hors sujet pour velours et sanne

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par quazart »

A priori il a dû être recueilli ou nourri même occasionnellement par quelqu'un. Autant il a pu trouver de l'eau depuis 3 semaines et n'est oas déhydraté, son amaigrissement ne semble pas compatible avec un jeûne aussi long.
Il a retrouvé sa maison, mais pas encore son odeur ! les autres ne le reconnaissent pas encore bien...
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2326
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par mh_piano »

quazart a écrit : mar. 16 avr., 2019 22:39 A priori il a dû être recueilli ou nourri même occasionnellement par quelqu'un. Autant il a pu trouver de l'eau depuis 3 semaines et n'est oas déhydraté, son amaigrissement ne semble pas compatible avec un jeûne aussi long.
Il a retrouvé sa maison, mais pas encore son odeur ! les autres ne le reconnaissent pas encore bien...
Quelle histoire ! Ces chats nous en font voir de toutes les couleurs. Que d'émotions, mais heureusement ça finit bien :D
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2326
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par mh_piano »

Voilà mon piano chez ma mère, bien entouré par ses chats mélomanes. Je vous présente Kiki noir et Kiki gris, 2 frères d'une même portée. Ma mère les a recueillis alors qu'ils avaient été abandonnées dans un bois derrière chez elle, pas encore sevrés, elle les a nourris au biberon !
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par quazart »

mh_piano a écrit : mer. 17 avr., 2019 13:13 Quelle histoire ! Ces chats nous en font voir de toutes les couleurs. Que d'émotions, mais heureusement ça finit bien :D
Ca tient un peu du miracle en fait ! Il était terrorisé, dans le parking de l'immeuble (en partie à ciel ouvert). Ma fille l'a entendu à 1h du matin, elle ne dormait pas à cause du vacarme des sirènes des voitures de pompiers appelés à la rescousse de Notre-Dame.
Entre deux passages, elle a entendu de sa chambre un faible miaulement... elles est descendu en trombe, mais Castor avait trop peur et ça a tourné à la partie de cache-cache. Elle a eu l'idée de remonter chercher Orion pour qu'il serve de St Bernard. Ca a marché, Castor a été attiré par Orion, mais comme il avait perdu son odeur habituelle, Orion de le reconnaissait pas, ce qui effrayait Castor, lequel s'est planqué dans un chassis de voiture. (c'est un petit gabarit, à l'état normal il pèse environ 4,1 ou 4,2 kg).
Ma fille a donc joué au garagiste pour le récupérer... Elle est rentré à 3h du matin !!
Pour le véto il est en bonne santé, pas déshydraté, il a juste bien maigri (perdu 800g...)
Les chats stérilisés ne s'éloignent jamais de leur domicile, pas plus de 200m. Mais sous l'effet de la trouille, leur comportement peut être complètement imprévisible.
C'est comme ça que je m'étais fait mordre sérieusement par Cannelle quand elle avait 9 mois, égarée dans le sous-sol de l'immeuble, après une course poursuite de plus d'une heure...
En août 2016, Ulysse a "disparu" 3 jours et 2 nuits. Il était à l'autre bout du pré voisin, dans des buissons où il se trouvait bien... Au moins on savait où il était, à défaut de savoir pourquoi il ne voulait pas rentrer !
En février de l'année suivante, à Rueil, il a disparu le samedi matin, premier jour des vacances scolaires... Là on a eu vraiment peur, il pouvait être enfermé dans une cave ou un garage pour éventuellement une semaine ou deux. On a remué ciel et terre, collé des affiches partout, fait du porte à porte, passé des annonces sur le web... finalement il est rentré lundi soir, affamé, noir de crasse, désorienté, il a fait plusieurs fois le tour de l'appartement...
On a eu très peur, mais il ne s'agissait "que" de 3 jours, pas 3 semaines !
Depuis, on a acheté un "Tabcat" et ils portent tous en permanence une balise radio. Le simple fait d'obtenir un signal quand on les cherche est très rassurant. Et maintenant qu'ils sont grands et ont fini d'explorer leurs territoires fait qu'ils s'éloignent moins qu'avant.
Avatar du membre
fugue
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 21 mars, 2011 9:39
Mon piano : Schimmel 120T

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par fugue »

Et bien tu vois, pour moi maintenant, toutes ces angoisses, je ne peux plus...Et puis assumer (assez seule quand j'y repense) toutes les responsabilités, les décisions, sans compter celle de la fin, terminé aussi. Je ne m'en sens plus capable.
D'ailleurs, là, ben tiens, c'est ballot mais ça va pas du tout. C'est mon 1er printemps sans aucune de mes cocottes et bientôt, mon anniversaire sans aucune d'entre elles. Elles étaient mes gamines, mes bébés.
Chaque "premier" de quelque chose sans elles est difficile. Leur présence était, en outre, d'un grand réconfort.
Ah mince, faut que je me reprenne nom d'un p'tit bonhomme! :evil:
Heureusement,oui, il y a des miracles. Ca fait plaisir à lire!
6gale13
Messages : 439
Enregistré le : dim. 03 juin, 2018 17:46
Mon piano : yamaha UX-1 et yamaha SU 118c (la 442)

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par 6gale13 »

Ah Ah Ah ! 96 pages sur les chats dans un forum de piano :lol:

Je vais voir sur les forums consacrés aux chats si on y parle de piano.
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par quazart »

Mais elle se gausse, l'effrontée :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par quazart »

Petit hors-sujet supplémentaire : aujourd'hui c'est la saint Achille.

Alors BONNE FETE à mon Chichilou adoré, le plus beau et le plus gentil chat du monde

Mais son frère et sa soeur ne sont pas mal non plus dans le genre.

Je le précise afin d'étouffer dans l'oeuf toute tentative de représailles
Avatar du membre
fugue
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 21 mars, 2011 9:39
Mon piano : Schimmel 120T

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par fugue »

Bonne fête à Achille! :D
Edit: merci aux modérateurs et à Malik! Longue vie à Divers et à ce sujet! Vive les chats! Vive le piano! Vive tout!
Re-édit: et vive les chiens!
...les araignées, les zoiseaux et toute autre petite bête :D (j'espère que je vais encore avoir un loir dans mon garage cette année!)
chris76
Messages : 689
Enregistré le : sam. 21 avr., 2012 19:32
Mon piano : Rolland RD700NX

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par chris76 »

Bonjour,
Auriez vous une photo de cet invité chez vous (le loir) ?
J'ai ouï dire que s'il n'était pas dérangé, il revenait.
Un covoitureur m'avait expliqué qu'une fois, il avait eu un loir à la maison et que la période de sommeil passé, il avait élu domicile dans un coin retiré de la cuisine. Toute la famille le laissait tranquille et il allait et venait comme il voulait vers l'extérieur. Un jour, il est parti.
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par jean-séb »

Pour les loirs, je ne sais pas, mais pour leurs proches cousins les lérots, je sais par expérience qu'ils élisent facilement domicile dans les greniers des maisons où ils dansent des sarabandes nocturnes parfois infernales. Ils descendent aussi facilement dans les pièces habitées, quand nous n'y sommes pas, et y mangent ce qu'ils trouvent. Ils ne semblent pas beaucoup dérangés par les odeurs humaines !
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3767
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Arabesque44 »

De retour de Beuvray, je retrouve ma petite Pastille qui est restée seule 3 jours pour la 1ere fois .
Elle m'a bien accueillie. j'avais calculé large pour les croquettes , mais elle avait tout mangé :shock: ( en espérant que ce n'est pas un intrus qui se sera servi dans sa gamelle, car par 2 fois des chats du voisinage se sont invités chez moi en utilisant le soupirail laissé ouvert pour la minette..
Jeudi, j'ai entendi des bruits de cavalcade et des feulements furieux, elle était prête à la bagarre avec un énorme matou jaune ( 2x son poids, à la louche...) j'ai volé à son secours, j'ai ceinturé l'agresseur, et je me suis fait griffer l'avant bras...Puis il a filé sans demandé son reste!
Sotia m'a recommandé un systéme de chatière sélective ne laissant entrer que les chats "badgés" ( enfin, "pucés" plutôt!) C'est ce qu'il me faut.
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par quazart »

Pauvre Pastille, toute seule 3 jours... :(
Elle a un bon fond 8)
Tu peux lui faire un gros câlin pour moi ?

Sinon, ceinturer un animal, c'est pas très prudent ! Un coup de balai si tu peux, sinon un coup de latte, mais les mains...
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7044
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par BM607 »

Arabesque44 a écrit : dim. 12 mai, 2019 22:35Sotia m'a recommandé un systéme de chatière sélective ne laissant entrer que les chats "badgés" ( enfin, "pucés" plutôt!) C'est ce qu'il me faut.
Ca fonctionne bien. J'en ai mis une de ce type quand un matou du voisinage, non content d'être entré chez moi, a voulu me chasser de ce qu'il avait décrété être sa nouvelle propriété.
Je ne devais pas lui convenir comme "esclave à chat", contrairement à mon Pacha qui me tolère dans sa maison.

J'ai quand même dû en changer au bout de plusieurs années, le moteur de déverrouillage étant devenu très bruyant.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
Richard
Messages : 418
Enregistré le : sam. 15 oct., 2005 19:14
Mon piano : Steinway B
Localisation : Alès - France

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Richard »

Mon Erzy aussi est restée seule 3 jours, mais avec notre employée de maison qui passait matin et soir, je pouvais la surveiller avec une caméra dans le salon : elle a passé beaucoup de temps à dormir sur le canapé ! A notre retour elle ne nous lâchait pas d'une semelle ...
Erzy: " en fait ils mon lâchement abandonné ces humains indignes ! Alors j'ai copieusement gratté la housse d'ordinateur de papa (qui d'ailleurs fait un excellent tapis à chats): c'est le premier avertissement. La prochaine fois ma vengeance sera proportionnelle à cette infamie..."
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par roulroul »

Même s' ils me retournent mes plates bandes et mes jardinières avec des géraniums tout neufs ( terre fraiche et meuble ) en faisant leurs besoins dedans, vive les chats ! Les pigeons ne trouvent rien de mieux que de chier sans arrêt sur le pare brise de ma bagnole, on croirait qu'ils le font exprès pour me narguer...Malgré ça, je n' arrive pas a haïr les animaux, je les trouve pleins de bienfaits pour nous autres humains, et drôlement reposants... :D
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par quazart »

Tiens, une idée d'animal domestique original pour ceux qui souhaiteraient un brin d'originalité...

L'histoire est authentique !

Le crocodile dont il est question est décédé depuis, à l'âge estimé de 65 ans. Qui aurait pu penser qu'un tel animal puisse éprouver de l'empathie pour un homme ?

chantal313
Messages : 193
Enregistré le : mar. 02 févr., 2016 15:52
Mon piano : Schimmel 116 S TwinTone
Localisation : Marseille

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par chantal313 »

Je suis triste… à mourir.
Ma chatte Capucine, dont j'avais posté la photo ici même le 21 mars dernier, a quitté cette terre pour le paradis des chats où j'espère qu'elle sera heureuse. Je suis vidée. J'ai essayé de me mettre au piano, mais j'ai vite renoncé, incapable que j'étais d'aligner trois notes …
Avatar du membre
Hichem
Messages : 550
Enregistré le : dim. 04 mars, 2018 20:52
Mon piano : Yamaha CLP-535
Localisation : Sfax, Tunisie

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Hichem »

chantal313 a écrit : ven. 31 mai, 2019 16:39 Je suis triste… à mourir.
Ma chatte Capucine, dont j'avais posté la photo ici même le 21 mars dernier, a quitté cette terre pour le paradis des chats où j'espère qu'elle sera heureuse. Je suis vidée. J'ai essayé de me mettre au piano, mais j'ai vite renoncé, incapable que j'étais d'aligner trois notes …
Toutes mes condoléances :cry: :cry:
la richesse du forum c'est le mélange en tous genre...
Abegg63
Messages : 1020
Enregistré le : mer. 30 mars, 2016 21:05
Mon piano : steinway modèle s 1936
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Abegg63 »

Bon courage Chantal, pense aux bons moments que vous avez passés ensemble et à tout l’amour que tu lui apporté en l’adoptant.
Répondre