dit-il. Rien. Quoi ? rien ? Peu de chose.
Mais encor ? Le collier dont je suis attaché
De ce que vous voyez est peut-être la cause.
Attaché ? dit le Loup : vous ne courez donc pas
Où vous voulez ? Pas toujours, mais qu'importe ?
Il importe si bien, que de tous vos repas
Je ne veux en aucune sorte,
Et ne voudrais pas même à ce prix un trésor.
Cela dit, maître Loup s'enfuit, et court encor.
passagère
Messages : 221
Enregistré le : sam. 01 févr., 2014 21:51
Mon piano : Bechstein 124 classic

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par passagère »

Bon anniversaire demain pour la tribue de Quazart :D
Et on veut un enregistrement de leurs prouesses sur le piano!!! :lol:

BM,voilà de bonnes nouvelles de Cacahuète,il semble bien s'habituer à sa nouvelle maison :D ..
Pour Pacha,c'est moins sympa,peut-être pourrais-tu essayer le fe...ay,c'est ce que je fais chez moi pour déstresser mes 2 chattes ,quand-même perturbées par l'arrivée d'un chaton un peu remuant!
Je trouve que ça marche bien,précedemment je l'avais utilisé avec mon ancien chat pour du marquage urinaire mais là,ça avait été inefficace.J'ai nettement ressenti le changement avec ce diffuseur,les chattes ont repris exactement leur comportement habituel du jour au lendemain.Il faut dire que c'est aussi le moment où j'ai fait dormir Mozart avec ses "soeurs" et le chien,car il prenait l'habitude de dormir seul et venait miauler à notre porte de chambre le matin...
Pour ce qui est de sortir Cacahuète,je pense qu'il faut y aller tout doucement,en restant près de lui pour le surveiller.Pour Mozart,ça s'est très bien passé,les 2-3 premiers jours on l'a fait sortir le soir pendant qu'on dînait dehors ,il courrait comme un fou,ce qui m'affolait un peu,et il était encore dehors à la nuit tombée :shock: .. mais finalement il rentrait tout seul.Après je l'ai laissé sortir dans la journée,d'ailleurs la porte est ouverte quand on est là(j'habite à la campagne),et il ne sort presque pas,en tous cas pas quand on est dans la maison.C'est plutôt un chat d'intérieur apparemment ,il a juste voulu explorer les proches alentours au début,et maintenant ça ne l'attire pas plus que ça...
J'espère que tout va bien se passer,je n'imagine pas que Cacahuète puisse avoir envie de revenir à sa vie d'avant.Pour Pacha ça devrait aller mieux,le véto m'avait dit qu'il fallait 1 mois environ pour que les choses se mettent en place,il reste donc encore du temps!
Mozart lui n'a pas envie de retourner dans sa cage chez le véto,il est tout fou,heureux de vivre,intrépide,n'a peur de rien! et c'est un morfale,il finit tous les restes,du chien comme des chattes,il n'est pas (encore) difficile comme eux!
Bref tout va bien!
20190829_211759.jpg
20190829_211759.jpg (58.87 Kio) Vu 4128 fois
20190829_211759.jpg
20190829_211759.jpg (58.87 Kio) Vu 4128 fois
La photo apparait 2 fois,je ne sais pas comment corriger...
Fichiers joints
20190831_214538.jpg
20190831_214538.jpg (67.93 Kio) Vu 4128 fois
Avatar du membre
quazart
Messages : 6392
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par quazart »

Je me suis trompé en écrivant plus haut "après demain", c'est en fait dimanche leur anniversaire, mais bon, on n'est pas à un jour près (et puis les anniversaires ça vient toujours beaucoup trop vite...)

Il est craquant Mozart, tout comme Cacahuète ! Imaginer un petit bout comme ça finir à la SPA, ça me... enfin bon bref, il est sauvé, il est heureux et vous aussi, donc tout va bien 8)

Pour les photos de chats jouant du piano... un jour peut-être !?... Quand d'aventure je commence à jouer et que l'un d'eux est resté dans le pièce, je dois vite lui ouvrir pour qu'il sorte, ils ne supportent pas bien. Question de volume sonore, ils se comportaient différemment avec le numérique.
Répondre