pianistes russes et concert

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Verrouillé
Avatar du membre
lullablue
Messages : 1089
Enregistré le : lun. 12 août, 2019 14:58
Mon piano : Blondel by Bechstein

pianistes russes et concert

Message par lullablue »

bonjour,
puisque qu'il s'agit d'un sujet un peu chaud actuellement, je ne souhaite pas que ça parte en débat sur le pourquoi du comment de la guerre, (on a dejà bien assez des médias pour cela)
mais plutôt sur le pourquoi on pénalise les pianistes (ou autres artistes) russes?
un excellent article dans Diapason:
https://www.diapasonmag.fr/a-la-une/ukr ... 23932.html
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: pianistes russes et concert

Message par Tatafanfan »

lullablue a écrit : lun. 07 mars, 2022 15:50 bonjour,
puisque qu'il s'agit d'un sujet un peu chaud actuellement, je ne souhaite pas que ça parte en débat sur le pourquoi du comment de la guerre, (on a dejà bien assez des médias pour cela)
mais plutôt sur le pourquoi on pénalise les pianistes (ou autres artistes) russes?
un excellent article dans Diapason:
https://www.diapasonmag.fr/a-la-une/ukr ... 23932.html
Il y a eu encore mieux: le Théâtre des Champs Elysées a annulé un concert Tchaikovsky! Ce pauvre Piotr Ilitch décédé en 1895! la’ on est en plein Absurdistan!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Avatar du membre
lullablue
Messages : 1089
Enregistré le : lun. 12 août, 2019 14:58
Mon piano : Blondel by Bechstein

Re: pianistes russes et concert

Message par lullablue »

ah bon, mais n'importe quoi!!!!
donc moi qui adore la musique russe, est-ce que je deviens une paria uniquement pour cela?
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: pianistes russes et concert

Message par Tatafanfan »

Ces imbécilités vont finir par se tasser (ou pas)!
Mais de Rimsky à’ Rachmaninov en passant par Moussorgsky les salles qui suivraient ces mesures debiles vont finir par être à’ la diete financière !
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: pianistes russes et concert

Message par Tatafanfan »

Tatafanfan a écrit : lun. 07 mars, 2022 16:11 Ces imbécilités vont finir par se tasser (ou pas)!
Mais de Rimsky à’ Rachmaninov en passant par Moussorgsky les salles qui suivraient ces mesures debiles vont finir par être à’ la diete financière !
Et puis on a nos CD et DVD ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Avatar du membre
lullablue
Messages : 1089
Enregistré le : lun. 12 août, 2019 14:58
Mon piano : Blondel by Bechstein

Re: pianistes russes et concert

Message par lullablue »

voilà un "bon" choix:
https://www.diapasonmag.fr/a-la-une/tug ... 24025.html

c'est triste d'en arriver là .
Bastien
Messages : 630
Enregistré le : lun. 09 oct., 2017 18:48
Mon piano : W.Hoffmann 104 Langlau
Localisation : Lille

Re: pianistes russes et concert

Message par Bastien »

C'est pareil dans le tennis (enfin dans l'ATP/WTA, les joueurs et joueuses ne peuvent pas jouer sous le nom et drapeau russes), d'autres sports et même les sports électroniques (des tas d'équipes russes sont bannies des tournois internationaux)
Je trouve ça complètement absurde.
Modifié en dernier par Bastien le lun. 07 mars, 2022 20:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: pianistes russes et concert

Message par jean-séb »

Tatafanfan a écrit : lun. 07 mars, 2022 15:58 Il y a eu encore mieux: le Théâtre des Champs Elysées a annulé un concert Tchaikovsky! Ce pauvre Piotr Ilitch décédé en 1895! la’ on est en plein Absurdistan!
C'est quel concert ? Je n'ai pas vu de concert du TCE annulé en raison d'un programme russe, mais il y a des annulations en raison de la personnalité invitée, notamment Valery Gergiev ou Denis Matsuev qui n'ont pas caché leur sympathie avec M. Poutine.
Solfège
Messages : 956
Enregistré le : dim. 09 févr., 2020 14:00
Mon piano : Johannus opus 255.kawai novus nv5s p515
Localisation : Le puy en Velay haute Loire

Re: pianistes russes et concert

Message par Solfège »

Une écurie de F1 américaine a rompu avec un sponsor russe et licencié son pilote qui était russe. Et les exemples sont nombreux dans tous les domaines. Cette chasse aux sorcières est intolérables et très inquiétantes. Mais pas de polémiques car ce qui se passe nous dépasse. Souhaitons tout simplement que la paix revienne le plus rapidement possible et que chacun retrouve la place qu'il occupait.
Salutations musicales
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: pianistes russes et concert

Message par quazart »

L'exclusion de certains athlètes et du drapeau russes était déjà actée depuis un moment mais en raison du dopage institutionnalisé depuis longtemps en Russie.

Les clubs de sports collectifs sont pénalisés simplement parce qu'il n'est question pour personne d'aller actuellement jouer en Russie...
Et si on exclue les équipes de sports collectifs, on peut difficilement accepter les autres sportifs.
Et il n'y a qu'un pas du sport spectacle aux artistes... alors que ces derniers se produisent à titre individuel. C'est évidemment très dur pour eux et injuste, mais c'est encore plus dur et injuste pour les Ukrainiens.
Serge
Messages : 1922
Enregistré le : ven. 07 mars, 2008 18:50

Re: pianistes russes et concert

Message par Serge »

De tous temps le sport et l'art ont été instrumentalisés.
rodolphen123
Messages : 1785
Enregistré le : sam. 20 oct., 2018 10:11
Mon piano : Gaveau/Pleyel/Erard

Re: pianistes russes et concert

Message par rodolphen123 »

Il n'y a pas que le sport et l'art mais c'est pour notre bien. Nous quand on fait la guerre certes on tue des gens et on exécute les dirigeants mais ce sont des terroristes. On interdit certains médias russes mais c'est pour notre sécurité parce qu'ils font de la propagande pour nous laver le cerveau. Eux ce n'est pas pareil, ils veulent tuer le président et ils font de la censure. Alors est ce que ça vaut le coup de se risquer à écouter des compositeurs russes?
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: pianistes russes et concert

Message par Tatafanfan »

jean-séb a écrit : lun. 07 mars, 2022 20:40
Tatafanfan a écrit : lun. 07 mars, 2022 15:58 Il y a eu encore mieux: le Théâtre des Champs Elysées a annulé un concert Tchaikovsky! Ce pauvre Piotr Ilitch décédé en 1895! la’ on est en plein Absurdistan!
C'est quel concert ? Je n'ai pas vu de concert du TCE annulé en raison d'un programme russe, mais il y a des annulations en raison de la personnalité invitée, notamment Valery Gergiev ou Denis Matsuev qui n'ont pas caché leur sympathie avec M. Poutine.
ça doit être ça mais il y avait quelques oeuvres de Tchaikovski au programme, et je n'ai centré mon attention que sur ce malheureux compositeur (déjà "fait déceder" du choléra pour des motifs douteux !)
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7044
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: pianistes russes et concert

Message par BM607 »

rodolphen123 a écrit : mar. 08 mars, 2022 8:28 Il n'y a pas que le sport et l'art mais c'est pour notre bien. Nous quand on fait la guerre certes on tue des gens et on exécute les dirigeants mais ce sont des terroristes. On interdit certains médias russes mais c'est pour notre sécurité parce qu'ils font de la propagande pour nous laver le cerveau. Eux ce n'est pas pareil, ils veulent tuer le président et ils font de la censure. Alors est ce que ça vaut le coup de se risquer à écouter des compositeurs russes?
Je pense que c'est du second degré mais il faudrait alors le dire plus nettement.
On est donc au-delà de la limite du dérapage, et très nettement hors du sujet et de la musique.

Sujet verrouillé.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Verrouillé