photos de pianistes en train de jouer

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Avatar du membre
pianomineur
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 02 nov., 2006 6:34
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Message par pianomineur »

je n'ai pas la culture ni la sensibilité requise pour juger tes photos, certaines m'ont bien plus, "Olivier" a l'air de s'éclater. J'ai en revanche été dérangé par le cadrage avec des horizontales pas respectées, j'avais l'impression que le pianiste essayait de retenir le piano ! je dois être trop terre à terre.
En tout cas c'est une bonne idée. Quant au débat NB vs Couleur ... c'est comme Nikon vs Canon, Hanon vs Pas Hanon ... etc
Avatar du membre
volute
Messages : 225
Enregistré le : ven. 02 déc., 2005 16:10
Mon piano : Yamaha u3 silent
Localisation : Paris

Message par volute »

Pas besoin de culture, et puis la sensibilité tu dois bien en avoir puisque tu joues du piano :)
Je suis content que certaines t'aient plu, c'est le principal ! Quand aux cadrages... ben chacun son truc :)
En tout cas merci de ta réaction !

=^.^=
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Message par egtegt »

J'aime également beaucoup, j'ai entre autres beaucoup aimé les photos de Dominique (Celle du forum ?).

Et entièrement d'accord : le débat entre N&B et couleur n'a pas de sens : chacun choisit son mode d'expression, et chacun aime ou n'aime pas, rien à discuter, juste à exprimer :)

Contrairement au débat Hanon/Pas Hanon qui lui a un sens !!!! ;)
Avatar du membre
volute
Messages : 225
Enregistré le : ven. 02 déc., 2005 16:10
Mon piano : Yamaha u3 silent
Localisation : Paris

Message par volute »

Merci egtegt !
Et oui Dominique est bien celle du forum. :D


=^.^=
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7056
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Message par BM607 »

Sans entrer dans une critique pour chaque photo, qui le mériterait pourtant car certaines ont vraiment de la consistance, je trouve également que ce parti-pris de TOUT faire pencher, sans une seule horizontale, fait vraiment mal au crâne quand on se concentre sur chaque photo.
Si on les survole juste ça va par contre, mais de telles photos doivent se regarder, pas se voir !

Tu n'es certes pas le seul à avoir un parti-pris systématique (par exemple j'en connais qui sur des portraits coupent systématiquement le haut de la tête pour "entrer" dans le sujet) ça amuse un peu, mais (pour un oeil extérieur) pas longtemps.

Il y a plusieurs très bonnes prises dans le lot (à mon goût bien sûr, celà va sans dire) avec de la matière, notamment chez Dominique.


BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Jean-Luc
Messages : 3654
Enregistré le : mer. 21 juin, 2006 22:03
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Localisation : Paris

Message par Jean-Luc »

BM607 a écrit :Il y a plusieurs très bonnes prises dans le lot (à mon goût bien sûr, celà va sans dire) avec de la matière, notamment chez Dominique.
Tout à fait d'accord! Je ne savais pas que c'était notre Dominique "à nous" :wink: J'aime beaucoup celle où la main est floue et où l'on voit le visage(concentré!) se refléter dans le vernis du piano.

Je n'y connais rien en photo, mais j'aime bien le N&B pour les photos de personnes car on peut (me semble t'il) faire jouer tout un tas d'ombres et de lumières; je trouve que c'est intéressant pour les expressions du visage ou les yeux.
En revanche, pour les photos des capitales, je trouve que le N&B fait perdre beaucoup à l'atmopshère des villes. Quand je suis allé à Prague, ce qui m'a le plus frappé, ce sont les couleurs et leurs contrastes (il faut dire qu'il faisait très beau).

Mais ce n'est qu'un avis personnel.
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Message par egtegt »

J'aime également beaucoup le N&B pour les portraits car je trouve que ça élimine plein de détails inutiles et que ça permet d'attirer l'attention sur ce qui est important : Les formes du visage, les expressions ....
Avatar du membre
volute
Messages : 225
Enregistré le : ven. 02 déc., 2005 16:10
Mon piano : Yamaha u3 silent
Localisation : Paris

Message par volute »

BM, ça te donne mal au crane ? :D Mais il doit être bien fragile ton crane alors ! En tout cas, je suis content s'il y a des bons clichés.

Bon sur ce forum visiblement vous n'aimez pas mes cadrages, c'est pas bien grave. Pour moi, il y a tout simlement d'autres équilibres que le simple "horizontal bien horizontal". D'autres lignes d'énergie.
Mais encore une fois chacun ses gouts !
Vous voulez que je vous tienne au courant pour la suite des photos de pianistes ou vous en avez marre ?

Prague en couleur ? Oui pourquoi pas, mais ce n'est pas MA vision de la ville :)

En tout cas, comme dirait E.S.T., "thank you for watching". :)

=^.^=
Modifié en dernier par volute le mar. 24 avr., 2007 9:49, modifié 1 fois.
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

volute a écrit :Vous voulez que je vous tienne au courant pour la suite des photos de pianistes ou vous en avez marre ?
Oui ! La suite ! :)
Répondre