HS: on éteint tout!!!

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Avatar du membre
sanne
Messages : 2136
Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 23:02
Mon piano : SK2
Localisation : Haute Vienne 87

HS: on éteint tout!!!

Message par sanne »

1er février 2007 entre 19h55 et 20h00.
> On offre 5 minutes de répit pour la planète :
> tout le monde éteint ses veilles et lumières!!!!
Rachma
Messages : 1513
Enregistré le : jeu. 08 juin, 2006 18:54

Message par Rachma »

Même l'ordi? :lol:
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
Avatar du membre
fredof
Messages : 248
Enregistré le : lun. 11 août, 2003 9:06
Localisation : Toulouse

Message par fredof »

Dommage, j'ai lu ça trop tard ?

5 minutes ?

J'ai déjà fait un gros effort aujourd'hui pour aller fumer dehors (et non dans la pièce qui était prévu à cet effet).
Avatar du membre
sanne
Messages : 2136
Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 23:02
Mon piano : SK2
Localisation : Haute Vienne 87

Message par sanne »

Même l'ordi!! :shock:

Mais c'est bon, on peut rallumer....


Pour ceux qui ne savait pas de quoi je parle:

L'Alliance pour la Planète (groupement national d'associations environnementales) lance un appel simple à tous les citoyens, 5 minutes de répit pour la planète : tout le monde éteint ses veilles et lumières le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00. Il ne s'agit pas d'économiser 5 minutes d'électricité uniquement ce jour-là , mais d'attirer l'attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d'énergie et l'urgence de passer à l'action

Je suis désolée pour ce HS, mais je croyais que c'était important
Rachma
Messages : 1513
Enregistré le : jeu. 08 juin, 2006 18:54

Message par Rachma »

Mais c'est bien d'informer les gens! Pour tout avouer j'étais au courant depuis bienlongtemps mais j'ai complètement oublié. Sauf que mon ordi a bugé a 19 h 57 donc j'ai du le redémarrer, ce qui a pris au moins 5 minutes! :roll:
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
Avatar du membre
zarathoustra
Messages : 1878
Enregistré le : jeu. 22 juin, 2006 1:37
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Message par zarathoustra »

Trop tard!

Très belle attention sanne. Aidons notre planete :D
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Message par Gastiflex »

Pas de bol, à cette heure là j'étais sur la route pour aller à mon cours de piano.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Message par egtegt »

Gastiflex a écrit :Pas de bol, à cette heure là j'étais sur la route pour aller à mon cours de piano.
J'espére que t'as éteint tes phares :)
Avatar du membre
pianomineur
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 02 nov., 2006 6:34
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Message par pianomineur »

[mode vieux con]
personnellement je ne me suis pas laissé aller à cette action hypocrite et démagogue
et ma fille qui m'a annoncé cette grande action s'est pris une volée de bois vert, elle qui n'est pas foutue de faire 10 m à pied et que j'ai tanné (en pure perte) pendant des années pour qu'elle fasse à vélo le kilomètre et demi qui la séparait du collège
je ne doute pas que ce type d'action puisse avoir une utilité quant à la prise de conscience des populations surconsommatrices et de nombreuses personnes sont sans doute de bonne foi lorsqu'elles participent mais l'idéal aurait été de ne pas rallumer au bout de 5 mn pour retourner se coller devant la télé ou son ordi
[/mode vieux con]
Avatar du membre
sanne
Messages : 2136
Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 23:02
Mon piano : SK2
Localisation : Haute Vienne 87

Message par sanne »

pianomineur a écrit :cette action hypocrite et démagogue
euh, c'est peut-être un peu fort... :?

C'était juste un signe vers la conférence qui se passe à Paris en ce moment pour dire que nous sommes tous concernés, et préoccupés, par le phenomène du réchauffement de la planète. C'est sûr, que éteindre la lumière pendant 5 minutes ne va rien changer de fondamental; if faut bien plus que ça!
Modifié en dernier par sanne le ven. 02 févr., 2007 23:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
burns300
Messages : 1022
Enregistré le : mer. 03 janv., 2007 19:06
Mon piano : Yamaha P140+Pianoteq
Localisation : Corrèze
Contact :

Message par burns300 »

bien d'accord avec pianomineur! Tous ces monuments éclairés vers le haut, tous ces éclairages urbains qui éclairent le ciel...quel gaspillage! :evil:

Je pratique l'astronomie en amateur et, quand j'ai cherché une maison à acheter, je l'ai choisie dans un coin sombre, la nuit et c'est pas facile à trouver, du ciel noir, la nuit. Et les animaux migrateurs qui y perdent leur chemin...

Et tous ces avions en l'air! Quand le ciel est dégagé, chez moi, j'en compte sustématiquement, au moins cinq qui tracent leurs trainées, qui au bout de quelques heures forment des nuages....

pfff....


Mais, je suis vraiment passionné de piano...pardon pour ce petit vidage de sac...
peu de fruits, mais mùrs
et une bouchée à la fois
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Message par egtegt »

Pas d'accord, ça aurait été hypocrite et démagogue si ça venait du gouvernement. Et ce qui est hypocrite, c'est quand le gouvernement s'est associé en éteignant des monuments.

Mais accuser les associations qui ont lancé cette idée de démagogie et d'hypocrisie, je trouve ça injuste. C'est même tout le contraire car ils ont bien précisé que c'était symbolique et qu'en terme d'écologie, ça ne servait à rien.

Jypé : tu as raison pour ta fille, elle pourrait faire du vélo au lieu de voiture, mais est-ce que pour autant, ça lui interdit tout comportement sain ? Genre j'ai déjà pris du foie gras en entrée alors continuons par une choucroute et une mousse au chocolat :)
Avatar du membre
pianomineur
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 02 nov., 2006 6:34
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Message par pianomineur »

je n'ai pas accusé les gens à l'origine de cette initiative mais bien ceux qui exploitent ce type d'évenement
quant à ma fille, je ne crois pas que jypé soit le père (mais je peux me tromper, je ne le suis pas non plus)
Jypé
Messages : 1331
Enregistré le : mer. 22 mars, 2006 7:22
Mon piano : Yamaha U3 & Feurich 190 Langlau 1982
Localisation : Toulouse

Message par Jypé »

Quoi ma fille ?
Qu'est-ce qu'elle vient faire là dedans ?


Moi pas comprendre ! ! ! :?:
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Message par egtegt »

Jypé a écrit :Quoi ma fille ?
Qu'est-ce qu'elle vient faire là dedans ?


Moi pas comprendre ! ! ! :?:
Oups, j'ai écrit Jypé au lieu de pianomineur :) Désolé Jypé !
Jypé
Messages : 1331
Enregistré le : mer. 22 mars, 2006 7:22
Mon piano : Yamaha U3 & Feurich 190 Langlau 1982
Localisation : Toulouse

Message par Jypé »

ha ! ben j'me disais aussi ! ! ! :roll:

Bon, pas grave ! :wink: Je suis juste content de voir que je ne suis pas le seul à faire des gaffes ! :oops: #-o De temps en remps, ça fait du bien. Ca donne une dimension plus humaine au forum. :shock: (m'enfin faudrait pas non plus...) [-(
Avatar du membre
MAC
Messages : 2083
Enregistré le : dim. 23 avr., 2006 19:08
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
Localisation : Paris

Message par MAC »

pianomineur a écrit :[mode vieux con]
elle qui n'est pas foutue de faire 10 m à pied et que j'ai tanné (en pure perte) pendant des années pour qu'elle fasse à vélo le kilomètre et demi qui la séparait du collège [/mode vieux con]
Lol de mon temps je faisais 2 aller-retour jusqu'à mon college à 2km par jour... Non mais ces jeunes d'aujourd'hui :P

MAC
:)
Avatar du membre
pianomineur
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 02 nov., 2006 6:34
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Message par pianomineur »

moi aussi qu'il pleuve qu'il neige ou qu'il vente, et je n'ai jamais été particulièrement sportif et je n'ai jamais râlé à ce propos donc quand on vient me dire ce soir à telle heure j'arrête tout pendant 5 mn, il y a des envies de pied au derrière.
de toute façon j'étais en route pour bosser donc ...
mais pour le principe ça m'a bien gonflé (de toute façon avec le portable largement plus de 5 mn d'autonomie :lol: )
Rachma
Messages : 1513
Enregistré le : jeu. 08 juin, 2006 18:54

Message par Rachma »

Moi aussi je vais au lycée à pied! :lol: Bon , d'accord, c'est à deux cent mètres, mais vous n'êtes pas sensé le savoir... :roll:
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
Avatar du membre
puk
Messages : 474
Enregistré le : lun. 02 oct., 2006 13:58
Localisation : Paris

Message par puk »

Euh, c'était une initiative idiote car la surtension provoquée par cette baisse de consommation aura coûtée plus chère en énergie pour être maîtrisée qu'autre chose. Au final, ce fut l'inverse de celui désiré.
Et pour ce qui est de marcher : 2h00 à 3h de marche rapide par jour. :)
Modifié en dernier par puk le ven. 02 févr., 2007 23:12, modifié 1 fois.
Répondre