Quelqu'un(e) a-t-il déjà eu affaire à La Flûte de Pan?

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: Quelqu'un(e) a-t-il déjà eu affaire à La Flûte de Pan?

Message par Tatafanfan »

Arabesque44 a écrit : mar. 25 janv., 2022 20:47 Je commande principalement sur Di Arezzo (ne pas confondre avec Arioso)
Catalogue bien fourni, beaucoup de stock, recherche facile, frais de port honnêtes ( livraison sans signature en BAL)
Oui j'y avais aussi pensé en étant si pressée d'avoir mes partitions de Puccini! Pour une autre fois (ou pas)!
Tous ces établissements, j'ai l'habitude de regarder en ligne ce qu'ils ont , souvent les .pdf proposés me semblent "simplifiés" (pas comme ce que Jean-Séb l-m'a envoyé pour me faire patienter !)
:D
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
kerry117
Messages : 441
Enregistré le : jeu. 28 mai, 2015 11:44
Mon piano : Kawai
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: Quelqu'un(e) a-t-il déjà eu affaire à La Flûte de Pan?

Message par kerry117 »

quazart a écrit : mar. 25 janv., 2022 20:11 Les frais de port sont offerts à partir de 50€ d'achat à la Flûte de Pan.
???
Pas d'accord, en général c''est à partir de 29 €. Pour les clients assidus, il y a souvent des livraisons gratuites avec un code promo sans montant minimum d'achat.
Certains jours c'est gratuit pour tout le monde. Cela dépend des périodes.
Je commande principalement à La Flûte de Pan.
Pas la peine de payer plus pour avoir sa partition plus vite.
Cela dépend de la distribution du courrier dans le secteur du lieu de résidence.
Ma commande passée lundi après-midi est arrivée aujourd'hui sans frais. Cela dépend de l'heure où est arrivée la commande et du nombre de commandes reçues et à préparer, de l'heure où a été remis le colis.
C'est vrai qu'à la Flûte de Pan on ne trouve pas tout, tout n'est pas en stock.
Quand ce n'est pas en stock, à la Flûte de Pan, je commande parfois directement chez les éditeurs. J'ai les partitions plus vite et souvent moins chères.
Et quand je ne trouve pas une partition sur le site de la Flûte de Pan, il m'arrive de la commander sur le site de Stretta-music.
Les délais sont plus longs, mais parfois c'est la seule solution pour se procurer une partition d'un compositeur éditée dans des pays de l'est qui n'est pas distribuée dans nos libraires musicales habituelles quand on ne pratique pas les langues des pays concernés.
Arabesque44 a écrit : mar. 25 janv., 2022 20:47 Je commande principalement sur Di Arezzo
J'évite de commander sur ce site sauf si c'est en stock. J'ai eu des déconvenues sur les délais et une fois j'ai dû faire une réclamation après avoir attendu 6 mois car il me manquait la partie violon.
Cela m'est arrivé de commander deux partitions chez Woodbrass car je ne les ai pas trouvé ailleurs.
anuradha
Messages : 956
Enregistré le : ven. 31 août, 2007 22:54
Mon piano : yamaha C3
Localisation : Normandie, Paris

Re: Quelqu'un(e) a-t-il déjà eu affaire à La Flûte de Pan?

Message par anuradha »

Je crois qu'il y a confusion entre le site internet, le stock en magasin, la centrale de distribution et les éditeurs.
Le site internet peut être attrayant mais ce n est qu' un formatage.
Sensible mais tonique
kerry117
Messages : 441
Enregistré le : jeu. 28 mai, 2015 11:44
Mon piano : Kawai
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: Quelqu'un(e) a-t-il déjà eu affaire à La Flûte de Pan?

Message par kerry117 »

anuradha a écrit : mer. 26 janv., 2022 19:43 Je crois qu'il y a confusion entre le site internet, le stock en magasin, la centrale de distribution et les éditeurs.
La Flûte de Pan proposait sur son site que des partitions qu'elle pouvait expédier de suite, contrairement à d'autres sites.
Mais cela a changé. Elle propose maintenant un" catalogue", donc des partitions qu'elle n'a pas forcément en stock, d'où l'indication de délais sur quelques partitions qu'elle ne peut pas envoyer le jour même.
Autre changement important pour moi, il est difficile de joindre un vendeur par téléphone et donc de passer une commande par téléphone, c'était bien pratique quand la partition est en magasin et pas sur le site.
Les librairies musicales ne travaillent pas avec tous les circuits de distribution. Quand je veux commander une partition non référencée à la Flûte de Pan, Di-Arezzo ..., Il arrive que la librairie musicale de ma ville me dise qu'elle ne peut pas me commander une partition car elle ne figure pas dans ses circuits de distribution, je demande aussi des partitions peu connues. Je finis par les avoir en allant sur Stretta-Music et Woodbrass, ou directement chez les éditeurs, j'ignore A----N mais pas la BnF ou la BnU de strassbourg, IMLSP.
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Quelqu'un(e) a-t-il déjà eu affaire à La Flûte de Pan?

Message par quazart »

anuradha a écrit : mer. 19 janv., 2022 11:04 Je préfère Arioso, plus convivial mais les services se valent.
Convivial ? J'ai cru me trouver dans un classeur Excel !?!?........
Terpsichore
Messages : 489
Enregistré le : mer. 02 mai, 2018 8:39

Re: Quelqu'un(e) a-t-il déjà eu affaire à La Flûte de Pan?

Message par Terpsichore »

je préfère mille fois aller à l'arrosoir qu'à la flûte de Pan! Dans cette dernière boutique, j'ai toujours l'impression de déranger quand ce que je demande n'est pas en rayon.
kerry117
Messages : 441
Enregistré le : jeu. 28 mai, 2015 11:44
Mon piano : Kawai
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: Quelqu'un(e) a-t-il déjà eu affaire à La Flûte de Pan?

Message par kerry117 »

quazart a écrit : ven. 28 janv., 2022 22:38
anuradha a écrit : mer. 19 janv., 2022 11:04 Je préfère Arioso, plus convivial mais les services se valent.
Convivial ? J'ai cru me trouver dans un classeur Excel !?!?........
J'ai eu la même impression la dernière fois que j'y suis allée. Cela remonte à 5 ans.
Terpsichore a écrit : sam. 29 janv., 2022 8:42 je préfère mille fois aller à l'arrosoir qu'à la flûte de Pan! Dans cette dernière boutique, j'ai toujours l'impression de déranger quand ce que je demande n'est pas en rayon.
Je suis cliente à la flûte de pan depuis 50 ans. Je n'ai jamais eu cette impression. Cela dépend peut-être de certains nouveaux vendeurs que je ne connais pas. Depuis le début de la pandémie, et surtout depuis un an il me semble que l'organisation a un peu changé. Il est désormais difficile de les joindre par téléphone, mais par internet cela fonctionne bien.
On trouve beaucoup de choix en magasin et pour comparer les éditions, c'est intéressant. Je suis restée longtemps pour choisir, j'ai été bien conseillée, pu voir plusieurs vendeurs, chacun spécialisé dans un secteur, chacun attentif à mes attentes. C'était avant la la pandémie.
Terpsichore
Messages : 489
Enregistré le : mer. 02 mai, 2018 8:39

Re: Quelqu'un(e) a-t-il déjà eu affaire à La Flûte de Pan?

Message par Terpsichore »

Je pourrais toujours retenter, ma dernière visite remonte à un an environ.
Répondre