Musique bac

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
conker23
Messages : 584
Enregistré le : jeu. 29 juin, 2006 19:51

Musique bac

Message par conker23 »

Salut tout le monde,

Mercredi, j'ai mon épreuve au bac de musique, mais j'ai perdu le CD de musique du bac ! Est ce que (je crois que gershwin l'a) quelqu'un pourrait me le filer s'il vous plaît ? J'ai en vraiment besoin !

Merci.
Avatar du membre
zarathoustra
Messages : 1878
Enregistré le : jeu. 22 juin, 2006 1:37
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Message par zarathoustra »

Je ne l'ai pas mais par curiosité quel est le programme. Je te souhaite de bien le reussir (mieux que moi à l'epoque en tous cas :lol: )...
Koll
Messages : 5518
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Message par Koll »

zarathoustra a écrit :Je ne l'ai pas mais par curiosité quel est le programme. Je te souhaite de bien le reussir (mieux que moi à l'epoque en tous cas :lol: )...
Voir là
http://209.85.129.104/search?q=cache:pO ... cd=6&gl=fr
Avatar du membre
zarathoustra
Messages : 1878
Enregistré le : jeu. 22 juin, 2006 1:37
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Message par zarathoustra »

Hendrix? :shock:

Dis donc les programmes evoluent... (je ne suis pas contre)
Avatar du membre
Sanctamaria
Messages : 405
Enregistré le : sam. 18 nov., 2006 16:32
Mon piano : Seiler et Petrof
Localisation : Lyon

Message par Sanctamaria »

Hendrix oui oui...même que je suis tombée dessus et que ça m'a beaucoup énervée...
L'humilité n'est souvent qu'une feinte soumission dont on se sert pour soumettre les autres.
Koll
Messages : 5518
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Message par Koll »

zarathoustra a écrit :Hendrix? :shock:

Dis donc les programmes evoluent... (je ne suis pas contre)
Bof, c'est dans l'air du temps, pour faire du "politiquement correct".
Je ne suis pas contre non plus, mais là on passe à l'excès inverse.
Avatar du membre
Rubato
Messages : 2815
Enregistré le : ven. 29 déc., 2006 8:05
Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)
Localisation : Périgord Vert
Contact :

Message par Rubato »

Bigre ! Et moi qui avait présenté le Prélude à l'après-midi d'un Faune au bac .. C'était vraiment un autre siècle ! J'aimais mieux. (C'est mon côté Chopin - Nostalgie).
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
conker23
Messages : 584
Enregistré le : jeu. 29 juin, 2006 19:51

Message par conker23 »

N'oubliez pas l'objet de mon sujet s'il vous plaît, je cherche à tout prix le cd des musiques du bac. Mais où est-il passé bon dieu !
Avatar du membre
zarathoustra
Messages : 1878
Enregistré le : jeu. 22 juin, 2006 1:37
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Message par zarathoustra »

Moi je peux te fournir Hendrix :mrgreen:
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Message par Gastiflex »

Solution si personne ne peut te le passer :
- le racheter
- télécharger séparément les morceaux. Pour Hendrix tu ne devrais pas avoir de mal à les trouver.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Sauciflard
Messages : 282
Enregistré le : dim. 21 janv., 2007 13:44

Message par Sauciflard »

Ah ce sont juste les musiques ? Sans rien avec ? .... bah un petit tour par la mule et c'est bon.
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

J'ai pas, mais un Hendrix, on en a eu un l'an dernier à l'épreuve de commentaire du CAPES...

Vas t'en deviner qu'il était en train de jouer avec ses dents dans l'enregistrement.... :shock:

C'est vraiment axé sur le 20eme siècle cette année, ça tranche avec le Beethov de l'année dernière. ils pourraient varier un peu plus, je plains ceux qui ont planché là dessus, et les profs qui doivent préparer les cours aussi !

Que présentes tu au piano ?
J'ai la soeur d'un amie qui présente le choral (ext prélude choral et fugue) de Franck pour pouvoir se rapprocher des litanies de Jehan Alain.
Jean-Luc
Messages : 3654
Enregistré le : mer. 21 juin, 2006 22:03
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Localisation : Paris

Message par Jean-Luc »

zarathoustra a écrit :......Je te souhaite de bien le reussir (mieux que moi à l'epoque en tous cas :lol: )...
Oooohhhh... Zarat!
T'as pas honte.... :wink:
Avatar du membre
zarathoustra
Messages : 1878
Enregistré le : jeu. 22 juin, 2006 1:37
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Message par zarathoustra »

Pour etre honnete, la petite histoire c'est que j'ai eu 10 c'est à dire aucun point...
J'avais joué le prelude alla marcia qui etait pas très reussi mais pas catastrophique non plus et la seule pseudo erreur que j'ai faite c'est qu'on m'avait tapé un rythme de barcarolle et je n'arrivai plus à me rapeller du nom (sic).. Donc 10 encore aujourd'hui je ne comprend pas... J'aimerai avoir l'explication mais je pense que c'etait une erreur etant donné qu'à ma connaissance j'ai eu la moins bonne note de mon entourage et que je n'ai pas eu l'impression de l'avoir raté !
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

[HS]
zazie a écrit :J'aimerai avoir l'explication mais je pense que c'etait une erreur etant donné qu'à ma connaissance j'ai eu la moins bonne note de mon entourage et que je n'ai pas eu l'impression de l'avoir raté !
A mon bac de français en 1ere, j'avais eu 8 et 9, moi qui étais persuadée non pas de ne pas avoir raté, mais d'avoir réussi... Qui avais réussi à répondre à toutes les questions.. Et qui pensais avoir bien répondu...
j'ai jamais compris... :lol: Mais peut-etre alors que je n'étais pas si brillante ce jour là.
A cause de ce fichu bac de Français, j'ai raté la mention "bien" de peu, j'étais verte. Que je ne retrouve pas l'examinateur dans la rue... :)

En plus, pour rattraper le coup, j'ai pris latin en option facultative plutot que musique (que j'avais déjà en obligatoire). C'était pas malin ! Que 15 en latin (ça, c'était surnoté par contre).
[/HS]
Avatar du membre
zarathoustra
Messages : 1878
Enregistré le : jeu. 22 juin, 2006 1:37
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Message par zarathoustra »

OUi mais le plus marrant c'est qu'aujourd'hui je fais de la musique ! :lol:
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

zarathoustra a écrit :OUi mais le plus marrant c'est qu'aujourd'hui je fais de la musique ! :lol:
Tu sais, lorsque j'étais au collège, le prof de musique avait rempli un dossier pour moi et une autre fille qui voulaient rentrer en spécialité musique au lycée...
Il n'a pas été 100% positif dans mon dossier, a favorisé l'autre fille...

L'autre fille finalement n'a pas eu son bac, se payait toujours des gamelles aux contrôles de musique, a arreté son instrument, n'a pas été en fac de musique...

Je suis allée jusqu'à la fac de musique, j'ai eu 18 en musique au bac (coeff 6) je vis de la musique...
Comme quoi, tout le monde peut se tromper !
Ou alors, il avait senti le coup que le Capes ne me motiverait pas... :)
Jean-Luc
Messages : 3654
Enregistré le : mer. 21 juin, 2006 22:03
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Localisation : Paris

Message par Jean-Luc »

zarathoustra a écrit :J'avais joué le prelude alla marcia qui etait pas très reussi mais pas catastrophique....
Tu as passé un bac général Zarat?
Pour ma part oui, et franchement ma prof m'avait dit de prendre un morceau pas super difficile, mais qui montre un peu ce que je savais faire, vu ce qu'on demande au bac... J'avais joué Jardins sous la Pluie sur un piano de m****!
Sinon, en oeuvre muisicale, je suis tombé sur l'Apprenti Sorcier de Dukas.

Résultat, j'ai eu un point de plus que Louna, c'était tout bénéf (mais pour moi coeff 1).
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

Moi, j'avais joué un extrait des scènes d'enfants. (Déjà mon coeur ne battait que pour Schumann... :D )

Pour l'option obligatoire, ce n'était pas pareil que pour la facultative, à l'oral, j'étais tombée sur l'ouverture de la flûte enchantée, puis à l'écrit, c'était un extrait de Pelleas et Melisande de Debussy.
Avatar du membre
zarathoustra
Messages : 1878
Enregistré le : jeu. 22 juin, 2006 1:37
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Message par zarathoustra »

Je dois avouer que j'y etais allé un peu fort certainement. C'est peut etre l'explication de ma note....
Répondre