Issam Krimi, étonnant....

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
roulroul2
Messages : 1503
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Issam Krimi, étonnant....

Message par roulroul2 »

Wikipedia :
Issam Krimi (né le 12 septembre 1980 à Aubervilliers) est un pianiste, claviériste, compositeur, arrangeur et producteur de musique français.
Influencé notamment par David Bowie, Radiohead, Miles Davis, Herbie Hancock, Keith Jarrett, Quincy Jones, Brian Eno, on lui reconnaît inventer « une musique au-delà des clivages stylistiques ».
Il consacre aujourd'hui son activité d'artiste entre la musique à l'image et le monde du hip-hop.
En 1986, il est élève en piano classique et solfège au conservatoire de Stains (Seine-Saint-Denis).
En 1992, son parcours musical se poursuit au Conservatoire à rayonnement régional d'Aubervilliers en piano classique, solfège et chant.
En 1996, il étudie en autodidacte la guitare électrique et monte un groupe de rock.
En 1998, il suit un cursus universitaire avec notamment des études de musicologie à l'université Paris-VIII, où il découvre en détail les œuvres de György Ligeti, Luciano Berio et Henri Dutilleux grâce à l’enseignement de Francis Bayer.
Parallèlement à cette culture contemporaine et classique, il étudie le jazz et les musiques improvisées auprès de Malo Vallois à l’École nationale de musique de Montreuil, l'harmonie auprès de Bernard Maury, l'arrangement auprès de Pierre Bertrand (Paris Jazz Big Band) et rencontre Andy Emler (MegaOctet).
Parcours étonnant et plutôt brillant. Si vous le voulez, écoutez ci-dessous, moi, j'ai aimé. Ca ne peut que faire du bien a la classique, à mon avis.
https://www.youtube.com/watch?v=TbNq0dfYVLA
Répondre