Enfin!

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Rachma
Messages : 1513
Enregistré le : jeu. 08 juin, 2006 18:54

Enfin!

Message par Rachma »

Alors voilà, après trois longs mois d'attente, j'ai enfin pris possession de mon Zoom H4!!!! Je suis plus que contente, je saute de joie!! Alors il faut avouer, difficile d'enregistrer correctement dans de telles conditions. Mais je vais quand même vous faire un peu profiter du son, qui est tout bonnement exeptionnel! Je ne m'attendais pas à un tel degré de perfection ( du son hein, on est bien d'accord! :D ). Bonne écoute.
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
Dogane
Messages : 1266
Enregistré le : sam. 06 mai, 2006 20:28

Message par Dogane »

Le son est vraiment excellent.
ce Zoom H4 est décidemment très bien, je pense d'ailleurs acheter le même, parce que je ne supporte plus de m'enregistrer sur un dictaphone... mais combien ça vaut un machin comme ça :? ?
sinon, je trouve les interprétations tout à fait correctes.
Avatar du membre
Marmou
Messages : 2036
Enregistré le : jeu. 03 nov., 2005 4:02

Message par Marmou »

La qualité de son est géniale c'est vrai... Mais j'ai envie de dire: elle peut!!!! Pour le prix... :shock:
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
Rachma
Messages : 1513
Enregistré le : jeu. 08 juin, 2006 18:54

Message par Rachma »

Dogane a écrit :Le son est vraiment excellent.
ce Zoom H4 est décidemment très bien, je pense d'ailleurs acheter le même, parce que je ne supporte plus de m'enregistrer sur un dictaphone... mais combien ça vaut un machin comme ça :? ?
sinon, je trouve les interprétations tout à fait correctes.
ca coute un peu plus que 300 euros, moins cher que l'édirol. Tu as bien de la chance de trouver les interprétations correctes, elles sont minables! mais je suis un peu trop faétiguée pour en faire des potables aujourd'hui, ça attendra ce week end! :D
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Message par Gastiflex »

Je trouve le volume vraiment faible par contre. C'est toi qui l'a réglé comme ça ?
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Rachma
Messages : 1513
Enregistré le : jeu. 08 juin, 2006 18:54

Message par Rachma »

Ben je l'ai eu il y a deux hjeures, donc j'ai pas encore vraiment régler tout ce qu'il faut...
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Message par bernard »

rachma, quand tu rentre ton morceau dans le cubase fourni avec le zoom tu va dans la rubrique "traitements" et tu choisi la fonction "normaliser" ça te remonte l'ensemble du niveau
Dogane
Messages : 1266
Enregistré le : sam. 06 mai, 2006 20:28

Message par Dogane »

ca coute un peu plus que 300 euros, moins cher que l'édirol. Tu as bien de la chance de trouver les interprétations correctes, elles sont minables! mais je suis un peu trop faétiguée pour en faire des potables aujourd'hui, ça attendra ce week end!
300 euros quand même... bon je crois que ce ne sera pas pour tout de suite alors.
pour tes interprétations, ben c'est vrai que le début des Corelli n'est pas super (désolée) mais l'autre est pas trop mal je trouve (quelle critique constructive...)
Modifié en dernier par Dogane le mer. 24 janv., 2007 19:03, modifié 1 fois.
Dogane
Messages : 1266
Enregistré le : sam. 06 mai, 2006 20:28

Message par Dogane »

erreur de manip désolée
Rachma
Messages : 1513
Enregistré le : jeu. 08 juin, 2006 18:54

Message par Rachma »

Dogane a écrit :
ca coute un peu plus que 300 euros, moins cher que l'édirol. Tu as bien de la chance de trouver les interprétations correctes, elles sont minables! mais je suis un peu trop faétiguée pour en faire des potables aujourd'hui, ça attendra ce week end!
300 euros quand même... bon je crois que ce ne sera pas pour tout de suite alors.
pour tes interprétations, ben c'est vrai que le début des Corelli n'est pas super (désolée) mais l'autre est pas trop mal je trouve (quelle critique constructive...)
Mais ne t'excuses pas! Les corellis sont nulles, elles sont tout juste déchiffrées, mais elles sont tellement "pures" au niveau de l'écriture qu'elles permettent de bien vivre le son.... et le Brahms n'est pas mieux. Malheureusement celui ci est travaillé, mais juste mauvais aujourd'hui! ^^
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

Félicitations pour ton achat.

Pour ton Brahms, je te conseille d'écouter la version de Catherine Collard. C'est ma préfèrée. Ecouter comme il est paisible sous ses doigts ce début.... La manière dont elle conduit chacune de ses phrases, comment elle prend le temps de les annoncer, la direction de chacune...

C'est la version la plus extraordinaire que je connaisse.
Rachma
Messages : 1513
Enregistré le : jeu. 08 juin, 2006 18:54

Message par Rachma »

Voila pour marmou un enregistrement fait en posant l'appareil sur le pupotre. Je trouve le son un peu moins bien.
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
Jean-Michel Verdier
Messages : 838
Enregistré le : sam. 20 août, 2005 21:37
Mon piano : Sauter 165
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Jean-Michel Verdier »

Je n'ai aucune idée de ce qu'est un zoom H4 ou un edirol (:oops:) mais ton interprétation du Brahms m'a touché. Il y a beaucoup de musicalité. On entend très clairement toutes les voix. Même si techniquement ce n'est pas parfait, c'est bien mieux que ma propre "interprétation". Bravo.

PS. Je ne connais pas la version de Catherine Collard, mais celle de HG est superbe.
Avatar du membre
Stereden
Messages : 1736
Enregistré le : sam. 13 nov., 2004 0:04
Localisation : Brest

Message par Stereden »

Ca valait le coup d'attendre trois mois ! Félicitations !

C'est vrai que le son est moins équilibré quand tu le poses sur le pupitre, c'est brouillon dans les basses. Mais pour travailler, ç'est tout à fait acceptable (et même pour nous faire profiter de tes séances de travail :wink: ).
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4912
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

Bonsoir Rachma,

La qualité du son est bonne mais il manque du volume sur ton premier morceau posté. Il y en a beaucoup plus sur le dernier mais tu as rapproché l'appareil (puisqu'il est sur le pupitre) c'est donc normal, par contre le son ne me paraît pas génial, ça fait plus brouillon.

Tu devrais essayer ce que je t'ai déjà dit avec une planchette fixée sur un support micro à 1,50m du creux de la ceinture du piano (s'il s'agit d'un queue) et à 1,80m de hauteur. S'il s'agit d'un droit (ce que je pense d'après ce que j'entends) tu peux probablement rapprocher l'enregistreur et le mettre moins haut. Il faut faire de nombreux essais pour trouver le meilleur emplacement.

Pour le règlage du gain d'entrée, il te faudra plaquer un accord FF et règler l'appareil à son emplacement juste avant le point de saturation. Tu devras te faire aider et ensuite repérer le règlage de l'appareil si tu l'utilises définitivement à cet emplacement.

En ce qui concerne tes interprétations, ça ne me paraît pas mal mais je n'ai pas de partoches...

A+ André.
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7057
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Message par BM607 »

Je trouve pas le son extraordinaire pour ma part, juste moyenne (en particulier les aigus sont empâtés, manque de brillance) même s'il a des qualités certaines par ailleurs et qu'on sent un potentiel.
Mais d'une part j'ai écouté sur du matériel bas de gamme, et d'autre part pour un premier enregistrement, les réglages optimaux ne sont pas là (il faudrait déjà augmenter un peu le gain à l'enregistrement, la clarté y gagnerait, et soigner le placement peut-être).

Sinon pour 300 € je trouve que ça devrait être pas mal, une fois bien maîtrisé.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
Marmou
Messages : 2036
Enregistré le : jeu. 03 nov., 2005 4:02

Message par Marmou »

BM607 a écrit :Je trouve pas le son extraordinaire pour ma part, juste moyenne (en particulier les aigus sont empâtés, manque de brillance)
BM
Tu parles de brillance, mais le problème ne pourrait-il pas venir du piano tout simplement?

Marmou
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7057
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Message par BM607 »

Possible bien sûr.

J'écouterais ça plus finement sur du matériel haut de gamme, je me ferais une meilleure idée (d'ici là peut-être la prise de son aura-t-elle été améliorée en plus, par des expérimentations).

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4912
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

Oui j'en ai parlé plus haut; j'entends plutôt un piano droit quant à l'enregistrement, oui je le pense moyen aussi...
Avatar du membre
fredof
Messages : 248
Enregistré le : lun. 11 août, 2003 9:06
Localisation : Toulouse

Message par fredof »

Personnellement, je trouve ça pas mal du tout pour le prix (c'est un tout en un !).

C'est quoi ton piano ?
Répondre