Fixer son tarif d'accompagnement au piano en studio

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Neliol
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 14 oct., 2021 17:37
Mon piano : Thomann SP-320

Fixer son tarif d'accompagnement au piano en studio

Message par Neliol »

Hello à tous :D ,
Je joue du piano en amateur (cours de piano en activité extra scolaire), j'ai fait 3 représentations avec une chanteuse dans des cadres gratuits. Une des personnes qui y a assisté me demande d'accompagner sa chanteuse au piano lors d'un enregistrement en studio, pour une reprise de chanson pop. J'arrange donc moi même le morceau pour le piano.
Avec ces informations, combien pensez-vous que je pourrais ''facturer'' cette reprise ?
Merci de me lire !
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3767
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Fixer son tarif d'accompagnement au piano en studio

Message par Arabesque44 »

Tu n'as pas beaucoup de réponses, car cette question est peu habituelle ici ( sans doute davantage sur un site comme audiofanzine)
Mais on ne connait pas ton niveau et ta présentation est un peu ambigue.
Es-tu un adulte qui donne des cours à des scolaires ( rémunérés) ou un scolaire qui prend des cours ? Dans le premier cas on peut considérer tu es qualifié pour recevoir une petite rémunération, dans le second... :roll:
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: Fixer son tarif d'accompagnement au piano en studio

Message par bernard »

tu peux peut-être trouver des indications ici

https://www.samup.org/wp-content/upload ... S-2018.pdf
roulroul2
Messages : 1503
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: Fixer son tarif d'accompagnement au piano en studio

Message par roulroul2 »

Ben, tout dépends à mon avis du temps passé pour les reppets, et l' arrangement du dit morceau. Si tu passes 30 mn ou 3 jours dessus, c'est pas pareil.
Moi je dirais : une petite participation genre 25/35 euros étant donné que tu n'est pas pro, tu n'en vit pas, histoire de récompenser le boulot fourni, les frais de cartouches d'imprimantes, ou des truc du genre fournitures. Tout dépends aussi si tu arranges pour une chanteuse pro, ou une chanteuse qui chante uniquement pour son plaisir.
Répondre