Quelqu'un(e) a-t-il déjà eu affaire à La Flûte de Pan?

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Quelqu'un(e) a-t-il déjà eu affaire à La Flûte de Pan?

Message par Tatafanfan »

Bonjour,
Trop impatiente de recevoir la transcription piano de la célèbre Valse de Musetta, de la Bohème, de Puccini (Quando m'en vo....) avec une livraison Amazon pas avant mi février et encore elle semble simplifiée, bien qui signée Ricordi, je me suis créé un compte chez la Flute de Pan, qui semble livrer en express (genre la poste, courrier suivi) ! De plus le recueil contient tous les grands morceaux célèbres des opéras de Puccini (pour piano) et pas seulement Musetta. Avec frais d'expédition, aux alentours de 22,50 euros.
Cependant c'est juste pour vous demander si vous avez déjà eu affaire à eux pour un achat en ligne (chez Paul Beuscher, l'interface était minable et ne prenait rien en compte).
Il faut comprendre qu'à mon âge avancé et n'ayant rien aux mains, je suis trop impatiente ! Merci pour une réponse dans le cas d'une expérience avec la Flute.... (J'espère qu'elle sera "enchantée")
:D :D :D ! Ah! Le premier qui me dit le nom du compositeur gagne ..... mon estime !
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Serge
Messages : 1922
Enregistré le : ven. 07 mars, 2008 18:50

Re: Quelqu'un(e) a-t-il déjà eu affaire à La Flûte de Pan?

Message par Serge »

Bonjour, oui en principe je commande chez eux. RAS. Peut être qu'il y plus rapide et moins cher ailleurs, mais je préfère rester solidaire de notre petit écosystème musical.
Avatar du membre
fritz
Messages : 2433
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: Quelqu'un(e) a-t-il déjà eu affaire à La Flûte de Pan?

Message par fritz »

Site très sérieux, j'ai déjà commandé plusieurs fois chez eux et c'est expédié rapidement, jamais eu de problème. Je ne sais pas où tu es exactement en Ile de France mais ils ont une boutique physique sur Paris.
anuradha
Messages : 956
Enregistré le : ven. 31 août, 2007 22:54
Mon piano : yamaha C3
Localisation : Normandie, Paris

Re: Quelqu'un(e) a-t-il déjà eu affaire à La Flûte de Pan?

Message par anuradha »

Je préfère Arioso, plus convivial mais les services se valent.
Sensible mais tonique
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: Quelqu'un(e) a-t-il déjà eu affaire à La Flûte de Pan?

Message par Tatafanfan »

Merci de vos deux réponses ! En fait j'habite Boulogne-Billancourt, et je connais Paris par coeur, mais ayant encore et toujours des tests négatifs (pas plus tard que lundi) je n'ai pas envie d'aller dans le métro car je dois enfin voir des amis très chers et qui sont soit de mon âge, soit nettement plus âgés, c'est pour les préserver !
D'ailleurs vos opinions favorables sont confortes par le fait qu'ils m'ont questionnée pour savoir pourquoi j'avais donné le code accès de l'immeuble (effectivement si c'est par la poste, celle-ci rentre comme elle veut dans nos immeubles).
Ma boutique /marchand de pianos à qui j'avais acheté 3 pianos et d'innombrables partitions Henle pour suivre le travail avec ma prof' a pris sa retraite , c'était à 500 m de chez moi! Mon stock et des trouvailles gratuites sur Internet ont complété, mais vous savez, on a toujours envie d'autre chose et quand on a une idée dans la tête avec un but précis, que ne ferait--on pas, d'autant que pour ce Puccini en particulier (la valse de Musetta) sur Internet on trouve vraiment des partitions basiques de chez basiques, une seule ligne de mesure, je vous mets un lien avec un jeune pianiste qui joue exactement comem ce à quoi j'ai envie d'arriver !
https://www.youtube.com/watch?v=727ZhCsxIQs

Bonne journée bien tristounette sur Paris !
tata Fanfan
P.S. j'essaierai d'être moins martelante que ce jeune homme, plus suave !
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Quelqu'un(e) a-t-il déjà eu affaire à La Flûte de Pan?

Message par jean-séb »

Oui, la boutique physique, rue de Rome, est un bon choix quand on le peut, d'autant que c'est à côté de l'autre excellent magasin de partitions, Arioso. Ça permet notamment de choisir le niveau des transcriptions puisqu'il existe plusieurs recueils de transcriptions d'air d'opéra fameux.
En attendant de recevoir ta commande, tu peux toujours jouer la valse de Musetta dans la version pour piano disponible sur IMSLP :
https://s9.imslp.org/files/imglnks/usim ... l-1196.pdf
C'est page 74 (24/34).
ou dans ce charmant pot-pourri :
https://s9.imslp.org/files/imglnks/usim ... 3%A8me.pdf
C'est page 14 (16/28).
Avatar du membre
Barcarolle
Messages : 1092
Enregistré le : mar. 16 juil., 2019 10:43
Mon piano : CLP625
Localisation : Strasbourg

Re: Quelqu'un(e) a-t-il déjà eu affaire à La Flûte de Pan?

Message par Barcarolle »

Je passe souvent par leur site, c'est fiable, il y a beaucoup de choix et en général c'est rapide.
Seul bémol, en cas de problème ils sont injoignables par téléphone, il faut passer les mails.
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: Quelqu'un(e) a-t-il déjà eu affaire à La Flûte de Pan?

Message par Tatafanfan »

jean-séb a écrit : mer. 19 janv., 2022 11:11 Oui, la boutique physique, rue de Rome, est un bon choix quand on le peut, d'autant que c'est à côté de l'autre excellent magasin de partitions, Arioso. Ça permet notamment de choisir le niveau des transcriptions puisqu'il existe plusieurs recueils de transcriptions d'air d'opéra fameux.
En attendant de recevoir ta commande, tu peux toujours jouer la valse de Musetta dans la version pour piano disponible sur IMSLP :
https://s9.imslp.org/files/imglnks/usim ... l-1196.pdf
C'est page 74 (24/34).
ou dans ce charmant pot-pourri :
https://s9.imslp.org/files/imglnks/usim ... 3%A8me.pdf
C'est page 14 (16/28).
Ah merci, Jean-Séb, je ne les avais pas trouvées, celles -là !Uniquement une chez Ricordi via Amazon, mais qui me semble vraiment très simpliste, je pourrai donc faire des comparaisons ! Le quartier de la rue de Rome, je le connaissais fort bien lorsque le Conservatoire était rue de Madrid et moi au lycée Racine juste à côté (c'est bien loin tout ça !)
A Boulogne j'ai aussi le Centre Chopin à 800 m de chez moi, mais il ne vend aucune partition!
Pour dire que les transcriptions d'opéra pour piano ne me manquent pas, j'avais acheté il y a quleques années les transcriptions que les chefs d'orchestre utilisent lorsqu'ils font répéter leurs chanteurs et qqfois l'orchestre, pour Traviata et Norma! Chaque document fait 80 pages que je m'étais faites imprimer, pas encore eu le temps de m'y mettre vraiment, juste le prélude qui anticipe le Casta Diva et les mesures quei à l'opéra sont aux aux violoncelles pour le début de Traviata!
Mais quand on aime on ne compte pas !
Merci beaucoup, j'aime bien la couleur parchemlnée de la première partition
:D :D :D
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: Quelqu'un(e) a-t-il déjà eu affaire à La Flûte de Pan?

Message par Tatafanfan »

Barcarolle a écrit : mer. 19 janv., 2022 11:13 Je passe souvent par leur site, c'est fiable, il y a beaucoup de choix et en général c'est rapide.
Seul bémol, en cas de problème ils sont injoignables par téléphone, il faut passer les mails.
Oui mais les mails, pas de pb ! Et depuis mon inscription ce matin ils ont déjà répondu à plusieurs questions !
Merci de ton expérience !
:)
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Berny007
Messages : 236
Enregistré le : dim. 15 avr., 2018 20:44
Mon piano : S3XSH2
Localisation : 18

Re: Quelqu'un(e) a-t-il déjà eu affaire à La Flûte de Pan?

Message par Berny007 »

Bonjour,

J'ai commandé ce dimanche et j'ai reçu la commande aujourd'hui, rien à signaler. :wink:
Hard Work Beat Talent When Talent Does Not Work Hard
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: Quelqu'un(e) a-t-il déjà eu affaire à La Flûte de Pan?

Message par Tatafanfan »

Berny007 a écrit : mer. 19 janv., 2022 13:31 Bonjour,

J'ai commandé ce dimanche et j'ai reçu la commande aujourd'hui, rien à signaler. :wink:
Et bien cela me donne bon espoir, commande passée ce matin vers 8 h, j’ai des “chances” de les avoir pour samedi (a’ condition que les postiers bossent un peu, et ils m’ont dit recourir aussi à’ DHL!
Dans tous vos témoignages, pas de loupés, que de la satisfaction !
La semaine prochaine sera le départ de nouvelles aventures et en attendant demain matin je commence une des partitions envoyées par Jean-Seb!
=D> =D> =D>
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: Quelqu'un(e) a-t-il déjà eu affaire à La Flûte de Pan?

Message par Tatafanfan »

Et pour clore ce sujet qui va dans le même sens que tous vos témoignages, donc commande et d'a-bord inscription effectuées jeudi matin tôt, et hier vendredi 21 en rentrant d'une invitation à Paris ma commande était dans ma boite aux lettres, et voilà!
Donc la Flûte fera partie de mes bonnes adresses !
:D :D :D
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
chris76
Messages : 689
Enregistré le : sam. 21 avr., 2012 19:32
Mon piano : Rolland RD700NX

Re: Quelqu'un(e) a-t-il déjà eu affaire à La Flûte de Pan?

Message par chris76 »

J'avais commencé à rédiger une commande chez eux et j'ai renoncé à cause des frais de port exorbitants qu'ils proposaient. Et je n'y suis jamais revenu pour cette raison. Mais c'était il y a quelques années. Ca a peut-être changé depuis ?
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: Quelqu'un(e) a-t-il déjà eu affaire à La Flûte de Pan?

Message par Tatafanfan »

chris76 a écrit : dim. 23 janv., 2022 3:32 J'avais commencé à rédiger une commande chez eux et j'ai renoncé à cause des frais de port exorbitants qu'ils proposaient. Et je n'y suis jamais revenu pour cette raison. Mais c'était il y a quelques années. Ca a peut-être changé depuis ?
As-tu vu ceux chez Amazon? Depuis quelques temps cela escalade le Mont Everest !
:mrgreen:
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Berny007
Messages : 236
Enregistré le : dim. 15 avr., 2018 20:44
Mon piano : S3XSH2
Localisation : 18

Re: Quelqu'un(e) a-t-il déjà eu affaire à La Flûte de Pan?

Message par Berny007 »

De mon côté professionnel, tous les fournisseurs ont quasi doublé le montant de commande sans frais de port...
Hard Work Beat Talent When Talent Does Not Work Hard
anuradha
Messages : 956
Enregistré le : ven. 31 août, 2007 22:54
Mon piano : yamaha C3
Localisation : Normandie, Paris

Re: Quelqu'un(e) a-t-il déjà eu affaire à La Flûte de Pan?

Message par anuradha »

Chez arioso, les frais de port m'ont été offerts plusieurs fois.
Sensible mais tonique
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: Quelqu'un(e) a-t-il déjà eu affaire à La Flûte de Pan?

Message par Tatafanfan »

anuradha a écrit : dim. 23 janv., 2022 17:18 Chez arioso, les frais de port m'ont été offerts plusieurs fois.
Oui mais certainement pas à’ la 1ere commande ! C’est comme une carte de fidélité !
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
anuradha
Messages : 956
Enregistré le : ven. 31 août, 2007 22:54
Mon piano : yamaha C3
Localisation : Normandie, Paris

Re: Quelqu'un(e) a-t-il déjà eu affaire à La Flûte de Pan?

Message par anuradha »

D'où mon analyse initiale, la flûte de pan, c est pas le Pérou.
Sensible mais tonique
Avatar du membre
quazart
Messages : 6321
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Quelqu'un(e) a-t-il déjà eu affaire à La Flûte de Pan?

Message par quazart »

Les frais de port sont offerts à partir de 50€ d'achat à la Flûte de Pan.
J'ai regardé Arioso, le magasin est sans doute très bien mais le site est décourageant et il n'y a que 2 éditions disponibles pour le piano...
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3768
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Quelqu'un(e) a-t-il déjà eu affaire à La Flûte de Pan?

Message par Arabesque44 »

Je commande principalement sur Di Arezzo (ne pas confondre avec Arioso)
Catalogue bien fourni, beaucoup de stock, recherche facile, frais de port honnêtes ( livraison sans signature en BAL)
Répondre