Des endroits pour jouer du piano aux alentours d'Aix ?

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
rx!to
Messages : 2
Enregistré le : ven. 29 oct., 2021 17:28
Mon piano : YAMAHA P-95B

Des endroits pour jouer du piano aux alentours d'Aix ?

Message par rx!to »

Salut à tous ! :D

Déjà je tenais à m'excuser si le topic est un peu trop spécifique sachant qu'il concerne surtout les gens qui habitent dans les environs (mais peut-être que d'autres qui n'y habitent pas pourront y réponse aussi).

Alors j'ai 22 ans et je fais du piano depuis que j'ai 6-7 ans et je suis détenteur d'un piano électronique YAMAHA P-95B depuis à peu près 10 ans et je commence (fortement) à m'en lasser car je ne supporte plus de jouer un piano électrique, ça ne rend absolument pas pareil que sur un vrai piano... Je préfère encore jouer sur un piano droit bas de gamme et un peu désaccordé que sur mon piano électronique (c'est très pratique mais niveau son et sensations on repassera) et en fait mon rêve ça serait d'acquérir une maison et d'avoir un piano à queue dans mon salon pour jouer quand je veux sur un bon piano mais vu mon jeune âge et mes petites économies, je ne suis pas près de réaliser ce rêve. Même trouver un piano d'étude à 100€ sur leboncoin m'irait (j'en avais un quand j'habitais chez ma mère et j'en étais très content, je l'avais payé 100 € sur leboncoin justement mdrrr mais suite au déménagement de ma mère, elle n'a pas pu installer le piano dans son nouvel appart et il a fini par moisir dans un garage et ça me rend trop triste d'ailleurs... :() mais malheureusement le problème ce n'est même pas l'acquisition d'un piano en soi mais plutôt le fait d'habiter dans un appartement avec des voisins quoi. Il est inconcevable pour moi de jouer alors que mes voisins peuvent m'entendre et être dérangés.

Du coup, j'aurais aimé savoir si vous connaissiez des endroits où on pouvait jouer du piano librement (même s'il faut payer, dans la limite du raisonnable bien sûr) ?