Le retour des anciens des 80s...

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
roulroul2
Messages : 1503
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Le retour des anciens des 80s...

Message par roulroul2 »

Bonjour à tous,
Le retour des anciens, comme indiqué dans le titre, qui ont bien vieilli, mais le talent semble intact :

D'abord, Genesis, reformé pour une tournée début 2022 qui passera par Paris. Enfin, pas le "vrai" Genesis du début, celui qui présente le plus d’intérêt, d'apres moi, car sans Peter Gabriel. Je me laisserai bien tenter pour aller les voir, mais il ne faut pas trop traîner, sous peine de ne plus trouver de places.

Ensuite, Abba, on ne présente plus ce groupe mi variété, mi pop. Au total, 20 tubes d'une mélodie sans pareille qui ont déferlé sur la planète. Leur dernier Album tout récent, est très propre, très fouillé, et vaut largement d’être écouté. Je conseille le morceau " Bumblebee".
Par contre, leur tournée avec des faux personnages virtuels, bof, sans moi, merci.

Pour finir, Sting, qu'on ne présente plus également. Je préfère mille fois sa période solo plutôt que celle de ses début avec Police. On a tous dans la tête le fameux "Englishman In New York" pour ceux qui aiment la clarinette. Les quelques extraits disponibles sur YT laissent a penser que son album qui sort ces jours-ci est très rock, et aussi très engagé.
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7045
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Le retour des anciens des 80s...

Message par BM607 »

roulroul2 a écrit : ven. 19 nov., 2021 8:25Pour finir, Sting, qu'on ne présente plus également. Je préfère mille fois sa période solo plutôt que celle de ses début avec Police. On a tous dans la tête le fameux "Englishman In New York" pour ceux qui aiment la clarinette. Les quelques extraits disponibles sur YT laissent a penser que son album qui sort ces jours-ci est très rock, et aussi très engagé.
Pour ma part c'est le contraire ; à part quelques titres comme l'excellent Désert Rose ou English man in NY je préfère la période Police.

Pour Genesis par contre je préfère comme toi la première période (ah, Seling England by the pound, Firth of fifth...) mais j'aime bien la suite aussi (Mama, Home by the sea, Abacab...)

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
H.Selmer
Messages : 1203
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 20:32
Mon piano : Blüthner B, 2&4, C. Bechstein A124 vario
Localisation : Au pied du Château-Gaillard (Eure)

Re: Le retour des anciens des 80s...

Message par H.Selmer »

roulroul2 a écrit : ven. 19 nov., 2021 8:25 D'abord, Genesis, reformé pour une tournée début 2022 qui passera par Paris. Enfin, pas le "vrai" Genesis du début, celui qui présente le plus d’intérêt, d'apres moi, car sans Peter Gabriel. Je me laisserai bien tenter pour aller les voir, mais il ne faut pas trop traîner, sous peine de ne plus trouver de places.

Ensuite, Abba, on ne présente plus ce groupe mi variété, mi pop. Au total, 20 tubes d'une mélodie sans pareille qui ont déferlé sur la planète. Leur dernier Album tout récent, est très propre, très fouillé, et vaut largement d’être écouté. Je conseille le morceau " Bumblebee".
Par contre, leur tournée avec des faux personnages virtuels, bof, sans moi, merci.
Pour les 2 concerts de Genesis à L'Aréna Paris La Défense, il reste encore des places disponibles. Les prix vont de 88€ (dispos pour les 2 dates) à 222€ (dispo que le 16 mars 2022) incluant les frais de e-billet. Personnellement, j'ai acheté des places pour le 17 mars 2022.

Pour Abba, il s'agit d'hologrammes. Les 4 membres ont été en studio pour "enregistrer" les chorégraphies et les mouvements sur scène. Puis, on a posé les images de leurs physiques respectifs sur les données enregistrées. D'empêche, cela est très bien fait. Il ne faut pas oublier que les membres ont 70 ans passés.

Voici un "clip" qui montre le making-off des hologrammes : https://www.youtube.com/watch?v=_KYR5eUVMqA
Le clip de "I still have faith in you" avec des séquences d'hologramme en fin de vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=pAzEY1MfXrQ
Modifié en dernier par H.Selmer le sam. 20 nov., 2021 0:15, modifié 1 fois.
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
Avatar du membre
amalfi
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 17 sept., 2015 0:07
Mon piano : Schimmel 112, Korg LP380
Localisation : Strasbourg

Re: Le retour des anciens des 80s...

Message par amalfi »

A propos des concerts à venir de Genesis, Phil Collins est très très très malade, depuis des années maintenant. Espérons qu'il lui soit permis d'assurer ces dates françaises. Il parait qu'il chante assis. Triste.

J'ai vu Genesis, avec Gabriel au chant, dans leurs meilleures années. "Supper's Ready" (1972, 23 minutes quand même) reste parmi mes 10 morceaux préférés, tous groupes confondus. Après "A Trick of the Tail" (1976), je n'ai plus adhéré.

Supper's Ready
Avatar du membre
H.Selmer
Messages : 1203
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 20:32
Mon piano : Blüthner B, 2&4, C. Bechstein A124 vario
Localisation : Au pied du Château-Gaillard (Eure)

Re: Le retour des anciens des 80s...

Message par H.Selmer »

Actuellement, Phil Collins assure ses concerts en chantant assis. :?
J'ai, déjà, été voir ce spectacle au O2 de Londres. =P~
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
Répondre