Bonne année ! Résolutions ?

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Solfège
Messages : 956
Enregistré le : dim. 09 févr., 2020 14:00
Mon piano : Johannus opus 255.kawai novus nv5s p515
Localisation : Le puy en Velay haute Loire

Re: Bonne année ! Résolutions ?

Message par Solfège »

Bonne et heureuse année à tous avec plein de jolies mélodies. Et surtout une bonne santé.
Bravo à Arabesque. Vous verrez on s'habitue très vite de ne plus travailler. Et vous apprécierez d'avoir le temps de vous attardez devant votre piano.
Salutations musicales
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4906
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Bonne année ! Résolutions ?

Message par André Quesne »

Spianissimo a écrit : dim. 02 janv., 2022 15:21
Arabesque44 a écrit : sam. 01 janv., 2022 15:16 Pour moi le 1er Janvier 2022 est spécial, c'est le premier jour de longues vacances...Ca fait bizarre après 44 ans de carrière ( sans compter les années d'études) Peut-être un nouveau départ pour le piano (prof?)
Wow, alors ça, c'est un sacré changement, félicitations Arabesque et longue nouvelle vie ou on espère que tu trouveras encore plus de temps pour le piano...et pour vivre toutes tes passions à fond.

Bonne année à tous les PMistes et à tous les pianistes, bonheur, santé e tutti quanti.... pas de résolutions pour moi, j'en prends de temps en temps mais pas forcément au moment de la nouvelle année...
Une résolution qui s'impose à moi ceci dit, les hasards du calendrier on fait en sorte de me livrer mon C1 le 30 décembre....donc, forcément, il va falloir maintenant que j'adapte mon jeu à ce nouveau compagnon...et ça change pas mal de choses de passer du droit au quart de queue...pas d'enregistrements tout de suite en tout cas. J'en ai encore un certain nombre non publiés et qui ont été faits sur le U3 et il faut que je trouve mes nouveaux repères....
DSCN6787 2.jpg
Voilà une bonne nouvelle Spiani ! Tous mes voeux renouvelés et félicitations pour ton nouveau piano. Il est sublime et Yamaha c'est du solide, surtout contrôle bien l'hygrométrie ! Nous sommes impatients de l'entendre !
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7044
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Bonne année ! Résolutions ?

Message par BM607 »

Bravo @Spianissimo, ça commence bien l'année.

Et @Arabesque44, tu verras on s'y fait (un peu de mal parfois au début, ça fait bizarre de passer de journée occupées à 120% à ... ce qu'on veut, du jour au lendemain). Question d'organisation.

Pour moi, 2022 c'est d'avancer l'aménagement de mon étable bretonne pour faire un petit coin propre et joli et aménagé acoustiquement pour mettre mon S4, qui me manque ici où je suis le plus souvent maintenant.
Un clavier numérique, c'est pas mal mais par rapport à un bon quart de queue, il n'y a pas photo.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4906
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Bonne année ! Résolutions ?

Message par André Quesne »

Bon courage BM pour cet aménagement et tous mes vœux ! N'étant probablement plus limité par la place, tu vas peut-être pouvoir rallonger la queue de ton piano ?
Un p'tit Bosen 214 ! :D
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7044
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Bonne année ! Résolutions ?

Message par BM607 »

Tous mes vœux également André.

Bah, mon piano me convient tel qu'il est, je n'ai pas d'idées de grandeur, j'y suis habitué je l'aime bien tel qu'il est.
Et il devra cohabiter avec d'autres choses (cohabiter mais séparé par des cloisons quand même) donc il est bien assez grand.

Mais ça n'est pas fait, il y a beaucoup de boulot en perspective, des centaines d'heures de différents corps de métiers pour moi (plus d'autres chantiers en parallèle), ça n'est pas gagné pour 2022.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2326
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: Bonne année ! Résolutions ?

Message par mh_piano »

Tous mes voeux à tous les valeureux pianistes et/ou techniciens du piano qui passent par ici !
Je vous souhaite la santé, la disponibilité, et la motivation pour continuer de vous consacrer à vos passions.
Je vois qu'il y en a qui bénéficient de quelques facteurs positifs pour réaliser ces souhaits : un nouveau piano pour spianissimo, 100% de temps disponible pour Arabesque, profitez en bien !
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3767
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Bonne année ! Résolutions ?

Message par Arabesque44 »

Merci André, Tatafanfan, Spianissimo,Solfège BM607 mh_piano pour vos encouragements.
Je vois déjà une différence: à la fin du week-end, je n'ai pas le petit pincement habituel annonçant la reprise du travail, et le regret de n'avoir pas assez profité du temps libre.
Je pense démarrer un nouveau chantier: Schubert, l'impromptu en sol bémol ( bonne masterclasse de Dalberto sur la chaine de PIaniste)
Et j'ai été un peu stupéfaite de constater ( début de la vidéo) qu'il ne savait plus combien il y avait exactement de bémols à la clé en sol bémol majeur! :mrgreen: C'est en ouvrant la partition qui'il constate " ah oui, 6"...
Ben moi avec le peu de solfège étudié dans mon très ancien cursus, je connaissais par coeur "si mi la ré sol do fa " et ce que ça implique, et ne l'ai jamais oublié ...Elémentaire!
N'empêche qu'il prodigue d'excellents conseil pour le travail de cette pièce sublime que j'ose ainsi aborder...
Avatar du membre
Barcarolle
Messages : 1092
Enregistré le : mar. 16 juil., 2019 10:43
Mon piano : CLP625
Localisation : Strasbourg

Re: Bonne année ! Résolutions ?

Message par Barcarolle »

Bonne année à tout le forum !
Pas de résolutions particulière pour ma part, peut-être ne pas trop me disperser au piano mais c'est cause perdue. :lol:
A bientôt
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Bonne année ! Résolutions ?

Message par quazart »

Bonne année et bonne santé à tous !!
Je vis toujours sur ma bonne résolution de 2019 qui vaut pour toutes les années qui suivent : soigner le jeu et ne plus me contenter d'à-peu-près... autant que possible !
Pour les bonnes résolution : récupérer en dos en état de marche et incontournable, le reste devient presque anecdotique :
- reprendre la sonate D960 de Schubert dont je n'ai enregistré qu'une version numérique avec un finale trop approximatif...
- mener à terme la sonate D845,
et tellement d'envies où Scarlatti, Rameau, Couperin, Bach, Chopin, Fauré, Grieg, Janacek, Bartok ont leur place qui risquent fort d'être reconduite en 2023 !!
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: Bonne année ! Résolutions ?

Message par Tatafanfan »

Solfège a écrit : dim. 02 janv., 2022 17:00 Bonne et heureuse année à tous avec plein de jolies mélodies. Et surtout une bonne santé.
Bravo à Arabesque. Vous verrez on s'habitue très vite de ne plus travailler. Et vous apprécierez d'avoir le temps de vous attardez devant votre piano.
Salutations musicales
Désolée, on n'a jamais tant à faire que retrait(é)e ! Il faut à chaque fosi qu'on se téléphone pour des Rv prendre nos agendas respectifs, associations, randos, cours de piano, descendance, etc, etc, etc! J'avais un dessin humoristique où l'on voit un couple de retraités surchargés de cannes à pêche, etc, dire: (désolée c'est en anglais mais du niveau de 6ème ) : "Retirement, we don't have any fucking day off"
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: Bonne année ! Résolutions ?

Message par bernard »

soigner le jeu et ne plus me contenter d'à-peu-près... autant que possible !
si tu permets Quazart je te pique ta résolution ( surtout le "autant que possible" )
j' ai lâché l'affaire depuis un moment au niveau piano et c'est une excellente option de reprise en main
quant à la retraite, même si j'ai bien passé l'âge je n'arrive pas à lâcher l'affaire ( la mienne) même si elle est toute petite c'est maintenant que j'apprécie le plus mon boulot

en attendant une bonne année à tous et ne lâchez pas les claviers :D
Avatar du membre
H.Selmer
Messages : 1203
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 20:32
Mon piano : Blüthner B, 2&4, C. Bechstein A124 vario
Localisation : Au pied du Château-Gaillard (Eure)

Re: Bonne année ! Résolutions ?

Message par H.Selmer »

Meilleurs voeux à chacun d'entre vous ! =D> =D> =D>

Ma résolution : ne plus entrer dans une boutique de pianos ! :lol: :lol: :lol:
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Bonne année ! Résolutions ?

Message par Jacques Béziat »

Arabesque44 a écrit : dim. 02 janv., 2022 20:41
Je pense démarrer un nouveau chantier: Schubert, l'impromptu en sol bémol ( bonne masterclasse de Dalberto sur la chaine de PIaniste)
Et j'ai été un peu stupéfaite de constater ( début de la vidéo) qu'il ne savait plus combien il y avait exactement de bémols à la clé en sol bémol majeur! :mrgreen: C'est en ouvrant la partition qui'il constate " ah oui, 6"...
Et par endroits tu te retrouves avec 7 ou 8 bémols... :mrgreen:
Ma chaîne Youtube : ICI
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Bonne année ! Résolutions ?

Message par floyer »

Ah, 6… ?!

Console toi avec https://en.m.wikipedia.org/wiki/D-flat_minor :mrgreen: :twisted:
roulroul2
Messages : 1503
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: Bonne année ! Résolutions ?

Message par roulroul2 »

La retraite, à chacun sa manière de l’apprécier. Néanmoins, elle s'est décomposée pour moi en plusieurs temps : d'abord une certaine solitude de retraité lorsque je sors dans la rue en pleine journée sans rencontrer un chat (j'habite un petit bled...) et aussi lorsque les contacts avec d'anciens collègues de boulot s'espacent peu à peu, ( y en a certain(es) qui sont déjà plus la...) et le temps, je parle du temps qui passe, certes une heure, c'est toujours 60 mn et une journée 24 heures, pour tous et toutes, n’empêche que retraité, j'ai un peu de mal a saisir les instants qui passent, et ça passe vraiment à une vitesse folle. Il faut se rendre à l’évidence, entre les contre temps, et les "je ferais ça demain", je ne fait pas la moitié des choses que j'avais projeté, lorsque j' étais en activité. je me suis mis soudain à surveiller du coin de l’œil les analyses de sang, d'ailleurs, je suis devenu (presque...) incollable la dessus, glycémie, cholestérol, globules blancs....Et si c'est à peu près dans la norme, tant mieux, c'est devenu comme une sorte de contrôle technique pour les voitures. C'est pour ça que le moindre petit instant de bonheur, il faut essayer de le saisir au vol. J'ai toujours autant soif de musique : sur ce plan, il me reste pas mal de pays, de continents, et de raretés a explorer.

Bonne année aux retraités nouveaux et anciens, et bonne année à tous les autres., j'avais oublié de le dire, c'est réparé.
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Bonne année ! Résolutions ?

Message par Jacques Béziat »

roulroul2 a écrit : lun. 03 janv., 2022 12:32 La retraite, à chacun sa manière de l’apprécier. Néanmoins, elle s'est décomposée pour moi en plusieurs temps : d'abord une certaine solitude de retraité lorsque je sors dans la rue en pleine journée sans rencontrer un chat (j'habite un petit bled...) et aussi lorsque les contacts avec d'anciens collègues de boulot s'espacent peu à peu, ( y en a certain(es) qui sont déjà plus la...) et le temps, je parle du temps qui passe, certes une heure, c'est toujours 60 mn et une journée 24 heures, pour tous et toutes, n’empêche que retraité, j'ai un peu de mal a saisir les instants qui passent, et ça passe vraiment à une vitesse folle. Il faut se rendre à l’évidence, entre les contre temps, et les "je ferais ça demain", je ne fait pas la moitié des choses que j'avais projeté, lorsque j' étais en activité. je me suis mis soudain à surveiller du coin de l’œil les analyses de sang, d'ailleurs, je suis devenu (presque...) incollable la dessus, glycémie, cholestérol, globules blancs....Et si c'est à peu près dans la norme, tant mieux, c'est devenu comme une sorte de contrôle technique pour les voitures. C'est pour ça que le moindre petit instant de bonheur, il faut essayer de le saisir au vol. J'ai toujours autant soif de musique : sur ce plan, il me reste pas mal de pays, de continents, et de raretés a explorer.

Bonne année aux retraités nouveaux et anciens, et bonne année à tous les autres., j'avais oublié de le dire, c'est réparé.
C'est ce qui me fait peur si je prenais ma retraite :roll: .
Comme j'ai la possibilité de continuer d'être prof au-delà de 65 ans, eh bien je continue, tant qu'on veut bien de moi et que j'ai la santé, la force, et je dirais, l'envie.
Bonne année à toi et à tous les PMistes ! =D>
Ma chaîne Youtube : ICI
Solfège
Messages : 956
Enregistré le : dim. 09 févr., 2020 14:00
Mon piano : Johannus opus 255.kawai novus nv5s p515
Localisation : Le puy en Velay haute Loire

Re: Bonne année ! Résolutions ?

Message par Solfège »

Tatafanfan a écrit : lun. 03 janv., 2022 6:13
Solfège a écrit : dim. 02 janv., 2022 17:00 Bonne et heureuse année à tous avec plein de jolies mélodies. Et surtout une bonne santé.
Bravo à Arabesque. Vous verrez on s'habitue très vite de ne plus travailler. Et vous apprécierez d'avoir le temps de vous attardez devant votre piano.
Salutations musicales
Désolée, on n'a jamais tant à faire que retrait(é)e ! Il faut à chaque fosi qu'on se téléphone pour des Rv prendre nos agendas respectifs, associations, randos, cours de piano, descendance, etc, etc, etc! J'avais un dessin humoristique où l'on voit un couple de retraités surchargés de cannes à pêche, etc, dire: (désolée c'est en anglais mais du niveau de 6ème ) : "Retirement, we don't have any fucking day off"
Oui mais ce dont vous parlez c'est la vie de retraités actifs dont je fais partie et c'est tant mieux car c'est synonyme de bonne santé. Mais la différence c''est que ces activités sont faites sans contrainte et en dilettante car elles font partie de nos passions. Car même si nous étions passionnés par nos métiers et que nous avions des passions en parallèle comme le piano par exemple il vient un moment où nous aspirons à avoir l'esprit libre et à pouvoir organiser nos journées comme nous le souhaitons.
Pour conclure Belle année à tous et surtout bonne santé car elle conditionné beaucoup de choses.
Salutations musicales
Répondre