Quel poste radio pour écouter France Musique?

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Gruppetto
Messages : 365
Enregistré le : dim. 10 juil., 2016 22:56
Mon piano : Ibach FII
Localisation : Pontarlier

Quel poste radio pour écouter France Musique?

Message par Gruppetto »

Bonsoir,

on m'a offert un bon d'achat de 140€ chez Fnac/Darty. Je voudrais m'acheter une radio pour enfin écouter France Musique dans ma cuisine (depuis ma vieille chaîne c'est compliqué et pas toujours net, depuis mon ordinateur portable la connexion n'est pas toujours au RDV), quel modèle me conseillez-vous?
roulroul2
Messages : 1549
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: Quel poste radio pour écouter France Musique?

Message par roulroul2 »

https://www.radiofrance.com/radio-franc ... restre-dab

NotreTemps /

• C’est quoi, le DAB + ?
C'est l'avenir de la radio! DAB+ est l'abréviation anglaise de "Digital Audio Broadcasting". Plus simplement, il s'agit du nom de la radio numérique terrestre (RNT), une technologie complémentaire à la bande FM. Celle-ci ne disparaît pas.
Comme la télévision a connu le passage à la TNT, la radio se modernise grâce au DAB+ qui offre notamment une meilleure qualité d'écoute. Aucun abonnement n'est nécessaire pour profiter de la radio numérique terrestre, c'est gratuit.
• Les avantages du DAB+ par rapport à la FM?
Les auditeurs vont profiter d'un meilleur confort d'écoute: la radio numérique terrestre, entièrement gratuite, offre un son de meilleure qualité, sans parasite ni grésillement, plus stable. Vous n'aurez plus les grésillements de la bande FM. En voiture, la différence sera nette, vous pourrez, à terme, parcourir de longues distances sans que votre programme de radio soit interrompu.
https://www.fnac.com/Radio-DAB-DAB/Radi ... 480070/w-4

Voila.....
Gruppetto
Messages : 365
Enregistré le : dim. 10 juil., 2016 22:56
Mon piano : Ibach FII
Localisation : Pontarlier

Re: Quel poste radio pour écouter France Musique?

Message par Gruppetto »

Bonsoir,

Merci pour cette réponse, je vais lire tout cela.
Répondre