à l'adoption - On sait Jamais :-)

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Solfège
Messages : 956
Enregistré le : dim. 09 févr., 2020 14:00
Mon piano : Johannus opus 255.kawai novus nv5s p515
Localisation : Le puy en Velay haute Loire

Re: à l'adoption - On sait Jamais :-)

Message par Solfège »

Grhump a écrit : lun. 13 sept., 2021 19:04
Solfège a écrit : lun. 13 sept., 2021 14:17 Je vous conseille de faire l'effort soit de les adopter ou de prendre contact avec un refuge car lorsqu'on les voit on a du mal à imaginer qu'il puisse être euthanasié. De grâce ne faites pas cela.
J'ai écrit que si je les amenais à la SPA ou dans des associations ils seraient sans doute euthanasiés faute de place... pas que j'allais les euthanasier.
Je suis pas un barbare...
Ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire car je sais très bien que si vous avez passé ce message ce n'est pas dans votre intention. Vous devriez essayer de voir surtout les refuges car en principe ils essaient de trouver des solutions. Ce qui a été mon cas. Il existe également des associations comme les chats libres. Peut être que cela existe par chez vous car sur Nîmes cette association existe en relais avec un refuge. Ce n'est pas simple mais avec un peu de patience et des investigations vous devriez trouver et connaissant le fonctionnement des refuges ça m'étonnerait que vous ne trouviez pas. Seule chose à savoir c'est qu'ils sont très méfiant car ils pensent toujours que vous voulez les abandonner. Montrez vous persuasif pour prouver qu'ils ont atterri chez vous sans que vous y soyez pour quelque chose. Proposez en même temps de faire un don car ils ne sont souvent pas très riches et cela sert pour la nourriture et les soins et allez-y avec de la nourriture croquettes sachets et autres. Cela montrera que vous êtes de bonne foi en disant l'impossibilité pour vous de les garder. Et puis chaque année vous pourrez faire un don déductible des impôts d'ailleurs. Essayez de convaincre madame de les adopter. En principe les animaux que l''on adopte sont les meilleurs compagnons du monde car leur instinct les incite à se faire aimer le plus simplement possible.
J' espère donc que vous arriverez à trouver la meilleure solution pour eux.
Salutations musicales
Avatar du membre
Midas
Messages : 1259
Enregistré le : ven. 21 mai, 2010 19:01

Re: à l'adoption - On sait Jamais :-)

Message par Midas »

sanne a écrit : dim. 12 sept., 2021 10:17 C'est peut-être mieux de contacter une association pour le sauvetage des chats ou la SPA, afin qu'ils soient identifies, vaccinés et stérilisés.
Pourrais-tu faire stériliser leur mère? Sinon, ça risque de se reproduire :(
Je plussoie pour la stérilisation pour une raison rarement évoquée mais très prégnante, c'est que les chats errants sont l'animal le plus nuisible au monde pour la biodiversité des vertébrés terrestres, avec le rat et après l'homme, bien sûr. Au passage, leur première victime chez nous est le chat sylvestre (ou chat sauvage d'Europe), qui disparaîtra à cause de lui par dilution progressive.

Je dis ça alors que j'ai eu moi-même de nombreux chats, et que l'une de mes chattes m'avait donné il y a longtemps un plaisir tout proche de celui de la première photo de ce fil: elle avait eu 4 petits dont 3 étaient tout à fait similaires au chaton roux et blanc de dos, le quatrième étant tricolore (une chatte donc). Ce fut un grand plaisir de les voir grandir avec chacun son caractère. Ils avaient tous les 4 trouvé un foyer d'adoption, mais je ne jurerais pas qu'ils ne soient pas redevenus des chats errants par la suite.
Avatar du membre
Grhump
Messages : 306
Enregistré le : mar. 13 avr., 2021 22:44
Mon piano : CSP 150 yamaha
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: à l'adoption - On sait Jamais :-)

Message par Grhump »

Les 5 petits ont trouvé un foyer pour s'épanouir. Ils sont tellement craquant que tout le monde se les arrache 😀
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7044
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: à l'adoption - On sait Jamais :-)

Message par BM607 »

Super ! =D>
Longue et heureuse vie à ces petits mignons.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Solfège
Messages : 956
Enregistré le : dim. 09 févr., 2020 14:00
Mon piano : Johannus opus 255.kawai novus nv5s p515
Localisation : Le puy en Velay haute Loire

Re: à l'adoption - On sait Jamais :-)

Message par Solfège »

Excellente nouvelle. On ne peut que leur souhaiter beaucoup de bonheur.
Merci à vous d'avoir donné de leurs nouvelles.
Salutations musicales
Répondre