Des endroits pour jouer du piano aux alentours d'Aix ?

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
rx!to
Messages : 2
Enregistré le : ven. 29 oct., 2021 17:28
Mon piano : YAMAHA P-95B

Des endroits pour jouer du piano aux alentours d'Aix ?

Message par rx!to »

Salut à tous ! :D

Déjà je tenais à m'excuser si le topic est un peu trop spécifique sachant qu'il concerne surtout les gens qui habitent dans les environs (mais peut-être que d'autres qui n'y habitent pas pourront y réponse aussi).

Alors j'ai 22 ans et je fais du piano depuis que j'ai 6-7 ans et je suis détenteur d'un piano électronique YAMAHA P-95B depuis à peu près 10 ans et je commence (fortement) à m'en lasser car je ne supporte plus de jouer un piano électrique, ça ne rend absolument pas pareil que sur un vrai piano... Je préfère encore jouer sur un piano droit bas de gamme et un peu désaccordé que sur mon piano électronique (c'est très pratique mais niveau son et sensations on repassera) et en fait mon rêve ça serait d'acquérir une maison et d'avoir un piano à queue dans mon salon pour jouer quand je veux sur un bon piano mais vu mon jeune âge et mes petites économies, je ne suis pas près de réaliser ce rêve. Même trouver un piano d'étude à 100€ sur leboncoin m'irait (j'en avais un quand j'habitais chez ma mère et j'en étais très content, je l'avais payé 100 € sur leboncoin justement mdrrr mais suite au déménagement de ma mère, elle n'a pas pu installer le piano dans son nouvel appart et il a fini par moisir dans un garage et ça me rend trop triste d'ailleurs... :() mais malheureusement le problème ce n'est même pas l'acquisition d'un piano en soi mais plutôt le fait d'habiter dans un appartement avec des voisins quoi. Il est inconcevable pour moi de jouer alors que mes voisins peuvent m'entendre et être dérangés.

Du coup, j'aurais aimé savoir si vous connaissiez des endroits où on pouvait jouer du piano librement (même s'il faut payer, dans la limite du raisonnable bien sûr) ?
Je n'arrive pas à croire qu'avec tous les gens qui jouent du piano, il n'y ait personne qui propose ce genre de services... Le piano c'est vraiment ma passion depuis tout petit mais le fait de jouer sur un piano électronique m'en dégoûterait presque... Pour avoir l'impression de jouer sur un vrai piano, j'utilise mon piano avec mon casque et un VST avec plusieurs sons de piano assez bons (bien meilleurs que celui qui est natif à mon instrument actuel en tout cas) mais c'est tout de même pas comparable au son (et même aux sensations !) que procure un vrai piano, je pense que vous me comprendrez...

Ça me dégoûte trop le fait de me dire que pour jouer sur un vrai piano il faut que j'attende de faire un crédit et que je m'achète une maison quoi mdr c'est assez dur de se projeter dans un tel projet déjà et en plus j'ai pas envie d'attendre 50 ans quoi...

Voilà merci de m'avoir lu en espérant que vous aurez des idées. :p
Modifié en dernier par rx!to le ven. 29 oct., 2021 23:55, modifié 1 fois.
pianoforte
Messages : 389
Enregistré le : mar. 31 janv., 2017 10:24

Re: Des endroits pour jouer du piano aux alentours d'Aix ?

Message par pianoforte »

Parfois les conservatoires et écoles de musique permettent à des pianistes amateurs de venir travailler sur certains créneaux horaires , ça peut valoir le coup de se présenter au directeur de l'établissement , et tu peux accéder gratuitement à des pianos corrects , sans gêner qui que ce soit ...à tenter !
rx!to
Messages : 2
Enregistré le : ven. 29 oct., 2021 17:28
Mon piano : YAMAHA P-95B

Re: Des endroits pour jouer du piano aux alentours d'Aix ?

Message par rx!to »

pianoforte a écrit : ven. 29 oct., 2021 19:07 Parfois les conservatoires et écoles de musique permettent à des pianistes amateurs de venir travailler sur certains créneaux horaires , ça peut valoir le coup de se présenter au directeur de l'établissement , et tu peux accéder gratuitement à des pianos corrects , sans gêner qui que ce soit ...à tenter !
Il faudrait que j'essaie, en fait j'y ai pensé mais sachant qu'à la base c'est fait pour les membres du conservatoire je sais pas si je vais oser :'(
Répondre