HS: on éteint tout!!!

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Avatar du membre
Marmou
Messages : 2036
Enregistré le : jeu. 03 nov., 2005 4:02

Message par Marmou »

Moi aussi je gaspille pas l'électricité: mon piano, il est pas électrique 8)
:lol:
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
Avatar du membre
sanne
Messages : 2136
Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 23:02
Mon piano : SK2
Localisation : Haute Vienne 87

Message par sanne »

puk a écrit :Euh, c'était une initiative idiote car la surtension provoquée par cette baisse de consommation aura coûté plus chère en énergie pour être maîtrisée qu'autre chose.
Ah bon? Où as-tu lu ça??

Une initiative idiote? :evil:
C'est toujours facile de critiquer ceux qui essaient d'agir!
roland
Messages : 1149
Enregistré le : lun. 29 août, 2005 16:15
Mon piano : Behschtein Modèle III

Message par roland »

sanne a écrit :
puk a écrit :Euh, c'était une initiative idiote car la surtension provoquée par cette baisse de consommation aura coûté plus chère en énergie pour être maîtrisée qu'autre chose.
Ah bon? Où as-tu lu ça??

Une initiative idiote? :evil:
C'est toujours facile de critiquer ceux qui essaient d'agir!
Mode HS / Ras le bol de la naîveté

A priori la régulation, en cas de variation forte de la consommation, se fait par des centrales fortement polluantes (gaz et charbon); en cas de surtension lors de la reprise simultanée de la consommation, la surtension sera peut-être épongée en partie en accroissant la pollution.
Il est important de privilégier l'approche holistique (par ex pb du traitement du doriphore par le DTT aux US qui a déséquilibré l'éco système vers les années 45 ; c'est bien par ex d'envisager de supprimer la voiture (allez soyons fous !) mais peut-être faut-il se poser le pb de l'avenir de ceux qui les fabriquent, de ceux qui les assurent, de ceux qui les réparent (à l'instar de certains ne soyons pas naîf)...
Pour moi fin du HS/ras le bol de la naïveté
Revenons au piano utilisé comme piano
Avatar du membre
puk
Messages : 474
Enregistré le : lun. 02 oct., 2006 13:58
Localisation : Paris

Message par puk »

Non, je ne critique pas la valeur symbolique et le message qu'on voulait faire passer. Seulement il fallait chosir autre chose. :)
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Message par egtegt »

Au moins voilà une initiative qui a réussi a faire parler d'écologie à la France entière, et même si ça a coûté un peu de pollution (je suis assez dubitatif d'ailleurs car une bonne partie de la régulation se fait également par les barrages et autres énérgies propres), ça reste quand même trés positif je trouve.
Avatar du membre
zarathoustra
Messages : 1878
Enregistré le : jeu. 22 juin, 2006 1:37
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Message par zarathoustra »

Vous pensez quoi du nombre d'arbre qu'il faut pour faire un piano? :mrgreen:
Avatar du membre
MAC
Messages : 2083
Enregistré le : dim. 23 avr., 2006 19:08
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
Localisation : Paris

Message par MAC »

Si on ne gaspillait plus l'énergie, irait-on encore sur pianomajeur? Est-ce du gaspillage? Je trouve qu'on gaspille à vouloir ne plus en gaspiller! Mais si on gaspille trop, pourra-t-on encore gaspiller demain? :mrgreen:

(excusez, je viens de voir les 30 bizarreries bidulechouette) :P

MAC le visionnaire
:)
Avatar du membre
sanne
Messages : 2136
Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 23:02
Mon piano : SK2
Localisation : Haute Vienne 87

Message par sanne »

roland a écrit :
c'est bien par ex d'envisager de supprimer la voiture (allez soyons fous !) mais peut-être faut-il se poser le pb de l'avenir de ceux qui les fabriquent, de ceux qui les assurent, de ceux qui les réparent (à l'instar de certains ne soyons pas naîf)...
Je ne crois pas que je suis naive...

1) personne suggère de supprimer les voitures; personnellement je pense qu'on devrait avoir des voitures qui consomment bcp moins

2) dans le cas extrème: ça nous servira à rien d'avoir notre travail d'assureur, ou mécanicien de voitures, si la vie sur terre devient invivable...

Re Zarat: on utilise des arbres pour fabriquer des pianos... oui, mais au moins c'est un produit durable; on le jette pas après qq mois (quoique, des fois j'en ai envie... :D )
Avatar du membre
zarathoustra
Messages : 1878
Enregistré le : jeu. 22 juin, 2006 1:37
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Message par zarathoustra »

A voir le nombre de pianos merdiques on pourrait parfois ce demander sanne... :roll:
arnault
Messages : 422
Enregistré le : sam. 27 août, 2005 18:27

Message par arnault »

Le nom d'une maison d'édition qui me plaît bien : Les éditions de l'Arbre Vengeur..
Un bon piano ne serait pas un arbre vengé ?
Répondre